Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels risques après avoir provoqué un accident mortel ?
n
30 janvier 2011 16:32
salam .... j'aimerais savoir ce que risque mon beau frere pour avoir renversé un piéton, un homme au milieu de l'autoroute, c'est un bon croyan, il va souffrir toute sa vie d'avoir pris la vie de quelqu'un , le gars c'est presque jetté sous ses roue, il a eu son permis en france, il n'est pas mauvais conducteur, il risque la prison quand meme ou pas ?????
c
30 janvier 2011 18:39
salam ,


Il s'agit d'un homicide involontaire, si il y a plainte de la famille de la victime, il vaudrait mieux qu'il prenne un avocat (même commis d'office), pas d'alcoolémie, pas de vitesse excessive , il s'en sortira avec une relaxe.
(ce cas est similaire au gens qui se jette sous une rame de métro ou de train)
W
30 janvier 2011 19:08
Citation
naham a écrit:
salam .... j'aimerais savoir ce que risque mon beau frere pour avoir renversé un piéton, un homme au milieu de l'autoroute, c'est un bon croyan, il va souffrir toute sa vie d'avoir pris la vie de quelqu'un , le gars c'est presque jetté sous ses roue, il a eu son permis en france, il n'est pas mauvais conducteur, il risque la prison quand meme ou pas ?????


Logiquement un piéton n a rien a faire sur l autoroute , sauf s il a été renversé sur la bande d arrêt d urgence en cas de panne ou autres raisons ???
Ce piéton s il traversait sur une autoroute c est qu il est fautif , même si ça s est produit au Maroc .
M
30 janvier 2011 19:08
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?
** ............................... **
A
30 janvier 2011 19:16
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

Salam,

Au Maroc c'est assez fréquent.
M
30 janvier 2011 19:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

Salam,

Au Maroc c'est assez fréquent.

Salam,

Ah bon? la route ok , mais l'autoroute c'est chaud ..

Mais bon j'imagine que c'est probable ..

Les accidents de la route au Maroc c'est vraiment une catastrophe et c'est un vrai problème..
** ............................... **
A
30 janvier 2011 19:25
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

Salam,

Au Maroc c'est assez fréquent.

Salam,

Ah bon? la route ok , mais l'autoroute c'est chaud ..

Mais bon j'imagine que c'est probable ..

Les accidents de la route au Maroc c'est vraiment une catastrophe et c'est un vrai problème..

Salam,

Exactement c'est une catastrophe.

Cet été sur l'autoroute il y avait un homme qui fesait du jogging sur la bande d'arrêt d'urgence, véridique, un truc de fou ! lol
M
30 janvier 2011 19:27
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

Salam,

Au Maroc c'est assez fréquent.

Salam,

Ah bon? la route ok , mais l'autoroute c'est chaud ..

Mais bon j'imagine que c'est probable ..

Les accidents de la route au Maroc c'est vraiment une catastrophe et c'est un vrai problème..

Salam,

Exactement c'est une catastrophe.

Cet été sur l'autoroute il y avait un homme qui fesait du jogging sur la bande d'arrêt d'urgence, véridique, un truc de fou ! lol

Ehh ben .. il devait être trés dérangé ou adepte de sensation forte ..
** ............................... **
30 janvier 2011 23:01
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

salam
La question qui se pose, la société des autoroutes quand elle vient confisquer les terres des gens pourquoi elle ne met pas des passages pour que ces gens là aient accès à leurs terres mais aussi aux administrations et écoles?

Comment une personne doit marcher des km pour arriver à un passage et montrer des marches pour y accéder et descendre et revenir des kms pour arriver au point! les gens se disent au lieu de marcher jusqu'à 10km par exemple vaut mieux traverser l'autoroute.

Aussi j'ai remarqué que pas mal de gens même voyant des personnes traversant surtt femmes avec enfants ils ne ralentissent jamais comme c'est pour se donner tout droit de les écraser car ces gens là sont fautifs.

Sur autoroute ou que le piéton Allah ire7mo est fautif y a mort.
On ne peut pas l'oublier.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
31 janvier 2011 09:39
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
un homme au milieu de l'Autoroute ?? Que faisait il ici ?

salam
La question qui se pose, la société des autoroutes quand elle vient confisquer les terres des gens pourquoi elle ne met pas des passages pour que ces gens là aient accès à leurs terres mais aussi aux administrations et écoles?

Comment une personne doit marcher des km pour arriver à un passage et montrer des marches pour y accéder et descendre et revenir des kms pour arriver au point! les gens se disent au lieu de marcher jusqu'à 10km par exemple vaut mieux traverser l'autoroute.

Aussi j'ai remarqué que pas mal de gens même voyant des personnes traversant surtt femmes avec enfants ils ne ralentissent jamais comme c'est pour se donner tout droit de les écraser car ces gens là sont fautifs.

Sur autoroute ou que le piéton Allah ire7mo est fautif y a mort.
On ne peut pas l'oublier.


salam

Salam,

On confisque des terres pour construire des autoroutes? en tous les cas y' a un vrai problème et un manque d'organisation ..

Pour ce que tu dis au sujet des personnes qui ne ralentissent pas j'suis d'accord et c'est regrettable..
Et crois moi je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un dans des accidents de la route ..

Il y en a beaucoup trop ..

Wa salam.
** ............................... **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook