Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
m
1 novembre 2006 20:57
A nos sœurs…



Par la grâce d’Allah, beaucoup de jeunes filles et de femmes reviennent à la religion d’Allah, et nombre d’entre elles choisissent de porter le jilbab, voire même le sitar. C’est là un bienfait d’Allah pour lequel elles doivent Le remercier, et quant à nous, nous demandons à Allah qu’Il leur accorde la meilleure des récompenses pour leur obéissance sur ce point.

Seulement, le jilbab est le premier pas (extérieur) sur le chemin de la pudeur, et si c’est un premier pas conséquent, il n’est pas encore suffisant. Le jilbab n’est pas une « cape d’invincibilité » que l’on enfile et qui permet par la suite d’être considérée comme chaste et de faire ce que l’on veut, au contraire cela réclame encore plus d’efforts et de retenue car à travers le jilbab c’est l’image de la femme musulmane que l’on renvoie [de même pour les frères qui portent la barbe et le qamîs]. La pudeur est avant tout un acte du cœur qui rayonne ensuite sur l’ensemble de la vie du musulman. Tout s’apprend, et de la même manière qu’on apprend la foi, on apprend ce qu’est la pudeur, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Apprendre la pudeur demande du temps et des efforts sur soi, surtout lorsqu’on a vécu la plus grande partie de sa vie dans une société qui a levé une à une toutes les barrières de la pudeur, au point de la voir souvent comme une tare.

Beaucoup de nos mères qui n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre la religion d’Allah n’en gardent pas moins une grande pudeur héritée de la société musulmane dans laquelle elles ont grandi. Ainsi, on les voit rarement dehors, elles n’élèvent pas la voix devant des étrangers et sont gênées de s’adresser à un homme. A l’inverse, on voit de nombreuses sœurs voilées (quel que soit le type de voile) marcher dehors comme si elles allaient fendre la terre, sans baisser les yeux, en marchant au milieu des chemins alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a bien dit aux femmes : « N’empruntez pas le milieu du chemin mais marchez sur le côté. » Et Umm Salamah dit : « Elles marchaient donc sur le côté au point que leur vêtement se colle au mur. » (Abû Dâwûd). D’autres se rencontrent dehors, « zonent » en voiture, ou fréquentent assidûment les magasins et marchés sans raison valable. D’autres encore s’adressent sans aucune gêne aux vendeurs ou aux hommes. Comme cela est loin de la description que donne Allah des croyantes, lorsqu’Il nous parle des filles de Shu’ayb, Il dit : « L’une des deux femmes vint alors le trouver en marchant pudiquement et lui dit : « Mon père t’invite pour te remercier d’avoir abreuvé nos bêtes. », mais aussi : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
B
1 novembre 2006 21:24
Citation
missathena a écrit:
petite question, nous ont devrai porter le voile (obligatoirement) mais vous les mecs tout vous est permi? vous pouvez faire ce que vous voulez? c'est pas un peu hypocrite!
je usi plutot du meme avis que sophiag.

La question n'est pas là!. Religieusement parlant, un homme n'a pas à lever les yeux sur une femme voilée ou pas. Moi, je ne suis pas contre le voile, je suis pratiquante (prière, ramadan etc..) mais je ne le porte pas pour plusieurs raisons, je ne suis pas encore convaincu de l'interprétation obligatoire de se voiler et quelle parti du corps exactement? A l'époque du prophète salla allah 3älayhi ya salem le grand voile était une tenue vestimentaire propre à toute les femmes alors comment on peut affirmer aujourd'hui si l'on doit se couvrir les cheveux ou même le visage.Je me pose pas mal de question mais je pense personnellement qu'il suffit d'être habillée respectablement pour et ce n'est pas seulement les cheveux qui peuvent attirer le regard d'un homme. En effet une femme voilée à visage découvert et mis en évidentce peut également attirer les regards. Cette histoire est trés ambigu pour moi, on me dis que c'est obligatoire, je ne le conteste pas allah o 3alam mais porter le voile dans un pays Européen reste difficile notament lorsqu'on a une vie professionnelle mais si je vivais au Maroc je réagirai peut-être différemment.
m
1 novembre 2006 21:53
l'homme doit avoir la barbe c obligatoire ca!!! c un ordre du prophete salah aleyi wa salam
s
2 novembre 2006 06:36
Citation
nour islam a écrit:
SALAM


le hijab vraiment sa valeur est vu ds notre quotidien la fille ki met le hijab avec honneteté le dieu met de la lumiére ds son visage et ca ne cache absolument pas sa beauté par contre
un des buts de hijab que quand ll'homme voit une femme qui met le voile se rappel de son islam et du dieu
la femme qui met le voile a une hassana pr une seule personne muslmane

imaginant combien la musulmane mou7tajiba prend de hassanat ds la journée elle a vraiment de la chance

elle fait rien elle va ds la rue les muslmans lui regarde se rapel de dieu et les hassanat se multiplent pr elle

salam nour islam

et bien, la, tu viens de donner un exemple auquel tu aurais mieux fait de reflechir plus avant de le dire

car justement, en etant tout a fait honnete dans mes propos, quand je croise une femme voilee, de hijab pour la plupart, et que je les vois se pavaner dans une conduite odieuse et meprisante vis a vis des autres, et qui ont de verbes la vulgarite quand elles ouvrent la bouche, et qui n'ont de musulmanes que le voile, car quand elles parlent , elles n'envoient que mepris et intolerence, presomption et orgueil, alors, justement, non, elles ne sont surement pas un rappel positive , mais plutot une salissure pour notre foi

en fait, je ne generalise pas, il y a bien sur des femmes de piete dans celle qui portent le hijab, mais il y a celle la aussi
ce qui veut bien justement prouver que ce que tu avances n'est pas une preuve, puisqu'elles arrivent a se contredire entre elles

j'ai pu voir et entendre de source verifier,que certaines femmes voiles s'adonnent a des pratiques et des propositions sexuelles car frustres par leur maris

ca aussi, c'est des realites
j'ai pu voir de par mon metier, des femmes portant le hijab se faire attraper en train de voler dans les magasins

ce raisonnement, une fois que tu l'appliques aux femmes non voiles , comme aux femmes voilees, alors, tu en tires comme conclusion,; que l'habit ne fait surtout et surement pas le moine

donc, que cela ne represente rien, et rien du tout
ca n'a pas le sens que l'on veut bien nous faire croire

la verite est plus forte que le mensonge, la preuve, elles sont arrives a nous donner une image totalement negative de celles qui le portent

aujourd'hui , beaucoup d'hommes sont les premiers a reconnaitres qu'ils se mefient surtout de celle quise revendique de la foi, par le hijab, ayant eu , malheureusement tellement d'experience choquante et malheureusement decevante

un ami m'a raconte recemment, que deux femmes voilees, dans le magasin ou il travaille, lui ont tout simplement proposees de le rejoindre le soir, dans un endroit particulier, pour les raisons que vous devinez
choquez, il y a ete quand meme, et il s'est averer, qu'il a obtenue ce qu'elle proposait
les deux en meme temps
il y a un monde entre ce fameux tissus et cette fameuse sois disant reprensentation de la foi

si tout les hommes sont des menteurs, alors que pensez de ces femmes qui elles memes denoncent ces fait la
salam
XCXXXXXXX
2 novembre 2006 06:57
"Dans nos sociétés marquées par l'émancipation des femmes et le combat contre l'emprise des religions sur la vie publique, le voile apparaît crûment à tous pour ce qu'il est : d'abord et essentiellement marque et le symbole de l'oppression masculine, relayée et utilisée par le pouvoir religieux."
s
2 novembre 2006 07:20
Citation
dans tes reves a écrit:
"Dans nos sociétés marquées par l'émancipation des femmes et le combat contre l'emprise des religions sur la vie publique, le voile apparaît crûment à tous pour ce qu'il est : d'abord et essentiellement marque et le symbole de l'oppression masculine, relayée et utilisée par le pouvoir religieux."

salam dans tes reves

et oui, et tous ce blabla pour masquer cette realite revient a nous en pleine figure dans le quotidien ou le regard exterieur des faits

ce qui devrait nous percuter, nous , etres humains dotes sois disant d'un cerveau qui s'arretent de foncitonner quand autant d'evidences sont devant nous

malgre cela, le leurre, les barratins qui consistent a enrober ce masque , arrivent a entrer en oueuvre

pourquoi? parce que forcement, il y a d'un cote une fragilite et une demande de reconnaissance par des etres en pertes de repers, et ce qui explique pourquoi cela marche
sinon, pourquoi en effet, pour beaucoup, cela ne fonctionne t'il pas???
parce qu'ils ne ressentent pas ce besoin d'etre reconnue par une communaute, mais bien au contraire, leur quete est celle d'etre reconnue par le bon but, celui dela verite, donc, dieu

il ne faut pas se tromper de combat
salam
XCXXXXXXX
l
2 novembre 2006 09:14
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
SALAM


le hijab vraiment sa valeur est vu ds notre quotidien la fille ki met le hijab avec honneteté le dieu met de la lumiére ds son visage et ca ne cache absolument pas sa beauté par contre
un des buts de hijab que quand ll'homme voit une femme qui met le voile se rappel de son islam et du dieu
la femme qui met le voile a une hassana pr une seule personne muslmane

imaginant combien la musulmane mou7tajiba prend de hassanat ds la journée elle a vraiment de la chance

elle fait rien elle va ds la rue les muslmans lui regarde se rapel de dieu et les hassanat se multiplent pr elle

salam nour islam

et bien, la, tu viens de donner un exemple auquel tu aurais mieux fait de reflechir plus avant de le dire

car justement, en etant tout a fait honnete dans mes propos, quand je croise une femme voilee, de hijab pour la plupart, et que je les vois se pavaner dans une conduite odieuse et meprisante vis a vis des autres, et qui ont de verbes la vulgarite quand elles ouvrent la bouche, et qui n'ont de musulmanes que le voile, car quand elles parlent , elles n'envoient que mepris et intolerence, presomption et orgueil, alors, justement, non, elles ne sont surement pas un rappel positive , mais plutot une salissure pour notre foi

en fait, je ne generalise pas, il y a bien sur des femmes de piete dans celle qui portent le hijab, mais il y a celle la aussi
ce qui veut bien justement prouver que ce que tu avances n'est pas une preuve, puisqu'elles arrivent a se contredire entre elles

j'ai pu voir et entendre de source verifier,que certaines femmes voiles s'adonnent a des pratiques et des propositions sexuelles car frustres par leur maris

ca aussi, c'est des realites
j'ai pu voir de par mon metier, des femmes portant le hijab se faire attraper en train de voler dans les magasins

ce raisonnement, une fois que tu l'appliques aux femmes non voiles , comme aux femmes voilees, alors, tu en tires comme conclusion,; que l'habit ne fait surtout et surement pas le moine

donc, que cela ne represente rien, et rien du tout
ca n'a pas le sens que l'on veut bien nous faire croire

la verite est plus forte que le mensonge, la preuve, elles sont arrives a nous donner une image totalement negative de celles qui le portent

aujourd'hui , beaucoup d'hommes sont les premiers a reconnaitres qu'ils se mefient surtout de celle quise revendique de la foi, par le hijab, ayant eu , malheureusement tellement d'experience choquante et malheureusement decevante

un ami m'a raconte recemment, que deux femmes voilees, dans le magasin ou il travaille, lui ont tout simplement proposees de le rejoindre le soir, dans un endroit particulier, pour les raisons que vous devinez
choquez, il y a ete quand meme, et il s'est averer, qu'il a obtenue ce qu'elle proposait
les deux en meme temps
il y a un monde entre ce fameux tissus et cette fameuse sois disant reprensentation de la foi

si tout les hommes sont des menteurs, alors que pensez de ces femmes qui elles memes denoncent ces fait la
salam


Ah voilà c'est que je voulais exprimer mais je ne tourvais pas mes mots..... £C'est vrai que beaucoup de femmes voilées donnent une mauvaise image de l'islam.... sans compter celle qui mettent le voile mais son maquillées comme des voitures volées et mettent de jean bien moulantseye popping smiley
D'ailleurs mon chéri est "anti voile" il trouve ça débile (et pourtant il est pratiquant)
m
2 novembre 2006 09:34
Citation
mohammed.B a écrit:
A nos sœurs…



Par la grâce d’Allah, beaucoup de jeunes filles et de femmes reviennent à la religion d’Allah, et nombre d’entre elles choisissent de porter le jilbab, voire même le sitar. C’est là un bienfait d’Allah pour lequel elles doivent Le remercier, et quant à nous, nous demandons à Allah qu’Il leur accorde la meilleure des récompenses pour leur obéissance sur ce point.

Seulement, le jilbab est le premier pas (extérieur) sur le chemin de la pudeur, et si c’est un premier pas conséquent, il n’est pas encore suffisant. Le jilbab n’est pas une « cape d’invincibilité » que l’on enfile et qui permet par la suite d’être considérée comme chaste et de faire ce que l’on veut, au contraire cela réclame encore plus d’efforts et de retenue car à travers le jilbab c’est l’image de la femme musulmane que l’on renvoie [de même pour les frères qui portent la barbe et le qamîs]. La pudeur est avant tout un acte du cœur qui rayonne ensuite sur l’ensemble de la vie du musulman. Tout s’apprend, et de la même manière qu’on apprend la foi, on apprend ce qu’est la pudeur, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Apprendre la pudeur demande du temps et des efforts sur soi, surtout lorsqu’on a vécu la plus grande partie de sa vie dans une société qui a levé une à une toutes les barrières de la pudeur, au point de la voir souvent comme une tare.

Beaucoup de nos mères qui n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre la religion d’Allah n’en gardent pas moins une grande pudeur héritée de la société musulmane dans laquelle elles ont grandi. Ainsi, on les voit rarement dehors, elles n’élèvent pas la voix devant des étrangers et sont gênées de s’adresser à un homme. A l’inverse, on voit de nombreuses sœurs voilées (quel que soit le type de voile) marcher dehors comme si elles allaient fendre la terre, sans baisser les yeux, en marchant au milieu des chemins alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a bien dit aux femmes : « N’empruntez pas le milieu du chemin mais marchez sur le côté. » Et Umm Salamah dit : « Elles marchaient donc sur le côté au point que leur vêtement se colle au mur. » (Abû Dâwûd). D’autres se rencontrent dehors, « zonent » en voiture, ou fréquentent assidûment les magasins et marchés sans raison valable. D’autres encore s’adressent sans aucune gêne aux vendeurs ou aux hommes. Comme cela est loin de la description que donne Allah des croyantes, lorsqu’Il nous parle des filles de Shu’ayb, Il dit : « L’une des deux femmes vint alors le trouver en marchant pudiquement et lui dit : « Mon père t’invite pour te remercier d’avoir abreuvé nos bêtes. », mais aussi : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. »


ha oui, et les mecs eux ils ont tout les DROITS?????????? moquez vous pas de nous!
p
2 novembre 2006 09:36
salam nour islam
et bien, la, tu viens de donner un exemple auquel tu aurais mieux fait de reflechir plus avant de le dire
car justement, en etant tout a fait honnete dans mes propos, quand je croise une femme voilee, de hijab pour la plupart, et que je les vois se pavaner dans une conduite odieuse et meprisante vis a vis des autres, et qui ont de verbes la vulgarite quand elles ouvrent la bouche, et qui n'ont de musulmanes que le voile, car quand elles parlent , elles n'envoient que mepris et intolerence, presomption et orgueil, alors, justement, non, elles ne sont surement pas un rappel positive , mais plutot une salissure pour notre foi

en fait, je ne generalise pas, il y a bien sur des femmes de piete dans celle qui portent le hijab, mais il y a celle la aussi
ce qui veut bien justement prouver que ce que tu avances n'est pas une preuve, puisqu'elles arrivent a se contredire entre elles

j'ai pu voir et entendre de source verifier,que certaines femmes voiles s'adonnent a des pratiques et des propositions sexuelles car frustres par leur maris
ca aussi, c'est des realites
j'ai pu voir de par mon metier, des femmes portant le hijab se faire attraper en train de voler dans les magasins

ce raisonnement, une fois que tu l'appliques aux femmes non voiles , comme aux femmes voilees, alors, tu en tires comme conclusion,; que l'habit ne fait surtout et surement pas le moine
donc, que cela ne represente rien, et rien du tout
ca n'a pas le sens que l'on veut bien nous faire croire

la verite est plus forte que le mensonge, la preuve, elles sont arrives a nous donner une image totalement negative de celles qui le portent

aujourd'hui , beaucoup d'hommes sont les premiers a reconnaitres qu'ils se mefient surtout de celle quise revendique de la foi, par le hijab, ayant eu , malheureusement tellement d'experience choquante et malheureusement decevante
un ami m'a raconte recemment, que deux femmes voilees, dans le magasin ou il travaille, lui ont tout simplement proposees de le rejoindre le soir, dans un endroit particulier, pour les raisons que vous devinez
choquez, il y a ete quand meme, et il s'est averer, qu'il a obtenue ce qu'elle proposait
les deux en meme temps
il y a un monde entre ce fameux tissus et cette fameuse sois disant reprensentation de la foi

si tout les hommes sont des menteurs, alors que pensez de ces femmes qui elles memes denoncent ces fait la salam







salam sofiag

pr l'exemple ce n'est as un exemple que j'ai donne mais je l'ai entendu dire par un un professeur nommé amr khaled ds la télé je ne sais pas si il y a un hadith pr cela mais je pense ke mme si il y a pas un hadith c une bonne raison pr la mou7tajiba de faire le hijab et ca lui donne plus de courage a le porter "voile" et elle va se sentir faire une mission donnée par ALLAH
en ce qui conecrne les femmes ki mettent le voile qui se cachent derriere a ce qu'on voit elleS commencent a devenir nombreuses.tout depend de la foi et comme j'ai dis l'honneteté avec dieu

salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
2 novembre 2006 14:59
LA CALOMNIE EST GRATUITE C SUREMAIS UN GRAVE PECHE, MAIS UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES POUR CALOMNIEZ CES FEMMES CHASTES DONT VOUS N'ARRIVEZ MEME PAS A LA CHEVILLE.
voila la parole d'allah vous concernant:

Bismillah rahman rahim

"19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés. "
s
2 novembre 2006 15:09
s
2 novembre 2006 15:11
Citation
mohammed.B a écrit:
LA CALOMNIE EST GRATUITE C SUREMAIS UN GRAVE PECHE, MAIS UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES POUR CALOMNIEZ CES FEMMES CHASTES DONT VOUS N'ARRIVEZ MEME PAS A LA CHEVILLE.
voila la parole d'allah vous concernant:

Bismillah rahman rahim

"19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés. "
ClapClapClap
s
2 novembre 2006 19:44
Citation
mohammed.B a écrit:
LA CALOMNIE EST GRATUITE C SUREMAIS UN GRAVE PECHE, MAIS UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES POUR CALOMNIEZ CES FEMMES CHASTES DONT VOUS N'ARRIVEZ MEME PAS A LA CHEVILLE.
voila la parole d'allah vous concernant:

Bismillah rahman rahim

"19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés. "


DIS DONC TOI! tu n'es justement pas en train de calomnier les femmes croyantes qui ne le portent pas, justement???

comment oses tu dire que je calomnie alors que j'ai vu de mes yeux vus, le comportement odieux de certaines femmes portant le hijab

j'ai dit certaines, donc, il est evident que l'habit n'a jamais fait le moine c'est tout

ce n'est surement pas cela qui va faire d'une mission par dieu, de porter un hijab

n'importe quoi, vous reduisez dieu a des histoires de chiffons

dieu vaut mieux que ce que vous vous disputez en ce moment, il n'a aucun rapport avec vos histoires de voiles et de hijab

il est au dessus de tout cela, alors, tu crois m'effrayer, tu devrais l'etre
d'apres toi, le fondement de la foi se situe ou?

un rappel

"celui qui croit en MOI et fait le bien "

voila le fondement , jamais il n'a ete sorti une telle absurdite par dieu
salam
XCXXXXXXX
k
3 novembre 2006 00:22
Ce qui est effarant c'est que Mohamed93 oublie qu'il est un homme un homme qui veut que les femmes portent le voile car il est incapable de croiser le regard d'une femme et de la respecter TOUT SIMPLEMENT SANS QU'ELLE AIT BESOIN DE S'EFFACER OU D'EFFACER CE QU'ELLE EST UNE FEMME !
N
3 novembre 2006 01:40
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

c'est toi qui est un menteur le verset ne dit pas cela:


{O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59; tradcution approximative],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset:
{ … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31; tradcution approximative"""

il dit "qu'elles ramenent un grand voile sur elle"

donc, es ce que dieu a preciser comment et ou?
n'es ce pas plutot au sens figurer?
n'es ce pas de la pudeur dont dieu parle
sinon, dieu aurait preciser la partie du voile a rabattre comme le verset "qu'elle rabattent un voile sur LEUR POITRINE

c'est nette precis
alors, pouquoi dieu ne precise pas le grand voile a rabattre sur elle en precisant les endroits comme vous le faites aujourd'hui, ce qui n'est pas la parole de dieu

tu traites ceux qui ne le portent pas de mecreant , menteurs, et hypocrites

alors, sache que je ne suis , ni hypocrite , menteuse et mecreante

je suis une pratiquante, sincere et adoratrice de dieu
je fais mes prieres chaque jour que dieu fait, et je m'evertue a suivre comme je peux, comme etre humain, avec sincerite , ses preceptes

je ne fornique pas, ne pratique pas l'adultere, ne medise pas sur les autres mechament, j'honnore mes zakets obligatoires, j'essaie d'etre la meilleure possible , avec mes defauts bien sur

voila, donc tu m'insultes et t'eriges en juge et pretentieux, comme d'hab....
et bien sache, que je ne vois pas de quel droit tu peux pretendre cela, alors, que tu sais le verset qui dit "beaucoup se disent musulmans, mais ils ne font que mentir", pourrait donc, s'appliquer a toi, ou a moi, mais tu ne peux arriver a dire QUI??
tu ne vas pas me dire le contraire j'espere
c'est pas toi , que je sache DIEU?
salam


salam


soubhanALLAH tu ne laches pas l'affaire toi, toujours la pour agresser!!!!

Je commencais a lire le post super intéressant et qui qui intervient en plein milieu pour apporter sa haine.....ALLAHister c vraiment grave tu aimes les sujets à polémique c incroyable.En ouvrant ce post je me suis dit enfin un post ou sophiag ne pourras pas intervenir, apparemment j'ai parlé un peu trop viteOh

si tu as besoin de te défouler ou de véhiculer ta propre philosophie, je pense qu'internet est assez vaste pour que tu y trouves ton bonheur mais ne viens pas polluer des postes qui ne demandaient qu'à faire véhiculer des messages de paix!!!!!!!!!

Du coup jfinis meme pas de lire le post pfffeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
3 novembre 2006 12:34
salam sophiag

tu es trés loin a comprendre a ce que ca veut dire le voile et combien c important ds la religion c pas juste comca dieu a ordonné aux femmes de le mettre il y en bcp de causes dont a trés bien expliké le frere mohamed

salam
m
3 novembre 2006 12:42
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohammed.B a écrit:
LA CALOMNIE EST GRATUITE C SUREMAIS UN GRAVE PECHE, MAIS UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES POUR CALOMNIEZ CES FEMMES CHASTES DONT VOUS N'ARRIVEZ MEME PAS A LA CHEVILLE.
voila la parole d'allah vous concernant:

Bismillah rahman rahim

"19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés. "


DIS DONC TOI! tu n'es justement pas en train de calomnier les femmes croyantes qui ne le portent pas, justement???

comment oses tu dire que je calomnie alors que j'ai vu de mes yeux vus, le comportement odieux de certaines femmes portant le hijab

j'ai dit certaines, donc, il est evident que l'habit n'a jamais fait le moine c'est tout

ce n'est surement pas cela qui va faire d'une mission par dieu, de porter un hijab

n'importe quoi, vous reduisez dieu a des histoires de chiffons

dieu vaut mieux que ce que vous vous disputez en ce moment, il n'a aucun rapport avec vos histoires de voiles et de hijab

il est au dessus de tout cela, alors, tu crois m'effrayer, tu devrais l'etre
d'apres toi, le fondement de la foi se situe ou?

un rappel

"celui qui croit en MOI et fait le bien "

voila le fondement , jamais il n'a ete sorti une telle absurdite par dieu
salam

salam arlikoum sophiag1 tres chèr soeur fi dhine, comment va-tu? bien winking smiley


voila je pense qu'en tan que musulman tu reste assidu machallah a la prièr ==> des abulitions à l'accomplissemen en passan par l'intention...

voila ce simple chiffon qu'il te fau imperativemen afin d'accomplir la salat et te prosterner devan celui qui t'a créer

==> machallah comment te sent tu au moment de cette prosternation, c'est duran ces prosternation que l'on est le plus proches d'allah swt... je sui sur que tu ressen pleinemen ta salat avec ce bou de tissu sur la tête machallah... ensuit une foi la salat fini tu doi te sentir triste...

bon finalemen je vai enlevé quand mêm le bou de tissu bien que je sui triste, ... voyons voir... oui je vai me sentir plus souple san... finalemen c juste un bou de tissu rien de plus mai si je ne le met pas duran ma salat ce petit bou de tissu, et bien ma salat aura t-elle les mêm effets???

finalemen pourquoi ne pas le mettre mêm en dehors de la salat? sa me rapprochera plus d'allah swt sachant que pendant la salat je dois le mettre et que c'est duran ma salat que je sui le plus proche de mon createur? je doute je sai plus ou j'en sui... dans le doute je vai fair la salat de la consultation mai il me fau ce bout de tissu... c'est peu êtr un signe winking smiley


LE DOUTE N'ANNULE PAS LA CERTITUDE...


c un choix a fair et selon ton choix et tes intentions allah swt est seul juge...

mais sache que tou ce qui a été prescrit ne l'a aps été pour nuir au creatures d'allah swt
==>il y a un bienfait dans tou ce qu'allah swt a revelé


salam arlikoum wr wb winking smiley
m
3 novembre 2006 15:03
sophiag1 continue a te dechainer sur moi, car la verite fait mal je comprend parfaitemen peut etre que sur le net je n'ai po reussi a te faire comprdendre l'importance du voile que tu traite "de bout de chiffon" ce qui é grave!!!sans compter les hadits et les verset qtu interprete toi meme!!! sa honntement vu té declaration tu me fais penser aux hypôcrites du temps du prophete salalah aleyi wa salam qui se disait musulman mais qui detruisait l'islam de l'interieur, par la meme occasion je te conseille de lire la sourate des hypocrites, qui é une ssourate que le prophete lisait le jour du vendredi!!!
mais HAMDOULILAH TOUT LEE MONDE A COMPRIS TON JEU D'HYPOCRITE et si ca ne tenait qu'a moi tu aurais été une mécréante de^puis longtemps tu sais car renier une prescription islamique ecrit noir sur blanc dans le coran c'est de la mécréance, jte donne un exemple é le fait de dire "la illa ha illa lah" ne change rien sais tu prkoi?
parce que n'oublie po que abu bakr sadiq le successeur du prophete a combattu dé arabes qui refusait simplemen de vserser la zaqat!!! dc je me desolidarise devant allah de ce que tu dis et rend toi compte qu'a part lé hypocrites tu né soutenu par perssonne, mais dans ta tombe lé hypocrites ne seront po la tu sera tt seule!! et pars ailleurs je ne suis po ton gardien pour t'effrayer, ca devrait etre té propos qui doivent t'effrayer!! juste pour toi je met la sourate des hypocrites qui j'espere t'aidera a revnir dans le droit chemin.
maintenant je te signale que faire des peché c humains, on espere qu'allah nous pardonnera, d'ailleurs c'est pour cela que le prophete salalah aleyi wa salam avec tte sa sagesse a comparé nos prieres a des rivieres dans lesquels on se lave!!! dc je te le dis si tu fais ta priere sans voila, elle est rejeté et tu as la malediction d'allah sur toi!!!

Sourate 63
AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )
11versets
Post-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Sourate 63

11 versets
Post-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent : "Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ". Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien".

11. Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
m
3 novembre 2006 15:07
ET JE TIENS A REMERCIER LES FRERES ET SOEURS QUI ONT PRIS MA DEFENSE ET QUI ONT COMPRIS LE JEU DE SOPHIAG 1. SALAM ALEYKOUM WA RAHTOULAH

VOILA LA PAROLE DU PROPHETE SALALAH ALEYI WA SALAM

" suivez ma sounnah et celles des califes biens guidés apres moi"
s
4 novembre 2006 08:10
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohammed.B a écrit:
LA CALOMNIE EST GRATUITE C SUREMAIS UN GRAVE PECHE, MAIS UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES POUR CALOMNIEZ CES FEMMES CHASTES DONT VOUS N'ARRIVEZ MEME PAS A LA CHEVILLE.
voila la parole d'allah vous concernant:

Bismillah rahman rahim

"19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés. "


DIS DONC TOI! tu n'es justement pas en train de calomnier les femmes croyantes qui ne le portent pas, justement???

comment oses tu dire que je calomnie alors que j'ai vu de mes yeux vus, le comportement odieux de certaines femmes portant le hijab

j'ai dit certaines, donc, il est evident que l'habit n'a jamais fait le moine c'est tout

ce n'est surement pas cela qui va faire d'une mission par dieu, de porter un hijab

n'importe quoi, vous reduisez dieu a des histoires de chiffons

dieu vaut mieux que ce que vous vous disputez en ce moment, il n'a aucun rapport avec vos histoires de voiles et de hijab

il est au dessus de tout cela, alors, tu crois m'effrayer, tu devrais l'etre
d'apres toi, le fondement de la foi se situe ou?

un rappel

"celui qui croit en MOI et fait le bien "

voila le fondement , jamais il n'a ete sorti une telle absurdite par dieu
salam

salam arlikoum sophiag1 tres chèr soeur fi dhine, comment va-tu? bien winking smiley


voila je pense qu'en tan que musulman tu reste assidu machallah a la prièr ==> des abulitions à l'accomplissemen en passan par l'intention...

voila ce simple chiffon qu'il te fau imperativemen afin d'accomplir la salat et te prosterner devan celui qui t'a créer

==> machallah comment te sent tu au moment de cette prosternation, c'est duran ces prosternation que l'on est le plus proches d'allah swt... je sui sur que tu ressen pleinemen ta salat avec ce bou de tissu sur la tête machallah... ensuit une foi la salat fini tu doi te sentir triste...

bon finalemen je vai enlevé quand mêm le bou de tissu bien que je sui triste, ... voyons voir... oui je vai me sentir plus souple san... finalemen c juste un bou de tissu rien de plus mai si je ne le met pas duran ma salat ce petit bou de tissu, et bien ma salat aura t-elle les mêm effets???

finalemen pourquoi ne pas le mettre mêm en dehors de la salat? sa me rapprochera plus d'allah swt sachant que pendant la salat je dois le mettre et que c'est duran ma salat que je sui le plus proche de mon createur? je doute je sai plus ou j'en sui... dans le doute je vai fair la salat de la consultation mai il me fau ce bout de tissu... c'est peu êtr un signe winking smiley


LE DOUTE N'ANNULE PAS LA CERTITUDE...


c un choix a fair et selon ton choix et tes intentions allah swt est seul juge...

mais sache que tou ce qui a été prescrit ne l'a aps été pour nuir au creatures d'allah swt
==>il y a un bienfait dans tou ce qu'allah swt a revelé


salam arlikoum wr wb winking smiley


salam mohamed bis

ca va tres bien, dieu soit loue, j'espere qu'il en est de meme pour toi

mes prieres, je ne dors pas sans les avoir accomplit, premier point!
deuxiement, quand je prie, je prie avec mon esprit, avec mon coeur, avec mes sens, et non, avec ma robe!

je la porte , ainsi que le foulard parce que j'obeis a dieu, et qu'obeir a dieu est un honneur a mes yeux, et non, une contrainte

je le porte, car cela fait partie d'une tradition du prophete qui est reconnu et approuve par le monde musulman d'apres les rapports historiques et traditions

maintenant, meme si les hommes se sont trompes sur les traditions, et qui ne fallait pas le mettre, quel importance!! cela n'a rien change dans mon coeur en priant, ni en bien, ni en mal

comme tu me l'as dit et tu as raison, c'est avant tout par la sincerite que je fais ma priere, et non , la couleur de ma robe ou sa longueur!!!

voila , en fait, si je le portais, cela ne changerai rien a ma facon de voir les choses , et de rester independantes surla foi!
je ne changerai pas mon etat d'esprit parce que j'aurais revetue un autre vettement
je ne serais surement pas diferente , ni en plus, ni en moins

la foi, passe par l'etat d'esprit, et dieu donne la foi, a l'esprit, le corp, mais surement pas , a un vettement

reduire dieu a ce genre d'affabulation, c'est faire peu de cas de ces versets
tout ces versets nous amene a la reflexion qu'IL a mis en avant "l'intention et la sincerite" '"l'honnetete et le bien" "l'adoration et la reconnaissance"
mais jamais, jamais, IL n'a parle de vettements tel que vous en parlez

donc, comme j'adore et j'aime dieu par dessus tout, que sa religion est mon pilier, que l'islam est sa parole, et que sa parole est veneree par mon coeur, alors, je l'applique tel qu'il le dit, et non, interpretee par diferente perception

dieu nous informe qu'IL nous guidera????
que fait tu de ce verset? crois tu vraiment qu'il est la pour faire jolie?
surement pas, c'est une realite, et c'est un fait et un verset a ne pas negliger

si j'etais dans l'erreur, alors, dieu me le dirais , et de cela, j'ai confiance , car il sait, avant tout , mes intentions et ma devotion envers lui,
qui a part lui, la connait mieux que quiconque?
donc, partant de ce principe, sache que avant de dire que le voile n'est pas obligatoire, j'ai ete l'etudier , et j'ai tout simplement poser la question a dieu, qui m'a guidee sur une conclusion diferente de celle que vous pretendez

par la, je pars du principe, que c'est dieu qui a raison, et que c'est a LUI que j'obeis

il m'a donne la reponse, je ne vais surement pas le contredire

par contre, dans la religion de dieu, il nous est enseigne la tolerence
donc, je tolere et respecte tout ce qui voudront le porter, cela les regarde et n'en font pas des moins ou plus que les autres
en revanche, pour moi, j'ai compris que cela ne signifiait rien de plus, rien de moins

ce n'est qu'un vettement qui revet un corp, point a la ligne

le reste, se passe dans la tete! jamais, au grand jamais, je ne pourrais faire confiance a une tenue

ca serait se reduire a une naivete affligeante
cela ne reprensente aucune garantit, et d'allez l'imaginez ou le croire, demontre une simplicite d'esprit, que je suis obligee de denoncer et de mettre en avant, non pas, pour degrader ou denigrer le voile , mais pour mettre en avant le fait que le raisonnement est biaisez sur un fait qui n'a aucune valeur et aucun sens

comment peut on croire, nous etres intelligents, par la grace de dieu, que un voile, ou une barbe represente dieu?????
es ce que vous vous rendez comptes que si dieu l'avait vraiment voulu, alors, la responsabilite de ceux qui le portent seraient d'autant plus lourde et graves de consequences, car elles porteraient et representeraient a elles memes, la religion et la foi , donc, vehiculeraient ce qu'est l'islam??????

et si elles font mal, alors, tout l'islam est condannee?????
si elles se trompent, tout le monde seraient trompees???


voila, pourquoi, heureusement et par la grace de dieu, les choses ne sont pas comme ca

sinon, nous serions beaucoup a doutes ou a ne pas croire , si on devait se fier a une personne en la regardant , et imaginons que ce regard soit negative, alors, la, tout est fichu


non, et non, la foi , ce n'est pas ca, et dieu merci
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook