Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos relations avec votre mére?
s
24 septembre 2008 10:30
grinning smileyslm

Tout est dans le titre ....
Au faite, j'aimerais savoir, si vous entretenez une relation mére-fille avec votre mére^??

Moi j'ai pas cette relation avec ma mére confused smiley, ma soeur l'entretient avec elle mais pas moi,

Y'as t'il des filles dans le mm cas que moi???
a
24 septembre 2008 10:37
Pour moi ma mere et bien c est ma maman et ma meilleure amie aussi.
Ado j avais un rapport conflicuelle avec elle mais aujourd hui on se dit absolument tout.
C est la seule personne qui sait secher mes larmes ou me faire rire a en mourir
t
24 septembre 2008 10:37
amor amor amor amor amor In loveIn loveIn loveIn love



mon cœur bat pour elle confused smileyyawning smileyIn love
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
24 septembre 2008 10:37
la relation avec ma mere est tres mauvaise et surtout depuis ke je suis mariée
24 septembre 2008 10:40
Moi hamdoullilah je l'aime a en mourrir ma mère et balek a celui qui lui fait du mal car je suis une evil


MAMAN JE T'AIME confused smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
24 septembre 2008 10:57
j'ai une soeur ainée et elle à tjr été proche d'elle, elle se raconte tous mais absolument tout, elles sortent ensemble, vont au marché ensemble, brf font tous ensembles thumbs up

C'est vrai que c'était ma soeur qui s'occupait de tout c'est à dire méange, entretien de la maison, les course dc c'était nrmal qu'elle avit plus d'attention mais Depuis queleque mois, ma soeur c'est marié et a quitté la maison, donc c'est moi qui m'occupe de tout et je fais même le double de ce qe ma soeur faisiat, mais j'ai jamais eu de la reconnaissance de sa part, j'ai jamais v de la fierté ds ses yeux..

Dés qu'elle est parti, je me suis dit mtn qu'elle est plus la, elle fera peut etre plus attention à moi mais sa à pas changé, si ele se voient pas, elle sont au téléphone Heu

J'ai l'impression que elle a oublié qu'elle avait une deuxiéme fille crying( et que moi aussi j'ai besoin d'elle, qu'ele me parle ou juste qu'elle me pose la question qu'une mére pose a sa fille: Est que j'ai quelqun??? confused smiley

Je jalouse pas ma soeur, loin de là, au contrair, je l'envie confused smiley

Plus je grandis et plus ce manque me pése sad smiley
p
24 septembre 2008 11:05
salam aleikoum

je ne me suis jamais comparée à mes autres freres et soeurs vis à vis d'elle
c'est un truc qu'on a appliqué très tot: ne pas se comparer, ne pas se jalouser surtout, pas de rivalité car chacun est unique et a ses qualités et défauts, donc d'une maniere ou d'une autre, chacun obtient grace aux yeux de notre mère
pour que ce soit clair dans nos tetes, ma maman nous a toujours répété que peu importe le doigt, si on lui en coupe un , elle aurait mal , meme si c'est le plus petit (sous-entendu : je vous aime autant peu importe votre position dans la famille..)

j'ai de très bons rapports avc elle, mes soeurs c'est pareil et j'avoue ne pas vraiment tenir compte du degré de relation de chacun
ce qui m'importe, c'est juste de lui apporter qqchose, un peu de joie, du rire, du confort, des échanges..
et je sais qu'elle m'aimeIn love c'est la seule sur terre qui me l'a prouvé à chaque instant, elle est si bonne..

je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffleIn love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 septembre 2008 11:09
Moi c relation trés proche, meme trop.
Ya des hauts et des bas parfois.
Mais bon c temps ci c plutot bas lol smiling smiley
hamdoulilah on va dire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
24 septembre 2008 11:09
je connais ton problème sakina,pour l'avoir vécu,et je me suis fait une raison:elle ne changera pas.la mienne ne reconnait meme pas les faits,c'est moi qui me fait des idées....donc,j'ai renoncé,j'ai appris a me passer d'elle.de plus, mon remariage,a totalement détruit le peu de relation que nous avions,c'est peut etre mieux ainsi.maintenant,je n'ai plus aucun manque,d'ailleurs;il est bien trop tard...
s
24 septembre 2008 11:18
petit chat ce n'est pas de la jalousie que je ressens loin de la, c de l'envie

Mamére est une personne mashallah, elle a le respect de tous, c'est une femme pieuse et je n'ai qu'un souhait c'est de lui ressembler, je c'est qu'elle m'aime, mais le soucis c'est quele me le montre pas comme elle le montre à ma soeur
s
24 septembre 2008 11:18
emma3417, toi aussi t'avais pas cette relation fusionnelle ak ta maman
s
24 septembre 2008 11:25
salam,

avec ma mere on nous avons tjrs été tres proches voire fusionnelles,elle ne pas peut se passer de moi et je peux pas me passer d'elle, je l'apelle ts les jours du boulot et le soir quand je rentre chez moi aussi, je vais la voir trés souvent,c'est ma maman cherie et ma meilleure amie, je l'aime a mourir.

c'est clair qu'a des moments on a eu des petits accrochages mais bon c'est comme dans toutes les familles...

allah yekhalihalya le plus longtemps possible yarbi, car c'est tres important une maman elle est tjrs la pour moi quand je suis pas bien elle me réconforte quand j'ai besoin d'un conseil je me tourne vers elle... et pour elle je suis tjrs sa petite fille cherie meme quand j'aurai 40 ans...
je t'aime a la folie ma petite ma maman a moiIn love
casaouia du 69
e
24 septembre 2008 11:29
j'ai jamais eu de relation fusionnelle avec elle.elle affirmait qu'elle aimait autant ses enfants,mais il suffit pas de le dire,faut aussi le montrer....bon,c'est vrai que c'est une femme très froide,mais elle ne l'est pas avec tout le monde(meme avec mes propres enfants,elle fait des différences et ils le ressentent).
j'ai fini par renoncer ,pour moi,elle ne m'aime pas,je me suis fait une raison,c'est ce qui m'a aidé a accepter la situation.
s
24 septembre 2008 11:31
c exacetemtn ce que je vis, encore toi tu l'entend te le dire moi je l'entend pas et j levois pas

faut donner le mm amour a ts ses enfant, c tjr dur de ressentir un manque surtt kan on é la seul fille a la maison ak 3 frére et que au lieu de prendre ma défense prfois ba elle est tjr du coté des garcons
e
24 septembre 2008 11:42
voila,c'est sa qui a été le plus dur pour moi aussi:l'injustice que tu ressens!
je suis partie habiter loin de chez elle
j'ai fait a plusieurs reprises des tentatives pour bien s'entendre,mais sans succès
alors,pour me protéger,j'ai décidé d'accepter ce fait,et puis vu mon age,j'ai fait ma vie maintenant.
je dis pas que c'est facile,c'est pas ce que je souhaitais,mais je veux pas passer ma vie a me demander pourquoi elle m'aime moins,qu'est ce que j'ai fait pour sa,etc....
je me dis que c'est elle qui a tort,tant pis pour elle après tout.

et puis comme je disais,elle a refusé mon remariage,cela a achevé définitivement je pense,ma relation avec elle,donc,se sera plus facile pour moi,car la,elle s'est mal comporté avec moi.
on ne revient pas en arrière,ce qui est fait est fait,pour moi,il est trop tard...
p
24 septembre 2008 11:43
Citation
sakina a écrit:
petit chat ce n'est pas de la jalousie que je ressens loin de la, c de l'envie

Mamére est une personne mashallah, elle a le respect de tous, c'est une femme pieuse et je n'ai qu'un souhait c'est de lui ressembler, je c'est qu'elle m'aime, mais le soucis c'est quele me le montre pas comme elle le montre à ma soeur

salam sakina

oui, je comprends
ça doit etre difficile pour toi, surtout si tu es la seule fille parmi plein de garçons un peu favorisés
et avc ton père, ça se passe comment?

smiling smiley

@emma : je comprends aussi, je crois qu'à votre place, je me serai également fait une raison et renoncé (sans manquer de respect pour autant ni trop m'eloigner) car vous devez vous faire bien du mal à attendre après qq1 qui ne vous le rend pas de façon juste
et puis à trop se demander "mais pourquoi moi" ou "pourquoi pas moi", on ne ressent que de la frustrationsad smiley
soyez égales et animées de niya et Dieu vous le rendra, courage et occupez vous bien de vos enfants, ne reproduisez pas ce que vous avez vécu, meme si je me doute que c'est déjà ce que vous pensez smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 11:44 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
24 septembre 2008 11:51
oui petit chat,c'est exactement sa!
s
24 septembre 2008 11:54
au faite, depuis tte petite j'ai tjr étais proche de lui, quand je pleurais c'atiat dans ses bras que je me reconfortais, tjr de smots doux mais dpeuis 4 ans il est tombé gravemnt malade, et depuis il est baladéé d'hopital en hopital, qu'allah lui apporte la guérison

Une relation avec sa émre on l'entretient à l'adolescence, moi je ne l'ai pas fiat et elle non plus

C dur de resentir sa, ne pas voir de la fierté dans les yeux de sn exemple, je me tue à la tâche chez moi mais ya tjr un truc qui va pas

Au début, je répondais a snn comportement, par des disputes, mais mtn je laisse faire, je pelure un bon coup dans ma chambre sans rien dire a personne, je préfére sa que avoir darewate lwalidine

Ne dit on pas que "le paradis se trouvent sous les pieds de la mére"

c'est un fait auquel je me suis résolu
s
24 septembre 2008 11:57
sakina tu as déja essayé d'en parler avec elle serieusement? j'imagine ce que tu ressent ça ne doit pas etre facile! ta maman t'aime surement c'est clair mais elle ne sait pas te le montrer c'est tout, car je pense pas qu'il existe une mere quin'aime pas ses enfants la chair de sa chair... alors parles en avec elle, rapproche toi d'elle davantage, fais comme ta soeur sort avec elle faire les magasins ect...
moi aussi je suis l'ainée comme ta soeur et j'ai une petite soeur de 7 ans mais elle est trop petite pr que sache si elle est aussi prioche de ma mere que moi,j'espere que ça ne sera pas le meme cas que toi...sad smiley
inchallah ça s'arrangera pour toi je l'espere de tout coeursmiling smiley
casaouia du 69
e
24 septembre 2008 12:02
peu a peu,toi aussi sakina,tu accepteras ce fait.sinon,sa va te détruire,car c'est tellement anormal de pas se sentir aimé par sa propre mère!
moi,je le ressentais pas autant quand mon père était vivant,car il m'adorait,j'ai donc eu un grand choc a son décès:j'étais orpheline...

mais je sais que ce qui m'a aidé,c'est ce jugement qu'elle a osé porter lors de mon mariage,et pour moi,la rupture est totale.elle est allée trop loin,une vraie mère ne doit pas agir ainsi....

je te souhaite de pouvoir avancer malgré ces sentiments que tu éprouves,mais surtout,ne te dévalorises pas si tu ne lis pas de fierté dans ses yeux....
tu restes malgré tout quelqu'un de bien:moi ,j'en ai douté longtemps,en me disant que si notre propre mère nous aime pas,c'est qu'on ne vaut rien,mais c'est pas vrai...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook