Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quequ'un a-t-il déjà essayé de cesser de fumer?
i
isa
23 octobre 2003 14:37
Si oui quelle méthode avez-vous adoptée?
23 octobre 2003 15:03
rien j'ai fumé pendant trente ans je suis arrivé à 4 paquets par jour

un jour c'etait l'anniversaire de ma fille "elle m'a dit papa le seul cadeau que tu peux me faire c'est d'arreter de fumert" je vous assure que j'avais une cigarette a la main je l'ai etteinte et c'etais la derniere cigarette maintenant ca fai16 ans sans aucun patch ni medicament il m'a fallu que de la volonté" et le soutien familiale je vous avoue j'ai grossit mais je suis bien de la volonté de la volonte et vous etes à la veille du ramadan une occasion en or
a
23 octobre 2003 16:23
isa... Peut etre Ramadan can help in this matter.. Personnelement c'est mon plan.... apres 23 ans de cigarette... en tout cas, je crois a' la volonte' .

aneggarou
A
Ali
23 octobre 2003 16:49
J 'ai reussi a arreter de fumer il y'a de cela plusieirs annees en adoptant un calendrier de 3 mois pendant lequel j'ai reduit progressivement chaque semaine le nombre de cigarettes fumees par jour, en repartissant les cigarettes que j'avais sur toute la journee. quand l'envie de fumer me prenait je sortais une cigarette et je jouais avec jusqu'a ce que le temps pour fumer arrivais. la dernierre semaine je me suis limite a 2 cigarrettes par jour suite a quoi j'ai totalement arrete.
Voila ca a tres bien marche pour moi et c'etais facile (avec un peu de volonte). La plus part des gens qui arretent brutalement en une seule fois ne tiennent pas du fait de l'accoutumence.
Bon courage
23 octobre 2003 16:57
ali il faut pas dire n'importe quoi je suis la
G
23 octobre 2003 19:17

Curieuse coîncidence mais demain cela fera 10 ans que j'ai cessé de fumer, tu vois à coeur vaillant rien d'impossible.
Les méthodes sont nombreuses mais dans mon cas ce ne fut qu'avec la volonté et en buvant beaucoup d'eau, je ne sais pourquoi mais cela m'aidait.
Courage Isa, si tu veux, tu le peux.
i
isa
24 octobre 2003 20:27
Et bien j'ai trouvé ma méthode: LIRE vos posts et ça marche. Enfin, pour l'instant. Mais c'est vraiment très dur c'est la première fois que j'essaie sérieusement d'arreter, balayer 20 ans de tabagisme c'est pas évident!

Joyeux anniversaire Gilles.

A
25 octobre 2003 14:04
J'ai arrêté depuis deux ans (j'ai fumé pendant 18 ans) et les dernières années 2 paquets par jours.
J'ai utilisé des Nicopatch pour la dépendance à la nicotine et un psy pour la dépendance psy (deux séances).
En fait, pour la dépendance physique, le plus dure ce sont les 3 premières semaines ou le désir de fumer est souvent brutal. Chaque petite victoire contre ce désir renforce la volonté de ne pas fumer. Par ailleurs ce désir ne dure guère plus de quelque secondes même s'il est répétitif, il suffit de le surmonter et on arrive à passer le cap jusqu'a l'envie suivante. Avec le temps ces envies diminuent et finissent par disparaître.
La cigarette à aussi, en plus de l'effet stimulant, un effet antidepresseur et nicopatch aide uniquement à surmonter la dépendance à la nicotine. Le fait d'en discuter avec mon psy, à l'époque j'en voyais un, m'a aidé à résister. le contenu de la discussion n'est pas sorcier, j'avais analysé ma posture sociale avec la cigarette et les causes de la nervosité liés au fait de ne plus rien avoir à la main (chacun à son histoire avec les cigarettes donc ce ne sont que des indications).
Par ailleurs, j'ai fait au moins cinq tentatives, sur deux ans, avant d'y arriver. Le fait d'échouer les premières fois fait partie, pour moi, de l'apprentissage progressve du deuil nécessaire à l'arrêt.
Enfin, la cause, immédiate, de mes echecs précédents est le fait de ne pas avoir su résister à une cigarette. Refumer ne serait ce qu'une cigarette me faisait progerssivement replonger. Et, en moyenne, ma consommation augmentait par rapport à celle d'avant l'arrêt.
Aujourd'hui avec dix kilo en plus je lutte pour retrouver mon poids d'avant, je n'arrêtte pas de les perdres et de les reprendre. Mon médecin me dit qu'il faut trois ans, après un arrât, pour stabiliser son poids. L'erreur commise est de ne pas avoir fait du sport au momment ou j'avais décidé d'arrêter.
Enfin, la volonté d'arrêter est l'élément clé.
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook