Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quesion que je me pose depuis un certain temps...
Z
7 février 2006 21:49
Salam alaicom ramatoula wa barakatou,

Nous savons que Adam, une taille de 60 coudées (30 mètres) selon le Hadith

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 5075 :
« D'après Abû Hurayra, le Prophète que la paix soit sur lui a dit: Dieu a créé Adam et sa taille mesurait soixante coudées. Ensuite, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue-les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car ce sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité".
Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!".
- "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "Ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.»

Les paléontologues devraient donc trouver les fossiles d'hommes gigantesque..??????????????????

Au passage, dites moi si vous trouvez des erreures dans ce hadith SVP MERCI INFINIMENT...

QUE Dieu nous pardonne si nous commetons des erreures....

Alaicom salam....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/06 21:55 par Zaid33.
Z
8 février 2006 19:01
Qu'en pensez vous réellement? Ne restez pas muet et ne soyez pas timide exprimez vous...
c
8 février 2006 19:09
salam aleykom

sache que je me pose exactement la meme question que toi et que à ce jour toujours pas trouver de réponse à cette question!
ALLAH oualem
Z
8 février 2006 19:56
personne a vraiment de réponses sur ce théme que nous souhaitons aborder...
s
8 février 2006 20:16
b
8 février 2006 20:27
Je me pose les mêmes questions, à savoir la découverte d'un squelette géant appartenant à Adam saw.

Et savoir quand il est apparu sur terre, si c'était avant ou après les dinosaures.

C'est questions peuvent paraître stupide, mais se sont des questions qui n'ont jamais trouvées leur réponses
s
8 février 2006 20:42
Citation
boms a écrit:
Je me pose les mêmes questions, à savoir la découverte d'un squelette géant appartenant à Adam saw.

Et savoir quand il est apparu sur terre, si c'était avant ou après les dinosaures.

C'est questions peuvent paraître stupide, mais se sont des questions qui n'ont jamais trouvées leur réponses

des squelettes geants ont ete retrouve dans la region de la syrie.....mais ces squelettes ne mesuraient pas 30 metres mais bien 3 metres environ......il y avait un peuple de geant qu vivait dont goliath faisait parti d apres ce que j ai lu....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/06 20:42 par sawsen9.
i
9 février 2006 13:28
J'avais vue des photo ou on voyais un squellete d'homme pouvant mesurer 30 metre...je n'ai malheureusement plus la photo,mais je ferai mon possible pour la trouver et vous le montrer...

wa3lekoum salam...

Ne doutez jamais de la sincerité et de la bonté de Dieu subhana houwa ta3ala....
J
JD
9 février 2006 13:54
bonjour zaid33

pour un non musulman non croyant, les explications possibles sont :

1) le hadith est faux


2) la coudée en mesure pas 50 cm

d'ailleurs on a aussi un problème dans la bible avec cette mesure.

Gn 6:13- Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrivée, je l'ai décidé, car la terre est pleine de violence à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre.
Gn 6:14- Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors.
Gn 6:15- Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour sa largeur, trente coudées pour sa hauteur.


si la coudée vaut 50cm , celà ferait 150 mètres de long et 25 mètres de large sur 15 m de haut.

j'ai du mal à croire que nos ancètres auraient pu construire un bateau de cette taille en bois et roseaux.



3) il s'agit d'une légende.



cordialement
Z
9 février 2006 14:10
OK et les autres vos points de vue sur ce que vien d'écrire JD....
Z
9 février 2006 18:37
vraiment a ce que je vois personne a des reponses tout le monde fait expres de rien voir..............
s
9 février 2006 19:09
Citation
Zaid33 a écrit:
vraiment a ce que je vois personne a des reponses tout le monde fait expres de rien voir..............

Salam,

J'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé.
C'est pas évident comme question.

Essaies dans les librairies islamiques y a peut etre des bouquins.
Z
9 février 2006 19:29
je pense que se sera pareil pour tout le monde et JD sera content...
s
9 février 2006 21:58
Z
9 février 2006 22:04
Merci infiniment srnit....
J
JD
9 février 2006 22:21
salut

Citation
Zaid33 a écrit:
je pense que se sera pareil pour tout le monde et JD sera content...


pourquoi content ? j'ai des doutes et je dis pourquoi, mais tu en penses ce que tu veux.


la Bible aussi parle d'hommes géants. (Genese chapitre 6)

6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

mais j'aime bien aussi cette explication.

[www.mythes-et-legendes.net]

cordialement
m
10 février 2006 10:08
Salaam,


La relativite du 20eme siecle a montre que de telles questions n'ont absoluement aucun sens. En fait Adam ASWS aurait pu etre de 30 metres de long ou meme de 300 metres et meme de 30000000 metres, ou encore de 0.000000001 milimetres... La terre elle meme aurait pu etre plus grande que notre galaxie ou moins petite qu'une atome, ca ne changera absolument pas les lois physiques ni pour Adam ASWS ni pour la terre.

En fait il suffit d'aller dormir et d'imaginer que toutes les dimensions autour de nous sont multiplie par 100. La porte est 100 fois plus grande, la fenetre aussi, le lit aussi, notre corps. Une fois reveille, la presonne qui est 100 fois plus grande que hier va ABSOLUMENT RIEN sentir de change... C'est la magie de la relativite.


Maintenant pourquoi on trouve pas des fossils... C'est peut etre que le corp humain se dissout facilement dans la terre. Si tu met un cadavre dans une tombe, tu ne trouvera plus rien apres un ou deux siecles. Le Coran dit que les humains ont ete cree de terre et reviennent a la terre...

D'ailleurs ton corps est peut etre compose des memes molecules qui ont compose un autre etre humain il ya 3 siecles. Et toi a ta mort ton corps va s'eparpiller dans la nature et va etre utilise dans la "fabrication" d'un autre etre humain...

En fait tout les molecules de ton corps actuel ont existe depuis la nuit des temps. Ta naissance n'a fait que les rassembler pour en faire un corps.


Si ca se trouve une des molecules qui a jadis appartenue a la main d'Adam ASWS existe en ce moment quelque part dans ton corp...

Lavoisier dit que rien ne se perd tout se transforme. Cela est certainement vrai pour les matiere de nos corps qui ne sont en fin de compte qu'un amas d'electrons, de protons et des neutrons.


C'est l'ame qui est la piece maitresse de notre existence pas le corps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 10:08 par mdlazreg.
J
JD
10 février 2006 12:57
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,


La relativite du 20eme siecle a montre que de telles questions n'ont absoluement aucun sens. En fait Adam ASWS aurait pu etre de 30 metres de long ou meme de 300 metres et meme de 30000000 metres, ou encore de 0.000000001 milimetres... La terre elle meme aurait pu etre plus grande que notre galaxie ou moins petite qu'une atome, ca ne changera absolument pas les lois physiques ni pour Adam ASWS ni pour la terre.

En fait il suffit d'aller dormir et d'imaginer que toutes les dimensions autour de nous sont multiplie par 100. La porte est 100 fois plus grande, la fenetre aussi, le lit aussi, notre corps. Une fois reveille, la presonne qui est 100 fois plus grande que hier va ABSOLUMENT RIEN sentir de change... C'est la magie de la relativite.

oui mais est ce que la coudée change aussi d'échelle ?
parce que si on change d'échelle, un homme dont la taille = 6o fois son avant bras c'est toujours invraisemblable


Citation
a écrit:
Maintenant pourquoi on trouve pas des fossils... C'est peut etre que le corp humain se dissout facilement dans la terre. Si tu met un cadavre dans une tombe, tu ne trouvera plus rien apres un ou deux siecles. Le Coran dit que les humains ont ete cree de terre et reviennent a la terre...

on trouve des fossiles de dinosaures et autres animaux très vieux.
or d'après la Bible, les animaux ont été créés avant les hommes
(dans le Coran je ne sais pas )

Citation
a écrit:
D'ailleurs ton corps est peut etre compose des memes molecules qui ont compose un autre etre humain il ya 3 siecles. Et toi a ta mort ton corps va s'eparpiller dans la nature et va etre utilise dans la "fabrication" d'un autre etre humain...

En fait tout les molecules de ton corps actuel ont existe depuis la nuit des temps. Ta naissance n'a fait que les rassembler pour en faire un corps.

Si ca se trouve une des molecules qui a jadis appartenue a la main d'Adam ASWS existe en ce moment quelque part dans ton corp...

Lavoisier dit que rien ne se perd tout se transforme. Cela est certainement vrai pour les matiere de nos corps qui ne sont en fin de compte qu'un amas d'electrons, de protons et des neutrons.

C'est l'ame qui est la piece maitresse de notre existence pas le corps...

d'accord avec toi pour les molécules, pour l'âme, je ne sais pas.
a
10 février 2006 14:24
Salut,

Merci pour l'info !!
Bon week end a vous tous

Rachid
A
29 mai 2018 16:01
Mon cher ami l' animal est le premier donc les dinosaure existaient belle et bien avant les êtres humains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook