Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques recttes pr mimi20006 et les autres pr ramadan
n
9 août 2010 18:20
Salma a toutes comme convenu voilà quelques recttes testés plusieurs fois du livre de rachida amhaouche pr ramadan, j'essayerais d'en mettre d'autres plus tard.



Torsadés au fromage:

ingrédients
250g de pâte feuilletée
2 càs de moutarde
80g de fromage rapé
du pimen,t de cayenne ou de la sauce piquante

préparation
abaisser la pâte et étaler de la moutarde sur toute la surface. soupoudrer la moitié de la pâte de fromage râpé.
Rabattre l'autre demi-partie de la pâte et souder les bords.
Découper sous forme de bandelettes de 1.5 cm de large et soupoudre le tout avec un peu de piment de cayenne
Redécouper les bandelettes en petits cigares d'environ 8cm et les torsader du bout des doigts. Disposer sur une plaque huilée et enfourner pendant 15min à 180°.

mes suggestion: personnellement dès que j'ai torsadés les tortillons je les badigeonne avec un peu de jaune d'oeuf et je met quelques graines de sésame ou des graines de nigelle (chanouj) et au four


Blinis au fromage frais

ingrédients:
pour la pâte il faut
200g de farine
une pincée de sel
1càs de levure chimique
1 càs de zeste de citron
1petit verre de lait
1petit verre de crème fraîche
1 oeuf

garniture
150g de fromage frais
1petit verre de crème fraiche
des cornichons rapés
1càs de jus de citron
1càs de piment doux
une pincée de sel
2 càs de persil haché

préparation
dans un récipient mélanger au fouet la farine, sel, levure, zeste de citron, le lait, la crème fraîche et l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte homogène et crémeuse. Conserver au frais pendant 20min
dans une poêle huilée sur feu moyen verser le contenu d'une càs de pâte. Aplatir et façonner des blinis, faire dorer des deux cotés.

Pr la garniture dans un récipient mélanger le fromage frais, la crème fraiche, les cornichons...(tous les ingrédients sités plus haut) et tardtiner les blinis avec la graniture que vous pouvez ensuite décorer avec des poivrons rouges, des morceaux d'olives et d'avocat.

Suggestion: moi je n'ais pas mis de zeste de citron dans ma pate mais les blinis étaient excellent et pr la graniture j'ai utilisé fromage frais, ciboulette, cornichon et thon en miette. Après je pense que plusieurs variantes sont possible pr la graniture mais succès garantit.


Briouts aux épinards

ingrédients
1 botte d'épinards
1cas de beurre
sel et pivre
2 oignons hachés
2 càs d'huile
2 gousse d'ail écrasées
1 oeuf battu
150g fromage frais
une pincée de noix de muscade rapée
250g de feuilles de pastilla
huile pr la friture

préparation
equeuter les épinards, les rincer, les hacher finement et les mettre dans une poele avec du beurre. Saler, poivrer et faire revenir jusqu'à évaporation complète de l'eau. Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans ubne poele faire dorer l'oignon et l'ail écrasé, sel et poivré. Dans un récipient mélanger les épinars et oignon doré, l'oeuf battu une pincée dse noix de muscade râpée et le fromage frais.

Ensuite découper les feuilles de pastilla les garnires et façonner la bricks et frire dans l'huile.
2
m
9 août 2010 19:49
merci naida de nous avoir fait partager ces recettes, j'ai les livres de amhaouche aussi, j'ai essayé d'autres recettessmiling smiley
bonne journée
m
9 août 2010 20:00
genial merci naida yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook