Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions concernant la purification en Islam
T
27 avril 2015 09:54
Salam.
j'aimerai savoir certaines choses. Je suis une fille et je partage ma chambre avec ma cousine. Quand elle a ses menstrues, sa serviette ( celle qu'elle prend pour se doucher ) est accroché à un endroit pas très loin du placard, alors que moi je prie à côté du placard.

je voudrais savoir si toucher la serviette de quelqu'un qui a ses menstrues peut annuler mes ablutions.

Ou encore si sur un vêtement taché par les menstrues, mes doigts frôlent la partie du vetement qui n'est pas taché, mais ablutions sont ils annulés dans ce cas ?
F
27 avril 2015 10:07
Salam aleikoum.

Si tu rentres en contact direct avec une impureté, tu dois alors laver la partie de ton corps ou de ton vêtement qui a été souillé, mais tes ablutions ne sont pas annulées.

Si la serviette n'est pas souillée il n'y a pas de mal à ce que tu la touches, mais je te conseille de te laver les mains après, et de l'éloigner pour prier si possible car les impuretés dérangent les anges.
27 avril 2015 11:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les causes de perte de la pureté mineure sont dénombrées. Les choses que tu as décrites ne font pas parties de ces causes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook