Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels couleurs pour confectionner une takchita au maroc?besoin de vos avis les...
y
5 décembre 2011 18:53
Slm alaykom !! Je m en vais bientot au maroc inshaallah et jvoudrais me faire 2 takchitas et une jelaba. celà dit j hesite pr les couleur . Deja rouge et argent, ou rouge et dorée. Apres j hesite trop, j ai besoin de vos avis ! Barrakalah ofikom!!
5 décembre 2011 18:56
salam

bleu nuit - et fuschia (ca change du turquoise)

fuschia + anis
anis - orange
orange - marron
marron - turquoise
bleu canard - jaune moutarde (je trouve ca canon)

bsaha pour les caftans et la jelaba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
5 décembre 2011 19:03
Merci soltanita !! Par contre fushia anis j ai deja, et j ai deja du orange/vert bouteille.
En faite j aimerais eviter le rose fushia, le vert anis ou bouteille.

5 décembre 2011 19:10
ok alors dans les tons bleus tu peux meme faire un camaieu ca fait classe je trouve
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
5 décembre 2011 19:28
pourquoi pas ds les tons bleu j ai pas de robe de cette couleurs, bleu tu l associerai avec quelle autre couleur?
w
5 décembre 2011 20:02
Salam , bleu roi/doré qui fai jaune. C'est vraiment beau .
5 décembre 2011 20:04
Citation
yara59 a écrit:
pourquoi pas ds les tons bleu j ai pas de robe de cette couleurs, bleu tu l associerai avec quelle autre couleur?

je ferais un camaieu de bleu turquoise, roi et eau
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
5 décembre 2011 20:23
Salam ma belle

J'ai acheté des tissus pour confectionner mes robes pour mon mariage :

Bleu roi (mousseline + satin duchesse) brodé en argenté

Fuchsia (velours) + blanc (satin duchesse) => fuchsia brodé en blanc et le blanc brodé en fuchsia

Rouge + dorée

Violet foncé + anis

@ soltanita : j'aime bcp tes choix de couleurs
y
5 décembre 2011 21:12
Ahfiria !! J aime bcp les couleurs que tu as choisit !! Felicitation pour le mariage winking smiley !!

Merci les filles pr vos conseils !
P
5 décembre 2011 21:45
winking smileyMoi aussi j'ai des tissus de côté pour des caftans :

- tissu noir dentelle + bleu nuit
- tissu rouge + noir tulle (j'ai hate de le coudre)
- tissu orange + noir
- tissu Gris clair + rose (très chic)
- tissu noir + marron/brun
- tissu fushia + noir
- vert royal seul

le doré je te déconseille pas top au niveau du teint

Toutes les associations sont possibles. Le plus important c'est la coupe, la forme du col et les finitions.
La broderie devant, les ouvertures, la forme des manches et la qualité des tissus.

J'aime bien tous ce qui est léger genre mousseline et les formes manches ballons au bouts des bras, manches resserés...

Très moderne les superpositions de tissus genre frous frous sur la hauteur le tombé de la robe peut presque ressembler à une robe de mariée des fois c'est sublime.

Les col mao c'est très royal.

J'aime beaucoup aussi quand la doublure du dessus fait cape en laissant apparaitre tout l'avant du dessous et se ferme devant grâce à la ceinture. (je sais pas si je suis claire).

Bsahteuk fais toi plaisir.
V
5 décembre 2011 21:48
Salam !!! Je connais pas ta carnation mais si t'es mate:

1. Rouge + doré (en bas mousseline de soie rouge ou satin laser et par dessus un tissus dentelle rouge + doré; couture doré et rouge.Sur le tissus d'en bas (mousseline ou soie laser) tu peux te faire des broderies dorées ... Et la ceinture fine avec des pierres ....)

2. Vert impérial + doré (un peu le même style que précédemment ou, tu peux prendre un tissus vert impérial en velours et te faire broder des motifs en dorée : j'en ai une en bleu ciel avec motifs en argent: elle pète ! Elle fait fureur au soirée où je la mets )

3. Vert impérial + blanc avec des pierres ! sinon ça fera bof bof

4. Mauve + Argenté même style que la 2

5. Rose pâle + argenté même style que la 2

6. Fushia + vert mais tu veux éviter le fushia. (Satin duchesse pour les deux, couleur fushia en dessous, et vert par dessus, avec quelques petites pierre sur ceinture et couture et broderie sur le tissus fushia )

J'en ai encore plein en réserves !!

Après, ça dépend des styles que tu veux ....
y
5 décembre 2011 22:33
Waw alors là les filles vs assurez lol il y a trop de choix !!! Merci j en prend compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook