Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les produits qu'il faut tjs avoir à la maison ???
9 septembre 2013 10:30
Salam aleykoum

Je m'explique,

Je me maquille le matin (crayon, marcara, et poudre sur le visage)
Le soir trop naz, du coup je ne me démaquille jamais

Le matin, après la douche, j'utilise la crème de mon bébé pour me démaquiller.

Qu'utilisez vous ? vos méthodes svp ?

J'ai enfin décidé de vouloir prendre soin de moi...

Merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
9 septembre 2013 10:46
se doucher tous les soirs , se demaquiller les yeux , je lave ma peau au savon d'alep puis eau de rose et ma creme hydratante ça prend 10 mm pour etre propre et relaxer .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
9 septembre 2013 11:31
salam

déjà commences par te démaquiller le soir, ta peau à besoin de respirer la nuit, c'est pas bon du tout pour la peau de dormir en étant maquillée . une fois de temps à autre peut être, mais il faut que ça reste occasionnel winking smiley

perso, je ne me maquille pas beaucoup, pas de poudre ni fond de teint pour la peau, je préfère prendre soin de ma peau et qu'elle soit "belle au naturelle" on va dire, même si j'ai tout ce qu'il faut sous la main quand l'envie m'en prend ..

pour moi, mes produits fétiches pour prendre soin de ma peau :
- savon d'alep que j'alterne avec un savon effaclar de Laroche Posay
- huile de jojoba le matin (non, je ne brille pas pendant des heures winking smiley ) ou huile de noisette
- le soir, je me lave aussi avec du savon puis un bon massage à l'huile d'argan In love
9 septembre 2013 12:37
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum

Je m'explique,

Je me maquille le matin (crayon, marcara, et poudre sur le visage)
Le soir trop naz, du coup je ne me démaquille jamais

Le matin, après la douche, j'utilise la crème de mon bébé pour me démaquiller.

Qu'utilisez vous ? vos méthodes svp ?

J'ai enfin décidé de vouloir prendre soin de moi...

Merci

commence éjà par te démaquiller tout les soirs ensuite prend un démaquillant qui correspond a ton type de peau moi par exemple je prend un lait de chez moxa pour peaux sensibles ensuite je me lave le visage avec le nettoyant de neutogena ensiute un masque et un gommage une fois par semaine ensuite une crème hydratante et pour laisser ma peau respirer en plein hiver je me lave avec le savon noire
9 septembre 2013 14:01
Salam

Merci pr vos réponses

Faut que je me lave le visage avc un savon, et ensuite je démaquille ? ou le contraire ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 septembre 2013 14:06
Salam,

Deja oui démaquille toi c'est très important ! Avec une eau micellaire, c'est très bien ça évitera que le savon agresse ta peau au quotidien car elle enlève également les impureté. Après hydrate bien ta peau.

Un fois par mois fait toi un gommage pour enlever la peau morte. Et une fois par semaine un masque a l'argile et l'eau de rose si tu as une peau à tendance grasse ou mixte.
9 septembre 2013 14:44
Merci théàlamenthe

c'est quoi l'eau micellaire, c'est une lotion ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 septembre 2013 19:13
btiss13 C'est tout normal grinning smiley

Oui c'est une lotion que tu as chez avène pour les peaux grasse et mixte elle bien ou sinon je te conseille celle de bioderma peau sensible car trop de savon et d'eau peut te crée des plaques sur ton visage et affiner ta peau.
Donc mieux vaut nettoyer ta peau avec cette lotion matin et soir. Regarde en parapharmacie smiling smiley
9 septembre 2013 20:20
Oui c'est une lotion
10 septembre 2013 10:51
salam les filles

donc si j'ai bien compris

matin et soir :

je me nettoie le visage avc une lotion suivit d'une crème hydratante ?
1fois/ semaine : un masque
1fois/mois : un gommage

est ce bien ça ????
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 septembre 2013 11:37
coucou btiss

Pour moi j'ai commencer également un rituel

Matin
je me lave au savon d'alep
creme hydratante
creme solaire (pour l'été)
Khol + fard a paupiere

Soir
idem sauf que je met de creme solaire
Je ne me démaquille par car le fard a paupière pard avec le savon et le khol c'est du khol naturel faite par ma belle mere donc je le laisse

Au niveau du corps

Je me lave avec du savon (le ptit marseillais à la fleur d'oranger) car le gel douche me donne envie de me gratter
Une fois par semaine je fais un gommage avec un gant en crin
Une creme pour le corp mais juste au niveau des jambes car a force de towda elles sont seche
De la vaseline et des chaussette sur mes pied car très secs que je met pendant que je prepare le repas etc... puis que j'enleve avant de dormir


Et de temps en temps quand j'y pense (j'avoue c'est rare) des masques pour les cheveux et de l'huile d'argan sur mon visage et de l'eau de rose pour mes yeux (notament quand ils sont très fatigués)

Pareil que ga3ga3 pas de fond de teint ni de poudre j'essaye d'avoir une peau impeccable naturellement et j'ai remarqué qu'en la surchargeant avec le FDT et la poudre ca me faisait des boutons et j'avais l'impression qu'elle ne respirait pas
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
10 septembre 2013 11:48
Citation
btiss13 a écrit:
salam les filles

donc si j'ai bien compris

matin et soir :

je me nettoie le visage avc une lotion suivit d'une crème hydratante ?
1fois/ semaine : un masque
1fois/mois : un gommage

est ce bien ça ????


salam

le gommage une fois par semaine également suivit du masque winking smiley

si tu as le temps, fais toi un bain de vapeur pour le visage (casserole d'eau chaude, serviette sur la tête et c'est parti grinning smiley) pour bien ouvrir les pores et que le gommage et masque fassent bien effet .
ensuite, crème hyratante.
10 septembre 2013 13:41
Merci bcp mes belles

c'est noté

moi aussi ça me soule de mettr du FDT, mais c'est que je fais tjs fatiguée alors je triche lol
La poudre que j'utilise est superbe


le savon d'alep est mieux que la lotion ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 septembre 2013 14:00
Salam btiss,

Je crois que je vais te suivre partout car j ai les même résolutions que toi ( régime dans l autre post et soin de moi).
Bon, moi je me démaquille le soir quand je me maquille mais le problème c est que je me maquille pas,tous les jours c est a dire quand je ne sort pas. Je sais c est nul!

Sinon l eau micellaire que j ai c est bioderma biosebium h2o elle est super, c est la yabi Sara la batata qui me la conseillait, elle s y connaît vachement en soin beaute du corps. Je la lis plus a moins qu elle ait changé de pseudo? Bref, elle est super!

Donc je vais faire comme,toi et faire mon petit rituel beaute
10 septembre 2013 14:59
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam btiss,

Je crois que je vais te suivre partout car j ai les même résolutions que toi ( régime dans l autre post et soin de moi).
Bon, moi je me démaquille le soir quand je me maquille mais le problème c est que je me maquille pas,tous les jours c est a dire quand je ne sort pas. Je sais c est nul!

Sinon l eau micellaire que j ai c est bioderma biosebium h2o elle est super, c est la yabi Sara la batata qui me la conseillait, elle s y connaît vachement en soin beaute du corps. Je la lis plus a moins qu elle ait changé de pseudo? Bref, elle est super!

Donc je vais faire comme,toi et faire mon petit rituel beaute

salam la copieuse mdr
on s'ocupe tjs des autres mais jamais de nous
donc je décide de prendre soin de moi lol
merci du conseil
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
10 septembre 2013 16:53
Citation
btiss13 a écrit:
Merci bcp mes belles

c'est noté

moi aussi ça me soule de mettr du FDT, mais c'est que je fais tjs fatiguée alors je triche lol
La poudre que j'utilise est superbe


le savon d'alep est mieux que la lotion ?

Moi aussi je suis toujours naze et des fois j'ai les traits tirés car mal dormis etc... Mais comme je porte des lunettes ca ne se voit pas. Car la fatigue on la voit surtout vers les yeux.

Donc porte des lunettes tongue sticking out smiley

Le savon d'alep et un savon
[www.google.com]



Et franchement il est impecable surtout si ta la peau sensible comme moi. Il nettoie bien le visage je trouve
10 septembre 2013 17:40
je suis censée porter des lunett, mais je les oublie tjs a la maison lol. Je les ai pa porté dpui le ramadan lol. J.essairai ce savon car g égalmen la peau sensibl
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
10 septembre 2013 19:25
Le matin tu doit utiliser un lait démaquillant adapté a ta peau, ensuite tu finit le nettoyage par une lotion tonique ou eau micellaire adapté à ta peau, c'est important la lotion car sa retira les film gras du lait démaquillant , puis tu applique ta crème de jour pour hydrater ta peau, et pour proteger ta peau toute la journée et sa sert aussi de base de maquillage.

Donc ensuite tu te maquille comme à ton habitude.

Et le soir deja tu commence par nettoyer tes yeux avec un démaquillant spécial yeux, c'est important car c'est plus doux, les yeux étant très fragile.
Une fois tes yeux propres et démaquillé, ba tu nettoie ton visage au lait et tu finit le nettoyage pas la lotion ou l'eau micellaire.
Puis tu applique ta crème de jour ou crème de nuit, alors une crème de nuit sera mieux dans le sens ou c'est la nuit quand tu dort qu'a lieu le renouvellement cellulaire, ta peau se répare, ect... et les crèmes de nuit active le renouvellement cellulaire et sont en général encore plus hydratante donc voila mais si tu veut pas 36 produits, tu peut aussi utiliser ta crème de jour à la place et sa ira aussi.

Sa c'est la base du démaquillage.

Et oui c'est trèèèès important de se démaquiller le soir car ta peau a besoin de respirer, de se renouveler et avec du maquillage sa se fait beaucoup moins bien.
Puis sa abîme la peau d'avoir tout le temps du maquillage et en vieillissant tu en verra les signes.

Sinon pour les soins masques, gommages ba après il faut que tu choisissent tes soins en fonctions de ton types de peau (seches, normales, mixtes, sensibles, mature....) et donc à partir de la, tu pourra choisir des soins bien adaptés.
Donc le gommage 1 a 2 fois par semaine maximum et c'est pareil pour le masque. C'est d'abord gommages puis le masques et biensur ta crème de jour.

Voila, si tu veut autres choses n'hésite pas à demander...smiling smiley
10 septembre 2013 19:48
par curiosité, c'est quoi ta poudre btiss13 ? smiling smiley
m
10 septembre 2013 23:55
Salem smiling smiley
Alors moi le matin je me lave toujours le visage avec le savon neutrogena c'est mon chouchou le flacon orange ensuite je me douche ensuite je met toujours une crème hydratante avant le maquillage sa va dépendre du type de peau que tu as sa si tu as une peau grasse ou sèche c'est pas du tout la même chose moi j'ai une peau sèche et sensible je met la crème hydrance légère de chez avene elle est top!
Après je me maquille touche éclat de chez guerlain poudre bare minerals teinte beige médium et warmuth c'est pour donner une touche de soleil ensuite khôl fard a paupière et mascara smiling smiley

Après le soir il faut toujours que tu te démaquille c'est impératif! Sinon a long terme tu risque d'avoir des petits boutons qui apparaissent perso je me démaquille avec l'eau micellaire de chez mixa vu que j'ai la peau sensible et je me lave le visage tous les soirs aussi voilà

Ensuite tu peux faire des masques et des hommages une fois par semaine sa permet de donner de l'éclat a ta peau d'enlever les cellules mortes tout sa après si tu as une peau grasse tu peux mettre de l'argile verte et si tu as une peau sèche c'est plutôt de l'argile rose smiling smiley
Pour le gommage il y a celui de chez avene qui est très bien

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook