Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques petites nouveautés sur le forum
24 octobre 2014 19:32
quand j'ai plusieurs notifications et que je clique sur la premiere, les autres disparaissent et plus aucun moyen de les retrouver. C'est un peu compliqué pour suivre les debats, on perd le fil....
24 octobre 2014 20:48
Comme dit le SARAZIN
Salâm Webmaster,
Un espace de parole où la liberté d'expression serait garanti, où on pourrait exposer des réflexions personnelles, publier tes textes et les commenter... Sans prendre le risque de dévier les posts systématiquement par des accrochages idéologiques. Sans que chacun se retrouve à devoir tirer la couverture à soi. Sans qu'il n'y est d'affrontements virulents. Sans qu'on ne se censure l'un l'autre. Sans que quiconque n'impose aux autres quoi que ce soit au nom de sa propre vérité. Sans qu'on ne taxe l'autre de mécréants et que l'autre réponde en taxant d'hypocrites.

Chacun prétend détenir la vérité concernant l'Islam et impose cette vérité aux autres.
Alors pour plus de paix dans la rubrique Islam et pensées religieuses, pouvez-vous créer une rubrique Philosophie et Spiritualité ? Tout court, en général ?

Un ptit lieu de paix où chacun pourrait laisser libre cours à son âme, son esprit, son coeur... Où ces entités pourraient quitter notre bas monde pour s'élever dans le monde idéal, le monde des idées... Et où de la-haut, chacun pourrait refaire le monde à sa guise...

Un peu comme sur les posts de Chibani... Que j'apprécie.

Sincèrement... On ne parvient plus à s'entendre sur Islam et Pensées religieuses.

Une solution pour y remédier ?

Si impossible, tant pis.

Très bonne fin de journée.

PS : la rubrique Halka n'est pas prise au sérieux... La spiritualité et la philosophie requièrent un minimum de rigueur.



[/quote]

Vous serez-t-il possible de créer à l'instar de la nouvelle rubrique Interprétation des rêves, roqya, djinn une rubrique Spiritualité/Philosophie dissociée de Islam et pensées religieuses ?

Une rubrique où on pourrait philosopher tranquillement, nous poser des questions et y réfléchir PERSONNELLEMENT, où on pourrait s'interroger sur le Beau, le Bien, la Foi, l'Art, l'Amour, le Vrai, la Réalité, le Sens de la vie, le Cosmos, les étoiles, l'Esprit, les Grands Principes Universels... Et bien d'autres choses...

Un espace de parole où la liberté d'expression existerait, où on pourrait exposer des réflexions personnelles, publier tes textes et les commenter... Sans prendre le risque de dévier les posts systématiquement par des accrochages idéologiques. Sans que chacun se retrouve à devoir tirer la couverture à soi. Sans qu'il n'y est d'affrontements virulents. Sans qu'on ne se censure l'un l'autre. Sans que quiconque n'impose aux autres quoi que ce soit au nom de sa propre vérité. Sans qu'on ne taxe l'autre de mécréants et que l'autre réponde en taxant d'hypocrites.

Chacun prétend détenir la vérité concernant l'Islam et imposer cette vérité aux autres.
Alors pour plus de paix dans la rubrique Islam et pensées religieuses, pouvez-vous créer une rubrique Philosophie et Spiritualité ? Tout court, en général ?


Un ptit lieu de paix où chacun pourrait laisser libre cours à son âme, son esprit, son coeur... Où ces entités pourraient quitter notre bas monde pour s'élever dans le monde idéal, le monde des idées... Et où de la-haut, chacun pourrait refaire le monde à sa guise...

Un peu comme sur les posts de Chibani... Que j'apprécie.

Sincèrement... On ne parvient plus à s'entendre sur Islam et Pensées religieuses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/14 21:40 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
24 octobre 2014 20:51
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.

Hi!

De toute façon qui sème le vent récolte la tempête! winking smiley
O
24 octobre 2014 23:26
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.

Hi!

De toute façon qui sème le vent récolte la tempête! winking smiley

Hi !

De toute facon tu as tout faux car t'as pas compris ! winking smiley
R
25 octobre 2014 00:24
Citation
Areej' a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.

Hi!

De toute façon qui sème le vent récolte la tempête! winking smiley

Hi !

De toute facon tu as tout faux car t'as pas compris ! winking smiley

Hi!

Il me semblait avoir déposé le brevet pour "hi"! grinning smiley

Bon, je te donne l'autorisation de l'utiliser mais avec parcimonie!winking smiley

De toute façon, bon gré mal gré, t'as des admirateurs qui te suivent!

Bref, n'en fais pas une affaire d'Etat! smiling smiley
b
25 octobre 2014 18:25
Citation
webmaster a écrit:
Si on met cette option de blacklistage de membres pour qu'ils ne participent pas à vos discussions, cela créé automatiquement des dérives.

Imaginez qu'une personne vous blackliste sans raison de toutes ses discussions. Vous ne pouvez pas participer, vous ne comprenez pas. Vers qui vous allez vous tourner ? Nous et vous allez crier à l'injustice et à la restriction de votre liberté d'expression.

Si vous n'utilisez pas l'option alerter un modérateur quand une personne vous harcèle ou vous embête c'est votre responsabilité. Mais si il n'y a aucune raison valable de lui retirer le droit d'expression sur votre sujet, je ne vois pas pourquoi on vous donnera cette possibilité qui va à l'encontre du principe d'un forum de discussion.

Si on est une dizaine autour d'une table pour discuter comment apprécierez-vous une personne qui impose à une autre de ne pas intervenir
?

Il ne faut pas croire que parce que la technique permet des choses pratiques qui n'existent pas dans la vraie vie, que c'est forcément une solution juste, et respectueuse des droits de chacun.

Sinon, y a plus simple que l'option blacklister : vous donner la possibilité de supprimer vous mêmes les messages qui vous dérangent dans votre discussion.

Ca ferait des vacances pour les modérateurs... enfin jusqu'au jour où on se prendra des procès dans les dents. smiling smiley


bonjour monsieur le webmaster smiling smiley (même si je sait que vous vous appeler Mohamed je vous dit Monsieur par respect Welcome mes respect aussi pour votre sens de la justice thumbs up sincèrement je vous admire et je comprend pourquoi votre site marche si bien winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/14 18:29 par bensoudia.
O
25 octobre 2014 19:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si il y a des propos hors charte, il y a le bouton pour alerter un modérateur.
Pour le reste c'est un forum public et personne ne peut se voir empêcher de participer aux débats.

Les MP c'est différent puisque c'est un espace privé et intime. Il est dans ce cas légitime pour un membre d'interdire à un autre de le contacter.

Hi!

De toute façon qui sème le vent récolte la tempête! winking smiley

Hi !

De toute facon tu as tout faux car t'as pas compris ! winking smiley

Hi!

Il me semblait avoir déposé le brevet pour "hi"! grinning smiley

Bon, je te donne l'autorisation de l'utiliser mais avec parcimonie!winking smiley

De toute façon, bon gré mal gré, t'as des admirateurs qui te suivent!

Bref, n'en fais pas une affaire d'Etat! smiling smiley


Hi ! grinning smiley

J'en fais pas une affaire d'état j'ai juste dit que t'as pas trop compris. L'idée c'est pas de bloquer un max de gens mais une ou deux personnes qu'on ne calcule pas mais qui elles lass9ine fina less9 l3ma. Bghina ti9ar a 3ibad lah lol.
R
25 octobre 2014 21:24
Citation
webmaster a écrit:
Si on met cette option de blacklistage de membres pour qu'ils ne participent pas à vos discussions, cela créé automatiquement des dérives.

Imaginez qu'une personne vous blackliste sans raison de toutes ses discussions. Vous ne pouvez pas participer, vous ne comprenez pas. Vers qui vous allez vous tourner ? Nous et vous allez crier à l'injustice et à la restriction de votre liberté d'expression.

Si vous n'utilisez pas l'option alerter un modérateur quand une personne vous harcèle ou vous embête c'est votre responsabilité. Mais si il n'y a aucune raison valable de lui retirer le droit d'expression sur votre sujet, je ne vois pas pourquoi on vous donnera cette possibilité qui va à l'encontre du principe d'un forum de discussion.

Si on est une dizaine autour d'une table pour discuter comment apprécierez-vous une personne qui impose à une autre de ne pas intervenir ?

Il ne faut pas croire que parce que la technique permet des choses pratiques qui n'existent pas dans la vraie vie, que c'est forcément une solution juste, et respectueuse des droits de chacun.

Sinon, y a plus simple que l'option blacklister : vous donner la possibilité de supprimer vous mêmes les messages qui vous dérangent dans votre discussion.

Ca ferait des vacances pour les modérateurs... enfin jusqu'au jour où on se prendra des procès dans les dents. smiling smiley

Hi!

Tout à fait d'accord, la liberté d'expression est un droit fondamental sur un forum de discussion, sinon c'est une dictature qui s'instaure si on ne laisse poster que les gens qui vont dans le même sens! winking smiley
A
26 octobre 2014 02:27
C deblvenu facebook ici mank plus que la webcam!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
26 octobre 2014 16:06
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
C deblvenu facebook ici mank plus que la webcam!!


Salam ,c'est une bonne idée la webcam thumbs up tu va voir que certains vont la demander grinning smiley
et dire qu'au début de mon yabiladi ont avait que quelques forums,j'etais trés heureuse d'avoir un forum ch'hiwattes et gastronomie smiling smiley les smaillys c'est nous qu'on devait les mettre ,il n'y avait ni photos, ni vidéos
,mais qu'est ce qu'ont était bien In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 octobre 2014 19:17
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
C deblvenu facebook ici mank plus que la webcam!!

Clap Ouiii, pour que tout le monde puisse coller une tête sur ses interlocuteurs.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
26 octobre 2014 21:31
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
C deblvenu facebook ici mank plus que la webcam!!

Clap Ouiii, pour que tout le monde puisse coller une tête sur ses interlocuteurs.


n’importe quoi il manque plus que ça grinning smiley

vous êtes des fous sur ce forum lol et pendant que vous y êtes

vous voulez pas msn version Elie Semoun Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 21:33 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 novembre 2014 11:34
Salam,

Alors je n'ai pas lu toutes les propositions, et je ne sais donc pas si ma demande à déjà été faite, cela concernerait les messages privés.

Avoir la possibilité, en cliquant sur un pseudo avec qui on a échangé, avoir toute la conversation qu'il y a déjà eu.

Parce que lorsqu'une personne demande des conseils, et revient 3 plus tard, pour en demander d'autres, il faut relire tous les messages, pour se rappeler de certains détails, et pour peu qu'on en ai effacés, il faut tout redemander.

Au moins avec une conversation suivie, cela serait plus pratique.

En tout cas, merci d'avance, si cette option était possible, de la mettre en place.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 15:19
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Alors je n'ai pas lu toutes les propositions, et je ne sais donc pas si ma demande à déjà été faite, cela concernerait les messages privés.

Avoir la possibilité, en cliquant sur un pseudo avec qui on a échangé, avoir toute la conversation qu'il y a déjà eu.

Parce que lorsqu'une personne demande des conseils, et revient 3 plus tard, pour en demander d'autres, il faut relire tous les messages, pour se rappeler de certains détails, et pour peu qu'on en ai effacés, il faut tout redemander. :-)

Au moins avec une conversation suivie, cela serait plus pratique.

En tout cas, merci d'avance, si cette option était possible, de la mettre en place.

Salam khti smiling smiley j'ai déjà fait cette demande sans succès sad smiley mais peu etre que je me suis mal exprime sad smiley toi tu as bien expliquer le probleme thumbs up c'est vrai que c'est gênant winking smiley alors qu'avant on avait au dessus le message auquel on doit répondre et c'était impeccable .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2014 15:24
Citation
aichaaicha a écrit:
salam monsieur le webmaster smiling smiley il y a un truc dont je voulais vous parler depuis longtemps , autrefois lorsqu’on répondaient a une message privé, la discussion a laquelle on répondaient apparaissait juste au dessus de notre réponse,aujourd’hui on ne la voie plus sad smiley c'est très dure lorsqu'on a plus de mémoire en ne sachant plus quoi eye popping smiley et a qui on doit répondre moody smiley .
est ce normal ? ou suis je la seule a ne pas la voir ?

demande faite le 8 avril 2014 winking smiley on est deux a le faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
19 novembre 2014 15:33
Bonjour,

Votre demande est intéressante en effet. On va essayer de planifier ce développement.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
19 novembre 2014 15:34
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
salam monsieur le webmaster smiling smiley il y a un truc dont je voulais vous parler depuis longtemps , autrefois lorsqu’on répondaient a une message privé, la discussion a laquelle on répondaient apparaissait juste au dessus de notre réponse,aujourd’hui on ne la voie plus sad smiley c'est très dure lorsqu'on a plus de mémoire en ne sachant plus quoi eye popping smiley et a qui on doit répondre moody smiley .
est ce normal ? ou suis je la seule a ne pas la voir ?

demande faite le 8 avril 2014 winking smiley on est deux a le faire winking smiley

Salam aîchaaîcha,

Comme je l'avais dit, je n'avais pas tout lu, désolée. Je te rassure ton message est clair aussi.

Et c'est vrai, que c'est gênant, surtout si la personne change de pseudo entre temps, alors là c'est Alzheimer, qui nous guette lol.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 15:54
Citation
sos courriers a écrit:
Salam aîchaaîcha,

Comme je l'avais dit, je n'avais pas tout lu, désolée. Je te rassure ton message est clair aussi.

Et c'est vrai, que c'est gênant, surtout si la personne change de pseudo entre temps, alors là c'est Alzheimer, qui nous guette lol.

Merci khti winking smiley peu être que mon message n'as pas était lu smiling smiley espérant qu'avec le tient le webmaster va faire quelque chose yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2014 16:11
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam aîchaaîcha,

Comme je l'avais dit, je n'avais pas tout lu, désolée. Je te rassure ton message est clair aussi.

Et c'est vrai, que c'est gênant, surtout si la personne change de pseudo entre temps, alors là c'est Alzheimer, qui nous guette lol.

Merci khti winking smiley peu être que mon message n'as pas était lu smiling smiley espérant qu'avec le tient le webmaster va faire quelque chose yawning smiley

Oui en espérant, sinon on va faire une yabifestation, on veux des messages privés suivis lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 16:16
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Votre demande est intéressante en effet. On va essayer de planifier ce développement.

Cordialement,


Salam Webmastersmiling smiley en espérant que c'est a sos courriers et a moi que vous avez répondu smiling smiley je vous dit merci Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook