Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les plus beaux prénoms arabes?
r
28 décembre 2012 22:07
garcons: mokhtar, youssef, karim, djawed, atif, chakib
filles: wafaa, yasmina, nouria, latifa, amel, kaoutar
28 décembre 2012 22:24
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓






.
b
29 décembre 2012 19:16
العاربـي
Existe dans plusieurs régions du Maghreb
qu'il figure en premier serait approprié et logique
29 décembre 2012 20:18
Ilyas, Bilal, Yassine, Nassim, Djibril, Adam, Anas, Youssef, Mehdi, Hamza, Mohammed, Sofiane

Ines, Sherazade, Ibtissem, Khadija, Soukaina, Lina, Jena, Kawthar, Smahane, Shaynes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 22:13 par Trallalère.
29 décembre 2012 21:25
Citation
AlOustada a écrit:
@ Rosalinda : pourtant Khouloud c'est bel et bien un prénom féminin.

- filles : Myriam, Safia, Yousra, Salma, Badria, Karima, Reem, Hind...

- garçons : Youssef, Mohamed, Ali, Badr, Marouane, Moustapha, Yassine, Ouweys..

tu me fais découvrir ces prénoms que je trouve tres beaux d'ailleurs !
surtout Reem !
30 décembre 2012 14:07
as-Sâlamu `alâykum

Garçon : Muhammed, `Ubeyd-Allâh (petit serviteur d'Allâh), `Imrân, Nûh, Sûleyman, Luqman, `Uthman, Nizar, Louheiy, Dawud, Ishaaq, Nawfel, Salman, Zayd.

Fille : Assia, Sephora, Mâryam, Aya, Tasnim, Bilqîs, Nûr, Imane, Oumniya, Safae et Marwa (pour des jumelles ;-)) Salwa, Sâfiyya, Latîfa, Awatef, Ihsân, Jawahir, `Abîr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/12 14:08 par MissNôrah.
30 décembre 2012 14:48
Salam Aleikum,

Prénoms de filles : Ines, Athar, Abir, Iklil, Naourass, Malak, Roumayssae, Mariam, Mathar, Ibtihal, Ilaf....

Prénoms de Garçons : Hakim, Ghassane, Seyf, Fares, Sami, Bilal, Nayzak, Wahb, Ali....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/12 14:50 par Opheliack.
f
30 décembre 2012 16:53
bon vous allez pouvoir m'aider peut etre, j'ai un projet bebe et comme je vais probablement vivre la-bas, j'aimerais vérifié le prénom

Hanae , j'ai lu sur le net que c'été arabe mais est ce accepté? Merci de vos lumières!
30 décembre 2012 17:09
Citation
françaisedefrance a écrit:
bon vous allez pouvoir m'aider peut etre, j'ai un projet bebe et comme je vais probablement vivre la-bas, j'aimerais vérifié le prénom

Hanae , j'ai lu sur le net que c'été arabe mais est ce accepté? Merci de vos lumières!

salam

hanae, hanaa c selon comment tu le prononces, si je le lis comme tu l'a écris pr moi ça sera hanaa en arabeهناء donc ce qui signifie joie, bonheur, tendresse, bien-être c t un prénom hebreu aussi, ce prénom est trés courant au maroc TKT
f
31 décembre 2012 12:52
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
françaisedefrance a écrit:
bon vous allez pouvoir m'aider peut etre, j'ai un projet bebe et comme je vais probablement vivre la-bas, j'aimerais vérifié le prénom

Hanae , j'ai lu sur le net que c'été arabe mais est ce accepté? Merci de vos lumières!

salam

hanae, hanaa c selon comment tu le prononces, si je le lis comme tu l'a écris pr moi ça sera hanaa en arabeهناء donc ce qui signifie joie, bonheur, tendresse, bien-être c t un prénom hebreu aussi, ce prénom est trés courant au maroc TKT

Choukran! smiling smiley
i
31 décembre 2012 14:56
Citation
françaisedefrance a écrit:
bon vous allez pouvoir m'aider peut etre, j'ai un projet bebe et comme je vais probablement vivre la-bas, j'aimerais vérifié le prénom

Hanae , j'ai lu sur le net que c'été arabe mais est ce accepté? Merci de vos lumières!
la loi marocaine interdit les prénoms berberes et uniquement ceux la (pour des raisons idéologiques, le maroc a toujours peur d'accepter que les marocains soient d'origine berbere).
de plus, tu es francaise, donc tu n'as aucun probleme pour l'acceptation de ton prénom, sachant que tu vas inscrire ton enfant au consulat de France.
donc la loi marocaine qui interdit les prénoms berberes ne te sera pas appliqué.
P
31 décembre 2012 17:11
Garçon : Chamss-din , Hanin, Rachid, Moussa, Anis, Anas, Yanis, Anouar, Yasir, Wassim, Adil.

Filles : Aya, Hanane, Nada, Lamya, Ranya, Amal,Camilia , Inas, Lina,Maya,Rafa,Rayma, Safa.
S
2 janvier 2013 21:12
Filles : Layal, Aya, Malak, Camélia, Nour, Imane, Sirine, Maïssa, Rania, Rym, Dina, Laïla, Racha, May

Garçons : Ali, Anas, Ghali, Elias, Farès, Jalil, Hadi, Iyas, Adam, Haroun, Kamil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 21:14 par Sophiaaa.
s
22 février 2013 13:13
Moi Nassime , Ali , Djamel et Sofiane
C
22 février 2013 18:02
ayméne c'est un prenom tres rare (compagnons du prophete)
S
25 avril 2013 19:53
Pour Garçon :Yanis, Badyss, Mehdi. & Pour Filles: Inès,Syrine, Layna.thumbs up
m
26 avril 2013 01:05
Citation
ouledemo a écrit:
ayméne c'est un prenom tres rare (compagnons du prophete)

pas si rare que ça

énormément de tunisiens portent ce prénom
26 avril 2013 13:17
Salam

GARCONS :
Abdallah
Yaniss
Noham
Enzo
Rayan
Wael
Faez

FILLES :
Sheryne
Jennah
Nayla
Lina
Amalya
Aaliyah
Fairouze
Saphir
Kamilya
H
26 avril 2013 13:49
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

GARCONS :
Abdallah
Yaniss
Noham
Enzo
Rayan
Wael
Faez

FILLES :
Sheryne
Jennah
Nayla
Lina
Amalya
Aaliyah
Fairouze
Saphir
Kamilya

Salem,

Je suis arabophone
Avec tout le respect que vous dois les prénoms suivants ne sont pas arabes :
Yaniss
Noham
Enzo
Rayan
Sheryne
Jennah
Saphir
Kamilya
n
26 avril 2013 15:53
C de très beau prénom merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook