Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels criteres pour le mariage?
r
30 septembre 2013 15:10
Salam aleykoum

Dernierement j'ai reflechit au sujet du choix du conjoint pour une femme. Hors je me suis rendu compte que le choix d'un conjoint n'etait pas si évident que cela.

D'abord une femme est soumis a l'attente, c'est a dire que c'est a l'homme de venir faire sa demande et non pas a une femme de demander. Ce qui veux dire que certaines ne se marieront jamais... Qadar Allah

Viens ensuite la question de la religion. Car oui faire sa priere est jeuner Ramadan ne suffit pas, il faut avoir la bonne croyance (aquida) le probleme c'est qu'une bonne partie des musulmans adopte des croyances innovées, des croyances qui peuvent parfois les sortir de la religion a leurs insu.

Cette question de religion est tres importantes car en general c'est l'homme qui influence sa femme sur ses choix religieux, et le risque que pour une femme c'est de voir sa aquida devié par son mari qui suivra ses passions et son innovation.

La religion saine, c'est a dire la bonne croyance doit guider le choix des individues, une soeurs qui a une bonne croyances doit s'eloigner de tout ceux qui ont un coeur dont l'amour penche pour une secte: les soufis, les tabligh, les ikhwans....

Une fois que la bonne croyance est etablit il faut verifier le comportement, et la ausdi la tache n'est pas si facile car de trop nombreux musulmans (on parles des maghrebins) ont un rapport detestable a l'argent, pire encore certains font passer l'argent avant leurs propres familles et bafouent les droit que possedent une femmes, en ne subvenant pas par exemple a leurs besoins, et cela est juste un exemple de mauvais comportement.

Une fois que la religion et le bon comportement est etablit il faut bien sur regarder la famille, car la belle famille peut etre la porte ouverte au mal dans la maison, car de trop nombreux couple se sont separés a cause d'une intervention innaproprié de la belle famille.

Si vous arrivez a cumulez ces trois qualités que votre mari a la bonne croyances, qu'il possede le bon caractere et que sa familles est agreable et souriantes et que vous avez une belle famille qui vous considere comme l'une des leurs votre mariage sera inch'Allah une reussite.
S
30 septembre 2013 15:30
Salam wa alikoum,

Tout ce que tu décris est bien connu mais avoir un homme pieux cad bonne croyance, bon comportement le tout avec une belle famille qui nous accepte. Tout ça c est le parcours du combattant.Je pense qu une seule et même personne ne suffit pas :p. Mais je te rjoins complètement dans ce que tu dis, je ne pourrais pas m unir a un homme qui s embarde dans des bid3as... wa salam!
r
30 septembre 2013 15:41
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Tout ce que tu décris est bien connu mais avoir un homme pieux cad bonne croyance, bon comportement le tout avec une belle famille qui nous accepte. Tout ça c est le parcours du combattant.Je pense qu une seule et même personne ne suffit pas :p. Mais je te rjoins complètement dans ce que tu dis, je ne pourrais pas m unir a un homme qui s embarde dans des bid3as... wa salam!

Si cela existe. Encore faut t'il le meriter lol
D
30 septembre 2013 16:05
en fait c'est quoi la question ?grinning smiley
S
30 septembre 2013 16:43
Salam wa alikoum,

Cela n a rien avoir avec le merite, tu peux voir dans un couple une pers ds le dine l autre pas et pourtant ils st ensembles. Le mariage peut constituer une epreuve pour certains, une subsistance pour d autres. Le mariage est une étape dans la vie d un humain, non une finalité. Wa salam!
r
30 septembre 2013 17:07
Citation
Dame..Pipi a écrit:
en fait c'est quoi la question ?grinning smiley

tiens voici la reine de la fosse sceptique....grinning smiley

y a pas de question la reines des cuvettes, ce sont des conseils!!
r
30 septembre 2013 17:17
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Cela n a rien avoir avec le merite, tu peux voir dans un couple une pers ds le dine l autre pas et pourtant ils st ensembles. Le mariage peut constituer une epreuve pour certains, une subsistance pour d autres. Le mariage est une étape dans la vie d un humain, non une finalité. Wa salam!

Aleykoum salam

Oui c'est vraie le mariage est une étape, mais une étape très importante de sa vie, choisir sa bonne moitié c'est crée des effet de synergies, comme en entreprise lol, quant on choisit un boulet (ou une boulette grinning smiley) faut pas s'étonner du résultats calamiteux que cela produit

En général ceux qui sont dans le din, ne choisissent pas une épousent éloigner de la religion, ils choisissent l'épouse avec le bon comportement et le bon caractère, la femme qui écoutent son mari et pas celle qui se rebellent parce que son mari ne lui as pas souhaiter bonne anniversaire, après les filles mettent des critères beaucoup moins rationnels car beaucoup mise sur les émotions que sur la raison, hors la religion c'est l'aspect le plus raisonnée dans un choix de vie futur
30 septembre 2013 20:23
ptdr cayé c repartis ! rifi saison 2 action !
S
30 septembre 2013 20:29
Salam wa alikoum,

Je suis d accord avec toi, nous les femmes on se fait avoir par les emotions qui faussent tout jugement mais bon c est ce qui distingue l homme de la femme. En revanche un couple pieux ne devraient pas se prendre la tête au sujet de l anniversaire car ce genre d événement n existe pas en Islam winking smiley wa salam
30 septembre 2013 22:26
salam

oh tiens jcrois que c la premiere fois que qd jlis un de tes post ou j'ai pas envie dte mettre une claque (je sais je suis d'une violence...confused smiley )

non serieux, ce que tu dis est vrai mais c'est pas si simple de trouver ca. c'est le stricte minimum a chercher mais les gens sont tellement pas honnete que meme si tu te renseignes tu peux etre ds l'erreur , les mythos y'en a pleins la terre. elle en est peuplé d'ailleurs.

les gens sont vicieux. et flippants. mdr

mais pr moi c juste impossible de trouver un homme correct au niveau religion , avec une belle famille correct qui garde ses distances au lieu de se croire chez elle etc...ca existe mais c plus ou moins rare il y a toujours une faille.



ps : dame pipi j'ai besoin de toi pr une notion en droit . lol!
r
1 octobre 2013 00:09
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je suis d accord avec toi, nous les femmes on se fait avoir par les emotions qui faussent tout jugement mais bon c est ce qui distingue l homme de la femme. En revanche un couple pieux ne devraient pas se prendre la tête au sujet de l anniversaire car ce genre d événement n existe pas en Islam winking smiley wa salam

aleykoum salam

Oui un couple pieux, car le couple pieux il connait les règles de la religion, il sait qu'il est interdit de ressembler aux mécréants et que les fêtes non islamiques ne sont pas a fêter, mais va expliquer cela a la maghrébines d'aujourd'hui, limite si tu fête pas la saint valentin tu passe pour une personne ingrate grinning smiley
N
1 octobre 2013 00:16
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je suis d accord avec toi, nous les femmes on se fait avoir par les emotions qui faussent tout jugement mais bon c est ce qui distingue l homme de la femme. En revanche un couple pieux ne devraient pas se prendre la tête au sujet de l anniversaire car ce genre d événement n existe pas en Islam winking smiley wa salam

aleykoum salam

Oui un couple pieux, car le couple pieux il connait les règles de la religion, il sait qu'il est interdit de ressembler aux mécréants et que les fêtes non islamiques ne sont pas a fêter, mais va expliquer cela a la maghrébines d'aujourd'hui, limite si tu fête pas la saint valentin tu passe pour une personne ingrate grinning smiley

Salam !
Tu peux régler ça en lui disant '' je t'aime '' les autres jours de l'année grinning smiley
S
1 octobre 2013 00:18
Salam wa wa alikoum,

Les maghrebines ne sont pas toutes musulmanes a ouma ou du moins elles n en connaissent pas la valeur malheureusement sad smiley
r
1 octobre 2013 00:18
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

oh tiens jcrois que c la premiere fois que qd jlis un de tes post ou j'ai pas envie dte mettre une claque (je sais je suis d'une violence...confused smiley )

non serieux, ce que tu dis est vrai mais c'est pas si simple de trouver ca. c'est le stricte minimum a chercher mais les gens sont tellement pas honnete que meme si tu te renseignes tu peux etre ds l'erreur , les mythos y'en a pleins la terre. elle en est peuplé d'ailleurs.

les gens sont vicieux. et flippants. mdr

mais pr moi c juste impossible de trouver un homme correct au niveau religion , avec une belle famille correct qui garde ses distances au lieu de se croire chez elle etc...ca existe mais c plus ou moins rare il y a toujours une faille.



ps : dame pipi j'ai besoin de toi pr une notion en droit . lol!

Dame pipi est donc juriste....

Moi qui la penser bonne qu'a récurer les toilettes.... grinning smiley

je te verrai d'un autre œil dame pipi, tu n'est donc pas qu'une simple femme de ménage qui récure les WC toutes la journée

dis moi tu est juriste chez Procter & Gamble grinning smiley
r
1 octobre 2013 00:20
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa wa alikoum,

Les maghrebines ne sont pas toutes musulmanes a ouma ou du moins elles n en connaissent pas la valeur malheureusement sad smiley

Ya outchma, donc tu est rif grinning smiley

oui c'est le moins que l'on puisse dire qu'elles n'en connaissent pas les valeurs....
S
1 octobre 2013 00:37
A mes heures perdues!
r
1 octobre 2013 09:22
Rifino j'ai une question...

Tu vas nous pondre un poste sur le mariage a chaque fois que tes hormones sont en ebbulition?
D
1 octobre 2013 15:18
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

oh tiens jcrois que c la premiere fois que qd jlis un de tes post ou j'ai pas envie dte mettre une claque (je sais je suis d'une violence...confused smiley )

non serieux, ce que tu dis est vrai mais c'est pas si simple de trouver ca. c'est le stricte minimum a chercher mais les gens sont tellement pas honnete que meme si tu te renseignes tu peux etre ds l'erreur , les mythos y'en a pleins la terre. elle en est peuplé d'ailleurs.

les gens sont vicieux. et flippants. mdr

mais pr moi c juste impossible de trouver un homme correct au niveau religion , avec une belle famille correct qui garde ses distances au lieu de se croire chez elle etc...ca existe mais c plus ou moins rare il y a toujours une faille.



ps : dame pipi j'ai besoin de toi pr une notion en droit . lol!

Dame pipi est donc juriste....

Moi qui la penser bonne qu'a récurer les toilettes.... grinning smiley

je te verrai d'un autre œil dame pipi, tu n'est donc pas qu'une simple femme de ménage qui récure les WC toutes la journée

dis moi tu est juriste chez Procter & Gamble grinning smiley

hum lol quoi répondre à ça ....perplexe

Y a rien de déshonorant dans le fait de récurer des WC, toi aussi tu passes un coup de brosse dans tes chiottes nan?

Roh ton humour me rappelle celui de mon prof de maths au collège ,il nous donnait envie de nous défenestrer pour ne plus l'entendre rabâcher en rigolant :

" Julie , continue comme ça et tu finiras caissière"
" Bastien, footballeur c'est pas un métier "
"vous n'êtes pas des lumières mais vous brillez par votre médiocrité"
" a² + b² , a comme abruti et b comme bêbête hahahahahahahahahhhahahahahahaha"
" Tiens 2/20 Dame Pipi, tu frises la perfection à 2 points près"

Nono, je t'imagine nous pondre tes post depuis ta salle de pause entre 2 heures de cours grinning smiley assis à côté de Madame Blanchard qui se plaint d'être la prof principale de la 6e B et de Monsieur Chichon, Prof de sport qui sent la transpi et le cuir chevelu sale.
r
1 octobre 2013 18:19
Citation
Dame..Pipi a écrit:

hum lol quoi répondre à ça ....perplexe

Y a rien de déshonorant dans le fait de récurer des WC, toi aussi tu passes un coup de brosse dans tes chiottes nan?

Roh ton humour me rappelle celui de mon prof de maths au collège ,il nous donnait envie de nous défenestrer pour ne plus l'entendre rabâcher en rigolant :

" Julie , continue comme ça et tu finiras caissière"
" Bastien, footballeur c'est pas un métier "
"vous n'êtes pas des lumières mais vous brillez par votre médiocrité"
" a² + b² , a comme abruti et b comme bêbête hahahahahahahahahhhahahahahahaha"
" Tiens 2/20 Dame Pipi, tu frises la perfection à 2 points près"

Nono, je t'imagine nous pondre tes post depuis ta salle de pause entre 2 heures de cours grinning smiley assis à côté de Madame Blanchard qui se plaint d'être la prof principale de la 6e B et de Monsieur Chichon, Prof de sport qui sent la transpi et le cuir chevelu sale.

Déjà c'est Nino, prononce bien mon nom! c'est comme si moi au lieu de t'appeler dame Pipi je t'appelai monsieur caca grinning smiley

ceci etant dis, elle avais de bonne pique ta prof de math, j'apprécie son humour, j'aurai bien aimer la rencontrer lol
D
1 octobre 2013 19:52
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

hum lol quoi répondre à ça ....perplexe

Y a rien de déshonorant dans le fait de récurer des WC, toi aussi tu passes un coup de brosse dans tes chiottes nan?

Roh ton humour me rappelle celui de mon prof de maths au collège ,il nous donnait envie de nous défenestrer pour ne plus l'entendre rabâcher en rigolant :

" Julie , continue comme ça et tu finiras caissière"
" Bastien, footballeur c'est pas un métier "
"vous n'êtes pas des lumières mais vous brillez par votre médiocrité"
" a² + b² , a comme abruti et b comme bêbête hahahahahahahahahhhahahahahahaha"
" Tiens 2/20 Dame Pipi, tu frises la perfection à 2 points près"

Nono, je t'imagine nous pondre tes post depuis ta salle de pause entre 2 heures de cours grinning smiley assis à côté de Madame Blanchard qui se plaint d'être la prof principale de la 6e B et de Monsieur Chichon, Prof de sport qui sent la transpi et le cuir chevelu sale.

Déjà c'est Nino, prononce bien mon nom! c'est comme si moi au lieu de t'appeler dame Pipi je t'appelai monsieur caca grinning smiley

ceci etant dis, elle avais de bonne pique ta prof de math, j'apprécie son humour, j'aurai bien aimer la rencontrer lol

Dommage c'est Monsieur le prof de maths, désolée Nono
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook