Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques signes de la fin du monde
p
1 mai 2008 14:11
--Je vous envoie quelques signes de la fin du monde. Priez Dieu, l'Heure est proche !--

Al-Dajjal viendra, prétendant être Dieu tenant le ciel et l'enfer. Son but
est de tromper, et les incroyants le suivront. Il est fort, rouge-fait face,
aveugle de l'oeil droit, et a les cheveux qui collent vers le haut. Il
circulera à travers le monde, mais ne pourra pas entrer dans El-Madinah ou Makkah. [ il y
a nombreux ahadith détaillé sur cet homme. ]
Al-Mahdi viendra à l'heure d'Al-Dajjal. Il appellera à l'Islam vrai et sera
un chef militaire.
Isa (Jésus) viendra à l'heure d'Al-Dajjal et d'Al-Mahdi aussi bien. Il
descendra à l'heure de la prière de Fajr sur un Masjid à Damas, la capitale de
la Syrie. Il est de taille moyenne, rouge-fait face, et ses cheveux sont comme
si il a juste pris une douche. Il appellera des personnes de nouveau à
l'Islam, mais il sera également un chef militaire. Les personnes du livre
retourneront à l'Islam, et la richesse sera super-abondante.Jesus cassera la
croix, tuera les porcs, et tuera personnellement Al-Dajjal. Il restera sur
terre pendant longtemps ensuite, et puis mourra.
Un animal viendra appeler des personnes de nouveau à l'Islam. [ la
description partielle de cet animal est qu'il est très velu,
de sorte qu'on ne puisse pas connaitre son devant de son arrière (enarabe
Edaba). La référence à cet animal est mentionnée dans le Qur'an. ]
Gog et Magog (deux tribus cachées des personnes) briseront le
barrage qui les tient en arrière et du ravage la terre. Ils boiront toute
l'eau, et tuent des personnes jusqu'à ce qu'Allah envoie contre elles un ver
qui les mettra hors de nuire.
Trois endroits dans le monde descendront et seront engloutis par la terre. Un
dans l'ouest, un dans l'est, et un dans la péninsule Arabique. [ ceci
peut se rapporter à une série de tremblements de terre géants et épiques. ]
Le feu viendra de la région d'Aden au Yémen et balaye au nord. [ il y a des
affirmations que ceci s'est déjà produit dans une certaine époque medeviale. ]
Le soleil se lèvera de l'ouest .
La fumée apparaîtra partout la terre qui causera à des croyants
quelque chose de semblable à un léger froid, tandis que les incroyants seront
frappés plus fort par lui. En conclusion, un vent froid viendra tuer tous les
incroyants, laissant seulement des croyants sur la terre qui seront témoins
alors de la DERNIÈRE HEURE . L'ange Israfil soufflera une trompette, et le
resurrection de tous les êtres humains commencera. [ en ce moment, le jour de
Resurrection débute dans ce que les cieux et la terre sont détruits par Allah.
Cette liste est loin d'être complete; il y a beaucoup d'autres signes.
En conclusion, le prophète a dit que quand les signes commencent à venir, ils
viendront RAPIDEMENT - comme une corde des perles tomber après l'autre.
Allah Sait Mieux.
s
1 mai 2008 15:05
salam

merci pour les signe de la fin du monde smiling smiley un kestion stp c'est quoi Al-Dajjal confused smiley

merci d'avance
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
p
1 mai 2008 15:21
Salam

Al-Djahal c'est l'équivalent de l'antéchrist ! Et merci pour ta réponse !

Beslama
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
e
1 mai 2008 22:22
barak alah fik ça c les signes majeurs mais il ya des signes mineurs qui sont :

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque deux grands partis se combattront et se livreront un grand combat alors que leur cause est unique". (Bokhari / Moslim). Ce signe serait déjà apparu à travers le combat qui opposa Ali (raa) à Moâwiya à Siffine."

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah (saw) demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Moslim). Ce signe ferait son apparition à travers les guerres qui prolifèrent et qui sont source de la mort de milliers et de milliers de personnes alors que les victimes de premiers combats de l'islam au temps du Prophète (saw) et qui ont duré 10 années environ ne dépassèrent pas les 2500 selon des statistiques citées par plus d'un historien de source sûre.
"L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer". (Bokhari / Moslim). Ce signe n'est pas encore apparu.
"L'heure suprême ne se dressera pas avant qu'un feu ne jaillisse de Hijaz et éclaire les cous des chameaux à Bosra (Syrie)". (Bokhari / Moslim).Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.
Le Prophète (saw) a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).
s
1 mai 2008 22:49
Citation
psychédélique a écrit:
Salam

Al-Djahal c'est l'équivalent de l'antéchrist ! Et merci pour ta réponse !

Beslama


merci à toismiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
p
2 mai 2008 15:57
Merci espoir de compléter mes informations !winking smiley
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
n
20 novembre 2009 13:38
merci c vraiment avec plaisir de lire des choses pareil
z
20 novembre 2009 14:57
Salam merci pour ce post très intéressant,

Grace à toi je suis entrain de regarder de plus près ses signes.

Il sont classé en trois catégories ;

1. "Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
2. "Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
3. "Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs. Ceux que tu a signé.

Voici quelque uns des signes éloigné;

# La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
# La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
# Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Voici quelque uns des signes mineurs;

* Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
l
20 novembre 2009 15:41
slm,

d'ou l'imortance de multiplier les bonnes actions!! moi perso sa m'inquiète toujours de les lire mais bon tout à une fin (ou plutôt un commencement ici)
M
20 novembre 2009 23:55
sad smiley ca fait peur
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
o
21 novembre 2009 02:21
quand on est croyant, qu'on fait un minimum de bonnes actions, qu'on se comporte bien avec les gens hamdullah ya rien a craindre. Si c'est pas le cas pourtoi, commense tan kil en ai encore ten, car le jour ou tu entendra cette trompe, plu rien ne sera compté ça sera tro tar.
Moi perso, sa me fesait peur dentendr des signe de la fin du monde il ya quelques années, mais je me sui renseigné, au prés des gens, jai lu sur le coran et sur internet sur le halal le haram, sur la vrai signification de notre religion, Et hamdullah mnt sava mieu, depuis j'ai eu bcp de porte qui se sont ouverte, je mets le voile, j'ai envoyé mon pére à la mecque, tou se passe bien hamdullah. Donc j'ai qu'une hate, c'est de passé dans la vi de l'au dela.... la vie qu'on a sur terre n'est que de courte durée et passagére, celle de l'au dela est bien meilleure
l
21 novembre 2009 08:21
Citation
khadijakhadouj a écrit:
quand on est croyant, qu'on fait un minimum de bonnes actions, qu'on se comporte bien avec les gens hamdullah ya rien a craindre. Si c'est pas le cas pourtoi, commense tan kil en ai encore ten, car le jour ou tu entendra cette trompe, plu rien ne sera compté ça sera tro tar.
Moi perso, sa me fesait peur dentendr des signe de la fin du monde il ya quelques années, mais je me sui renseigné, au prés des gens, jai lu sur le coran et sur internet sur le halal le haram, sur la vrai signification de notre religion, Et hamdullah mnt sava mieu, depuis j'ai eu bcp de porte qui se sont ouverte, je mets le voile, j'ai envoyé mon pére à la mecque, tou se passe bien hamdullah. Donc j'ai qu'une hate, c'est de passé dans la vi de l'au dela.... la vie qu'on a sur terre n'est que de courte durée et passagére, celle de l'au dela est bien meilleure


Slm


Amiine ya rabbi, j'espère que tu iras ainsi que les bons musulman(e) =)



Douniya La pluparts des gens sO[colornt fOu de tOi, mais mOi je ne veux pas de tOi, j'ai tOut simplement besoin de ma fOi
z
21 novembre 2009 13:32
Salam,

Moi je rejoins Mariame-la-Casaouia et lafi dans leur peur.

Et c'est cette peur et cette crainte qui nous pousse tout les jours a être plus près d'Allah et à s'éloigner du mal.

Quand je lis ses signes je ne peux penser qu'à faire plus que je ne fais déjà car si justement on ne craint pas on risque de s'endormir sur ses lauriers et ce dire c'est bon moi je fais ceci ou cela et ses signes ne me concerne pas.
b
21 novembre 2009 14:26
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun.

barak Allah o fikoum mes soeurs.

Dieu est Juste , ne soyons pas terrifiée nous croyons en ce Jour et les evenement l'annonçant.

comme l'a tres bien dit oukhta ZZ95, c'est cette peur qui nous pousse a etre le plus proche possible de notre Seigneur.

Alhamdoullillah kil y en ait ki pense encore comme ça.

Barak Allah o fikoum mes soeurs

wa Salam alikoum
s
22 mars 2011 15:01
Salamalikom!

La fumee sera douce pour les croyants, et emportera leur ame et ne laissera sr terre que les plus vils qui assisteront a l avenement de l'Heure, le posteur avait ecrit l inverse...

Il est clair que nous en approchons! Qu Allah ns guide!

:-)
a
22 mars 2011 15:56
Ce genre de discours est digne de propagande d''une secte. C'est vraiment très dangereux. Il faut éviter d'écouter ce genre de bêtises. Cela fait des siècles que l'on nous parle de fin du monde ! La fin du monde est présente tous les jours pour des centaines de milliers de personnes qui meurent, point barre ! Le reste c'est l'ignorance totale !
F
22 mars 2011 19:14
Au lieu de penser à quant aura lieu la fin du monde, ne vaut il pas mieux profiter de sa vie en multipliant les bonnes actions avant la fin de notre propre vie?
22 mars 2011 20:54
Ah ouais!Tu l'as dit,ça craint.Mais bon,on ne peut pas vivre 24H/24 le couteau sur la gorge!On EXECUTE les ORDRES de NOTRE SEIGNEUR,en gardant une CONFIANCE ABSOLUE en LUI,SA PUISSANCE ABSOLUE!!
AMIN
b
24 mars 2011 13:47
Citation
alkahina a écrit:
Ce genre de discours est digne de propagande d''une secte. C'est vraiment très dangereux. Il faut éviter d'écouter ce genre de bêtises. Cela fait des siècles que l'on nous parle de fin du monde ! La fin du monde est présente tous les jours pour des centaines de milliers de personnes qui meurent, point barre ! Le reste c'est l'ignorance totale !

mon frère,

1/ cela fait des siècles certes! mais d'un point de vue terrestre uniquement, car notre Temps est compté vis à vis de la position du Soleil et de la Lune.

« Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée ». Sourate 17, Al-Isrâ’, verset 12.

mais sache que le Temps 'Divin' est complètement autre; dans le Cor'an El 3adhim, il est écrit qu'un jour chez Dieu correspond à mille ans de notre temps!!!

"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur équivaut à mille ans de ce que vous comptez." Sourate 22 El Hajj, Vs 47

forcément, pour Dieu le Jour de la Resurrection est proche.

donc oui, cela fait des siècles que les signes avant-coureurs de la fin de monde sont apparus: pour info, un des premiers était la fissure de la Lune que le Prophète (SAWS) a vu! il ya de cela 1400 ans environ!!!

Les gens de la Mecque ont demandé au messager de Dieu (SAWS) de leur montrer un miracle. Il leur montra alors la Lune fendue en deux morceaux entre lesquels ils virent la montagne Hiram. (Al-Bukhari)

donc, STP par amour de Dieu et par respect envers tes Frères et Soeurs, ces propos ne sont aucunement sectaires et ne tiens pas toi même ce genre de propos. C mieux pour toi mon frère.

2/ sauf ton respect mon frère, il ne faut pas confondre fin de vie et fin du monde. El Akhira, Yaoum el Kiyama, c'est la destruction pure et simple de la terre, de l'univers, et de tout ce qui existe matériellement, il ne restera que le Royaume de notre Seigneur, qui prouvera une énième fois Sa Magnificence Unique et Seule. La fin de la vie, c'est la mort de l'être et la libération de l'âme, "l'échéance" de nos actes bons et mauvais.


Wa Allah 3alam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
l
5 janvier 2013 13:56
plusieurs personnes disait que la fin du monde serait le 21 decembre 2012 mais ils se tromptaient du moin ils disaient nimportekoi car le seul ki c c allahhhh il ya peut etre des signes mais personne ne sait kell jour kel moi kel heur celle ci va arriver

barakallahoufikoum pour ses imformations tres utiles et asalamou3laykoum wa ra7matoulahi
wa barakatouh smiling smiley Bye






ps jai beaucoup aimer tn texte a propos des signes de la fin du monde thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook