Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques reflexions.....
1 août 2012 15:43
Salam

J'ai plusieurs questions suite a la lecture de cet article donné par un jeune ami (hein ASAD lol).
Si vous avez le temps j'aimerais avoir vos réponses.

Tout d'abord voici le lien : [www.sajidine.com]

1-
Aïcha a rapporté que le Prophète a dit :

« Les Anges furent créés de lumière et les Djinns d’un feu sans fumée. »
[ Recueilli par Muslim ]

Allah a également dit :

{ Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›,
ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns… }
[ Sourate 18 – Verset 50 ]

Par conséquent, il est erroné de le considérer comme un Ange déchu ou comme quelque chose de similaire.


Dans la sourate 18 il est dit : "Nous dîmes aux Anges" , n'est ce pas la une affirmation qu'il sagit bien d'un ange mais déchu justement ?

2-

Le Prophète (sws) a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »
[
Qu'en est il exact des chiens ? G souvent entendu qu'ils étaient une incarnation du diable ect .....ce passage nous dit qu'il y a des Djinns qui apparaissent en chien, il sagit de ts les chiens ? Si qqun a plus de précisions la dessus......

3-

L'article parle des Djinns "croyants".
Je comprends pas comment cela est possible ?
Si ils sont croyants cment peuvent-ils etre des Djinns ?
Quelle est leur position alors ? Sont-ils soumis a Dieu ?

4-
{ Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. } [ Sourate 27 – Verset 17 ]


Comment un homme peut-il avoir une telle armée ? Ou plutot dans quel but ?
Certes ce pouvoir n'a été donné qu'a lui mais pourquoi ?

5-
"Si la Salât est accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée, elle dégage de l’obligation de la Salât, mais elle est exempte de toute récompense. [Citation de An-Nawawi, Taysir al-‘Aziz al-Hamid, page 407. ]
C’est pourquoi le Prophète (sws) a interdit d’accomplir deux fois les mêmes prières obligatoires."


La g pas compris....Oh
m
1 août 2012 20:57
Iblis est bien un djinn d'ailleurs lorsque l'on lui a ordonnée de se prosterner devant Adam il a dit qu'il était supérieur car il était crée de feu et Adam d'argile

quand au sujet de la transformation des djinns ce ne sont bien évidemment pas tous les chiens les djinns peuvent se trans former en serpent ânes chien et parfois mêmes hommes ils ont cette faculté qu'Allah SWT leur a conféré

Les djinns sont comme les humains ils auront à répondre de leurs actes le jour du jugement commes les hommes ils sont divisés en plusieurs groupes musulmans athés chrétiens etc les djinns ne sont pas tous mauvais mais comme la sorcellerie se fait à l'aide de ceux qui sont corrompus parmi les djinns alors leurs noms est asssociés au mal

Salomon AS était certainement le plus riche et le plus puissant de tous les prophètes ce pouvoir lui a été donné par AllahSWtT pour qu'il répande laparole de Dieu

quand à la fin je n'ai pas compris non plus

et le plus important faites attention à ne pas trop vous interesser au monde des jinns etc comme l'a dit le prophète SWS : "Allah SWT a préscrit des obligations ne les négligez pas , Il a intauré des interdictions deles transgressez pas Ils'est tû au sujet de certaines choses par Miséricorde non par oubli ne cherchez pas à les connaître"


wa Allahou a3lem
Citation
heywa a écrit:
Salam

J'ai plusieurs questions suite a la lecture de cet article donné par un jeune ami (hein ASAD lol).
Si vous avez le temps j'aimerais avoir vos réponses.

Tout d'abord voici le lien : [www.sajidine.com]

1-
Aïcha a rapporté que le Prophète a dit :

« Les Anges furent créés de lumière et les Djinns d’un feu sans fumée. »
[ Recueilli par Muslim ]

Allah a également dit :

{ Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›,
ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns… }
[ Sourate 18 – Verset 50 ]

Par conséquent, il est erroné de le considérer comme un Ange déchu ou comme quelque chose de similaire.


Dans la sourate 18 il est dit : "Nous dîmes aux Anges" , n'est ce pas la une affirmation qu'il sagit bien d'un ange mais déchu justement ?

2-

Le Prophète (sws) a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n’est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »
[
Qu'en est il exact des chiens ? G souvent entendu qu'ils étaient une incarnation du diable ect .....ce passage nous dit qu'il y a des Djinns qui apparaissent en chien, il sagit de ts les chiens ? Si qqun a plus de précisions la dessus......

3-

L'article parle des Djinns "croyants".
Je comprends pas comment cela est possible ?
Si ils sont croyants cment peuvent-ils etre des Djinns ?
Quelle est leur position alors ? Sont-ils soumis a Dieu ?

4-
{ Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. } [ Sourate 27 – Verset 17 ]


Comment un homme peut-il avoir une telle armée ? Ou plutot dans quel but ?
Certes ce pouvoir n'a été donné qu'a lui mais pourquoi ?

5-
"Si la Salât est accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée, elle dégage de l’obligation de la Salât, mais elle est exempte de toute récompense. [Citation de An-Nawawi, Taysir al-‘Aziz al-Hamid, page 407. ]
C’est pourquoi le Prophète (sws) a interdit d’accomplir deux fois les mêmes prières obligatoires."


La g pas compris....Oh
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
1 août 2012 22:27
Tinkiete Muslimpower c pas par intéret spécifique à ces choses la, c une lecture parmi d'autre lol !
Je comprends donc par ton explication que le mot "Djinn" est en fait associé au "mal" injustement, je suis étonnée je m'en doutais pas...
Merci Muslimpower t'assure t reactif lol !winking smiley
b
2 août 2012 14:14
salam alikoum pourquoi ne devons nous pas nous interesser au djinn?
H
2 août 2012 15:40
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam alikoum pourquoi ne devons nous pas nous interesser au djinn?

plus tu parles d'une chose et plus ça valeur va augmenté. je suis dacc avec muslimpower pas trop bien parler de ça tu vas commencer a cogiter a chaque fois. c'est une réalité c'est vrai mais il est meilleur de faire nos invocations du soir et matin pour être protéger d'eux.

allah ou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 15:41 par Houdeyfa28.
b
2 août 2012 15:54
en faite c vrai!!! g une amie qui a recemment été victime de possesion ou de sihr Allah wa rlem elle a fai une roquia es ca va beaucoup mieu mais j arrete pas d aller sur des site qui parlent de roquia , djinn, sorcelerie ou meme regarder des video de roqya !! mais mon intention été + mieu connaitre pour se proteger +
m
2 août 2012 15:56
salam. Déjà parce que nous savons très peu de choses sur eux deuxièmement comme l'a dit le frère houdeyfa cela peut te perturber et t'effrayer surtout si tu ne connais rien sur eux la principale force des djinns est la crainte que l'on pourrait avoir envers eux (crainte injustifié places ta confiance en Allah SWT khalas). 3ème parce que le savoir sur le monde des djinns n'est pas nécessaire et souvent beaucoup de personne s'en servent à mauvais escient. Donc comme la dit le frère plus haut saches juste qu il y a une autre communauté sur cette terre qui s'appelle les djinns certains sont bons dautres mauvais khalas et fais bien les invocations du soir et du matin
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam alikoum pourquoi ne devons nous pas nous interesser au djinn?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook