Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont vos motivations pour le mariage?
n
5 décembre 2011 22:46
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
salam les filles,

tout est dans le titre, alors mesdemoiselles célibataires qui rêvent de se marier un jour... pourquoi voulez-vous vous marier ?

pour ma part plusieurs raisons:

- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants in sha ALLAH (puisse Dieu me l'accorder)
-pouvoir voyager librement

à vous.....

lol tu me fait peur petit coeur la! mais ce n'est pas une solution de ne jamais se marier et rester chez papa maman il faut prendre son envol a un moment donné tout dépend de la maturité de la personne je pense.

c'est bien triste de se marier pour ca et de nos jours beaucoup de filles se marient juste pour "echapper" à un quotidien et une famille trop restrictive.
sad smiley
Elles se cassent souvent les dents d'ailleurs......car les hommes ne sont pas des monos de colonies ptdr


Et oui faut pas voir le mariage comme libération loin de là, c'est le contraire, c'est très dur, ça demande beaucoup de patience, tu devient responsable, c'est peut-être pour ça que beaucoup de filles sont malheureuses après le mariage, prce qu'elles se rendent compte de l'amère réalité et que ce n'était pas le palais de Cendrillon qui était au rendez-vous .



[ ♥ ]

petit coeur je pense que si tu vivait le quotidien de ces filles tu comprendrai mieux leur situation et leur motivations pour le mariage qui pour moi est synonyme de libération de ma vie actuelle, je ne vois pas sa comme un malheur biensur sa sera pas facile tous les jours mais je pense que se sera moins pire que maintenant, après il faut tomber sur un homme bien c'est toute la difficulté sad smiley
a
5 décembre 2011 22:54
Moi aussi ce serait pour les même raisons:
-me sentir aimé et aimer à mon tour dans une relation licite, avoir ma propre petite famille quoi avec des enfants et un foyer
-voyagerr tout de même avant de faire les enfants lol ou après même
-être libre de faire ce que je veux avec mon mari ,sortir ,m'amuser
Mais contrairement à toi je ne veux pas aller loin de ma famille car ma mère se retrouverai toute seule miskina encore mon père sort beaucoup tout seul mais pas ma mère sad smiley

Enfin bref en espérant ne pas tomber sur un coincé pantouflard qui ne veut rien faire à part aller au bled l'été lol
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
n
5 décembre 2011 22:57
Citation
aiecaramba a écrit:
Moi aussi ce serait pour les même raisons:
-me sentir aimé et aimer à mon tour dans une relation licite, avoir ma propre petite famille quoi avec des enfants et un foyer
-voyagerr tout de même avant de faire les enfants lol ou après même
-être libre de faire ce que je veux avec mon mari ,sortir ,m'amuser
Mais contrairement à toi je ne veux pas aller loin de ma famille car ma mère se retrouverai toute seule miskina encore mon père sort beaucoup tout seul mais pas ma mère sad smiley

Enfin bref en espérant ne pas tomber sur un coincé pantouflard qui ne veut rien faire à part aller au bled l'été lol

c clair inchallah qu'on tombera sur des mecs qui aiment sortir et profiter de la vie un peu et pas toute la journée les pieds croisé devant la télé!
5 décembre 2011 23:01
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
]
....

lol tu me fait peur petit coeur la! mais ce n'est pas une solution de ne jamais se marier et rester chez papa maman il faut prendre son envol a un moment donné tout dépend de la maturité de la personne je pense.


[/i][/b]

[ ♥ ]


Pour être heureuse c'est simple, il faut changer cette vision du mariage comme une libération pour ne pas avoir de mauvaise surprise et s'attendre à avoir une responsabilité et surtout faire une énorme réserve de patience . Plus biesûr bien choisir la personne, là seulement ça pourrait devenir un bonheur réel car nos attentes seront réalistes . smiling smiley
n
5 décembre 2011 23:10
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
]
....

lol tu me fait peur petit coeur la! mais ce n'est pas une solution de ne jamais se marier et rester chez papa maman il faut prendre son envol a un moment donné tout dépend de la maturité de la personne je pense.


[/i][/b]

[ ♥ ]



Pour être heureuse c'est simple, il faut changer cette vision du mariage comme une libération pour ne pas avoir de mauvaise surprise et s'attendre à avoir une responsabilité et surtout faire une énorme réserve de patience . Plus biesûr bien choisir la personne, là seulement ça pourrait devenir un bonheur réel car nos attentes seront réalistes . smiling smiley

il faut être optimiste kheir inchallah beaucoup de femmes sont heureuse dans leur mariage il faut rester sur cette vision la ! et pourquoi pas nous?
d
5 décembre 2011 23:20
Je vous plains de vous sentir si mal que le mariage à l'air d'être la seule solution pour être libres et heureuses.

c'est trop grave et triste en même temps.

moi j'ai eu le droit avant de ma marier, de voyager , habiter seule pour mes études et ils me disaient oui à quasiment tout mais au final , peût être que tout me permettre m'a permis d'être plus réfléchie.
néanmoins je ne les ai pas trahis, pas d'alcool, cigarettes, garcons, sorties bizarres....

Ils étaient si gentils et en même temps nous ont tout expliquer sur les dangers , les choses haram, la culture aussi..... enfin bref, moi quand j'ai du me décider à me marier je n'avais pas du tout les mêmes aspirations bien que voyager me plait aussi.
du coup je n'avais pas les mêmes critères de choix je pense, on se précipite moins quand on a de réelles raisons de se marier....
n
5 décembre 2011 23:49
Citation
kinder bueno a écrit:
Je vous plains de vous sentir si mal que le mariage à l'air d'être la seule solution pour être libres et heureuses.

c'est trop grave et triste en même temps.

moi j'ai eu le droit avant de ma marier, de voyager , habiter seule pour mes études et ils me disaient oui à quasiment tout mais au final , peût être que tout me permettre m'a permis d'être plus réfléchie.
néanmoins je ne les ai pas trahis, pas d'alcool, cigarettes, garcons, sorties bizarres....

Ils étaient si gentils et en même temps nous ont tout expliquer sur les dangers , les choses haram, la culture aussi..... enfin bref, moi quand j'ai du me décider à me marier je n'avais pas du tout les mêmes aspirations bien que voyager me plait aussi.
du coup je n'avais pas les mêmes critères de choix je pense, on se précipite moins quand on a de réelles raisons de se marier....

chacunes sait pourquoi elle veut se marier et ce que sa va lui apporter dans le vie.
6 décembre 2011 19:04
pour avoir des enfants
s
6 décembre 2011 20:46
moi je suis d'accord avec toi tasmin87
- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants inchallah
-pouvoir voyager librement
- vivre autrement que ce que je vis maintenant je ne dis pas que je suis malheureuse hmd mais je veux d'une autre vie que celle la ..... inchallah
6 décembre 2011 21:06
salem,

moi je dirais :
- pour pouvoir être amoureuse dans le "halal"
- pour partager d'autres moments que ceux avec ma famille et amis
- pour fonder un foyer
- pour avoir des enfants

et pour kinder.... le fait de vouloir se marier ne veut absolument pas dire qu'on soit malheureuse ou qu'on ne vit pas etc , mais seulement qu'on souhaite avancer dans la fondation de notre propre famille avec LA bonne personne smiling smiley
a
6 décembre 2011 21:59
Citation
kinder bueno a écrit:
Je vous plains de vous sentir si mal que le mariage à l'air d'être la seule solution pour être libres et heureuses.

c'est trop grave et triste en même temps.

moi j'ai eu le droit avant de ma marier, de voyager , habiter seule pour mes études et ils me disaient oui à quasiment tout mais au final , peût être que tout me permettre m'a permis d'être plus réfléchie.
néanmoins je ne les ai pas trahis, pas d'alcool, cigarettes, garcons, sorties bizarres....

Ils étaient si gentils et en même temps nous ont tout expliquer sur les dangers , les choses haram, la culture aussi..... enfin bref, moi quand j'ai du me décider à me marier je n'avais pas du tout les mêmes aspirations bien que voyager me plait aussi.
du coup je n'avais pas les mêmes critères de choix je pense, on se précipite moins quand on a de réelles raisons de se marier....

Moi aussi kinder mes parents me laissent voyager hamdoullah ils me privent pas de beaucoup de choses sauf sortir le soir lool ça c'est normal mais l'amour des parents , des amis, des frères et soeurs n'est pas le même que l'amour du mari c'est évident je pense que voyager ça fait parti d'un critère comme tant d'autres pour la plupart ce n'est pas le critère principal! Quand on se marie pour être libre c'est vrai que ça peut être précipité et si on a pas de chance cette "liberté" se transforme plutôt en prison .
6 décembre 2011 22:03
Salam aleikûm,

Juste pour savoir à quoi ressemble la vie avec un garçon 24h/24h perplexe
6 décembre 2011 23:01
Salam
Le mariage c la moitié du dine, j'aimerai bien me marier avec un musulman" très pratiquant "avec qui je pourrais bien avancé dans le dine , avoir bcp d'enfants lol et mon plus grand souhait c'est d'adopter un orphelin
6 décembre 2011 23:03
Et je veux qu'il soit marrant aussi c'est trés important pour moi lool
d
7 décembre 2011 10:53
Citation
sogia a écrit:
salem,

moi je dirais :
- pour pouvoir être amoureuse dans le "halal"
- pour partager d'autres moments que ceux avec ma famille et amis
- pour fonder un foyer
- pour avoir des enfants

et pour kinder.... le fait de vouloir se marier ne veut absolument pas dire qu'on soit malheureuse ou qu'on ne vit pas etc , mais seulement qu'on souhaite avancer dans la fondation de notre propre famille avec LA bonne personne smiling smiley

je ne dis pas ca mais je parle des raisons qui poussent certaines que j ai enoncé à se marier
comme partir loin de chez moieye popping smiley
voyagermoody smiley
et j en passe des meilleures

on peut avoir comme souhait de voyager mais on ne se marie pas pour ca!!!!! ni pour partir de chez soi, non mais c'est grave!!!!


on se marie pour acomplir la moitié de sa foi
fonder une famille
avancer avec un homme dans le sentier d'Allah
s'assurer de la pérennisation de l'islam.....


MAIS PAS POUR PARTIR DE CHEZ SOI!!!!!!
b
7 décembre 2011 12:35
Citation
muslima-muslima a écrit:
Et je veux qu'il soit marrant aussi c'est trés important pour moi lool



hum! hum ! enchanté moi c samirrou whistling smiley
n
7 décembre 2011 21:16
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
sogia a écrit:
salem,

moi je dirais :
- pour pouvoir être amoureuse dans le "halal"
- pour partager d'autres moments que ceux avec ma famille et amis
- pour fonder un foyer
- pour avoir des enfants

et pour kinder.... le fait de vouloir se marier ne veut absolument pas dire qu'on soit malheureuse ou qu'on ne vit pas etc , mais seulement qu'on souhaite avancer dans la fondation de notre propre famille avec LA bonne personne smiling smiley

je ne dis pas ca mais je parle des raisons qui poussent certaines que j ai enoncé à se marier
comme partir loin de chez moieye popping smiley
voyagermoody smiley
et j en passe des meilleures

on peut avoir comme souhait de voyager mais on ne se marie pas pour ca!!!!! ni pour partir de chez soi, non mais c'est grave!!!!


on se marie pour acomplir la moitié de sa foi
fonder une famille
avancer avec un homme dans le sentier d'Allah
s'assurer de la pérennisation de l'islam.....


MAIS PAS POUR PARTIR DE CHEZ SOI!!!!!!

en même temps quand on ne connait pas la vie des gens on peut pas comprendre pourquoi des filles veulent partir de chez elles, seul ALLAH sait et peut le comprendre donc oui vouloir partir de chez soi est une des raisons de vouloir se marier! seules les filles qui sont dans le même cas peuvent comprendre cette situation.
wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook