Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions pour un départ imminent
a
25 juillet 2007 12:04
Salam,

Je compte prendre la route inchaallah dimanche prochain pour le maroc. J'ai quelques quetions pour les initiés :
- Quel est le trajet optimal depuis Paris? Quelles étapes?
- Quel est d'après vous le meilleur port d'embarquement : Algésiras? tarifa? ou autre?
- Est ce que vous réservez vos billets bateaux en avance ou vous les prenez sur place? Quelle est d'après vous la meilleure option? (la moins chère...)

Merci et bonnes vacances aux vacanciers
w
25 juillet 2007 12:59
pour moi, je prefere prendre la route en fin de journée. si tu as la possibilité, fait une bonne sieste avant de prendre la route. genre 20h et apres je me lance sur les nationale qui sont moins frequentée a cette heure suivre chartres, tours, poitiers, bordeaux, bayonne. si tout ce passe bien a l aube t es deja en espagne, n oublie pas les pauses biensur. a l approche des pyrénées je te conseil de prendre l autoroute
si tu te sens capable de continuer apres avoir pris un bon dejeuné direction madrid national 1. ensuite la national 4. moi je prefere passer par malaga, jusqu a algeciras et bateau par tanger. voila mabrouk 3lik chez toi.
n oublies pas de bien t alimenter et boire. et surtout ne force pas si tu sens la fatigue
a
25 juillet 2007 13:56
salam . si le confort du voyage est prioritaire pour toi , alors il vaut mieux que tu prennes l'autoroute . c'est moins fatigant , en plus tu peux rouler à 130 et pas à 90 comme sur les nationales . la même chose pour l'espagne , malgré tout ce qu eles gens pensent , l'autoroute reste le moyen le plus sûr et le plus confortable pour traverser l'espagne .
personnellement je préfére tarifa à algeciras , depuis que je l'ai essayé lannée derniére au retour , je l'ai adopté !
trés important : ne luttes pas contre le sommeil !! tu es en vacances et il y'a des gens qui veulent te voir sain et sauf ! inchallah .
a
25 juillet 2007 14:16
Merci pour ces recommandations. Et les billets vous les prenez à l'avance ou sur place?
a
25 juillet 2007 14:48
personnellement toujours sur place .
n
25 juillet 2007 15:45
depuis paris, le trajet le plus rapide, c par bordeaux, madrid. pour le port, ns prenons toujours algesiras mais une fois, au retour nous sommes passés par tarifa : c plutôt calme et rapide. ensuite, les billets, ns les prenons sur la route, ds une "cabane à billet" : l'aller/retour est moins cher en les combinant en un seul achat. trek slama.
a
25 juillet 2007 17:22
Citation
nour 91 a écrit:
depuis paris, le trajet le plus rapide, c par bordeaux, madrid..
je me permet de vous contredire ! dorenavant il y a un autre parcours sans passer par madrid . on va plus à l'ouest , vers le portugal . pour plus d'informations , cherches des posts qui en parlent sur yabiladi , ou vas sur mappy.fr
bon voyage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook