Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels produits de toilette pour bébé??
f
12 avril 2012 16:19
Bonjour,

je suis allée au magasin voir les produits d'hygiène pour bébé et je me sens un peu perdue

et là je viens de faire un saut sur le site de mustela et y'a tellement de produits que je ne sais pas ce qui est utile et inutile...

si des mamans peuvent m'aider et me dire ce qui est indispensable à la toilette de bébé...

merci smiling smiley
N
12 avril 2012 18:51
salam,

Alors pour ce qui est de produits de soins de bébé c'est comme pour les vêtements et les équipements de puériculture. Certaines achètent la total et d'autres le strict minimum.

Personnellement voilà ce que compte acheter parce qu'il faut que je m'y mette sérieusement lol :

- éosine pour le nettoyage du cordon ombilical

- sérum physiologique pour le nettoyage des yeux et du nez

- du liniment pour changer les couches de bébé avec des carrés de coton. Les lingettes perso je préfère les utiliser en cas de sortie mais je préfère le liniment pour le change des couches à la maison

- un soin 2 en 1 qui fait gel douche + shampoing

- un lait de toilettes

- crème style mytosil dans le cas d'un erythème fessier


Après pour la marque chacune fait ce qu'elle veut, il y a mustella, velleda, mixa bébé, nivea, cadum et les marques distributeurs. Au final tous les produits sont téstés donc ils ne représentent aucun danger pour bébé. Donc en gros on est pas obligé d'acheter que de la marque ! lol


Bon shopping !
k
12 avril 2012 19:10
pour les produits de toilet j ai deja acheter la gamme mustella , oh c tr bon meme son parfum je vous conseille de l acheter
S
12 avril 2012 19:27
chez mustela, j'aime bien le tube de gel 2en 1 surgras cheveux et corps (l'odeurIn love)

et pour le change, les lingettes labell peaux sensibles (intermarché) et pampers peaux sensibles
,mais surtout l'eau micellaire abecederm de bioderma (existe en 1litre) avec du coton hydrophile (plus doux que les carrés de coton) parfaite pour rafraichir le siege et le visage

en cas de rougeur du siege: bepanthen

et en cas de secheresse cutanée: dexeryl
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
12 avril 2012 21:25
salam

je rejoins l'avis de nassima

J'ai pris :

- gel lavant 2 en 1 (marque bebebiafine)

- lait de toilette bébébiafine

- eau de toilette sans alccol marque biolane

-liminent + huile d'amande douce pour les massages et croutes de lait

- creme de change ABC derm

- eosine + serum physiologique + prorhinel (c pas pareil)

- Lingettes nivea sensitive en cas de sortie , gros carré de coton et compresse sterile

Perso les lingettes sont a eviter au max c'est juste au cas ou le top c'est le liminent. Pareil l'eau nettoyante j'evite car c'est irritant. Je prends pas de creme pour le visage car il y a deja le lait de toilette, en plus c'est l'été.

J'ai pris pas mal de marque en pharmacie car ma mutuelle les rembourse!!(genre prorhinel, serum, creme change,..)
g
20 janvier 2014 09:48
BONJOUR,LOUISA76
SUPER!! QUELLE EST TA MUTUELLE QUI REMBOURSE TOUS CES PRODUITS POUR BEBE?
PROHRINEL,MITOSIL,EOSINE,SERUM PHY ECT....?
STP MERCI
a
20 janvier 2014 15:36
Salam tous ces produits ne sont pas remboursé
Ce sont des produits d'entretien et non des médicaments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook