Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP !! TRAVAIL, AIDES FINANCIERES ET EMPLOI
J
5 janvier 2017 13:09
Salam Aleykoum - Bonjour tout le monde,

Voilà je poste ce message afin que vous puissiez In cha Allah m'aider.

J'ai bientôt 24 ans, sans emploi ( à mon grand regret ) et j'aimerai savoir quels sont les moyens existants afin de trouver un emploi valorisant, ou formation pouvant m'apporter un emploi stable pour l'avenir.

Je vis avec mon conjoint et je ne travaille plus depuis peu, ( j'ai démissionnée pour pouvoir reprendre mes études à l'université ) je ne touche ni chômage, ni RSA, donc autant dire que les projets d'avenir sont quasi inéxistant. Je ne perçois aucunes aides de l'état, je paye donc tout de ma "poche" ( mutuelle, assurance, courses, abonnement téléphone etc ), et je commence à déprimer de ne rien faire de mes journées ...

De cette situation je me sent inutile et nulle.. malgré mon diplôme d'esthéticienne qui ne m'a jamais vraiment servi ( pas d'emploi sur la région), c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis, vos expériences vécu et savoir si il y a parmis vous des personnes qui se trouvant dans la meme situation que moi ont reussi à évoluer ?!

Merci à tous
5 janvier 2017 13:24
tu es marié et tu quitte un emploi pour reprendre tes études je ne comprend pas
ta situation est déjà précaire et toi tu en rajoute. quand on est dans la galère
on prend ce qu'il y a, ou on garde ce qu'on a.

tu devrais te renseigner sur les formation : region, afpa, greta, et autre organismes
ne compte pas sur les aides.
Citation
Jasmin04 a écrit:
Salam Aleykoum - Bonjour tout le monde,

Voilà je poste ce message afin que vous puissiez In cha Allah m'aider.

J'ai bientôt 24 ans, sans emploi ( à mon grand regret ) et j'aimerai savoir quels sont les moyens existants afin de trouver un emploi valorisant, ou formation pouvant m'apporter un emploi stable pour l'avenir.

Je vis avec mon conjoint et je ne travaille plus depuis peu, ( j'ai démissionnée pour pouvoir reprendre mes études à l'université ) je ne touche ni chômage, ni RSA, donc autant dire que les projets d'avenir sont quasi inéxistant. Je ne perçois aucunes aides de l'état, je paye donc tout de ma "poche" ( mutuelle, assurance, courses, abonnement téléphone etc ), et je commence à déprimer de ne rien faire de mes journées ...

De cette situation je me sent inutile et nulle.. malgré mon diplôme d'esthéticienne qui ne m'a jamais vraiment servi ( pas d'emploi sur la région), c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis, vos expériences vécu et savoir si il y a parmis vous des personnes qui se trouvant dans la meme situation que moi ont reussi à évoluer

Merci à tous
J
6 janvier 2017 20:50
Je ne suis pas mariée pour préciser et mes horaires de fac ne concordait pas avec mes horaires de boulot ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook