Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions ...
m
8 décembre 2009 21:14
Bonsoir,

Ce soir, j'aimerais vous poser plusieurs question :

1) Pourquoi le Dieu a interdit le porc ?

2) Pour a-t'il aussi interdit le vin ?

3) Et les jeux d'argent ?


Merci de me repondre clairement, car ce que je sais à propos de ce sujet ne m'éclaire pas beaucoup.
Si qqn a des reponses et peut m'aider pour que je puisse répondre à des gens qui me pose ce genre de questions.

Merci d'avance.

Simohammed
z
9 décembre 2009 00:28
Salam,

Pour le vin et le porc voici un lien

[www.maison-islam.com]

Et pour les jeux du hasard en voici un autre

[www.maison-islam.com]

J'espère que cela pourra t'aider.
S
9 décembre 2009 18:00
Salem mohammedtahli,

Citation
mohammedtahli a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, j'aimerais vous poser plusieurs question :

1) Pourquoi le Dieu a interdit le porc ?Le porc est un animal carnivore , il peut meme manger d'un autre porc , il mange de tous .Il ne choisit pas son alimentation , c'est un animal sale d'ou son nom "cochon".Ca été prouvée scientifiquement , la viande de porc est loin d'etre une viande saine .D'ou sont prix trés bas !
2) Pour a-t'il aussi interdit le vin ? ===>>> Tout ce qui peux nous ammener à un etat d'inconscience (l'ivresse )nous est interdit .Un homme(ou femme) alcoolisé devient complétement irresponsable de ces actes , il peut faire tout et n'importe quoi.Y a qu'a voir tous les tués sur la route à cause de l'alcool.C'est pareil pour la drogue.
3) Et les jeux d'argent ?===>>> Le hasard est haram .C'est interdit parce que tout simplement ca peut détruire des familles .Le hasard fait pas mal de ravage , certains sont deja aller jusque vendre leur bien ( maison ou autre) pour payer leur dette à cause des jeux.Certains pourraient laisser leur famille et leur enfants dans le besoin juste pour tenir les paris et continuer les jeux.
C'est un cercle visieux , les joueurs s'imaginent toujours qu'ils vont gagnés .Alors que la plupart s'appauvrisent au lieux de faire fortune .
Ceux qui grattent tout les jours au bureau de tabac ,si tu compte combien il dépense à l'année , je pense qu'il pourrait faire tellement de chose interressante de cet argent , plutot que de jetter cela par la fenetre !

Merci de me repondre clairement, car ce que je sais à propos de ce sujet ne m'éclaire pas beaucoup.
Si qqn a des reponses et peut m'aider pour que je puisse répondre à des gens qui me pose ce genre de questions.[s]===>> j'espere que ca t'aidera mon frere ![/s]

Merci d'avance.

Simohammed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook