Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels arguments ..... pour qu'ils disent oui
n
8 septembre 2006 09:11
bonjour à toutes et à tous

ça fait quelques temps que je suis avec une personne vraiment génial qui me correspond et qui m'apporte beaucoup..... on s'aime et on veut si dieu veut nous unir
il souhaite venir voir mes parents après le ramadan

ma mère ne fait que me présenter des mecs soit au maroc (certains que j'ai du rencontrer cet été, d'autres sont venus chez moi en France) et à chaque fois je dis non pour diverses raisons et à chaque fois ça a été des raisons valables
Mon problème c'est comment l'annoncer à mes parents pour qu'ils soient d'accord, mon copin est kabyle et dans ma famille ils ne veulent pas d'algériens (à savoir pourquoi ....)
Alors si vous pouvez m'aider à trouver de bons arguments je voue en serez reconnaissante
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
u
8 septembre 2006 09:18
Parle leurs tranquilemnt, dis leurs voila l'argument qui justifie tous les autres refus de proposition de mariage... voila la cause, voila celui que tu as choisi dans l'halal...
Et lorsqu'il viendra te demander ta main il n'aura qu'a dire qu'il t'emprunte à tes parents pour la vie... et si il parle de dote... il n'aura qu'a répondre que ta dote commencera dés le premier jour ou il t'aura pris comme fiancé jusqu'à ce que la mort vous sépare!!!
n
8 septembre 2006 09:22
c'est très joli ce que tu dis c'est un bon argument et je sais qu'il sera capable de leur dire ça car c'est un très bon consiliateur merci ta réponse me touche
u
8 septembre 2006 09:25
Il n'y a pas de soucis sista... c'est beau pure et sincère... les parents c'est pas si compliqué à convaincre lorsque les mots sont juste et qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre se genre de chose... au lieu de dire je l'aime c'est lui que je veux, il m'aime etc... pour eux c'est pas une justification valable!!! héhé mais la ça tiens la route mouahhh bonne chance...
n
8 septembre 2006 09:26
Merci beaucoup
s
8 septembre 2006 09:28
Citation
naniwidad a écrit:
, mon copin est kabyle et dans ma famille ils ne veulent pas d'algériens (à savoir pourquoi ....)
Alors si vous pouvez m'aider à trouver de bons arguments je voue en serez reconnaissante
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
A mon avis attends un peu que l'hiver commence, aumoins là tu pourra leur dire que tu as froid la nuit winking smiley)), " et que tu veux poas biensûr laisser le chauffage alumé!!". je plaisante. une-femme-de-plus, t'a donné les bons arguments.
c
8 septembre 2006 20:09
Bonjour naniwidad,
Tu as été sur mon post, tu connais la situation que je vis et je vais t'en dire plus, ptêtre que ça t'aidera. J'ai fait un grave erreur au début qui a tt gâché: j'ai voulu présenter ce garçon à ma mère, en tant que collègue à la fac parce que j'y travaillais, avt qu'il ne vienne demander ma main.C'était pdt le ramadan parce que je savais qu'elle ne refuserai pas de l'accueillir.je l'ai annoncé à ma mère et lui attendai en bas; elle m'a dit que c'était pas le moment idéal parce qu'elle n'avait rien fait à manger et m'a dit que demain ce serait bon. Une demi heure plus tard j'ai rien compris elle s'est grave venèr contre moi et m'a demandé qui était réellement cette personne, elle a tt de suite capté qu'il y avait anguille ss roche et là je lui ai tt avoué. Elle a failli faire une crise cardiak allah ister, elle s'est arraché les chevux en pleurant, bon bref, passons les détails. 2 semaines plus tard, il l'a lui-même appelé et ils ont parlé pdt au moins 1 demi-heure!ms elle n'a tjs pas chnagé d'avis malgré que la conversation se 'st tp bien passé. pdt la discussion elle lui a dit qu'elle m'avait "donné" au bled et il a eu le malheur de lui dire que sa fille n'est pas comme un mouton qu'on va choisir le jour de l'aïd. cette phrase lui est soi-disant restée en travers de la gorge même 2 ans aprsè. Elle en rajoute une couche en disant qu'il l'a engueulé alors que c'est pas vrai j'étais à côté de lui!!Cela fait deux ans et demi que ça dure et je me mord les doig de cette erreur puéril que j'ai faite. Alors si j'ai un conseil à te donner c'est qu'il demande ta main par l'intermédiaide de ses parents et le plus vite possibl parce que si ts parent refuse tu devra t'armer de bcp de patience. Ma mère est extrêmement autoritaire je pense pas que ts parent soit pire alor jette toi à l'eau le plus rapisement possible.

Bon courage à toi et donne des news.
La flèche tirée ne revient jamais.
n
11 septembre 2006 09:35
Ma mère est très autoritaire je suis la seule fille de la maison donc tu t'imagines ...
Avec mon copin on compte attendre la fin du ramadan pour que lui et ses parents viennent chez moi
Ma tante est au courant et elle est prete à m'aider car elle aussi est mariée avec un algérien donc j'espère que ça se passera bien sinon je ferais intervenir mon oncle car s'est la grand frère à mon père et qu'il le respecte énormément
Courage à toi et que dieu nous aide
j
11 septembre 2006 09:40
salam

Et ses parents à lui sont il d'accord?

parceque les kabyles aussi n'aiments pas trop se melanger (d'apres les dire des mes amies kabyles)


Lah ysahal 3likoum, esperant pour vous que ça ne creera pas de comflit famililal...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 septembre 2006 10:17
Citation
naniwidad a écrit:
Alors si vous pouvez m'aider à trouver de bons arguments je voue en serez reconnaissante


dis leur que tu es enceinte , et kil vaudrait mieux que tu te maries avant que ton ventre ne se voit ... grinning smiley .
n
11 septembre 2006 11:31
Joliedounia, ses parents sont au courant sa maman a eu deux minutes de blanc quand il lui annoncer que j'étais marocaine après elle lui a répondu tant que tu es heureux je suis heureuse et le plus important c'est qu'elle soit musulmane et son papa a été ravi aussi je t'avoue que moi aussi j'avis peur qu'ils acceptent car mes amis kabyles m'avaient prévenu qu'ils se mélangaient pas mais el hamdoulillah ils acceptent

et dire à mes parents que je suis enceinte serait je pense une mauvaise idée car ma mère sait que je respectes nos traditions et je ne pourrais pas faire ça car c'est quelque chose de trop important et mon ami le comprends tout à fait et le respecte
n
22 septembre 2006 15:53
Bonjour,
Courage je vis la même mais avec un français convertis. C'est te dire si c'est pire. La pillule ne passe pas. Un oui pour le mariage et la mine déconfite. Le quand dira-t-on au bled me pose d'énormes problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook