Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question...
c
10 décembre 2010 16:42
Salam a toutes et a tous

Alors jai une petite question qui m'intrigue perplexe

On dit souvent "Qui se ressemble s'assemblent" MAIS aussi "Les contraires s'attirent"

Lequel est vrai??

Moi je pense que "les contraires s'attirent" puisque l'homme et la femme ne sont pas (du tout) pareil mais ils s'attirent ...

Alors les philosophes Amoureux (OU PAS) a vos claviers..Angel
S
10 décembre 2010 19:48
Salam...

Je dirais que les deux sont vraies..(sourires) pourquoi?? je vais te le dire...Zen
"Qui se ressemble s'assemble" on parle de caractère évidemment mais aussi du physique..
Deux personnes qui ont le même caractère vont pouvoir se comprendre et peut-être réussir a communiquer parce qu'ils connaissent eux même leur défauts et leur qualités..
Donc bien sur cela pourrait être bénéfique pour une relation durable...
Mais attention le fait que justement les deux personnes se ressemble beaucoup cela peut créer une monotonie et une lassitude car la relation peut manquer de surprise. sleeping
Mais ce n'est que des supposition ca peut marcher comme ca peut foirer...(sourires)

Ensuite pour ce qui est des "contraires" là c'est une autre histoire mais pas si différente...
Je dirais que le fait d'avoir de caractère complètement différents permet a chacun de voir plus que le bout de son nez (rires)
C'est compliqué mais simple a la fois car c'est soit ca passe soit ca casse!!
C'est au début de la relation que cela se confirme car c'est là que l'on découvre les manières de se comporter de chacun et c'est par cela qu'on apprécie ou non son partenaire.
Souvent ce sont les défauts de l'autre qui nous attire et les qualités qui harmonise le tout.
Donc cela ne permet pas tout les jours une communication facile parce que différents donc têtu et teigneux!! (sourires)

Bon bah je pense que ce sera tout pour le moment...au plaisir de lire les autres avis....(suspenssss) (rires)
N
10 décembre 2010 22:26
Tout les deux faux^^
S
10 décembre 2010 23:07
Citation
N-is a écrit:
Tout les deux faux^^
No nosmoking smiley
s
10 décembre 2010 23:16
moi aussi je suis chelhadusud...(aucun rapport je saisgrinning smiley)
u
10 décembre 2010 23:18
moi je suis pas cheulh
je sais tlm s'en fou Cool
c
11 décembre 2010 12:49
Citation
biladi57 a écrit:
Salam...

Je dirais que les deux sont vraies..(sourires) pourquoi?? je vais te le dire...Zen
"Qui se ressemble s'assemble" on parle de caractère évidemment mais aussi du physique..
Deux personnes qui ont le même caractère vont pouvoir se comprendre et peut-être réussir a communiquer parce qu'ils connaissent eux même leur défauts et leur qualités..
Donc bien sur cela pourrait être bénéfique pour une relation durable...
Mais attention le fait que justement les deux personnes se ressemble beaucoup cela peut créer une monotonie et une lassitude car la relation peut manquer de surprise. sleeping
Mais ce n'est que des supposition ca peut marcher comme ca peut foirer...(sourires)

Ensuite pour ce qui est des "contraires" là c'est une autre histoire mais pas si différente...
Je dirais que le fait d'avoir de caractère complètement différents permet a chacun de voir plus que le bout de son nez (rires)
C'est compliqué mais simple a la fois car c'est soit ca passe soit ca casse!!
C'est au début de la relation que cela se confirme car c'est là que l'on découvre les manières de se comporter de chacun et c'est par cela qu'on apprécie ou non son partenaire.
Souvent ce sont les défauts de l'autre qui nous attire et les qualités qui harmonise le tout.
Donc cela ne permet pas tout les jours une communication facile parce que différents donc têtu et teigneux!! (sourires)

Bon bah je pense que ce sera tout pour le moment...au plaisir de lire les autres avis....(suspenssss) (rires)

Je suis d'accordthumbs up
c
11 décembre 2010 12:54
Citation
sabra92 a écrit:
moi aussi je suis chelhadusud...(aucun rapport je saisgrinning smiley)

je confirme aucun rapport grinning smiley
de ou exactement ??
N
11 décembre 2010 14:08
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Tout les deux faux^^
No nosmoking smiley

thumbs down yawning smiley
11 décembre 2010 14:14
Citation
chleuhadusud a écrit:
Salam a toutes et a tous

Alors jai une petite question qui m'intrigue perplexe

On dit souvent "Qui se ressemble s'assemblent" MAIS aussi "Les contraires s'attirent"

Lequel est vrai??

Moi je pense que "les contraires s'attirent" puisque l'homme et la femme ne sont pas (du tout) pareil mais ils s'attirent ...

Alors les philosophes Amoureux (OU PAS) a vos claviers..Angel
Tu as la réponse "attirent" ≠ "s'assemble " ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook