Pour les marocains de là bas, c'est de croire que tous les marocains du bled ne pensent qu'à leur papiers! Et aussi, de ne pas trop suivre l'évolution de leur pays d'origine et de garder la mentalité d'il y a 15/20 ou 30 ans. Il faut qu'ils arrêtent de penser que eux se sont émancipés et pas nous! Et ça je ne le sens qu'avec les marocains qui ont grandi ici et qui sont partis étudier et/ou travailler à l'étranger.
Tberguig? mouais ... ça se voit que tu ne connais pas ma voisine (française pure souche ),elle a rien à envier aux marocains je vous assure Allahi stér.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 19:25 par bergamote.
Pq les defauts des MAROCAINS ? Pq pas les defauts des ETRES HUMAINS ? Selon toi, chaque origine a ses defauts attitrés? Donc tous les marocains sont les mêmes ?J'l'avais jamais entendu celle la.........
ben oui on a été élever differements avec des valeurs differentes chaque etre est differents mais se repproche par sa culture....on dit que les italiens sont tchatcheurs etc....ils y a des spécificités voila et puis on est marocains je trouvais interressant de nous trouver des défauts
Ce que je comprend pas c'est que tu attributs des defauts a tous les marocains. Ce n'est pas une question de culture, encore moins d'education. Les defauts et qualités sont propre a chaque individu. Tu peux rencontrer un(e) marocain(e) dont le passe temps est le tberguig (comme bcp ont dit) et un(e) autre marocain(e) qui se fiche completement de la vie des gens.