Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques petites nouveautés sur le forum
O
23 octobre 2014 15:20
Salam,

Je sais pas si on peut toujours proposer nos idées depuis le temps mais ce serait bien que l'option

"ignorer" (comme l'avait suggéré une yabie je crois) existe sur le forum ainsi qu'une option qui nous

permettrait de sélectionner les personnes qu'on ne veut pas qu'elles nous citent ou nous répondent afin de

ne pas voir leurs pseudos sans cesse dans les notifications, un peu comme pour la black list dans notre

messagerie privée mais cette fois ça concernerait les discussions sur le forum. En gros ces personnes

ne pourraient jamais nous citer ni nous répondre tout simplement parce qu'elles perdent leur temps

quand elles le font.

Bon à la limite ignorer certains membres c'est pas compliqué à faire, pas vraiment besoin d'un bouton

particulier pour ça mais c'est pas terrible d'être suivis voire harcelés par des personnes qu'on ne lit pas

et avec qui on a franchement pas envie d'échanger.
23 octobre 2014 18:08
Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Comme promis, quelques nouveautés cette semaine ciblant surtout le forum.

Pour tous les membres

- Nouveau forum Islam pour rassembler les sujets liés à l'interprétation de rêves, la roqya, etc...

- "J'aime ce message" : Nouvelle option pour marquer l'appréciation d'une intervention, d'un sujet. Ca évitera surement les réponses à un message avec seulement un smiley winking smiley

Pour les membres les plus actifs.

- Possibilité de personnalisation de votre avatar (voir la rubrique Mon compte en haut à droite) avec une image. Un outil pour le cadrage vous permet de cadrer la photo.

- Augmentation de la limite du nombre de MP stockés. La limite passe à 5000 pour cette catégorie de membre.

Nous avons sélectionné un petit échantillon de membres les plus actifs sur les 12 derniers mois (une bonne centaine pour l'instant). L'objectif est de commencer doucement afin de tester l'impact de ses nouvelles options. Nous élargirons ce groupe au fur et à mesure. winking smiley

Juste une mise en bouche

Ce n'est là que de petites options en plus. Le gros des changements sur le forum reste à venir. winking smiley
Mais on va d'abord attaquer la version mobile de Yabiladi.com qui vous permettra d'avoir les mêmes options que sur la version web. Plusieurs personnes ont réclamé cette évolution notamment sur le forum. winking smiley

Salam,
merci pour ces nouveautés dont j'etais la première à en benificier smiling smiley
Il y a encore des ameliorations à faire avant de se lancer sur l'appli mobile.
Je trouve que c'est ANOMALE de ne pas pouvoir supprimer Ses propore post par soit-même !!!!
et quand on fait des demande de suppression vous les refuser
Oups crying(

Comme on a la liberté d'expression sur ce forum, on aimerait avoir la liberté de regretté qlq propos et les supprimer par nous-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 18:11 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 octobre 2014 19:23
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Merci pour la possibilité de personnaliser notre avatar (enfin !) ainsi qu'un espace illimité pour les

messages, c'est cool ça smiling smiley

angry smiley comment t'as réussi à faire ça? Y'a même de la corruption ici?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
23 octobre 2014 19:27
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Merci pour la possibilité de personnaliser notre avatar (enfin !) ainsi qu'un espace illimité pour les

messages, c'est cool ça smiling smiley

angry smiley comment t'as réussi à faire ça? Y'a même de la corruption ici?


Qu'est-ce que tu racontes ? Tout le monde peut changer son avatar comme il veut. Concernant l'espace

illimité pour les messages j'en sais rien, ça dépend comment t'es actif sur le forum (si ça n'a pas changé).
m
24 octobre 2014 11:27
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Je sais pas si on peut toujours proposer nos idées depuis le temps mais ce serait bien que l'option

"ignorer"
(comme l'avait suggéré une yabie je crois) existe sur le forum ainsi qu'une option qui nous

permettrait de sélectionner les personnes qu'on ne veut pas qu'elles nous citent ou nous répondent
afin de

ne pas voir leurs pseudos sans cesse dans les notifications, un peu comme pour la black list dans notre

messagerie privée mais cette fois ça concernerait les discussions sur le forum. En gros ces personnes

ne pourraient jamais nous citer ni nous répondre tout simplement parce qu'elles perdent leur temps

quand elles le font.

Bon à la limite ignorer certains membres c'est pas compliqué à faire, pas vraiment besoin d'un bouton

particulier pour ça mais c'est pas terrible d'être suivis voire harcelés par des personnes qu'on ne lit pas

et avec qui on a franchement pas envie d'échanger.


Salam


+ 1 thumbs up , je partage et j'ai le même souhait !!

Avoir une option "ignorer" sur le forum = "black list" sur le forum exactement comme celle des MPs, se serait bien de l'avoir !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 octobre 2014 11:39
Salam smiling smiley s'il y avait une option ignorer sur le forum, il n'y aurais plus de commentaires car tout le monde bloquerais tout le monde grinning smiley.
Idem pour l'option effacer un commentaire ,certains commentaires n'aurai plus aucun sens
ex; une personne répond a un sujet ,une autre personne lui répond ,puis la première personne décide d'effacer ce qu'elle a dit sad smiley la deuxième personne seras prise pour une folle, car on va croire qu'elle parle seule.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 octobre 2014 11:51
et aussi 2 autres demandes :


1)

Supprimer l'option "ajouter à mes amis"


Ça sert à quoi de la garder alors qu’on a plus la messagerie instantanée ?!!

surtout quand cette demande venant d’une personne qui vous harcèle sur le forum, c’est étonnant comme demande !!

(bon je profite ici pour répondre à la personne qui m’a envoyé cette demande que je l’ai supprimé Bye)


2)

Option "Notifications"

La mienne n’est jamais à jour !!

Malgré mes demandes par MPs ça marche 1 jour sur 50
Je ne reçois pas forcement des notifications à mes interventions, du coup je ne peux pas suivre le débat...

( je ne sais pas si d’autres personnes ont le même problème que moi)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
24 octobre 2014 11:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley s'il y avait une option ignorer sur le forum, il n'y aurais plus de commentaires car tout le monde bloquerais tout le monde grinning smiley.
Idem pour l'option effacer un commentaire ,certains commentaires n'aurai plus aucun sens
ex; une personne répond a un sujet ,une autre personne lui répond ,puis la première personne décide d'effacer ce qu'elle a dit sad smiley la deuxième personne seras prise pour une folle, car on va croire qu'elle parle seule.


Tout le monde ne bloquerait pas tout le monde vu que tout le monde ne se déteste pas lol. Et vaut mieux

qu'il n'y ait pas de commentaires que de se faire harceler à tout bout de champs. Ca me fait rire, beaucoup

ne peuvent pas encadrer certains membres mais osent les lire et leur répondre, et c'est certainement

pas pour alimenter sagement une discussion, donc je vois pas la logique dans tout ça. C'est pour ça

que cette option serait la bienvenue si elle revient.
m
24 octobre 2014 12:08
on bloquera que ceux nous harcèlent ils se reconnaitront grinning smiley



Ignorer sur le forum sleeping
''

=

black list sur le forum grinning smiley

=

la paix sur le forum eye rolling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 octobre 2014 13:33
Salam

Je suis d' accord avec ma-casablanca pour la suppression de l'option "ajouter à mes amis", une fois quand je me suis connectée avec mon mobile ou passant mon doigt sur l' écran pour lire un post et suivre une discussion j 'ai touché l'option sans le vouloir et hop l'invitation s' est envoyée à une personne sur "actu" que pensera cette personne si elle reçoit mon invitation? hchouma safi confused smiley
w
24 octobre 2014 13:36
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
24 octobre 2014 13:41
Nous allons supprimer l'option "Ajouter à mes amis" sur les messages.

Mais nous garderons le système d'amis car il servira pour d'autres options à venir.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
24 octobre 2014 13:43
Citation
Areej' a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley s'il y avait une option ignorer sur le forum, il n'y aurais plus de commentaires car tout le monde bloquerais tout le monde grinning smiley.
Idem pour l'option effacer un commentaire ,certains commentaires n'aurai plus aucun sens
ex; une personne répond a un sujet ,une autre personne lui répond ,puis la première personne décide d'effacer ce qu'elle a dit sad smiley la deuxième personne seras prise pour une folle, car on va croire qu'elle parle seule.




Tout le monde ne bloquerait pas tout le monde vu que tout le monde ne se déteste pas lol. Et vaut mieux

qu'il n'y ait pas de commentaires que de se faire harceler à tout bout de champs. Ca me fait rire, beaucoup

ne peuvent pas encadrer certains membres mais osent les lire et leur répondre, et c'est certainement

pas pour alimenter sagement une discussion, donc je vois pas la logique dans tout ça. C'est pour ça

que cette option serait la bienvenue si elle revient.

Tu dit si cette option revient perplexe j'ai zapper cette info eye popping smiley je n'ai jamais remarquer cette option avant et pourtant je suis sur yabiladi depuis longtemps smiling smiley ya aussi un moyen d'ignorer les gens a qui on ne veut plus avoir a faire sans cette option.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
24 octobre 2014 14:28
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley s'il y avait une option ignorer sur le forum, il n'y aurais plus de commentaires car tout le monde bloquerais tout le monde grinning smiley.
Idem pour l'option effacer un commentaire ,certains commentaires n'aurai plus aucun sens
ex; une personne répond a un sujet ,une autre personne lui répond ,puis la première personne décide d'effacer ce qu'elle a dit sad smiley la deuxième personne seras prise pour une folle, car on va croire qu'elle parle seule.




Tout le monde ne bloquerait pas tout le monde vu que tout le monde ne se déteste pas lol. Et vaut mieux

qu'il n'y ait pas de commentaires que de se faire harceler à tout bout de champs. Ca me fait rire, beaucoup

ne peuvent pas encadrer certains membres mais osent les lire et leur répondre, et c'est certainement

pas pour alimenter sagement une discussion, donc je vois pas la logique dans tout ça. C'est pour ça

que cette option serait la bienvenue si elle revient.

Tu dit si cette option revient perplexe j'ai zapper cette info eye popping smiley je n'ai jamais remarquer cette option avant et pourtant je suis sur yabiladi depuis longtemps smiling smiley ya aussi un moyen d'ignorer les gens a qui on ne veut plus avoir a faire sans cette option.

Oups j'avais mal lu, je croyais que t'as écrit "il y avait l'option ignorer" Oups
24 octobre 2014 14:32
Citation
Areej' a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley s'il y avait une option ignorer sur le forum, il n'y aurais plus de commentaires car tout le monde bloquerais tout le monde grinning smiley.
Idem pour l'option effacer un commentaire ,certains commentaires n'aurai plus aucun sens
ex; une personne répond a un sujet ,une autre personne lui répond ,puis la première personne décide d'effacer ce qu'elle a dit sad smiley la deuxième personne seras prise pour une folle, car on va croire qu'elle parle seule.




Tout le monde ne bloquerait pas tout le monde vu que tout le monde ne se déteste pas lol. Et vaut mieux

qu'il n'y ait pas de commentaires que de se faire harceler à tout bout de champs. Ca me fait rire, beaucoup

ne peuvent pas encadrer certains membres mais osent les lire et leur répondre, et c'est certainement

pas pour alimenter sagement une discussion, donc je vois pas la logique dans tout ça. C'est pour ça

que cette option serait la bienvenue si elle revient.

Tu dit si cette option revient perplexe j'ai zapper cette info eye popping smiley je n'ai jamais remarquer cette option avant et pourtant je suis sur yabiladi depuis longtemps smiling smiley ya aussi un moyen d'ignorer les gens a qui on ne veut plus avoir a faire sans cette option.

Oups j'avais mal lu, je croyais que t'as écrit "il y avait l'option ignorer" Oups

Pas de mal khti winking smiley je me suis sans doute mal exprimer smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
24 octobre 2014 14:36
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.

On veut pas empêcher les gens de participer aux débats on aimerait simplement que des personnes en particulier nous lâchent la grappe tout en échangeant avec d'autres membres s'ils le veulent.
Et puis éviter de nous casser sans arrêt les pieds n'empêche pas de participer aux discussions librement je pense.

Bref tant pis si pour vous c'est une mauvaise idée au moins on aura essayé.
m
24 octobre 2014 15:27
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.



Bonjour Mohamed

je te remercie de nous avoir répondu,

le but est de ne pas mettre tout le monde dans notre black list, mais de bloquer une ou 2 personnes qui sont la juste pour embêter les autres

ceci dit si l'option "ignorer" sera mise en place il y a toujours la possibilité de la codifier sur un certain nombre pour son utilisation ne soit pas exagérée !!

(sans oublier si la personne dans la black list supprime son compte, le nombre sera remis à jour)


ps : merci pour l'accord d'oter l’option "ajouter à mes amis" winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 octobre 2014 16:16
j'ai une autre demande :



est ce que c'est possible de nous rajouter dans notre espace privé "MP" :


l'icone "insérer une image" avec les 2 options depuis le web et depuis l'ordi

comme ce qu'on a ici

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/14 16:19 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
24 octobre 2014 18:24
Si on met cette option de blacklistage de membres pour qu'ils ne participent pas à vos discussions, cela créé automatiquement des dérives.

Imaginez qu'une personne vous blackliste sans raison de toutes ses discussions. Vous ne pouvez pas participer, vous ne comprenez pas. Vers qui vous allez vous tourner ? Nous et vous allez crier à l'injustice et à la restriction de votre liberté d'expression.

Si vous n'utilisez pas l'option alerter un modérateur quand une personne vous harcèle ou vous embête c'est votre responsabilité. Mais si il n'y a aucune raison valable de lui retirer le droit d'expression sur votre sujet, je ne vois pas pourquoi on vous donnera cette possibilité qui va à l'encontre du principe d'un forum de discussion.

Si on est une dizaine autour d'une table pour discuter comment apprécierez-vous une personne qui impose à une autre de ne pas intervenir ?

Il ne faut pas croire que parce que la technique permet des choses pratiques qui n'existent pas dans la vraie vie, que c'est forcément une solution juste, et respectueuse des droits de chacun.

Sinon, y a plus simple que l'option blacklister : vous donner la possibilité de supprimer vous mêmes les messages qui vous dérangent dans votre discussion.

Ca ferait des vacances pour les modérateurs... enfin jusqu'au jour où on se prendra des procès dans les dents. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
24 octobre 2014 18:25
Pour l'option des images dans les MP on pourra l'ajouter mais un peu plus tard. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook