Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les conditions pour ecouter le saint Coran?
3 août 2015 01:37
Salam frere et soeur,je voudrais connaître les conditions en ce qui concerne l'écoute du saint Coran surtout en thermes d'ablutions.....j'ai entendu dire dire qu'il fallait avoir minimum lle ghusl(grandes ablutions)toujours bon.je veux bien-sûr des réponses basées sur le coran et la soun'a et d'avis de savants sunnites comfirmées. Merci d'avance Os: je suis nouveau sur ce site
3 août 2015 08:39
Citation
said bouhamza a écrit:
Salam frere et soeur,je voudrais connaître les conditions en ce qui concerne l'écoute du saint Coran surtout en thermes d'ablutions.....j'ai entendu dire dire qu'il fallait avoir minimum lle ghusl(grandes ablutions)toujours bon.je veux bien-sûr des réponses basées sur le coran et la soun'a et d'avis de savants sunnites comfirmées. Merci d'avance Os: je suis nouveau sur ce site

Salam

Les Grandes ablutions certes mais je pense que tu sais pourquoi, mais pour lire le
Coran : être en état de pureté (ablutions) .....) Pourquoi compliquer ce qui est élémentaire?


[www.sajidine.com]

[islamfrance.free.fr]
3 août 2015 18:24
Salam,merci pour ta reponse.mais ça n'ait pas une question de compliqué,c'est que je vie avec mon cousin et des fois il met le coran il ne prie pas(ça lui fait du bien il me dit),donc il n'a ses ablutions...et je me suis demandé s'il pouvait ou pas..je me suis renseigné mais comme tu sais les avis divergent
3 août 2015 18:29
En plus je viens de voir tu m'a mis des liens mais ce que je recherche c'est pas comme faire ses grandes ablutions ou ce qui les supprimes....c'est peut on ecouter le coran sans aucune ablution petite ou grande...pour quelqu'un qui ne prie pas par exemple..ou autre exemple si tu veut
3 août 2015 18:32
Citation
said bouhamza a écrit:
Salam,merci pour ta reponse.mais ça n'ait pas une question de compliqué,c'est que je vie avec mon cousin et des fois il met le coran il ne prie pas(ça lui fait du bien il me dit),donc il n'a ses ablutions...et je me suis demandé s'il pouvait ou pas..je me suis renseigné mais comme tu sais les avis divergent

[www.forumuslim.com]
3 août 2015 19:09
Baraka Allah o fikoum,pour vos réponses...merci à vous et désole a baliygh75... J'ai répondu trop vite a ta reponse sans avoir bien lu.accepte mes excuses..
3 août 2015 19:45
Citation
said bouhamza a écrit:
Baraka Allah o fikoum,pour vos réponses...merci à vous et désole a baliygh75... J'ai répondu trop vite a ta reponse sans avoir bien lu.accepte mes excuses..

Aucun Problème l'essentiel est que tu sois satisfait de ce qu'on peut apporter et en même
temps nous aussi réapprendre ou nous rappeler par la même source ...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook