Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos modèles ?
4 juillet 2016 20:37
Bonsoir à toutes et tous smiling smiley

J'aimerais connaître un peu quels sont vos modèles dans la vie ? Qui vous admirez et pourquoi ?

La bise smiling smiley
4 juillet 2016 20:41
Maryam bint Imran . Mere de jesus/ Issa as

J aurais bien voulu moi aussi me contenter d etre vierge , d etre chaste, obeir a papa maman et mettre au monde un prophéte , etre la meilleure femmes de tous les temps et tous les mondes . La number 1 quoi.smiling smiley

Ce que je lui envie , vraiment ? SA CHANCE.

j 'aurais voulu avoir le milliardième du milliardième du milliardeme du milliardieme de sa chance....sad smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
4 juillet 2016 20:46
Salam,

Je suis mon propre modèle et je n'admire personne. Succès garantit. thumbs up
4 juillet 2016 20:47
Asmahane. je me sens insultée par ton like, je ne partage pas tes point de vues musulmans

Je respecte beaucoup mariam. as.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 20:47
J'en ai quant à moi plusieurs, mais la première c'est Khadijah bien sûr qui est le symbole de l'indépendance, de la femme forte.
Ensuite c'est Asmahane (mon pseudo), la princesse druze, qui était la féminité incarnée, la classe en personne, une voix sublime et surtout une femme libre et très courageuse qui vivait sa vie comme elle l'entendait. Elle a d'ailleurs été espionne smiling smiley hihi et pour le bon camps pour la 2ND GM.
4 juillet 2016 20:48
Ah c'est une raison suffisante pour nous faire la guerre ?
4 juillet 2016 20:53
Salam aleykoum

Mon modèle est sans l'ombre d'un doute Aisha Bint Abu Bakr, l'une des mères des croyants. Une femme intelligente, instruite, aimée par le Prophète sallAllahu aleyi wa salam.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 20:58
Salam aleikoum

Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) pour son excellence dans la religion et son comportement exemplaire, ainsi que son épouse Aïsha Bint Abu Bakr, j'aime beaucoup son caractère, je l'aime en Allah.

Ma mère pour sa façon d'être, son modèle maternel, sa bienveillance et sa générosité.
Ma belle mère pour sa grande vertu et toutes ses connaissances.
s
4 juillet 2016 21:06
Salam,

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Je me permet d'orienter la question vers un modèle contemporain, quelqu'un de vivant ou qui a vécu récemment. On a besoin de modèle récent.

J'aurai bien dit Ronaldo ou Messi s'il m'avait donné une part de leur trésor.

Mes modèles ce sont globalement ceux qui ont combattu l'injustice, je pense au film retraçant la vie de Omar Moukhtar, résistant lybien.
Rester droit malgré les injustices.

Muhamed Ali pour avoir préféré l'honneur de la vérité aux honneurs de ce monde.
4 juillet 2016 21:07
si tu a de la vertu,et tu est honnête, intègre, juste, scrupuleuse, consciencieuse, louable, digne, responsable, exemplaire, courageuse... Qui a une morale
et si tu est musulmane
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent".
Une femme vertueuse est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :
"Quel type de richesse devrions nous acquérir ?"
Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."





Citation
mamiche a écrit:
Maryam bint Imran . Mere de jesus/ Issa as

J aurais bien voulu moi aussi me contenter d etre vierge , d etre chaste, obeir a papa maman et mettre au monde un prophéte , etre la meilleure femmes de tous les temps et tous les mondes . La number 1 quoi.smiling smiley

Ce que je lui envie , vraiment ? SA CHANCE.

j 'aurais voulu avoir le milliardième du milliardième du milliardeme du milliardieme de sa chance....sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 21:16 par elwaraini.
4 juillet 2016 21:15
OUi mais Mariam ra , elle , a pas eu a subir un homme, lui obeir, s occuper de son argent et sa lessive etc...supporter sa belle belle mère et toute sa belle famille.

elle s est juste occupee de son fils .

"et tu est honnête, intègre, juste, scrupuleuse, consciencieuse, louable, digne, responsable, exemplaire, courageuse... Qui a une morale "

qui mérite une femme comme ca ?

Citation
elwaraini a écrit:
si tu a de la vertu,et tu est honnête, intègre, juste, scrupuleuse, consciencieuse, louable, digne, responsable, exemplaire, courageuse... Qui a une morale
et
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent".
Une femme vertueuse est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :
"Quel type de richesse devrions nous acquérir ?"
Il répondit صلى الله عليه وسلم : "une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 21:16 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
4 juillet 2016 22:52
Salam alikium
Le prophète
Les compagnons
Ma mère m'a familles
d
4 juillet 2016 23:25
Papa et maman
4 juillet 2016 23:28
C'est mignonnn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook