Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels auto?, pour quels yabiladiens?
i
17 juillet 2003 16:14
Salam a tous,

J'evoque ce sujet afin de connaitre les experiences et les opinions de nos compatriotes marocains sur leur automobile, quelle voiture conseillerez-vous, la quelle vous a t-elle etait infildele. afin d'eviter des mesaventures a nous grand voyageurs qui parcourons en l'espace de 1 mois plus de 7000 km lorsque nous retournons dans notre beau pays le maroc!

"abdelkader jib el matarka!" smiling smiley
L
LIN
17 juillet 2003 16:23
Personnellement je conseillerais les voitures allemandes en pariculier les volswagens et les mercedes nous avons jamais eut de pb avec ces voitures qd nous partions avec.

Par contre je déconseille les citroens (je m'en mord les doigts d'avoir acheté cette voiture sad smiley)

"Adile atne waed el durit tounobira sernate" grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
17 juillet 2003 16:31
100% d'accord avec lin, j'ai eu la même expérience

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
i
17 juillet 2003 16:41
Les voitures allemandes sont tres largements meilleurs que les autres et sont capables de supporter nos "routes", pour ma part bien que beaucoup sont assez reticents moi je peux conseiller les bmw qui sont un reel plaisir et pas pour autant plus cher ni a l'entretien ni a l'assurance contrairement aux idees recus!

Alors c quand que je viens faire un tour cheveux au vent a bord de la linette mobile ou encore dans la passat de mohammed smiling smiley
A
17 juillet 2003 16:52
Salut,

Malheureusement ici les BMW sont très dispendieuses, ce n'est pas tout le monde qui peut se les permettre. Moi j'ai une petite Pontiac Fire-Fly. Je suis très satisfaite. Elle est économique, petite et sincèrement toute cette année j'ai rien changé dessus, pas de réparation non plus: touchons le bois. Par ailleurs, notre auto familiale c'est une Acura: très bonne auto, solide et fiable. À conseiller aux gens qui vivent en Amérique du Nord, car je sais qu'en Europe vous ne la connaissez pas.

Amicalement, Amirati
L
LIN
17 juillet 2003 16:56
Maraba beik a si Isham il y a certains yabiladien(ne)s qui sont déjà monté dans ma voiture et ils la comparre à une rolls smiling smiley grinning smiley



Message edité (19-07-03 17:50)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
17 juillet 2003 16:57
Ce qui est bien de l'autre cote de l'atlantique c le pris de l'essence qui est donne par rapport au continent europeen, et pour les bmw il n'est pas forcement necessaire d'acquerir les derniers modeles ,et croyait moi l'essayer c l'adopter.

Oh faites avez vous entendu parler du gasoil ecolo au maroc?
I
Ima
17 juillet 2003 20:59
Moi je vous DECONSEILLE LA RENAULT 19!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mon Banquier me fais une crise depuis que j'ai cette voiture! d'ailleurs j'en ai assez je vais la vendre!!sad smileysad smileysad smileysad smiley


J'aime bcp les citroen AX qui sont trés bien! ma soeur en avait une, et jamais di proublemes avec! mais je prefere les laguna ou megane!!grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
17 juillet 2003 21:39
Fiat Uno elle est pas mal aussi...mieux que la deux chevaux :-)

Pour ceux qui veulent rentrer en voiture au maroc, je vous recommende SMART, facile pour le parking et pratique pour les autoroutes :-)

Ciaooo
S
18 juillet 2003 10:39
Pour ceux qui veulent faire la route en voiture allemande, y'a pas mieux que les Audi.
i
18 juillet 2003 10:51
Moi j'en une de r19 et c ma deuxieme! la premiere j'en ete satisfait pas de probleme particulier, par contre j'ai des amis qui ont eu des soucis!

Pourquoi tres simple!
Les voitures francaises ne sont pas tres robuste (du moins pas autant que les allemandes donc veiller bien lorsque vous en acheter une que l'entretien est fait regulierement sinon....prak tak patatrak!

"mimouche jib sudure!" smiling smiley
i
18 juillet 2003 10:52
les audis sont de tres bonnes routieres mais par contre leur couts entretiens est un gouffre a lui tout seul!!!

Ne ce serais que pour changer la courroie de distrubution ca coute les yeux de la tete! (sauf si si le porte monnaie et bien garni alors la....)
m
moi
18 juillet 2003 11:01
Par contre: niveau passagers, c'est un peu juste tu ne trouves pas?
Moi,personnellement ,je n'aime pas du tout cette voiture,on dirait une chaussure taille 39,HA!HA!HA.....
m
18 juillet 2003 15:57
Moi j'ai un scenic 1.9 DTI et je n'aime pas du tout la position de conduite
sinon trés bonne tenue de route,bon freinage et au niveau fiabilité pas de problème.
les + fiabilités,assez conforatble / les- moteur un peu bruyant,entretien assez chere...

voilà,voilà....
b
18 juillet 2003 16:02
moi j'ai une petite porche année 92, j'ai jamais eu de probleme alhamdoulillah

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
r
19 juillet 2003 01:58
salut

ouais y'a pas mieux j'ai fait le maroc en audi 80 cab diesel en 2002 c'etait top un peu dur les sieges mais y'a rien de tel pour la route

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots . MLK
w
19 juillet 2003 14:18
salam**


Je me joins a toi LIN pour confirmer qu'il n'ya rien de tel que les mercedes pour rentrer au bled c'est un peu cher c'est vrai ,mais elles tiennent bien la route et pour lontemps, la preuve tous les taxi qui parcours les grandes distances au bled sont des mercesdes surtout quand on fait un tour du coté des montagnes!!!!!!!grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
19 juillet 2003 17:45

J'ai peur de descendre avec ma Rolls !!!
Ils pensent tous me voler le moteurs pour le cuivre et l'or !!!! lollll


A vrai dire la meilleure voiture , c'est mercedes .

J'ai voyager avec une lancia thema 2.d turbo diesel , excellent avec air co pour avoir l'air con , car plein de gens se demandent pkoi , j'ouvre pas mes fenetres !!! grinning smiley grinning smiley

Aussi volvo , tres robuste en cas d'accident Allah i hefed el jamihe .

J'opte pour le futur pour une 4/4 BMW un bijoux , tres bonne mecanique , a donner de bon resultat , tres rare cependant en occasion .!!!

VROUM VROUM " nari bohmronne ja ihiale helina " grinning smiley smiling smiley
H
19 juillet 2003 17:56
Selon les sondages des automobilistes par les associations des consommateurs, les voitures japonaises se classent en tête de liste en matière de fiabilité mécanique. Les voitures américaines se classent bon dernieres. Les voitures japonaises usagées se vendent facilement et gardent leurs valeurs de revente mieux que les models européens ou américains .



Message edité (21-07-03 13:06)
19 juillet 2003 20:10
C5 de Citroën : Magnifique routière !

"Ahya ! Aji bddal had chagma !" :-)



Message edité (20-07-03 10:39)
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook