Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions
S
15 juin 2016 05:06
Salem Aleykom,

Je suis croyant et commence à pratiquer l'islam depuis peu (1an) et je me pose quelques questions, surêment basiques et répétés des milliers de fois mais je n'ai pas de réponses

Premièrement, un homme ou une femme ayant accompli de très bonne oeuvres, ayant fait le bien toute sa vie ira-t-il en enfer ?

Pourquoi Dieu a-t-il crée l'enfer ? N'est-ce pas se rabaisser au mal ? Car faire souffrir est mal, et le chatiment du feu n'est-il pas une puniton trop simpliste, faire soufrir quelqu'un qui à fait souffrir c'est finalement faire le mal non ?

Voilà pour l'instant en espérant n'avoir rien dit de travers merci d'avance
15 juin 2016 05:52
aleykoum salem ramatoullah barakatu

Je vais répondre simplement a tes questions apres a toi de verifier les informations apres cela :
1. cela est possible, un muslim peu importe les bonnes actions qu'il fait s'il ne fait pas la Salat alors Allah rendra ses actions vaines donc il pourrait aller en Enfer.
2. est ce que tu trouves normal de récompenser de la meme facon quelqu'un qui a fait du bien dans sa vie comme quelqu'un qui n'a cause que désordre et de mauvaises choses dans sa vie?
Si tu es cense tu me dis non, voila pourquoi a ete cree l'Enfer c'est pour infliger un châtiment a tous ceux qui n'ont pas suivi la Voie du Maitre des mondes malgré que les Avertisseurs(Les Prophètes) leur soient parvenus avec un message clair.
Faire souffrir quelqu'un qui a fait souffrir moi j'appelle ca la Justice et Seul Allah en a le Droit et le Pouvoir
Et Allah est le plus Juste et Suffit a rendre des comptes.
Si il y a quelque chose a redire n'hesites pas ou si je me suis trompe quelque part dis moi Allah est le plus Savant
en espérant t'avoir un petit peu aider.
Bon courage pour la suite
15 juin 2016 08:58
Salut,

Premièrement, un homme ou une femme ayant accompli de très bonne oeuvres, ayant fait le bien toute sa vie ira-t-il en enfer ?

L'Abbé Pierre par exemple, ira-t-il en enfer car il n'était pas musulman ? C'est possible mais je n'ai pas la réponse. Il fait parti des gens du Livre.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un médecin urgentiste, par exemple, qui aurait passé sa vie à en sauver d'autres, si il est athée, alors oui, il irait en enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 09:09 par C.C..
15 juin 2016 09:24
même l'abbé pierre va allé en enfer

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».
قال الله تعالى : إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلاةَ لِذِكْرِي


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »
عن بريدة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : العهد الذي بيننا و بينهم الصلاة فمن تركهما فقد كفر

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

عن عبد الله بن قرط رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: أول ما يحاسب عليه العبد يوم القيامة الصلاة فإن صلحت صلح سائر عمله وإن فسدت فسد سائر عمله
15 juin 2016 11:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les actes accomplis pour un autre qu'Allah sont vaines. Que ce soit pour Ganesh, Satan, Dollar ou Ego. Et Seul Allah peut lire les cœurs.

La justice implique récompense et châtiment. Sinon, quelle serait la réponse à l'injustice selon toi ? S'il y a mieux, tu peux nous en faire part.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juin 2016 11:33
Salut CHN-W,

L'abbé Pierre en enfer ou l'idée que "le plus pervers des musulmans vaut plus que le meilleur des mécréants", c'est ça la justice pour toi ?


Dieu a-t-il besoin de justice ou bien est-ce plutôt une volonté humaine ?


Pourquoi Dieu égare-t-il tant de monde, pourquoi prédestine-t-il 8 ou 9 personnes sur 10 à l'enfer ?


Ma vision de la justice divine : Dieu nous a donné la justice à priori, en amont.
Nous avons tous un corps, un coeur, un esprit à développer, le même souffle de vie.

Après, je vois pas où est le sentiment de justice d'imaginer la quasi totalité de l'humanité en enfer - Mère Teresa aux cotés de Marc Dutroux.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les actes accomplis pour un autre qu'Allah sont vaines. Que ce soit pour Ganesh, Satan, Dollar ou Ego. Et Seul Allah peut lire les cœurs.

La justice implique récompense et châtiment. Sinon, quelle serait la réponse à l'injustice selon toi ? S'il y a mieux, tu peux nous en faire part.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juin 2016 12:34
Allah est le Juste et jugera en toute justice, Musulmans et non-Musulmans. Je ne prétends pas être son associé dans cette tâche. Je ne connais même pas mon propre sort. Alors l'abbé Pierre, Abraham Lincoln ou Fleming ?

Allah n'est pas notre Pote. Il peut tous nous mettre en Enfer s'Il veut. Il peut tous nous mettre en Paradis s'Il veut. Ce n'est pas parce que nous avons besoin de Lui qu'Il a besoin de nous. Ce serait surestimer gravement notre valeur.

Ce qui est sûr, c'est que celui qui s'est soumis à Lui ira au Paradis et celui qui s'est rebellé contre Lui ira en Enfer. Tout le reste est incertain.

Pour la quantité, détails ici.
P
15 juin 2016 12:37
Hello,

La justice, mais qu'est ce que la justice pour toi ? Tu parles de justice divine je pense ?

Car la justice qui tient compte de la religion, n'est déjà plus une justice.

Un athée qui n'aura fait que des bonnes actions sera plus puni qu'un musulman qui en aura fait moins, car l'athée ne se sera pas incliné devant un Dieu moody smiley


ma foi je n'appelle pas cela de la justice....


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les actes accomplis pour un autre qu'Allah sont vaines. Que ce soit pour Ganesh, Satan, Dollar ou Ego. Et Seul Allah peut lire les cœurs.

La justice implique récompense et châtiment. Sinon, quelle serait la réponse à l'injustice selon toi ? S'il y a mieux, tu peux nous en faire part.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
15 juin 2016 12:49
Aaaah ! 999 personnes sur 1000 iront en enfer ?

(j'avoue, j'ai seulement survolé l'article car je déteste la comptabilité)

Ben dans ce cas, ok, ça me rassure sur la miséricorde de Dieu !


Ce n'est pas parce que nous avons besoin de Lui qu'Il a besoin de nous. Ce serait surestimer gravement notre valeur.


En fait, ma question n'était pas de savoir si Dieu avait besoin des hommes, pour ça la réponse me parait évidente, mais plutôt, de savoir pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de créer l'enfer et le paradis, sachant que cela répond à une volonté typiquement et bassement humaine que de se voir soi au paradis et les autres en enfer ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah est le Juste et jugera en toute justice, Musulmans et non-Musulmans. Je ne prétends pas être son associé dans cette tâche. Je ne connais même pas mon propre sort. Alors l'abbé Pierre, Abraham Lincoln ou Fleming ?

Allah n'est pas notre Pote. Il peut tous nous mettre en Enfer s'Il veut. Il peut tous nous mettre en Paradis s'Il veut. Ce n'est pas parce que nous avons besoin de Lui qu'Il a besoin de nous. Ce serait surestimer gravement notre valeur.

Ce qui est sûr, c'est que celui qui s'est soumis à Lui ira au Paradis et celui qui s'est rebellé contre Lui ira en Enfer. Tout le reste est incertain.

Pour la quantité, détails ici.
15 juin 2016 12:59
La justice/justesse consiste à mettre chaque chose à sa place. Rien de personnel.
15 juin 2016 13:11
perplexe

Donc la justice/justesse, consiste à mettre 999 personnes sur 1000 dans la souffrance éternelle.

perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
La justice/justesse consiste à mettre chaque chose à sa place. Rien de personnel.
15 juin 2016 13:28
L'éternité est difficile à concevoir précisément quand on ne sait même pas ce qu'est le temps. Détails ici.
Sinon, que proposerais-tu ?
15 juin 2016 13:37
Ben tout simplement qu'il ne crée pas les hommes !

Comme ça, il ne crée pas l'enfer, il ne crée pas la souffrance pour l'immense majorité d'entre elle.

Surtout si tout est pré-destiné ! Je vois vraiment pas l'intérêt de faire naître ceux dont il sait qu'ils iront en enfer.

Ou alors, il délivre un message suffisamment clair pour que 100% des hommes y adhèrent (soit dit en passant, c'est ce qu'il fait selon mes croyances).

Citation
CHN-W a écrit:
L'éternité est difficile à concevoir précisément quand on ne sait même pas ce qu'est le temps. Détails ici.
Sinon, que proposerais-tu ?
15 juin 2016 14:22
Tu devrais visionner la vidéo (la première moitié suffit), elle est très instructive sur la notion de destin.

Allah a déjà les Anges pour L'adorer sans faillir. Il nous a donné le libre-arbitre, et nous l'avons accepté. Avec toutes les conséquences qui ont avec.

Ça me rappelle un échange entre Eisntein et Bohr.


Lors d'un débat, Niels Bohr se disputait avec Albert Einstein à propos de la réalité de la physique quantique. À un moment donné Einstein, excédé, jeta à Niels Bohr : « Dieu ne joue pas aux dés ! », ce à quoi Bohr répondit : « Qui êtes-vous, Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? ». Cet échange est devenu célèbre par la suite.

Source Wikipedia.
h
15 juin 2016 14:49
Dieu, fait ce qu'il veut après tout, tu ne va pas essayer de comprendre ce qu'il a dans son "esprit" alors qu'on comprend pas celle d'un autre être humain.

les seuls qui iront en enfer, sont ceux qui on eux assez de preuves et assez de conscience pour comprendre son message, les autres c'est une autre histoire.

Personne n'est pré-destiné à l'enfer (la question du destin, c'est qqch de très complexe, si on commence à en débattre ça finira jamais), mais étant donné que là, tout suite on a le choix complet de nos actes et parole, et on est parfaitement conscient du monde qui nous entour, on est libre, donc responsable et forcément la responsabilité ça a un prix.

On pense que l'enfer c'est qqch d'horrible, mais pense tu être plus miséricorde que Dieu?, ..., sans oublier la valeur du créateur que beaucoup de gens n'ont pas l'impression de comprend, et c'est pour cela qu'on diminue la gravité de certains actes, surtout quand c'est à l'encontre de Dieu.

pour finir le message de Dieu est assez clair, (à part ceux qui ont une excuse) il ne dévie de lui, que qqn d’injuste en vers lui même.

On sait pas ce qu'il sera exactement ce jour là, mais on a une idée assez clair, et on change pas ce que Dieu a décidé, sinon il y aura un univers pour chaque être humain.
Citation
C.C. a écrit:
Ben tout simplement qu'il ne crée pas les hommes !

Comme ça, il ne crée pas l'enfer, il ne crée pas la souffrance pour l'immense majorité d'entre elle.

Surtout si tout est pré-destiné ! Je vois vraiment pas l'intérêt de faire naître ceux dont il sait qu'ils iront en enfer.

Ou alors, il délivre un message suffisamment clair pour que 100% des hommes y adhèrent (soit dit en passant, c'est ce qu'il fait selon mes croyances).
15 juin 2016 15:18
Salut hùd_,

pense tu être plus miséricorde que Dieu?

Je pense que Dieu n'est que miséricorde.

C'est pour ça que je ne crois pas au paradis et à l'enfer tel qu'ils sont décrits dans le Livres.

Je crois à ceux qui sont sur Terre, à ceux qui sont dans les coeurs et dans les esprits. Je crois aux paradis et aux enfers que l'Homme a créé.
Mais je ne crois pas que Dieu puisse haïr quiconque, ni souhaiter du mal à quiconque.

Je pense au contraire que Dieu nous a créé identiques, de manière à ce que nous nous rencontrions et de manière à ce que nous nous aimions, de manière à ce que nous aimions la Vie.

Il nous a créé dans l'unique but de VIVRE, d'éprouver des sensations dans cette magnifique et parfaite Création. Il nous a tous donné la quête du bonheur et de l'amour. Il s'exprime à travers l'Univers et lorsqu'on regarde le ciel, on ne peut que se soumettre à sa grandeur et à sa miséricorde. On ne peut que voir l'abondance dans l'eau d'une cascade, la bienveillance sous l'ombre d'un arbre, la puissance dans le jet d'un volcan, la paix dans un paysage enneigé, la curiosité dans la diversité des espèces, le délice dans une pêche, le potentiel dans les étoiles.
La gravité nous rappelle le réel.
La lumière nous rappelle l'espoir.
La chaleur nous rappelle l'amour.
La nourriture nous rappelle la force.
L'oxygène nous rappelle la sérénité.

Mais jamais, jamais je pense qu'il n'a voulu que nous le craignions.

La seule crainte que nous ayons à avoir, c'est la peur de nous-même, la peur des hommes et de leur folie.
Car même la mort nous rappelle le précieux de la vie.

Que l'on soit musulman, athée, hindou, polythéiste, communiste, féministe, informaticien ou sdf, la Création fait l'unanimité et ne se rapporte pas à une croyance.


Soyons humains avant tout. Ne nous divisons pas.



Peace.

Citation
hùd_ a écrit:
Dieu, fait ce qu'il veut après tout, tu ne va pas essayer de comprendre ce qu'il a dans son "esprit" alors qu'on comprend pas celle d'un autre être humain.

les seuls qui iront en enfer, sont ceux qui on eux assez de preuves et assez de conscience pour comprendre son message, les autres c'est une autre histoire.

Personne n'est pré-destiné à l'enfer (la question du destin, c'est qqch de très complexe, si on commence à en débattre ça finira jamais), mais étant donné que là, tout suite on a le choix complet de nos actes et parole, et on est parfaitement conscient du monde qui nous entour, on est libre, donc responsable et forcément la responsabilité ça a un prix.

On pense que l'enfer c'est qqch d'horrible, mais pense tu être plus miséricorde que Dieu?, ..., sans oublier la valeur du créateur que beaucoup de gens n'ont pas l'impression de comprend, et c'est pour cela qu'on diminue la gravité de certains actes, surtout quand c'est à l'encontre de Dieu.

pour finir le message de Dieu est assez clair, (à part ceux qui ont une excuse) il ne dévie de lui, que qqn d’injuste en vers lui même.

On sait pas ce qu'il sera exactement ce jour là, mais on a une idée assez clair, et on change pas ce que Dieu a décidé, sinon il y aura un univers pour chaque être humain.
h
15 juin 2016 15:56
salut C.C

je comprend un peu mieux ta vision de la question.

j'ai lu pal mal de tes postes, t'as l'air d'avoir une approche assez "philosophique" et "humaniste" de ce que est Dieu, et tous ce qui entour cette question, et dans se topo, le paradis et l'enfer.

tu parle ici, de bien et de mal, d'enfer et paradis provoquer par les actes des être humain, de ce qu'il y a dans la vie amour et haine, bonheur et tristesse...
tous cela, pour moi sont la projection ou une pré-image de ce que peut être la vie plus tard (le paradis et l'enfer), ici tout est mélanger, tous n'est pas toujours clair, là bas tous sera limpide, le mal et le bien sera différencier sans avoir besoin d'effort, y'aura le paradis rien qu'avec des bonnes choses, amour, bonheur, santé..., et l'enfer rien qu'avec les mauvaises choses.


Quand tu dis que Dieu nous a créer dans l'unique raison, est celui de "VIVRE" je suis d'accord, c'est pas pour rien que l'être humain aime la vie, et aime aussi être immortel, ce n'est pas pour rien, la vie ici est limité, par le temps, nos capacité, notre santé,certain on une vie très courte, d'autre longue, certain on une vie remplis, et d'autre vide de tout sens (du moins terrestre)... et c'est pour cela qu'il a une autre vie après celle là qui n'as pas de limite, qui complète celle là, une prolongation, parfaite... l'image que tu as donné de la vie, est celle qui se rapproche de animaux, car eux ne sont pas responsable devant Dieu, alors que nous, si... et c'est la la valeur même de l'être humain sa conscience du monde, de la vie et de la mort, du temps et de l'espace.

Pourquoi Dieu alors, nous a pas mit directement au paradis (ou en enfer), c'est justement là la raison même de notre vie sur cette terre, une épreuve qui commence par la vie et fini par notre mort.

Chacun peut avoir sa vision de la création (athée, croyant, agnostique... etc) , mais en fin de compte la vérité est unique, il ne peut pas y avoir en aucun cas plusieurs versions.

Croire, c'est faire confiance, et moi j'ai décider de faire confiance à Dieu.
Soyons unis, mais sous la parole de Dieu.

salam


Citation
C.C. a écrit:
Salut hùd_,

pense tu être plus miséricorde que Dieu?

Je pense que Dieu n'est que miséricorde.

C'est pour ça que je ne crois pas au paradis et à l'enfer tel qu'ils sont décrits dans le Livres.

Je crois à ceux qui sont sur Terre, à ceux qui sont dans les coeurs et dans les esprits. Je crois aux paradis et aux enfers que l'Homme a créé.
Mais je ne crois pas que Dieu puisse haïr quiconque, ni souhaiter du mal à quiconque.

Je pense au contraire que Dieu nous a créé identiques, de manière à ce que nous nous rencontrions et de manière à ce que nous nous aimions, de manière à ce que nous aimions la Vie.

Il nous a créé dans l'unique but de VIVRE, d'éprouver des sensations dans cette magnifique et parfaite Création. Il nous a tous donné la quête du bonheur et de l'amour. Il s'exprime à travers l'Univers et lorsqu'on regarde le ciel, on ne peut que se soumettre à sa grandeur et à sa miséricorde. On ne peut que voir l'abondance dans l'eau d'une cascade, la bienveillance sous l'ombre d'un arbre, la puissance dans le jet d'un volcan, la paix dans un paysage enneigé, la curiosité dans la diversité des espèces, le délice dans une pêche, le potentiel dans les étoiles.
La gravité nous rappelle le réel.
La lumière nous rappelle l'espoir.
La chaleur nous rappelle l'amour.
La nourriture nous rappelle la force.
L'oxygène nous rappelle la sérénité.

Mais jamais, jamais je pense qu'il n'a voulu que nous le craignions.

La seule crainte que nous ayons à avoir, c'est la peur de nous-même, la peur des hommes et de leur folie.
Car même la mort nous rappelle le précieux de la vie.

Que l'on soit musulman, athée, hindou, polythéiste, communiste, féministe, informaticien ou sdf, la Création fait l'unanimité et ne se rapporte pas à une croyance.


Soyons humains avant tout. Ne nous divisons pas.



Peace.
15 juin 2016 17:05
Si ces 999 le méritent oui
Dieu n'a cree les etres humains et les djinns que pour qu'ils L'adorent (et le QUE est d'une importance primordiale)
Il ne nous a pas creer pour s'amuser, aller en boite, regarder la television, se divertir etc.
Si vous n'etes pas d'accord avec ca renseignez vous sur l'islam
Maintenant il y a des Gens du Livre qui sont pieux, chrétiens, musulmans et juifs donc qui seront voues au paradis.
Le problème du christianisme d'aujourd'hui c'est l'Association flagrante qui en découle.
Mais de nos jours,ils restent de vrais chrétiens qui n'adorent qu'un Dieu Unique.
Et pourquoi ces gens n'auraient pas le droit au Paradis, c'est pas logique,
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres iront au Paradis Inch'Allah
Mais qui nous dit que l'abbe Pierre ne vouait pas un culte exclusif a Dieu?
Seul Allah connait sa destination finale.


Et pour C.C regarde la 1 ere question du post et dis moi si cette réponse te satisfait:
Je vais répondre simplement a tes questions apres a toi de verifier les informations apres cela :
1. cela est possible, un muslim peu importe les bonnes actions qu'il fait s'il ne fait pas la Salat alors Allah rendra ses actions vaines donc il pourrait aller en Enfer.
2. est ce que tu trouves normal de récompenser de la meme facon quelqu'un qui a fait du bien dans sa vie comme quelqu'un qui n'a cause que désordre et de mauvaises choses dans sa vie?
Si tu es cense tu me dis non, voila pourquoi a ete cree l'Enfer c'est pour infliger un châtiment a tous ceux qui n'ont pas suivi la Voie du Maitre des mondes malgré que les Avertisseurs(Les Prophètes) leur soient parvenus avec un message clair.
Faire souffrir quelqu'un qui a fait souffrir moi j'appelle ca la Justice et Seul Allah en a le Droit et le Pouvoir
Et Allah est le plus Juste et Suffit a rendre des comptes.
Si il y a quelque chose a redire n'hesites pas ou si je me suis trompe quelque part dis moi Allah est le plus Savant
en espérant t'avoir un petit peu aider.
Bon courage pour la suite
Citation
C.C. a écrit:
perplexe

Donc la justice/justesse, consiste à mettre 999 personnes sur 1000 dans la souffrance éternelle.

perplexe
15 juin 2016 21:13
Chacun peut avoir sa vision de la création (athée, croyant, agnostique... etc) , mais en fin de compte la vérité est unique, il ne peut pas y avoir en aucun cas plusieurs versions.

La seule Vérité Unique, c'est Dieu lui-même. Personne au monde ne l'ayant jamais vu, ne l'ayant jamais connu dans son Absolu, personne ne peut se targuer de dire qu'il connaît la Vérité.
Ainsi, la tienne n'est pas plus proche de la réalité que la mienne.
Rien ne prouve que tu as raison. Rien ne prouve que j'ai raison.


Croire, c'est faire confiance, et moi j'ai décider de faire confiance à Dieu.

Moi aussi !


Soyons unis, mais sous la parole de Dieu.

Dommage, parce que tant qu'on aura ce genre de discours, à savoir que la croyance prévaut sur l'humanité, alors l'humanité ne sera jamais en paix.

Nulle religion ne peut être universelle et la parole de Dieu ne pourra jamais être authentifiée et reconnue comme telle par tous les hommes.
Alors que l'humanité si.


Merci pour ta bienveillance.

Peace
Citation
hùd_ a écrit:
salut C.C

je comprend un peu mieux ta vision de la question.

j'ai lu pal mal de tes postes, t'as l'air d'avoir une approche assez "philosophique" et "humaniste" de ce que est Dieu, et tous ce qui entour cette question, et dans se topo, le paradis et l'enfer.

tu parle ici, de bien et de mal, d'enfer et paradis provoquer par les actes des être humain, de ce qu'il y a dans la vie amour et haine, bonheur et tristesse...
tous cela, pour moi sont la projection ou une pré-image de ce que peut être la vie plus tard (le paradis et l'enfer), ici tout est mélanger, tous n'est pas toujours clair, là bas tous sera limpide, le mal et le bien sera différencier sans avoir besoin d'effort, y'aura le paradis rien qu'avec des bonnes choses, amour, bonheur, santé..., et l'enfer rien qu'avec les mauvaises choses.


Quand tu dis que Dieu nous a créer dans l'unique raison, est celui de "VIVRE" je suis d'accord, c'est pas pour rien que l'être humain aime la vie, et aime aussi être immortel, ce n'est pas pour rien, la vie ici est limité, par le temps, nos capacité, notre santé,certain on une vie très courte, d'autre longue, certain on une vie remplis, et d'autre vide de tout sens (du moins terrestre)... et c'est pour cela qu'il a une autre vie après celle là qui n'as pas de limite, qui complète celle là, une prolongation, parfaite... l'image que tu as donné de la vie, est celle qui se rapproche de animaux, car eux ne sont pas responsable devant Dieu, alors que nous, si... et c'est la la valeur même de l'être humain sa conscience du monde, de la vie et de la mort, du temps et de l'espace.

Pourquoi Dieu alors, nous a pas mit directement au paradis (ou en enfer), c'est justement là la raison même de notre vie sur cette terre, une épreuve qui commence par la vie et fini par notre mort.

Chacun peut avoir sa vision de la création (athée, croyant, agnostique... etc) , mais en fin de compte la vérité est unique, il ne peut pas y avoir en aucun cas plusieurs versions.

Croire, c'est faire confiance, et moi j'ai décider de faire confiance à Dieu.
Soyons unis, mais sous la parole de Dieu.

salam
P
15 juin 2016 21:20
Hello Hud

"Chacun peut avoir sa vision de la création (athée, croyant, agnostique... etc) , mais en fin de compte la vérité est unique, il ne peut pas y avoir en aucun cas plusieurs versions.




Et celui qui détient une vérité UNIQUE et INDEMONTRABLE
me fera toujours peur... (c'est de moi smiling smiley)






Citation
hùd_ a écrit:
salut C.C

je comprend un peu mieux ta vision de la question.

j'ai lu pal mal de tes postes, t'as l'air d'avoir une approche assez "philosophique" et "humaniste" de ce que est Dieu, et tous ce qui entour cette question, et dans se topo, le paradis et l'enfer.

tu parle ici, de bien et de mal, d'enfer et paradis provoquer par les actes des être humain, de ce qu'il y a dans la vie amour et haine, bonheur et tristesse...
tous cela, pour moi sont la projection ou une pré-image de ce que peut être la vie plus tard (le paradis et l'enfer), ici tout est mélanger, tous n'est pas toujours clair, là bas tous sera limpide, le mal et le bien sera différencier sans avoir besoin d'effort, y'aura le paradis rien qu'avec des bonnes choses, amour, bonheur, santé..., et l'enfer rien qu'avec les mauvaises choses.


Quand tu dis que Dieu nous a créer dans l'unique raison, est celui de "VIVRE" je suis d'accord, c'est pas pour rien que l'être humain aime la vie, et aime aussi être immortel, ce n'est pas pour rien, la vie ici est limité, par le temps, nos capacité, notre santé,certain on une vie très courte, d'autre longue, certain on une vie remplis, et d'autre vide de tout sens (du moins terrestre)... et c'est pour cela qu'il a une autre vie après celle là qui n'as pas de limite, qui complète celle là, une prolongation, parfaite... l'image que tu as donné de la vie, est celle qui se rapproche de animaux, car eux ne sont pas responsable devant Dieu, alors que nous, si... et c'est la la valeur même de l'être humain sa conscience du monde, de la vie et de la mort, du temps et de l'espace.

Pourquoi Dieu alors, nous a pas mit directement au paradis (ou en enfer), c'est justement là la raison même de notre vie sur cette terre, une épreuve qui commence par la vie et fini par notre mort.

Chacun peut avoir sa vision de la création (athée, croyant, agnostique... etc) , mais en fin de compte la vérité est unique, il ne peut pas y avoir en aucun cas plusieurs versions.

Croire, c'est faire confiance, et moi j'ai décider de faire confiance à Dieu.
Soyons unis, mais sous la parole de Dieu.

salam
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook