Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels gateaux pour ma belle mére??
y
6 septembre 2010 21:52
je vais passer l aid inshaalah chez ma belle mére et je me demande quels gateaux devrai je ,préparer
j'ai penser à
ghriba d amande de rachida amhaouech
j'ai aussi la recette de choumicha mais je ne sais pas laquelle choisir ; celle de mhaouech est avec le zest de citron , et une petite cuillére de levure chimique par contre celle de choumicha est avec le zest d orange et 1 sachet et demi de levure chimique et l eau de fleur d oranger la cannelle ,et celle de mhaouech c'est sans ces deux derniers ingrédients
ma mére avait une fois essayé la ghriba avec noix mais ça n'a pas réussi c'est pour ça que je ne sais pas que choisir
et blighate avec cacahuete de mhaoueche

sinon combien de farine mettre .??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 22:05 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
6 septembre 2010 23:42
aucune réaction ?!
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
7 septembre 2010 03:25
salam

moi jaime beaucoup les recettes de rachida amhaouche. je te dirai fais les ghribas aux amandes de rachida plutot que choumicha.

j,aimais beaucoup choumicha au tout debut mais la ses recettes sont trop melangé occidentales donc ya plus de traditionnel. c'est dommage car certaines recettes se perdent. par contre son emission justement avec des recettes traditionnelles je suis accro. je la trouve excellente l,.emission.

pour revenir a ta belle mere, fais un plateau de gateaux differents. ya pas mal de recettes sur les gateaux de el aid et ya aussi un bon gateau sur le post je sais plus quoi millionaire. ce gateau la a L,air delicieux.

bon courage pour faire tes gateaux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
7 septembre 2010 17:20
d accord je vais commencer inshaalah aujourd hui avec les slilate avec les tranches d amandes , je vais essayer avec une toute petite quantité pour la recette :
20g farine
100g poudre d amande
50g beure fondu
100g sucre glacé
1/4 cuillére de levure chimique
2 oeufs
2 grande cuillére de poudre de cacao
pour la décoration ; 50g tranches d amande (ra9a2i9 laouz)
en mélange farine avec poudre d amande + sucre glacé+ beurre fondu+levure chimique+ oeufs +poudre cacao jusque à obtenir un mélange assez liquide
après on dépose dans des petits (kwightate) l équivalent d une petite cuillére du mélange, sans les remplir complétement.
on décore les (kwightate) avec les tranches d amande et on met le tout dans le four à 180° pendant 7 min , on présent froid
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
7 septembre 2010 23:39
salam

essaie aussi les ma3moul (j,espere que c comme ca que ca se dit) ils ont l'air facile a faire et surtout bon.

montre des photos inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
8 septembre 2010 00:26
lol jai essayé cette recette mais le résultat n'est pas bon , le mélange a dépassé les caissette et ça s'est interconnecté comme une maison d arraignée ,c'est bon mais c'est pas du tout présentable grinning smiley
je vais voir comment faire pour mettre photo
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
8 septembre 2010 00:32
[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/08/mini_100908123300954632.jpg[/img]
voilà le lien pour une photo heureusement que j'ai fait une petite quantité pour essayer , je vais voir la recette de ma3moul ce que ça donne
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
8 septembre 2010 03:22
Citation
narcissaaaaa a écrit:
[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/08/mini_100908123300954632.jpg[/img]
voilà le lien pour une photo heureusement que j'ai fait une petite quantité pour essayer , je vais voir la recette de ma3moul ce que ça donne

salam

c,est dommage que ca n'ait pas marché. tu as essayé la recette de rachida amhaouche??

ton appareil a l,air trop liquide non??

en tout cas bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
8 septembre 2010 18:15
comment trop liquide??
oui c est une recette de mhaouech , heureusement que j ai fait une petite quantité j ai commencé une autre et je vais voir ce que ça donne
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
8 septembre 2010 23:35
j'ai fait cette ghriba
Ingrédients :



- 1 œuf

- 70 g de sucre

- 70 g de noix de coco

- 40 g d’amandes en poudre

- Le zeste d’1/2 citron

- 1 càc de levure chimique


- 1 sachet de sucre vanillé

- sucre glace pour la décoration

farine jusqu'à ce que la pate soit ferme

Préparation :



Mixer la noix de coco jusqu’à obtenir une poudre.

Faire blanchir l’œuf et les sucres avec le batteur.

Ajouter la levure, le zeste de citron et mélanger.

Ajouter la noix de coco et les amandes et mélanger pour obtenir une pâte.

Former des boules (voir photos), tremper un bout dans le sucre glace.

Disposer sur une plaque allant au four.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Les Ghriybas doivent légèrement dorer.

moi j'ai laissé un peu trop cuir jusqu'à ce qu'elle soit brulée d en bas ; heureusement c 'était un test et je pense la prochaine fois je vais l emmener cuire dans un four beldi
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
9 septembre 2010 02:20
voici la photo de la ghriba que j'ai fait elle est un peu amoché d en bas mais super bonne
[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/09/mini_100909022130292965.jpg[/img]
voici l autre recette dont j ai déjà préparé la pate il y a 1/5 kg de beurre , j espére que le four ne va pas encore me les brulereye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 02:25 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
9 septembre 2010 03:31
salam

s'ils ont brulé, baisse le four ou alors laisse cuire moins longtemps.

en tout cas, j'espere que ta belle mere sera contente avec tous les efforts que tu fais
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 septembre 2010 08:47
Salam

je pense qu'on commence toutes par des petits loupés mais on ne nait pas cuisiniere. Moi, j ai eu la" chance" de ne pas avoir de spectateur de mes quelques desastres pendant ce mois de ramadan car vu qu'il est pas là, dès que je ratais une recette, je repartais illico tout racheter pour retenter ptdr

du coup, quand il va rentrer inchaAllah, il verra mes beaux gateaux, il croiera que j'ai tout réussi du premier coup ptdr

Franchement, quand je rate un trruc quand il est là, j ai trop envie de pleurer car meme s'il le dit pas, il attends. Alors pour la belle famille, je vous raconte pas le stress Oups

Bon courage narcissssa
a
9 septembre 2010 10:03
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je pense qu'on commence toutes par des petits loupés mais on ne nait pas cuisiniere. Moi, j ai eu la" chance" de ne pas avoir de spectateur de mes quelques desastres pendant ce mois de ramadan car vu qu'il est pas là, dès que je ratais une recette, je repartais illico tout racheter pour retenter ptdr

du coup, quand il va rentrer inchaAllah, il verra mes beaux gateaux, il croiera que j'ai tout réussi du premier coup ptdr

Franchement, quand je rate un trruc quand il est là, j ai trop envie de pleurer car meme s'il le dit pas, il attends. Alors pour la belle famille, je vous raconte pas le stress Oups

Bon courage narcissssa

salam

tu m,as bien fait rire ma belle. yawning smiley

c,est vrai que quand on rate c'est nul. ca m,arrive et je deteste ca. mon mari, Allah ikhelihlia, dit toujours " mais non c,est bon. c'est pas raté etc...." et moi je rale ptdr non c'est nul, c'est pas ca que je voulais il fallait que ce soit comme ca, lol...........une vraie raleuse.

mais courage narcisaaaaa, ca va aller inchaAllah. tu as encore une journee pour faire un joli plateau . sinon tu passes a la boulangerie et tu prends des patisseries dans le pire des cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
9 septembre 2010 23:14
lhamdolillah les gateaux avec la confiture sont réussi je les ai mis dans des trucs en plastique , je me dis que c'est pas beaucoup la quantité mais bon ,je vais faire la ghriba dont j ai mis la recette ici parce qu elle a l air bonne , en tout cas je fais très attention au foursmiling smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
10 septembre 2010 02:13
[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/10/mini_100910013627449946.jpg[/img]
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
M
11 septembre 2010 15:15
salam

dsl de repondre un peu tard mais pas trop le temps

hier nous sommes donc aller manger chez ma bellemere jai preparer zelligs,un marbré et gateaux noix de coco confiture..
y
11 septembre 2010 16:01
salam
je remercie la personne qui m'a conseillé et m'a dit si tu vas chez ta belle mére obligatoire il faut les gateaux smiling smiley en écrivant DARORI parce qu'elle m'a sauvé la vie smiling smiley
mchit bwajhi hmar smiling smiley)
alors comme je vous les dit la veille j'ai passé le temps à faire les gateaux de 17H à 23H30 j'ai tout emballé et tout le monde a aimé les gateaux lhamdolillah surtout les enfantssmiling smiley)
je suis contente maitenant je dois faire les gateaux à chaque fois que j y vais chez ma belle mére inshaalah
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook