question à la une
Mercredi 11 octobre dernier, l’excellente émission « Questions à la Une » de la RTBF s’attaquait à son tour au nouveau marronnier des médias : le fondamentalisme islamique. Du moins, c’est ce qu’on pouvait croire en fonction du titre de cette semaine-là: « Jusqu’où peut-on aller au nom de l’Islam ? » Au bout du compte, c’est cependant un tout autre menu qui a été servi au téléspectateur, où l’amalgame le disputait au préjugé pour stigmatiser la pratique de la religion musulmane en général. Est-ce qu’au nom d’une laïcité de combat – parfaitement acceptable voire souhaitable – certains se permettent de flirter avec les thèses et les méthodes de l’extrême droite ? Ce ne serait hélas pas la première fois qu’on découvrirait un enfer pavé de bons sentiments... un peu néocolonialistes ?

voici le lien pour la suite

[www.journaldumardi.be]
Quand tu vois un peu les hommes politiques qu'ils ont en Belgique et qui "gagnent"

je dis que le Vlaams Belang ( parti raciste ) a de beaux jours devant lui

attention, cette vidéo peut choquer, un electorat idéaliste grinning smiley

[www.youtube.com]

vive nos amies belsche, UNA FOIS!!!!

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé l'équivalent luxembourgeois...

spinning smiley sticking its tongue out

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 12:22 par machin.
Citation
machin a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé l'équivalent luxembourgeois...

spinning smiley sticking its tongue out

Peut etre par ce qu il y en as pas......des guinsbourg politique grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
ouais,,, pas du tout eu bon!!!!

et pourtant ce magazine a toujours été objectif dans ces reportages,,, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, il a vraiement montré le mauvais coté de la communauté musulmane de Blgique. Forte heureusement qu'il n'a pas été diffusé avant les élections,,, à mon avis ça aurait changer le résultat de l'extrême droite!!!
Emission "Les infos citoyennes" sur radio EL WAFA 106.8 FM.
Ce jeudi 19 octobre 17h00 - 19h00 en live à propos de l'émission RTBF "Question à la Une" Jusqu'où peut-on aller au nom de l'islam ?
Avec : (sous réserve) Jean Claude Defossé (RTBF), Mariane Klaric (réalisatrice du reportage (RTBF), une islamologue belge, Raoudane Bouhlal (président du MRAX), Pierre Yves Lambert (www.suffrage-universel.be)

Pour l'instant la seule voix que j'ai entendu mettre en garde contre cette forme d'extremisme laïc sont le journal du mardi.

Avec cette émission de radio, on aura peut-être une idée sur les motivations du discours tenu par Jean-Claude Defossé et la réalisatrice du reportage...
hum, merci pour l'info