Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les péchés quand on incite sont fils au divorce
L
18 décembre 2009 13:26
Bonjour,
Je m'appelle Linda, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme qui a déjà un enfant. j'ai quitté ma famille et amies pour venir vivre avec lui sur la région parisien (je suis du sud de la France). Aujourd'hui, avec mon mari rien ne va. Sa mère, qui ne m'aime pas du tout fait tout pour nous séparer, elle est allé jusqu'à appeller ma famille et leur dire que je n'étais pas une fille de bonne famille et que j'étais une P***. Et tout ça parce que je ne vais pas chez elle pour lui faire son ménage.
Et maintenant elle incite son fils donc mon mari pour qu'il me jete et pour qu'il puisse trouver une autre femme sachant que je suis la troisième femme avec qui il s'est marié, et les 2 autres c'est elle qui les a fait partir.

Donc je souhaiterais connaitre les péchés qu'elle aura du faite qu'elle incite son fils au divorce.
ainsi des hadiths si vous en connaissez.
Vos conseilles sont aussi les bienvenus
1
19 décembre 2009 02:31
Salam alaykom,

J'ai trouvé cette réponse qui repond exactement a ta question, sur un site islamique prenommé "islamophile" ou un homme a posé le même type de question que toi:

L’islam préconise l’équilibre entre la préservation des droits des parents et la bienfaisance à leur égard d’une part, et les droits de l’épouse d’autre part. De concert avec l’épouse, il n’y a pas de mal à favoriser les parents afin d’obtenir leur agrément. Mais la législation islamique ne permet pas à l’homme de répudier son épouse de manière injuste et arbitraire. Si telle est la volonté des parents, alors leur désobéir est une obéissance à Dieu, du moment que rien ne justifie le divorce et que la vie conjugale est paisible. Il doit cependant rechercher l’agrément de ses parents sans pour autant leur obéir à ce sujet conformément à la parole du Très-Haut : "Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi."

Prophète,(slws) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui sème la discorde entre une femme et son mari. »

ALLAH I3AOUNAK
L
19 décembre 2009 11:49
Baraklahoufik hafssa1999 pour ta réponse. Mon projet inchallah envers mes beaux parents c'est de leur envoyer par courrier une copie du Noble Coran sur cd et des hadiths concernant leur comportement vis à vis de moi et vis à vis de notre Dieu (swt). Car ils négliquent volontairement leurs prières et leur religion, ils oublient qui est leur Créateur. Mon but est de leur faire un rappel, et qu'ils devront s'occupper a faire leur prière, à lire le Nobre Coran et enseigner le le Coran à leurs enfants et ne pas faire le namimah ou la calomnie.

Si inchallah vous connaissez des hadiths concernant mon histoire merci de me les communiquer.

Salem alikoum warahmet Allah oubarakatou.
c
19 décembre 2009 12:50
salam

Je crois que malgré tout ce qu'on peux dire sur la religion ce qu'ils faut faire et ne pas faire ce qui est bien ce qui est pas bien. Les gens n'en font qu'a leur tete et pense que leur vie d'ici bas mais ne pensent pas à 'au dela

C'est malheureux, mais ne prennent pas conscience du mal qui font aux autres mais ils s'en rendent compte quand c trop tard mais bon

Et tres souvent j'ai entendu dire "Allah padonne tous" certes mais c'est trop facile de faire des choses mal et de ce dire allah me pardonnera

Enfin bref peut etre que ca n'a aucun rapport mais j'espere que tu verras ou je veux en venir
z
19 décembre 2009 17:48
Citation
Lilouamine a écrit:
Baraklahoufik hafssa1999 pour ta réponse. Mon projet inchallah envers mes beaux parents c'est de leur envoyer par courrier une copie du Noble Coran sur cd et des hadiths concernant leur comportement vis à vis de moi et vis à vis de notre Dieu (swt). Car ils négliquent volontairement leurs prières et leur religion, ils oublient qui est leur Créateur. Mon but est de leur faire un rappel, et qu'ils devront s'occupper a faire leur prière, à lire le Nobre Coran et enseigner le le Coran à leurs enfants et ne pas faire le namimah ou la calomnie.

Si inchallah vous connaissez des hadiths concernant mon histoire merci de me les communiquer.

Salem alikoum warahmet Allah oubarakatou.

Salam ma sœur,

Pose toi une question aurais tu agi ainsi avec tes parents leur aurais tu envoyer le Coran et des hadiths?

Non ,je pense que tu leur aurait parler des bienfaits de notre religion et tu leur aurais fais un rappel de vive voix.

Quand il y a un désaccord comme ça il n'y a rien de mieux que le dialogue , assied toi avec ta belle-mère et demande lui pourquoi elle agi ainsi et demande lui qu'est ce que tu lui a fais pour qu'elle agisse ainsi.

Rappel lui que tu aime ton mari son fils et que tu souhaite simplement être heureuse avec lui.

Je crois que ta belle-mère à un problème elle n'arrive pas a se séparer de son fils, et elle fait tout pour le ramener vers elle. Il faudrait lui expliquer que tu ne veux pas lui voler son fils et que quoi qu'il arrive elle sera toujours sa mère.

Je te conseil de ne pas rentrer dans son jeu de savoir qui est la meilleur entre vous deux car cela va qu'attiser les flammes mais chercher des solutions pour vous entendre.

Car quand la guerre commence rien ne va plus tu a bien vu qu'elle s'est permise d'appeler ta famille pour leur dire des horreurs et personne ne veux rien entendre.

Je pense que beaucoup de personne souffre dans cette histoire et ont souffert il faut compter les 2 premières femmes , un enfant, aujourd'hui toi je pense que ton mari ne doit pas être non plus épargner et je pense que même ta belle-mère souffre.

Et ton mari dans cette histoire il se place où de ton coté ou celui de sa mère ou il est entre vous deux?
S
19 décembre 2009 22:13
Salem halikoum ,

je suis daccord avec ton idée zz95 , si ca se trouve la belle mere ne regardera meme pas le cd.Je veux pas porter de jugement , mais en général les personnes qui réagissent comme ca , ne prenne pas le temps de se poser et de se dire .La pauvre elle m'a rien fait ou tout simplement se remettre en question.En général "la belle fille " est toujours en tord et ce quoi qu'elle fasse.
Perso , ce que je te conseillerai de faire avant qu'elle arrive à détruire votre couple et vous détruire aussi , c'est de faire intervenir un intermédiaire .Qlqu"un qui a du poid vis à vis de cette dame et qlqu'un qui puisse lui ouvrir les yeux sur tout les malheurs qu'elle cause sur son passage .
En général dans ces situations là , les maris ne voient jamais rien ...Pour eux la maman est un ange et les adores et donc il ne comprenne pas la réaction et ne cherche pas non plus.
Faut qu'elle ouvre les yeux , que son fils n'est plus un bébé , que c'est un homme qu'il a une famille et une responsabilité.Il ne peut plus etre dans ses jupons , qu'elle s'occupe donc de son épou , et LACHE son fils !!

La hawla wa la kowata Ila bi Lah !



Citation
zz95 a écrit:
Citation
Lilouamine a écrit:
Baraklahoufik hafssa1999 pour ta réponse. Mon projet inchallah envers mes beaux parents c'est de leur envoyer par courrier une copie du Noble Coran sur cd et des hadiths concernant leur comportement vis à vis de moi et vis à vis de notre Dieu (swt). Car ils négliquent volontairement leurs prières et leur religion, ils oublient qui est leur Créateur. Mon but est de leur faire un rappel, et qu'ils devront s'occupper a faire leur prière, à lire le Nobre Coran et enseigner le le Coran à leurs enfants et ne pas faire le namimah ou la calomnie.

Si inchallah vous connaissez des hadiths concernant mon histoire merci de me les communiquer.

Salem alikoum warahmet Allah oubarakatou.

Salam ma sœur,

Pose toi une question aurais tu agi ainsi avec tes parents leur aurais tu envoyer le Coran et des hadiths?

Non ,je pense que tu leur aurait parler des bienfaits de notre religion et tu leur aurais fais un rappel de vive voix.

Quand il y a un désaccord comme ça il n'y a rien de mieux que le dialogue , assied toi avec ta belle-mère et demande lui pourquoi elle agi ainsi et demande lui qu'est ce que tu lui a fais pour qu'elle agisse ainsi.

Rappel lui que tu aime ton mari son fils et que tu souhaite simplement être heureuse avec lui.

Je crois que ta belle-mère à un problème elle n'arrive pas a se séparer de son fils, et elle fait tout pour le ramener vers elle. Il faudrait lui expliquer que tu ne veux pas lui voler son fils et que quoi qu'il arrive elle sera toujours sa mère.

Je te conseil de ne pas rentrer dans son jeu de savoir qui est la meilleur entre vous deux car cela va qu'attiser les flammes mais chercher des solutions pour vous entendre.

Car quand la guerre commence rien ne va plus tu a bien vu qu'elle s'est permise d'appeler ta famille pour leur dire des horreurs et personne ne veux rien entendre.

Je pense que beaucoup de personne souffre dans cette histoire et ont souffert il faut compter les 2 premières femmes , un enfant, aujourd'hui toi je pense que ton mari ne doit pas être non plus épargner et je pense que même ta belle-mère souffre.

Et ton mari dans cette histoire il se place où de ton coté ou celui de sa mère ou il est entre vous deux?
1
20 décembre 2009 23:09
salam alaykom ma soeur,

Lahibarfik, les hadiths sur les faits d'inciter au divorce sont trés rare, mais j'ai trouvé quelques citations du coran et hadith qui va faire refléchir ta belle-mére, je l'éspére inchaallah.ALLAH IHDINA.

Rapporter la parole des uns aux autres pour semer la discorde (an-namimah) : c'est colporter les propos des gens les uns aux autres dans le but de semer la discorde entre eux, comme par exemple colporter des paroles afin de séparer deux personnes qui s'aiment pour corrompre leur relation, entraî­ner la rupture ou l'animosité entre eux.

Allah dit :
'... grand diffamateur, qui va en colportant pour semer la discorde'.
Sourate 'Al-Qalam' Verset 11

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :
'N'entre pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte les propos pour semer la discorde'.
Rapporté par Al-Boukhariyy

Celui qui rapporte les propos pour semer la discorde est celui qui commet an-namimah. Ce hadith signifie qu'il n'entre pas parmi les premiers au paradis, mais seulement après avoir reçu le châtiment qu'il mérite dans le feu de l'enfer.
L
21 décembre 2009 14:00
Salam alikoum mes soeurs

Maschallah pour vos réponses et je vous en remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Tout d'abors je souhaiterais répondre à zz95 que j'ai tout essayé par rapport à ma belle mère aujourd'hui elle refuse que je rentre chez elle. Un soir j'ai su qu'elle était malade j'ai voulu aller la voir avec sa belle soeur, sur le chemin elle appelle sa belle soeur pour lui dire qu'elle était la bienvenue et que moi elle ne me voulait pas chez elle. Ca m'a fait mal au coeur, pourquoi cette haine, alors que je lui ai jamais manquer de respect, je lui ai jamais répondu quand elle me faisait des fréflexion devant tout le monde, j'ai toujours été là pour l'ammener à droite et à gauche je faisais des km et km pour l'ammener voir son fils en prison et tout ca biensur à mes frais. Alors aujourd'hui c'est la seule solution que j'ai trouvé. c'est vrai qu'elle n'arrive pas à se séparer de son fils car avant elle nous appellait le soir à pas d'heure pour parler à son fils.
Mon mari me soutient mais il n'ira jamais contre sa mère, il sait que je n'aime les histoires et les problèmes il sait aussi que tout vient de sa mère car le connaissant il m'aurait déjà fait la remarque.

Baraklahoufik hafssa1999 pour ta recherche. Sachez mes soeurs que vos encouragement me vont droite au coeur.

Salem alikoum
z
21 décembre 2009 15:12
Citation
Lilouamine a écrit:
Salam alikoum mes soeurs

Maschallah pour vos réponses et je vous en remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Tout d'abors je souhaiterais répondre à zz95 que j'ai tout essayé par rapport à ma belle mère aujourd'hui elle refuse que je rentre chez elle. Un soir j'ai su qu'elle était malade j'ai voulu aller la voir avec sa belle soeur, sur le chemin elle appelle sa belle soeur pour lui dire qu'elle était la bienvenue et que moi elle ne me voulait pas chez elle. Ca m'a fait mal au coeur, pourquoi cette haine, alors que je lui ai jamais manquer de respect, je lui ai jamais répondu quand elle me faisait des fréflexion devant tout le monde, j'ai toujours été là pour l'ammener à droite et à gauche je faisais des km et km pour l'ammener voir son fils en prison et tout ca biensur à mes frais. Alors aujourd'hui c'est la seule solution que j'ai trouvé. c'est vrai qu'elle n'arrive pas à se séparer de son fils car avant elle nous appellait le soir à pas d'heure pour parler à son fils.
Mon mari me soutient mais il n'ira jamais contre sa mère, il sait que je n'aime les histoires et les problèmes il sait aussi que tout vient de sa mère car le connaissant il m'aurait déjà fait la remarque.

Baraklahoufik hafssa1999 pour ta recherche. Sachez mes soeurs que vos encouragement me vont droite au coeur.

Salem alikoum

Salam,

Le principal dans cette histoire c'est que ton mari te soutienne.

Tes intentions sont bonne tu a su qu'elle était malade et elle a refusé que tu vienne et bien machallah ma sœur que veux tu faire de plus.

Concentre toi sur ta famille si ton mari te propose de l'accompagner chez ses parents vas y garde ton comportement ma sœur il est bon qu'Allah swt te félicite des personnes lui aurait répondu quand toi tu a su garder le silence, attention cela ne veux pas dire que tu ne vaut rien mais que pour l'instant quand je vous regarde toute les deux tu représente mieux les principes de l'islam qu'elle ne rentre pas dans son jeu ma sœur j'ai vu trop couple brisée à cause de cela pour se genre de femme tout les moyens sont bon le mensonge, la calomnie, les insultes ... en gros tout ce qu'Allah swt déteste.

Le prophète sws disait répondez au mal par le bien. Garde tes principes tu est patiente, généreuse, serviable,endurante, tu va vers ton prochain quand il est malade ... Tout le contraire de ce qu'est ta belle-mère.

Laisse là dans son ignorance on ne pourra rien te reprocher ton comportement est noble.

Ton mari vois ce qu'il se passe et tu verra que c'est lui qui un jour ou l'autre mettra un terme à tout ça tu le dis toi même il sait comment est sa mère. Et viendra un temps où il lui demandera d'agir autrement avec toi.

Je préfère te citer d'autre hadiths grinning smiley

Le Prophète a dit aussi : La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]

Il dit également :

Celui qui veut être chaste, Allah l´aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Allah l´enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours. Aucun n´a eu un don plus fécond que la patience. [ Rapporté par Boukhari ]

Protège ton couple ma sœur profite de ton mari soyer heureux et n'oublie pas une chose le mal se paye sur terre et dans l'au delà.
S
4 septembre 2018 11:12
Avant de prendre une décision que tu regretterais toute ta petite vie et comment rendre des compte à allah bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook