Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels actes religieux faire pendant les journées du Ramadan
M
1 août 2011 11:46
Salam alykoum
tout dabor je vous souhaite un bon ramadan a tous ,
mais voila j'aurais une question a savoir qu'est ce qu'on dois faire pendant la journée je parle a titre religieu c'est a dire
mettre le coran quelque sourate ? ( si oui dite moi les quel son conseiller )
et une avant derniere question
puis je savoir apres la priere de la3cha quel autre priere est conseiller de faire pendant la durée du ramadan ?
et la derniere question
pourquoi les gens tous les soirs se rend a la mosquer ? et quel priere y pris t'il ?
desoler de ma curiositer mais j'en ai marre d'avoir aucune connaissance de chose importand
barakkallah ou fikoum
M
1 août 2011 13:56
Wahlikoum salam,

deja tu t'intéresse a savoir comment adorer Allah pendant le ramadan, mashallah c'est un bon début. Ensuite le ramadan est un mois Bénis, ou les démons sont enchainé, et la récompence multiplié alors il faut en profiter un MAX.
Je te conseil d'écouter un dars trés intéressant qui répondra a toute tes questions :
http://dourous.net/dourous/le-ramadan-/les-cavaliers-du-ramadan/4]
Prend le temp il dur 1h30 écoute attentivement inchallah.

Si t'a d'autre question n'ésite surtt pas !
M
1 août 2011 18:00
le liens ne fonctionne pas .... :s
M
1 août 2011 18:33
Oups désoler

[dourous.net]

Là tu as une série de conférence au sujet du ramadan du frère Nader abou anas, trés bon conférencier,
je te conseil d'écouter les cavaliers du ramadan et la nuit du destion en particulier, aprés écoute celui que tu veux le plus important c'est que tu sois bien concentré.

Mabrouk Ramadhan ma soeur !
J
1 août 2011 19:27
Ahlykoum salam,

Effectivement, déjà si tu as l'intention d'être pieuse et d'adorer Allah c'est un excellent début, j'compte plus le nombre de personne pour qui le Ramadan s'arrête juste à ne pas boire et manger :-s

Sinon j'sais plus ou je suis tombé sur cet article (peut être sur ce forum) j'l'ai trouvé très pertinent et je l'avais copier pour avoir une trace. Je te le fais donc partager, Inchallah il t'apportera quelque chose... smiling smiley

Bon Ramadan, Inchallah kheil


Par Dourous.net

«Voici un programme que l’on vous suggère d’appliquer pour gagner un maximum de bonnes actions pendant ce mois béni :

1) Prier la prière du fajr à l'heure et en groupe (pour les hommes).

2) Lire le noble Coran pendant les temps libres de la journée et lire la sourate Al Kahf (Sourate 18) le jour du vendredi.

3) Prier toutes les prières en groupe (pour les hommes) quoi qu'il arrive.

4) Evoquer Allah par les formules de dhikr du matin et du soir et L’évoquer toute la journée. (cf: La citadelle du musulman + le dars sur le site : L’Evocation)
Il faut à tout prix faire travailler sa langue toute la journée.

5) Prier sur le Prophète chaque jour minimum 10 fois et multiplier cela le vendredi. La meilleure prière sur le Prophète = 2ème partie du tachahoud

6) Faire des aumônes ne serait-ce qu'en donnant 1€/jour, celui qui ne les possède pas, qu'il fasse aumône d'une bonne parole, ou qu’il retire de la route ce qui gêne les gens (cannette, bout de bois...), ou qu’il offre un sourire (attention pas au sexe opposé).

7) Multiplier les invocations à des moments privilégiés: Lors de la rupture du jeûne, lors de la clôture de la lecture du Coran, la dernière heure avant Al Maghreb, le jour du vendredi, lors de la descente de la pluie, le dernier tiers de la nuit…

8) Préserver ses sens: baisser le regard, n'écouter que ce qui est licite (pas de musique), ne dire que du bien: ne pas médire, ni calomnier, ni se moquer, ni mentir.

9) Rechercher les cercles d'évocation dans les mosquées.

10) Rechercher la satisfaction des parents: leur dire du bien, les aider, leur offrir des cadeaux.

11) Préserver les liens familiaux en les visitant pendant ce mois béni.

12) Multiplier les prières surérogatoires: 12 rakats /jour ou plus selon les possibilités et ne pas oublier Al Tarawih.

13) Faire des oeuvres de bien: visiter les malades, nourrir des jeûneurs, venir en aide à ceux qui en ont besoin, faire des invocations aux musulmans, faire des dons de vêtements, assister aux prières funéraires, donner des dattes, de l'eau, du lait et des plats à la mosquée, acheter des corans ainsi que des livres de religion et les offrir. Et appeler au bien (faire la da’wa).

14) Faire preuve de patience, ne pas se mettre en colère et surtout craindre Allah, car c'est le but recherché pendant le Ramadan. »

[www.dourous.net]
M
1 août 2011 20:43
barakkallah o fikoum merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre
et si quelqu'un a quelque chose a rajouter je suis a votre ecoute
a
1 août 2011 21:37
Salam! un autre rappel c'est que ce mois béni est le mois de la réforme et qu'il est un bon moyen de s'améliorer dans notre comportement avec notre Seigneur puis avec les gens en général c'est aussi le mois du Coran car Il est descendu ce mois-ci alors essayons de lire 2 hizb par jour afin de purifier nos coeurs et de Le lire entièrement dans le mois ALLAHI SAHEL,RAMADAN MOUBARAK
M
1 août 2011 23:30
puis je avoir plus de detail je ne comprend pas ce que c'est que le hizb ? merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook