Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question
28 mars 2024 09:09
Bonjour

Êtes vous plus a l'aise a exposer vos problèmes ou raconter votre vie sur le virtuel avec des inconnus ,

ou en parler avec vos proches dans la vraie vie ?

Ou plutôt les 2 ?

Si oui, pourquoi êtes vous " mal a l'aise "dans la vraie vie ? Pourquoi vous n'arrivez pas à vous exprimez avec vos proches et votre famille ? D'où vient ce blocage ?
T
28 mars 2024 09:25
Bonjour

Aucun des 2

Je préfère ne pas révéler le fond de mes pensées

Primo car mes problèmes ne regardent que moi

Deusio parce que l'être humain ne peut pas les résoudre

Tersio beaucoup de gens ne seraient pas prêt à comprendre ma vision des choses

Donc au final mieux vaut se taire

Et m'adresser directement à notre Créateur soubhanahou wa taala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/24 09:59 par The Amazing Amazigh.
o
28 mars 2024 09:35
ni l'un ni l'autre. Je préfère me remettre en question et prendre du recul pour mieux réfléchir.
U
28 mars 2024 10:39
´Aleykoum Salem

Jamais avec les proches car en partant du principe que ma vie et mes choix ne regarde que moi je n’aime pas raconter mes problèmes. En anonyme sur internet c’est différent car on ne se connaît pas et parler de ce qui nous tracasse ça permet d’extérioriser et de voir le problème sous tous les angles possibles et auxquels on aurait pas pensé.
A
28 mars 2024 14:14
Parce que toute faiblesse dévoilée à un humain peut être utilisé contre toi dans l'avenir, sauf quand cet humain est un inconnu que tu bloqueras en cas de besoin et qui ne peut pas te causer un réel mal.
Citation
김현준 a écrit:
Bonjour

Êtes vous plus a l'aise a exposer vos problèmes ou raconter votre vie sur le virtuel avec des inconnus ,

ou en parler avec vos proches dans la vraie vie ?

Ou plutôt les 2 ?

Si oui, pourquoi êtes vous " mal a l'aise "dans la vraie vie ? Pourquoi vous n'arrivez pas à vous exprimez avec vos proches et votre famille ? D'où vient ce blocage ?
S
28 mars 2024 19:04
Salam

Je parle facilement avec tout le monde. Enfin ... oui et non ... J'oscille entre blablater et ne pas arrêter ou ... ne pas sortir un mot même si on me questionne. ça dépend qui est en face de moi et surtout de mes moments de fatigue. Je fatigue vite pour un rien.

Yabi, c'est mon cerveau qui blablate tout le temps. Et j'avoue, ça fait du bien de sortir le trop plein parfois. grinning smiley

Mais ici ou dans la vraie vie, c'est pareil. Quand je commence à parler, ben je parle. Que je connaisse la personne ou pas, c'est pareil.

Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de blablater pour de vrai. Je suis casanière comme jamais. Donc vous êtes mon défouloir. Tant pis pour vous quand je suis de mauvaise humeur. sad smiley Heureusement quand même que vous êtes là. grinning smiley
28 mars 2024 21:39
Il existe des personnes de confiance.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Parce que toute faiblesse dévoilée à un humain peut être utilisé contre toi dans l'avenir, sauf quand cet humain est un inconnu que tu bloqueras en cas de besoin et qui ne peut pas te causer un réel mal.
*
29 mars 2024 00:31
Salam

Ni l'un ni l'autre, je déteste parler de mes problèmes car tôt ou tard ça se retourne contre toi...

Comme disait plus haut un membre il vaut mieux se confier à Allah

J'ai ma fierté et ma dignité je préfère souffrir en silence que de me rabaisser à raconter ma vie, mes problèmes à autrui...

Allah nous suffit.
Pas de MP d'hommes
A
29 mars 2024 02:30
Rares
Citation
Rozenn* a écrit:
Il existe des personnes de confiance.
29 mars 2024 06:02
Bonjour.

Entre le virtuel et la réalité,je suis plus a l aise pour raconter ma vie ou les problèmes a des gens qui me connaissent afin de m aider au mieux.Le contact humain n a pas d égal, hélas ça disparaît de plus en plus dans tt les secteurs ,les cours a distance,les caisses automatiques etc

J ajoute également que on ne raconte pas sa vie et ces problèmes a tout le monde et n'importe qui,moins on en a et mieux sait.... vivons cachés vivons heureux.

Et toi ,c est quoi ta réponse à ta question ?grinning smiley
Citation
김현준 a écrit:
Bonjour

Êtes vous plus a l'aise a exposer vos problèmes ou raconter votre vie sur le virtuel avec des inconnus ,

ou en parler avec vos proches dans la vraie vie ?

Ou plutôt les 2 ?

Si oui, pourquoi êtes vous " mal a l'aise "dans la vraie vie ? Pourquoi vous n'arrivez pas à vous exprimez avec vos proches et votre famille ? D'où vient ce blocage ?
29 mars 2024 08:28
Pourquoi garder des personnes qui ne sont pas de confiance dans notre entourage proche ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
Rares
A
29 mars 2024 13:07
On ne sait qu’ils sont ce qu’ils sont qu’après qu’ils aient commis un acte de trahison.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi garder des personnes qui ne sont pas de confiance dans notre entourage proche ?
29 mars 2024 22:57
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Une personne de confiance est loyale sur le long terme.

Il faut juste savoir la reconnaître.

Donc accorder sa confiance au compte goutte, jusqu'à ce que la jauge soit pleine.
Citation
AnzarIzem a écrit:
On ne sait qu’ils sont ce qu’ils sont qu’après qu’ils aient commis un acte de trahison.
29 mars 2024 23:18
Salam

Nan.
Et j’trouve la vie trop easy, à croire que j’ai fait un code de triche 🤔..
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook