Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les méfaits de ne pas faire sa priere a l'heure ??
p
18 juillet 2006 13:43
Quels sont les méfaits de ne pas faire sa priere a l'heure ??
f
18 juillet 2006 13:53
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!
n
18 juillet 2006 13:56
Citation
salmae a écrit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!


ok mais si tu te trouves dans le cas ou tu travailles et que tu n'as aucun endroit où la faire, tu es donc obligé d'attendre le soir, donc on devrait s'abstenir juste à cause de ça ?? dommage !

ça donnerai trop de justification aux gens qui ne la font pas...

je pense sincèrement qu'il vaut mieux la faire pas à l'heure que pas la faire du tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/06 13:57 par nadtoon.
Ah Nan c'est trop ! :D
s
18 juillet 2006 13:59
Citation
salmae a écrit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!
sources stp
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
18 juillet 2006 13:59
pour celle de lfajr je pense ke tu ne devrai avoir ocun pb et celle de lapre midi tu na ocune pose pour pouvoir la faire??
s
18 juillet 2006 14:01
ben voila nadtoon tu répond tout seul à ta question, donc si tu es chez toi actuellement il est l'heure de salat dohr si tu habite la région parisienne, ou si tu es au travail donc tu pourra la faire ce soir en rentrant inchaallah

Allahyatakabal amine

ps: Allah nous a facilité la pratique de l'Islam c'est l'homme qui la rend impraticable
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
18 juillet 2006 14:04
Citation
salmae a écrit:
pour celle de lfajr je pense ke tu ne devrai avoir ocun pb et celle de lapre midi tu na ocune pose pour pouvoir la faire??

c'est pas la "pause" qui pose problème ! mais l'endroit !

je me vois mal prendre une salle de réunion au bureau pour faire ma prière ! Oh No no

finalement à cette époque de l'année et pour ceux qui travaillent on en rate que deux !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
18 juillet 2006 14:09
salmae à l'avenir apporte des preuves de ce que tu dis sinon abstient toi si tu ne sais pas
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
18 juillet 2006 14:27
Citation
salmae a écrit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!

Salam haleikoum,

Seul Dieu juge de la valeur de nos actes.
Dieu a pardonné selon une version d'un hadith à une prostituée qui donna à boire à un chien assoiffé.
Comment Dieu ne tiendrait il pas compte de nos actes qui seront de toute manière toujours imparfaits? Celui qui prie à l'heure tous les jours à la mosquée est-il sûr de vouer son culte à Dieu ou que son oeuvre est remplie d'ostentation?
Celui qui prie le soir les prières manquées en regrettant et souhaitant ardemment trouver une solution pour pouvoir prier à l'heure est il vraiment dans la même situation?

Seul Dieu qui connaît nos vies, nos intentions et nos actes peut nous juger et déterminer quelle acte est utile ou inutile.
n
18 juillet 2006 14:33
Citation
srnit a écrit:
Citation
salmae a écrit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!

Salam haleikoum,

Seul Dieu juge de la valeur de nos actes.
Dieu a pardonné selon une version d'un hadith à une prostituée qui donna à boire à un chien assoiffé.
Comment Dieu ne tiendrait il pas compte de nos actes qui seront de toute manière toujours imparfaits? Celui qui prie à l'heure tous les jours à la mosquée est-il sûr de vouer son culte à Dieu ou que son oeuvre est remplie d'ostentation?
Celui qui prie le soir les prières manquées en regrettant et souhaitant ardemment trouver une solution pour pouvoir prier à l'heure est il vraiment dans la même situation?

Seul Dieu qui connaît nos vies, nos intentions et nos actes peut nous juger et déterminer quelle acte est utile ou inutile.

merci smiling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
f
18 juillet 2006 14:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
salmae a écrit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!

Salam haleikoum,

Seul Dieu juge de la valeur de nos actes.
Dieu a pardonné selon une version d'un hadith à une prostituée qui donna à boire à un chien assoiffé.
Comment Dieu ne tiendrait il pas compte de nos actes qui seront de toute manière toujours imparfaits? Celui qui prie à l'heure tous les jours à la mosquée est-il sûr de vouer son culte à Dieu ou que son oeuvre est remplie d'ostentation?
Celui qui prie le soir les prières manquées en regrettant et souhaitant ardemment trouver une solution pour pouvoir prier à l'heure est il vraiment dans la même situation?

Seul Dieu qui connaît nos vies, nos intentions et nos actes peut nous juger et déterminer quelle acte est utile ou inutile.

bien dit mon amiAngel
f
18 juillet 2006 18:04
salem,pour parisenne lorske je di k une priere est inutile,c est lorske 1 personne ne prie pas a l heur alors kil est disponible a le faire. kan o travail moimeme je ne prie les deu prier de lapre midi kapre etre sorti du travail car je n ai pas le choix!!!!


kan a siham je ne me permet de dire des choses ke okel si je sui reellemen informee,alor a lavenir garde tes reflexion pour toi,elles te serviron!!!!
l
18 juillet 2006 18:06
Citation
salmae a écrit:
salem,pour parisenne lorske je di k une priere est inutile,c est lorske 1 personne ne prie pas a l heur alors kil est disponible a le faire. kan o travail moimeme je ne prie les deu prier de lapre midi kapre etre sorti du travail car je n ai pas le choix!!!!


kan a siham je ne me permet de dire des choses ke okel si je sui reellemen informee,alor a lavenir garde tes reflexion pour toi,elles te serviron!!!!

Zeeeen Salmae ... Faut pas s'énerver comme ça.
s
18 juillet 2006 18:14
Citation
salmae a écrit:
salem,pour parisenne lorske je di k une priere est inutile,c est lorske 1 personne ne prie pas a l heur alors kil est disponible a le faire. kan o travail moimeme je ne prie les deu prier de lapre midi kapre etre sorti du travail car je n ai pas le choix!!!!


kan a siham je ne me permet de dire des choses ke okel si je sui reellemen informee,alor a lavenir garde tes reflexion pour toi,elles te serviron!!!!

Salam,

On est bcp dans ce cas, le travail ne nous permet pas de prier à l'heure ou sinon c'est en cachette, j'en connais pas mal comme ça qui prie à l'insu de l'employeur.
C'est encore trop chaud pour demander à l'employeur, gros risque de sauter du siège.

Espérons que ça s'arrange et que bientôt on puisse prier au bureau sans être vu comme le Ben Laden de service.
s
18 juillet 2006 21:22
Citation
salmae a écrit:
salem,pour parisenne lorske je di k une priere est inutile,c est lorske 1 personne ne prie pas a l heur alors kil est disponible a le faire. kan o travail moimeme je ne prie les deu prier de lapre midi kapre etre sorti du travail car je n ai pas le choix!!!!


kan a siham je ne me permet de dire des choses ke okel si je sui reellemen informee,alor a lavenir garde tes reflexion pour toi,elles te serviron!!!!
ce n'est pas une reflexion c'est un rappel véridique, aprés prend le comme tu veux je m'en contre fiche!!!
cela dit à l'avenir soit plus précise dans tes interventions car ce contenter de cela :

salmae dit:
salem ds ce cas mieu vaut s abstenir de prier juska etre sur de vouloir la prier a leur car sinon elle est inutile!!!


c'est un peu faible tu ne trouves pas eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
18 juillet 2006 22:28
apelle ca comme tu voudra mais tu remarkera ke la kestion elle meme o depart est imprecise et large!!!
s
19 juillet 2006 09:16
Citation
salmae a écrit:
apelle ca comme tu voudra mais tu remarkera ke la kestion elle meme o depart est imprecise et large!!!


dsl, aprés chacun comprend à sa façon, mais moi perso j'avais compris ou il voulait en venir
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
19 juillet 2006 19:30
salem en effet chacun compren a sa facon,mintenan si tu compren tt ss avoir besoin de precision c bien k allah t en rajoute! mintenan tu m excusera mai tu remarkera ke ca fai lontan ke le sujet a devier,alor tu m excusera si je ne te repon pas car je na ime pas perdre mon tps sur des chose ou il ny a rien a apprendre...

wa salem...
S
22 juillet 2006 11:29
salam ma soeur parisienne78 jsais pa c koi les méfaits mais jen connais un pour celui qui ne fait pa salat du tout cette personne mourra seul
mais jai pour toi un hadith du prophete parlant des 10 attributs de la salat

le prophete a dit: la priere est le pilier de la religion, elle enferme 10 attributs; elle embelie le visage, illumine les coeurs, appaise le corps, elle est un vrai amie dans la tombe, elle fait descendre la misericorde, elle est la cle du ciel, un poids dans la balance, le satisfaction du seigneur, le prix du paradis, un rempart contre l`enfer celui qui l`accomplit batit sa religion, celui qui ne l`accomplit pas detruit sa religion
voila!! sa déchire non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook