Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
m
4 novembre 2006 18:54
c'est dans le coeur que tout prend de l'importance, pas dans l'apparence;
laisse toi pas diriger par des gens qui sont des ignorants et des laches sophiag.
peace a toi
s
4 novembre 2006 18:58
Citation
missathena a écrit:
c'est dans le coeur que tout prend de l'importance, pas dans l'apparence;
laisse toi pas diriger par des gens qui sont des ignorants et des laches sophiag.
peace a toi

salam missathena

merci de ton soutien, et ca ne risque pas, et je vais te dire pourquoi
la religion de dieu ne peut envoyer que de belles choses, si elle fait le contraire du bien, alors, c'est forcement que ca ne vient pas de sa religion

dieu est juste, equitable, bon , genereux et pardonneur

eux , n'ont meme pas un seul de ses qualificatifs

comment representes dieu quand on est meme pas capable de reprensenter sa religion?
ils ne le connaissent pas, et en parle comme si ils etaient des intimes?

mais encore, faudrait il au moins, qu'ils aient des points communs

aucun, l'arrogance, le mepris, l'intolerence, le rascisme, la mechancete, l'orgueil gonflee a bloc et apres, ils viennent en me disant "voila, je reprensente la parole de dieu"""


ca fait pas coherent, c'est pas credible du tout

dieu dit" faites ce que vous dites " cela veut tout dire

salam
XCXXXXXXX
N
4 novembre 2006 19:01
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam

qu'ALLAH te guide, vraiment.

et je dis un grand AMINEEEEEEEEEEEEE
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
4 novembre 2006 19:05
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam

qu'ALLAH te guide, vraiment.

et je dis un grand AMINEEEEEEEEEEEEE


salam nawal

excuse moi, sincerement, mais j'ai pas vraiment compris dans quel sens tu disais cela???
tu peux m'expliquer, car je commence a ne plus m'y retrouver avec les bombes qui me tombent dessus, c'est juste pour savoir ou sont les bombardiers

salam
XCXXXXXXX
N
4 novembre 2006 19:33
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam

qu'ALLAH te guide, vraiment.

et je dis un grand AMINEEEEEEEEEEEEE


salam nawal

excuse moi, sincerement, mais j'ai pas vraiment compris dans quel sens tu disais cela???
tu peux m'expliquer, car je commence a ne plus m'y retrouver avec les bombes qui me tombent dessus, c'est juste pour savoir ou sont les bombardiers

salam

salam

ce n'est pas une bombe, seulement une douaawinking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
4 novembre 2006 20:50
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam

qu'ALLAH te guide, vraiment.

et je dis un grand AMINEEEEEEEEEEEEE


salam nawal

excuse moi, sincerement, mais j'ai pas vraiment compris dans quel sens tu disais cela???
tu peux m'expliquer, car je commence a ne plus m'y retrouver avec les bombes qui me tombent dessus, c'est juste pour savoir ou sont les bombardiers

salam

salam

ce n'est pas une bombe, seulement une douaawinking smileywinking smiley


salam nawal

merci , et que dieu te benisse, tu m'as fait sourire, et ca ramene de la chaleur dans ce monde bombardees en permanences

triste au lieu de s'aimer
que faisons nous donc de nos bonnes oueuvres???

au fait, ceux qui agressent (je me defend) , pensent ils en parlant a tout ca??

c'est par l'esprit qu'on s'eleve a dieu, donc, l'etat d'esprit, donc, le bien, donc, les bonnes oeuvres, donc, le bon coeur,


bref, vous mettez un BON a toutes les actions et la, vous serez surement vers le bon chemin
salam
XCXXXXXXX
s
4 novembre 2006 21:15
Citation
Allessandro a écrit:
Le voile est obligatoire celle qui le porte pas, auront des comptes à rendre à Allah.


salam allessandro

et toi, tu renderas des comptes sur ce que tu viens d'affirmer! daccord?
salam
XCXXXXXXX
m
4 novembre 2006 21:46
Citation
Allessandro a écrit:
Le voile est obligatoire celle qui le porte pas, auront des comptes à rendre à Allah.
la c o n n e rie n'est pas obligatoire tu sais...
t
4 novembre 2006 21:47
Citation
JD a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

.. j'arrete la pour ma part ...

bonne continuation

salam

salut tachilhite78

[...]

comment se fait t il n'y a pas un seul verset qui dit qu'il faut se couvrir les cheveux ?



cordialement

Salut JD,


eye rolling smiley soupir desespérée.... la réponse a ta questions a été postée...


salam
J
JD
4 novembre 2006 21:58
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

.. j'arrete la pour ma part ...

bonne continuation

salam

salut tachilhite78

[...]

comment se fait t il n'y a pas un seul verset qui dit qu'il faut se couvrir les cheveux ?



cordialement

Salut JD,


eye rolling smiley soupir desespérée.... la réponse a ta questions a été postée...


salam

salut tachilhite78

si c'est dans un copier coller de 3 km de long provenant du célèbre cheik inconnu d'arabie saoudite... c sûr que je l'ai pas lue ..sleeping

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
4 novembre 2006 22:12
salam

la je ne peus rien faire de plus.... conserves donc tes préjugés ...

salam
4 novembre 2006 22:35
Citation
missathena a écrit:
Citation
Allessandro a écrit:
Le voile est obligatoire celle qui le porte pas, auront des comptes à rendre à Allah.
la c o n n e rie n'est pas obligatoire tu sais...

Je t'avais connu un peu plus respectueuse envers l'Islam.

... voile=c o n n e rie? Tu dépasse un peu les bornes...

Chaqun a devant lui les hadiths et les versets relatifs à ce sujet, et chacun fait ce qu'il veut, rien ne sert de discuter.
m
4 novembre 2006 22:51
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam arlikoum sophiag1,


JAMAIS ==> allah swt seul sai ce que l'avenir nous reserve, il connai notre passé et notre avenir...
le voile n'est pas un fardeau, si tu le porte dans la maison d'allah (la mosquée) et que tu te sent bien avec le voile dans la mosquée alors fai dou3a pour qu'allah te facilite son port...

je suppose que dans la maison d'allah swt du doi te sentir appaisé en tranquilité avec ton voile sur la têt et puis là tu te dis si seulement il y avai des mosquée un peu partou ou je me sentirai bien avec ce voile sur la tête... et puis qui sai un jour inchallah tu le portera partou et allah swt seul le sai ==> il connai notre passé et notre avenir... il fau juste fair un petit effort, a chacun son rythme...

c'est un choix a faire et puis si tu doute alors pense à ces moment ou tu est dans la maison d'allah swt avec ton beau voile sur la tête... et ou tu te sent bien...


a toutes celles qui le portent continuez a le porttez, et oeuvrez dans le bien, a toutes celles qui doute, pensez aux moments ou vous êtes pdt la salat et aux moments ou vous êtes dans la maison d'allah swt avec votre voile sur la tête... vous êtes appaisé en toutes tranquilité machallah...


n'oubliez pas qu'allah ne veu que votre biens... et soyez fière de le porter... c'est votre choix, et allah connais vos intentions les autres ne peuvent pas être juge, a allah seul appartien le jugement


salam arlikoum wr wb
s
5 novembre 2006 08:46
Citation
JD a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

.. j'arrete la pour ma part ...

bonne continuation

salam

salut tachilhite78

[...]

comment se fait t il n'y a pas un seul verset qui dit qu'il faut se couvrir les cheveux ?



cordialement

Salut JD,


eye rolling smiley soupir desespérée.... la réponse a ta questions a été postée...


salam

salut tachilhite78

si c'est dans un copier coller de 3 km de long provenant du célèbre cheik inconnu d'arabie saoudite... c sûr que je l'ai pas lue ..sleeping

A+

salam jd

moi non plus, j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps
salam
XCXXXXXXX
s
5 novembre 2006 08:49
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Allessandro a écrit:
Le voile est obligatoire celle qui le porte pas, auront des comptes à rendre à Allah.
la c o n n e rie n'est pas obligatoire tu sais...

Je t'avais connu un peu plus respectueuse envers l'Islam.

... voile=c o n n e rie? Tu dépasse un peu les bornes...

Chaqun a devant lui les hadiths et les versets relatifs à ce sujet, et chacun fait ce qu'il veut, rien ne sert de discuter.

salam youssef ouz

en effet, tu as devant toi, et les versets et les hadiths certifies authentique par les versets du coran

donc, lis les , sans prejuges quelconque, et lis les bien!
tu verras qu'aucune anotation ne fait reference aux voiles des cheveux et debarasse toi de ton conditionnement, pour le lire
fis toi a la parole de dieu, et non, celle des hommes

c'est plus sage, si tu veux etre guidee par la bonne personne
salam
XCXXXXXXX
s
5 novembre 2006 08:57
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

desole de te decevoir, mais je n'ai jamais dit que je porterais le voile, ou que je le portais

en fait, je le porte pour ma priere, et c'est tout, pardon, sauf pour rentrer dans la mosquee

sinon, sache une chose, sauf avis contraire de dieu, je ne le porterais JAMAIS

desole, c'est mon point de vue, et cela ne fait pas de moi une moins bonne musulmane
salam

salam arlikoum sophiag1,


JAMAIS ==> allah swt seul sai ce que l'avenir nous reserve, il connai notre passé et notre avenir...
le voile n'est pas un fardeau, si tu le porte dans la maison d'allah (la mosquée) et que tu te sent bien avec le voile dans la mosquée alors fai dou3a pour qu'allah te facilite son port...

je suppose que dans la maison d'allah swt du doi te sentir appaisé en tranquilité avec ton voile sur la têt et puis là tu te dis si seulement il y avai des mosquée un peu partou ou je me sentirai bien avec ce voile sur la tête... et puis qui sai un jour inchallah tu le portera partou et allah swt seul le sai ==> il connai notre passé et notre avenir... il fau juste fair un petit effort, a chacun son rythme...

c'est un choix a faire et puis si tu doute alors pense à ces moment ou tu est dans la maison d'allah swt avec ton beau voile sur la tête... et ou tu te sent bien...


a toutes celles qui le portent continuez a le porttez, et oeuvrez dans le bien, a toutes celles qui doute, pensez aux moments ou vous êtes pdt la salat et aux moments ou vous êtes dans la maison d'allah swt avec votre voile sur la tête... vous êtes appaisé en toutes tranquilité machallah...


n'oubliez pas qu'allah ne veu que votre biens... et soyez fière de le porter... c'est votre choix, et allah connais vos intentions les autres ne peuvent pas être juge, a allah seul appartien le jugement


salam arlikoum wr wb


salam alecyoum mohamed bis

bon passons ce detail! et toi, quefais tu pour ouevrer dans la voie de dieu???
qu'attend il de toi? que tu t'occupes des affaires du voisin OU que tu t'occupes de ton propre devenir????

tu nous lances du bienfait pour nous autres, mais toi, quelles sont tes ouevres pour toi meme???
qu'accomplit tu quand tu t'occupes de savoir si une telle est dans le bon chemin, en oubliant par la meme de t'occuper de te regarder faire et parler?????

c'est de toi qu'il sera question le jour du jugement, et non de moi?
tu ne renderas compte de ce que tu auras ouevrer toi meme, et non moi?

donc, laisse moi si je ne veux pas le porter, je me sens tres bien sans le foulard, avec ma foi
je me sens sereine et je sens parfaitement la presence de dieu
donc, ca prouve que tu as tord, et que dieu approuve cette facon de voir les choses , puisque je sais qu'il est la

donc, comment se fait il que tu denigres dieu, de cette facon, lui qui pour l'instant ne m'a rien dit a moi

je te signale que mon guide, c'est dieu
et si dieu avait voulu que j'adere a cette facon de voir les choses, il me l'aurait fait savoir

tu doutes que dieu parle a ses creatures??????
tu doutes qu'il envoie des signes et qu'il les guides????

et bien , alors, si c'est oui, tu doutes de sa parole

car dieu le formule tellement bien, que nous ne pouvons que le croire

les promesses de dieu sont toujours tenues
j'ai confiance en dieu, et non aux hommes, heureusement, sinon, j'aurais ete vite degoutee

c'est lui qui m'importe et non ce que tu penses de moi
du moment que dieu ne me dit rien la dessus qui soit negative, alors, je resterais avec mes convictions, mais crois moi, cela serait deja fait

j'ai pu constater quand j'ai resister a vouloir ne pas faire la priere, comment IL a fait pour me dire qu'IL voulait que je la fasse
et tu vois, je m'y suis soumise

donc, j'ai sufisement de recul par rapport a tes propos, et ceux que dieu m'envoit comme guidance**


salam
XCXXXXXXX
m
5 novembre 2006 09:52
Bonjour,

Je viens de lire ce post.
Il s'agit de dénigrement sur dénigrement.
Effectivement aucune écoute et un revoie de balle sans argumentation.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook