Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questionement dans ma tete ..
n
6 novembre 2013 01:09
Salam 3aleikum,
J'ai eu une toute première belle relation d'amour avec un homme vraiment respectable et bien pendant 11 mois.
Aujourd'hui ça fait 2 mois que tout est finis, nous nous sommes quitté en bon terme pour de bonnes raisons..
L'histoire est réellement finis, j'ai décidé de tourné la page comme lui le fais également..De ce coter la tout est vraiment clair et on avais pas le choix.
Aujourd'hui, je me rends compte de l'Immensité de notre Seigneur en m'éloignant de cet homme avec qui j'étais tellement bien, car je savais au fond que toutes relations hors mariage, sont destructrices... Soit avant le mariage ou après.
Nous étions sur de s'appartenir et aujourd'hui Allah subhana'u nous a totalement éloigné en une journée...
Sachant que durant notre relation, j'ai essayer a plusieurs reprise de couper le lien mais rien n'y faisait sa se passait trop bien pour tout arreter maintenant et c'est ce jour-là qu'Allah l'Omniscient a decidé de Lui même nous éloigné, comme quoi Allah me veut du bien. Moi je n'y arrivais pas, je vois en cet éloignement difficile une sorte d'occasion de me repentir et de revenir vers Allah, de l'adorer comme il se doit qu'on l'adore et surtout ''en me tendant la perche ''...

Mais aujourd'hui, ça fais presque 2 mois et qques, et je suis mal car l'homme que je voulais c'était lui et dans ma tête j'ai tous les critères de mon ex, c'est devenu une referance... Est ce normal ? J'ai peur de jamais être satisfaite d'un homme en le comparant toujours a mon ex..
Est ce vraiment normal ? Comment vraiment oublier complètement ? Comment l'oublier sans l'oublier par un autre homme car la n'est pas le but... ? Comment avez vous fait pour oublier vos ex? En combien de temps ?
Et en même temps, une autre chose me perturbe c'est l'impression qu'il m'ai oublié ... mais est ce que vous oubliez vite votre ex surtout si nous nous sommes quitter en bon terme !?
Car en effet , il me manque et malgres que ce soit finis je n'aimes pas penser qu'il m'oublie.....

Merci de m'aider les yabis ....
6 novembre 2013 01:27
salam aleykoum ma sœur,

oui je voit très bien ce que tu dit,croit moi qu'une femme n'oublie jamais réellement un homme reste fière et oublié généralement plus vite..malgré c promesses du genre je t' oublierai jamais,t'es la femme de ma vie et blabla.. car j' appel ça du pipos lol ils oublient vite malheureusement désolé.
c
6 novembre 2013 01:49
alaykom salam

je m'excuse d'avance ^^

wallah t'est exactement le genre de femme que je detesterai marier
une femme qui a deja donner son coeur a un autre homme
pour moi c'est la pire chose

un conseil essay de te marier avec lui parce que si tu te mari avec un autre sa sent pas bon pour votre couple
K
6 novembre 2013 08:32
Salam


Avec le temps et une autre rencontre tu oublieras.

Je penses pas qu un homme oublie aussi facilement. Ils sont plus rationnels et donc quand ils prennent une decision c est pour de bonnes raison
c
6 novembre 2013 11:16
on oublie pas apparemment tu as accepté la situation cela devrait etre plus facile pour toi mais les critères de l'homme "parfait" à tes yeux sont restés peu etre parce que tu idealises trop cet homme

c'est satan qui vient perturber ton esprit
lis la sourate al duha elle apaise le coeur et le verset du Trone permet de se rapprocher de Dieu lis les plusieurs fois par jours
chaque etre est different el hamdoullillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
6 novembre 2013 15:28
Comment oublier son ex?
J'en sait rien!
J'en ait jamais eu !
Ça doit être trop glauque,pour nous filles musulmanes,d'avoir été avec plusieurs hommes,et vu comme les marocains sont jaloux,je suie heureuse de n'avoir jamais été avec qq. un d'autre que mon mari,sinon à chaque x il pourrait m'imaginer ds les bras d'1autre,beurk!
n
6 novembre 2013 15:33
Salam wa'aleykoum,
Jstement la question est la, je suis tombée amoureuse d'un homme qui s'avère ne pas m'être destiné.. ALLAH u alem mais nous ne ferons pas les causes pour nous marié car c'est trop tard.
Avec ma foi qui m'a été renforcé Durand notre relation, je me remettais en question mais c'était trop tard j'étais amoureuse.. Et lui aussi l'étais. C'était devenu trop dure de s'en séparé maigres la part de volonté...
ALLAH m'as permis de m'en écartée d'une certaine manière ( en gros je suis obligé) mais comme j'ai dis je vois ça comme de l'aide venant d'Allah, une certaine expiation.
J'en suis consciente mais je suis toujours amoureuse et justement j'ai peur de l'être toujours, je ne suis jamais tomber amoureuse jusqu'à aujourd'hui j'ai vraiment ressenti ça. Et je comprend calypso que tu ne voudrai pas madrier une femme comme moi qui ai déjà donné son coeur a un autre homme mais justement c'est ce que j'aimerai changer faire un''reset'' dans le passé mais comment repartir a Zéro pour pouvoir aimer mon vrai futur mari et ne jamais être hypocrite .. En lui disant plus tard je t'aimes tu es le seul etc or que a ce moment là je penserai encore à mon ex... C'est une situation qui me fais peur, car celui que j'ai connus je le considère pour entre autre ''l'homme idéal'' .. Et quand nous nous sommes quitté ce fut en bon terme.
C'est vraiment très dur comme situation, ça me ronge le coeur..

's'est exactement sur sa que je demandes secours comment l'oublier pour pouvoir avancer sachan qu'il ne m'as pas fais de mal et refaire ma vie alors que je l'ai accepter cette situation, mais qu'il se trouve encore dans moins coeur , c'est une sorte de passion...
Je demandes votre aides car j'ai besoin d'avancer psychologiquement et surtout ne plus le prendre comme référence.. Car ce serait pas cool pour mon futur mari... Que je ne connais pas encore lol.

J'esperes réussir a me faire comprendre merci a miss cannelle, cmoi123,lmohim et calypso de votres aides
c
6 novembre 2013 16:44
je t'ai dit à la fin que la sourate ad duha apaise le coeur et le verset du Trone permet de se rapprocher de Dieu
ce n'est pas en se mettant avec un autre que ton coeur trouvera le repos c'est en te rapprochant de Dieu que tu trouveras secours voila j en ai deja fait l experience et il n y a que Dieu qui guerie les coeur

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
A
6 novembre 2013 16:49
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

je m'excuse d'avance ^^

wallah t'est exactement le genre de femme que je detesterai marier
une femme qui a deja donner son coeur a un autre homme
pour moi c'est la pire chose

un conseil essay de te marier avec lui parce que si tu te mari avec un autre sa sent pas bon pour votre couple

Salam, bon conseil du frère calypso winking smiley
O
6 novembre 2013 18:07
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

je m'excuse d'avance ^^

wallah t'est exactement le genre de femme que je detesterai marier
une femme qui a deja donner son coeur a un autre homme
pour moi c'est la pire chose

un conseil essay de te marier avec lui parce que si tu te mari avec un autre sa sent pas bon pour votre couple

Salam, bon conseil du frère calypso winking smiley


Il veut pas d'elle il veut pas d'elle ma foi, zwaj machi bezzez quand même non grinning smiley

Mon conseil c'est de n3al chaytane et qu'elle arrête de penser à son ex point. Un moment donné faut

savoir tourner la page. Cela dit je peux la "comprendre", et ça doit être pareil pour les hommes. Ils

doivent difficilement oublier leurs ex d'où mon espoir de me marier avec quelqu'un qui n'a jamais eu de

copines.

Mais mon côté démon s'exprime pour vous dire que c'est bien fait pour vous (tous ceux qui

entretiennent des relations haram). Voilà où ça mène ces relations interdites en islam qui ne sont

bâties que sur du vide, toujours des problèmes de coeur...
n
6 novembre 2013 19:25
Salam ,
Quel est le rapport entre il ne veut pas de moi et mon probleme ? Le but du forum c'est d'y exposer ses problèmes.
Tu ne connais pas la raison pour laquelle nous avons arrêté notre relation il me semble?? S'il ne voulais pas de moi, mon titre serai ''t Au secour mon ex ne veut pas de moi comment le récupéré ? '' or, ça ne l'est pas. Je suis en tant qu anonymee ici et mon objectif est que j'aille mieu non pas de mensonger..
C'est juste que je voulais pas rentré dans les détails, même si j'ai envie de me marier avec c finis c impossible vraiment, il faut que je tourne la page pour des raisons quelconques qui n'auront rien a faire la..
Je vais prendre les conseils des soeurs sur YABIS qui m'ont recommander Surah ad-Duha et Le Trône.
Merci a vous. Qu'Allah subhana'u puisses a nous tous nous faciliter..
n
6 novembre 2013 19:31
Et D'autre part , tu as raison ,j'en ai eutla preuve evidente que RELATION HORS MARIAGE ne sont pas fillah donc finis..bonne leçon pour nous tous, vaut mieux avoir une leçon ici bas que dans l'au delà !
A
6 novembre 2013 20:51
J'adore lire des "salam alikoum", "ex", "l'omniscient", "Allah subhana'u", dans le même post. Pour répondre sérieusement, je fais appel à Vitaa rodée en la matière
A
6 novembre 2013 20:52
Et t'inquiètes hein, pour chaque poubelle, son couvercle est là dans les parages, pas loin. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook