Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels papiers pour récupérer le titre de séjour salarié renouvelé?
t
11 février 2011 12:39
Bonjour,

Ma situation est telle:
Ma première carte de séjour salarié expire le 18 juillet. Mais j'ai envie de quitter mon entreprise, car celle-ci est en mauvaise santé financière et peut déposer le bilan à tout moment. Cela peut arriver aussi bien dans un ou deux mois que d'ici six mois ou un an, la situation est extrêmement instable.

Je sais que si je suis licenciée économiquement, ma carte serait prolongée "automatiquement". Par contre, je n'ai pas envie d'attendre, car je vois sur Internet des offres d'emploi intéressantes et auxquelles mon profil correspond bien.

Alors, l'idée est de demander le renouvellement de ma carte de séjour au plus vite (3 mois avant l'expiration), avec l'ancienne entreprise, et de quitter la boîte genre le lendemain du dépôt du dossier. Ai-je le droit de faire ça ??

J'ai entendu dire que pour récupérer le titre de séjour renouvelé, il fallait simplement se rendre à la préfecture le lendemain de l'expiration de la carte, avec le titre périmé. Par contre, est-il nécessaire d'avoir les fiches de paye de l'ancienne boîte?? Je n'ai pas envie de rester jusqu'à mi-juillet !

Par ailleurs, je souhaiterais demander la naturalisation pour cause d'études réussies, après 3 ans de vie en France, un Master français et un CDI, à Paris (selon la procédure accélérée). Dois-je attendre de changer de travail avant de déposer le dossier de naturalisation ? Ou bien est-ce que je peux lancer la procédure avec l'ancienne boîte et déclarer le changement d'emploi par la suite?

Par avance merci pour toutes vos réponses !!!
t
14 février 2011 09:55
Personne n'a été dans cette situation? Je vous remercie par avance pour tout conseil ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook