Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les réels intentions des talibans ?
h
6 novembre 2009 15:35
Saleym^aleykoum
Cette question s'adresse a tout ceux qui on une réel connaissance sur le sujet,pas l'info de 13 h ou 20 h de la tv car la tv vehicule trop d'information DIRIGER et donc a la fin on ne peut qu'avoir son point de vut...
Si quelqu'un ici a une connaissance sur la question je la remercie d'avance winking smiley
d
6 novembre 2009 18:07
salam,

Je me pose aussi des questions perplexe
R
6 novembre 2009 18:50
Pour l'instant, chasser l'occupant, pour qu'il rentre chez lui avili et humilié. Et ils sont en psse d'y parvenir.
s
6 novembre 2009 19:24
salam alaikom hendi


Une vidéo qui donne quelques informations sur l'origine des talibans

C'est plus sur "l'orgine" que sur les revendications actuelles...
Allaho3alam

[www.youtube.com]

Si quelqu'un a d'autres informations, ou rectifications peut etre , la bienvenue..
Sa dernière phrase, beaucoup apprécié, tt à fait vrai aussi.

Salam
f
6 novembre 2009 20:16
salam ahlikoum je pense que l'on nous a trop bourré crane avec les taliban franchement c'était un pays qui faisait la sharia.
O
7 novembre 2009 12:50
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt....
Le controle de l'afghanistan amène le contrôle de la production de pavot donc la production d'héroïne donc de gros gains financiers...
Quand au fait qu'on nous ai trop bourré la tête avec les talibans, je pense que c'est la tienne qu'on a trop bourré Filsdelislam, ce ne sont que des assassins, des gens qui controlaient un pays par la terreur et la mort, et qui tente de le contrôler à nouveau avec les mêmes méthodes.
Hélas c'est le peuple afghan qui paie le prix fort de tout cela, entre les "erreurs" des armées internationales et les attentats, entre la pauvreté et la maladie.

Alors oui ce pays faisait la charia comme tu le dis si bien, oui ce pays lapidait les femmes, oui dans ce pays on était tué car on avait un avis différent des talibans. Si tu trouves ça bien....alors oui tu peux le dire ce beau "franchement". Rahan tu nous dis qu'ils chassent l'occupant, ils sont des occupants eux aussi donc l'un dans l'autre...
R
7 novembre 2009 13:36
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt....
Le controle de l'afghanistan amène le contrôle de la production de pavot donc la production d'héroïne donc de gros gains financiers...
Quand au fait qu'on nous ai trop bourré la tête avec les talibans, je pense que c'est la tienne qu'on a trop bourré Filsdelislam, ce ne sont que des assassins, des gens qui controlaient un pays par la terreur et la mort, et qui tente de le contrôler à nouveau avec les mêmes méthodes.
Hélas c'est le peuple afghan qui paie le prix fort de tout cela, entre les "erreurs" des armées internationales et les attentats, entre la pauvreté et la maladie.

Alors oui ce pays faisait la charia comme tu le dis si bien, oui ce pays lapidait les femmes, oui dans ce pays on était tué car on avait un avis différent des talibans. Si tu trouves ça bien....alors oui tu peux le dire ce beau "franchement". Rahan tu nous dis qu'ils chassent l'occupant, ils sont des occupants eux aussi donc l'un dans l'autre...

Pour ce qui est de l'Opium : Un rapport de l'ONU a reconnu que les Talibans avaient quasiment éradiqué la production de cette drogue. C'est après l'invasion de l'OTAN que la production à repris et les gouverneurx à la solde du pouvoir et des USA ont repris leurs trafics. Maitenant, les Talibans ne combattent pas la production d'opium car ils ont d'autres chats à fouetter.

Pour ce qui est du reste : les Talibans ont tué beaucoup moins de personnes que l'OTAN et Karzai, qui ont massacré et continuent à massacrer des familles entières alors qu'ils ne sont même pas chez eux. LEs Afghans sont chez eux jusuqu'à preuve du contraire. Lorsqu'ils gouvernaient, il y a vait moins de problèmes de drogue, moins de corruption et surtout, moins de morts.
O
7 novembre 2009 22:43
21 octobre 2009 – L'opium, qui est cultivé à 92% en Afghanistan et à partir duquel est produite l'héroïne, est responsable de 100.000 décès par an dans le monde, en plus de financer le terrorisme international, selon un nouveau rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié mercredi

L'opium afghan représente une menace à double tranchant : en plus de son impact sur la santé de citoyens d'Europe et d'Asie, son commerce génère d'importants revenus, plus de 400 millions de dollars par an pour les Talibans et d'autres groupes insurgés en Asie centrale.

« L'implication directe des Talibans dans le commerce d'opium leur permet de financer une machine de guerre de plus en plus étendue et technologiquement complexe », note le directeur exécutif de l'ONUDC, Antonio Maria Costa.

CA c'est du concret.....c'est sur que les talibans ne combattent pas la culture de l'opium....Ils en organisent le commerce...

Il est vrai cependant que comme tu le dis ils avaient interdit la production de pavot lorsqu'ils étaient au pouvoir (de toutes façons ils avaient tout interdit en quelque sorte smiling smiley)
R
7 novembre 2009 23:31
Il est de bon ton d'accuser les Talibans de toute sorte d'ignomonies. En temps de guerre, c'est tout à fait normal. On t'informerait que les Talibans mangent des petits enfants en les faisant mariner dans de l'huile d'olive puis en les embrochant, tu viendrais nous rapporter les faits.

Je ne vais pas croire un rapport de l'ONU alors que l'ONU mène une guerre contre les Talibans. Les dealers, on les connait : ce sont les chefs de guerre et la bande à Karzaï. Ils ont d'ailleurs un quartier qui leur est réservé à Kabul. Les villas et les pick-up y fleurissent encore plus vite que le Pavot.

Et pour info, l'une des plus belles villas partient à un chef d'une unité...anti-drogue.
z
7 novembre 2009 23:55
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je pense que l'on nous a trop bourré crane avec les taliban franchement c'était un pays qui faisait la sharia.

Et qui empêche les petites filles d'aller à l'école pour apprendre à lire et a écrire.

Et qui marie des filles de 9 ans ou 10 ans des enfants c'est plus de la pédophilie qu'autre chose.

Et qui marie des filles par force tu m'excusera mais Allah n'autorise pas cela.

la liste est longue....
s
7 novembre 2009 23:57
salam

les reéls intentions des talibans .... aucunes idées...Mais une choses est sure ils font peur sad smiley ils ont une mentalité trés trés dur surtout envers les femmes.
h
8 novembre 2009 00:07
dans ce pays, tout est melangé, des mecreants qui se déguisent en taliban, et font porter le chapeau aux autres de leur debauches ...

des courants politiciens, qui s'en foutent de la population,

les services secrets de tous les pays, qui fo.utent le bordel, pour justifer leur guerre sur les civiles ..

etc ...
assalam o alykoum
t
10 novembre 2009 23:29
Bah c'est simple les taliban ne sont pas en train de chasser l'occupant mais plutôt d'accomplir la prophétie la fin du monde quoi ils titillent les américains qui vont finir par s'énerver devenir raciste attaquer tous les pays musulmans dans le monde soit disant pour chasser les terroristes puis après ça bah on a la troisieme guerre mondiale mondiale je sent qu'elle va arriver on peut voir la monter des tensions au moyen-orient et après ça l'iran qui aura eut l'arme atomique va en balancer une ou deux sur les etats unis et l'europe les russe vont en finir avec le japon qui va te sortir ses superb robot qui vont aussi tôt être détruit puis les etat unis vont balancer une bombe sur le moyen orient et au final les nuages de gazes se rejoindrons je ne sais ou et dans cette fumé on aura l'apparition de Dieu et voila la fin du monde apre voir le cora sacré pour plus de détail ah la fin du monde c'est dans quelques années=) mais tu es sur de ne pas faire partie de la CIA ou du FBI ou un autre truc top secret des américain pour tuer les musulmans?
f
11 novembre 2009 19:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je pense que l'on nous a trop bourré crane avec les taliban franchement c'était un pays qui faisait la sharia.

Et qui empêche les petites filles d'aller à l'école pour apprendre à lire et a écrire.

Et qui marie des filles de 9 ans ou 10 ans des enfants c'est plus de la pédophilie qu'autre chose.

Et qui marie des filles par force tu m'excusera mais Allah n'autorise pas cela.

la liste est longue....

nan il empêche pas les petite fille a lire et écrire mais il veulent pas que des non musulman leur apprennent des chose n'oublions pas que il y a des prêcheur chrétien la bas.mais si des sœur de Afghanistan leur apprennent il y a pas de soucis.tu savais que après l'attaque des usa en Afghanistan les 1ere a être partie n'était pas des association comme la croix rouge etc mais des prêcheur chrétien est ne viens pas me dire que ces pas pour prêche.il font comme il ont toujours fait en Afrique ou en Amérique...
mais a mon avis fifiriloulou tu regarde trop tf1 tu sais que ces des menteur tu les a crue quand il disais que Irak avait des arme de destruction????après cela la moindre des chose est de ne pas les croire.

regarde la désinformation maintenant si les info me dise une chose je n'y croit pas

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

desolé pour la musique
z
11 novembre 2009 21:02
Salam,

Si je me souviens bien les filles musulmanes qui portait le voile en France et qui refusait de le retirer à l'école publique allaient dans des écoles catholique.
O
12 novembre 2009 11:12
Citation
filsdelislam a écrit:
mais a mon avis fifiriloulou tu regarde trop tf1 tu sais que ces des menteur tu les a crue quand il disais que Irak avait des arme de destruction????après cela la moindre des chose est de ne pas les croire.

Lol tu fais une obsession sur Fifiririloulou, elle a même pas posté sur ce sujet Oups
Un lapsus écrit peut être smiling smileysmiling smileysmiling smiley
f
14 novembre 2009 14:22
oui bah sa ces bête il faut qu'il réfléchissent avant de faire des bêtises
T
15 novembre 2009 13:41
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt....
Le controle de l'afghanistan amène le contrôle de la production de pavot donc la production d'héroïne donc de gros gains financiers...
Quand au fait qu'on nous ai trop bourré la tête avec les talibans, je pense que c'est la tienne qu'on a trop bourré Filsdelislam, ce ne sont que des assassins, des gens qui controlaient un pays par la terreur et la mort, et qui tente de le contrôler à nouveau avec les mêmes méthodes.
Hélas c'est le peuple afghan qui paie le prix fort de tout cela, entre les "erreurs" des armées internationales et les attentats, entre la pauvreté et la maladie.

Alors oui ce pays faisait la charia comme tu le dis si bien, oui ce pays lapidait les femmes, oui dans ce pays on était tué car on avait un avis différent des talibans. Si tu trouves ça bien....alors oui tu peux le dire ce beau "franchement". Rahan tu nous dis qu'ils chassent l'occupant, ils sont des occupants eux aussi donc l'un dans l'autre...

De la pure propagande americaine.....C'est dingue de voire ça ici,les memes mensonges,la meme verve,les memes fabulations..
Nech zie Al hoceima..........
T
15 novembre 2009 14:01
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je pense que l'on nous a trop bourré crane avec les taliban franchement c'était un pays qui faisait la sharia.

Et qui empêche les petites filles d'aller à l'école pour apprendre à lire et a écrire.

Et qui marie des filles de 9 ans ou 10 ans des enfants c'est plus de la pédophilie qu'autre chose.

Et qui marie des filles par force tu m'excusera mais Allah n'autorise pas cela.

la liste est longue....

Ok,mais doit on les tuers pour ça?!.....

Dans beaucoup de pays du tiers monde et meme dans certains dit "civilisé" les fillettes ne vont pas a l'ecole,et/ou le droit des femmes n'est pas respecté.....Pourtant on ne les tue pas.


Alors au nom de quoi est ce que les americains s'octroient ils le droit d'envahir et de tuer ces pauvres paysans afghan?....Repond a cette question s'il te plait.

Tu crois franchement que le sort des femmes,hommes et enfants afghans emeut autant Bush,Sarko et Charogne?

Pose toi plutot les bonnes questions....Pourquoi est ce qu'ils sont en afghanistant? sois honnete avec toi meme.

Maintenant je ne cherche pas a minimiser les choses,ou defendre coute que coute les talibans mais c'est juste que j'ai du mal a comprendre votre logique.
La société afghane est certes loin d'etre parfaite, mais ce n'est pas en héradiquant toute la population d'une region qu'on resoudra "LEURS" problemes.
Laissons les vivre leurs vies comme ils l'entendent.Chaque peuple a le droit de disposer de lui meme et cela meme si sa société n'est pas parfaite....Et ce n'est certainement pas aux americains de leurs dire comment ce comporter.Le monde n'a pas a etre fait selon LEUR idées.....Les americains n'ont pas a tué les Afghans parce qu'ils jugent leurs coutumes trop anachronique ou religieuse...
Nech zie Al hoceima..........
z
15 novembre 2009 18:20
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je pense que l'on nous a trop bourré crane avec les taliban franchement c'était un pays qui faisait la sharia.

Et qui empêche les petites filles d'aller à l'école pour apprendre à lire et a écrire.

Et qui marie des filles de 9 ans ou 10 ans des enfants c'est plus de la pédophilie qu'autre chose.

Et qui marie des filles par force tu m'excusera mais Allah n'autorise pas cela.

la liste est longue....

Ok,mais doit on les tuers pour ça?!.....

Dans beaucoup de pays du tiers monde et meme dans certains dit "civilisé" les fillettes ne vont pas a l'ecole,et/ou le droit des femmes n'est pas respecté.....Pourtant on ne les tue pas.


Alors au nom de quoi est ce que les americains s'octroient ils le droit d'envahir et de tuer ces pauvres paysans afghan?....Repond a cette question s'il te plait.

Tu crois franchement que le sort des femmes,hommes et enfants afghans emeut autant Bush,Sarko et Charogne?

Pose toi plutot les bonnes questions....Pourquoi est ce qu'ils sont en afghanistant? sois honnete avec toi meme.

Maintenant je ne cherche pas a minimiser les choses,ou defendre coute que coute les talibans mais c'est juste que j'ai du mal a comprendre votre logique.
La société afghane est certes loin d'etre parfaite, mais ce n'est pas en héradiquant toute la population d'une region qu'on resoudra "LEURS" problemes.
Laissons les vivre leurs vies comme ils l'entendent.Chaque peuple a le droit de disposer de lui meme et cela meme si sa société n'est pas parfaite....Et ce n'est certainement pas aux americains de leurs dire comment ce comporter.Le monde n'a pas a etre fait selon LEUR idées.....Les americains n'ont pas a tué les Afghans parce qu'ils jugent leurs coutumes trop anachronique ou religieuse...

Ou tu a vu que j'ai dit qu'on avait le droit de les tuer ? Et je ne dis pas non plus que c'est au Américains de leur dire ce qu'il on a faire.

Je répondait simplement au fait qu'on dise qu'on nous a trop bourré le crane, tu le dis toi même on ne doit pas minimiser les choses et que la société afghane est certes loin d'être parfaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook