Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelques jours de la visite de Mohammed VI, le président nigérian reçoit...
29 novembre 2016 16:27
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu, hier, le nouvel « ambassadeur » du Polisario accrédité dans son pays....

Lire l'article associé
29 novembre 2016 16:27
qui doit écouter le président nigérian Muhammadu Buhari :
Momamed VI amir el mouminines ou Bouteflika amir chayatines ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
29 novembre 2016 16:28
lire: la tête entre le marteau et l'enclume
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
29 novembre 2016 17:45
Tout arrive à point à qui sait attendre. La priorité du Maroc est de reprendre son siège à l'UA, puis démontrer aux états africains le bien fondé du retour parmi eux et apprecier les programmes utiles qui leurs seront offert dans des domaines ciblés, générateurs de progrès, de paix et de bien être. Là on pourra procéder à la révision des statuts de l'UA et procéder à l'expulsion de la fantomatique rasd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 18:35 par motao-1.
L
29 novembre 2016 19:06
C'est l'Algérie qui est derrière ces manœuvres, celui qui touche au sahara, il est déjà mort pour nous, on va créer une usine de phosphates au Nigéria et on va les amener à faire marche arrière
i
29 novembre 2016 19:24
.


Les déplacements du roi Mohamed 6 sont basés que sur le commerce et le travail
les algériens jouent "7aba" complètement en dehors du circuit
Un qui travaille l'autre qui qui fait le boute-en-train



.
b
29 novembre 2016 21:16
tu vois sarafanxxl que ta cervelle est creuse. tout ce qui n'est pas de votre avis doit etre forcement algerien hein? tu es aveugler par la haine ? tu veux defendre une cause mais tu ne sais meme le faire. tu parle de castro mais dis moi qu'est ce que castro vient faire ici et quel lien tu veux faire avec ce qui c'est passer en 1963 et le sahara? je veux bien que tu montres a ceux qui ne sont pas de l'avis de la these de marocanite du sahara comment hystoriquement et legalement le sahara occidental a ete marocain ? maintenant le faire par l'insulte ne te glorifie pas.l'insulte c'est pour des gens comme toi qui veulent que les autres doivent trouver juste ce qu'il ont decider et que ca devrai etre comme il veulent que ca soit.
29 novembre 2016 21:48
1-je ne défends pas quelque chose qui m'appartient et que j'ai déjà (en l'occurrence les provinces du sud)
2-j'ai parlé de Castro pour te démontrer ou doit se trouver la honte don tu as fait mention.
3-je ne t'insulte pas ,je t'ai dit les 4 vérités :
-vos dirigeants volent le peuple algérien .
-Mokhtar belmokhtar et Droukdal sont bien des terroristes algériens qui ont opéré en territoire algérien ? non ? alors ou est l'insultes .
D'alleurs,tu nes ni sahraoui ni polisarien, tu es algerien ,l'algérie ne reconnaît pas la rasd , n'est pas partie prenante .alors ,a quel titre tu viens nous casser les couilles, et là, je suis vulgaire ,mais pas insultant.
Citation
benmil a écrit:
tu vois sarafanxxl que ta cervelle est creuse. tout ce qui n'est pas de votre avis doit etre forcement algerien hein? tu es aveugler par la haine ? tu veux defendre une cause mais tu ne sais meme le faire. tu parle de castro mais dis moi qu'est ce que castro vient faire ici et quel lien tu veux faire avec ce qui c'est passer en 1963 et le sahara? je veux bien que tu montres a ceux qui ne sont pas de l'avis de la these de marocanite du sahara comment hystoriquement et legalement le sahara occidental a ete marocain ? maintenant le faire par l'insulte ne te glorifie pas.l'insulte c'est pour des gens comme toi qui veulent que les autres doivent trouver juste ce qu'il ont decider et que ca devrai etre comme il veulent que ca soit.
b
29 novembre 2016 22:28
mais peut etre que dans vos sarcasme il y a un peu de verite concernant l'algerie et ses dirigeant cela ne vouus donne pas le droit sur le sahara. les terroriste sont dans tous les pays musdulman et le maroc n'est pas le symbole de purete. il a son quota. tu crois qu'il suffit uniquement de declarer que le sahara vous appartient pour que ca soit ainsi et bien allez y declarer que la mauritanie vous appartient et hop une marche verte. vous avez un drole de raisonnement si le sahara tu l'a et il t'appartient alors qu'est ce tu fait dans ce site a chercher a prouver sa marocanite et insulter le pouvoir du voisin de l'est. tu veux te donner du courage ? tu connais le syndrome du voleur? et bien tu l'as !!!
A
29 novembre 2016 22:43
Benmil et son régime

Un des signes de la folie...est que le "fou" tient un "raisonnement qu'il croit correct" mais sur la base d'une hypothèse fausse.

Le fou proclame qu'il est aigle. Il en est convaincu. Ses bras sont des ailes ... il saute et se fracasse...

C'est ce même schéma mental de folie qui caractérise le régime algérien.

En 1976, des momies en uniforme ont "DÉCRÉTÉ " ( suite à un "caca nerveux" de Boumediene le Complexé) qu'il y avait toujours un Etat sahraoui entre le Maroc et la Mauritanie.

Hypothèse fausse et viciée.Aucun livre d'histoire ne s' en rappelle. L' Algerie qui elle même n'existait pas est incapable de le demontrer.

La dictature militaire rétrograde a développé un mensonge et une hallucination à coups de milliards de dollars. Avec phraséologie et service après vente :
" autodétermination, décolonisation, pillage des ressources, droits humains, peuple sahraoui désarmé et innocent,..." Récité par le perroquet Benmil.

Les caporaux ont aussi massacré 300 000 de leurs concitoyens innocents suite à une autre hypothèse fausse: lutte contre le terrorisme alors qu'ils l'ont créé.

Les cerveaux malades du DRS ont tout construit sur de FAUSSES HYPOTHÈSES. Toujours a côté de la plaque.

Le bilan est calamiteux en interne et en externe.

Puérilité et immaturité d'un régime qui ne comprend rien au monde d'aujourd'hui.


b
29 novembre 2016 23:26
alors pour ta theorie sur le fou il n'y a que le fou pour la croire.monsieur sarfanxxl tu dois savoir que toute l'afrique etait diviser suivant ce que les puissant d'alors voulaient que sa soit des soulevement des peuples d'afrique ont fini de se liberzr et de liberer le pays tel qu'il etait coloniser. tu saiis que tous les afrcains pays rabe actuel compris n'avaient aucune frontiere.. definie et defenitive. c'est le colonisareur qui les a definie et parmi eux le maroc sous protectorat francais ,algerie actuel colonie francaise et rio de oro ( et jamais appele par l'espagne sahara maeocain) sous domination espagnol. le maroc a attendu sous l'ombre d'un arbre pour que les algerien chasse les francais en 62 pour faire sa guerre des sable de 63 alors qu'il se l'est refuser contre la france puis signer le partage avec la mauritanie du rio de oro puis faire une marche verte. le jour ou vous avez pris les armes c'etaient pour recuperer ces 2 iles. vous aviiez ete chasser comme des va nu pied par les espagnol. ca c'est la vrai histoire.pas celle que vous voulez qu'elle soit.
29 novembre 2016 23:31
je n'ai pas l'habitude de me rabaisser ; mais une fois n'est pas coutume . je vais faire un effort et descendre à ton niveau . tu écris à tort et à travers sans savoir ce que tu écris. tu es plus un casse couilles ,un parasite qu'un débatteur .en un mot,tu n'as les capacité à débattre .
le sahara est le mien,j'y suis ,j'y reste . viens me déloger .
sinon casses toi ?
contrairement à toi , sur ce site ,je suis chez moi.
par fiérté marocaine, je ne donne aucune importance ni aucune valeur à des torchons comme tsa echorouk ou autre PQ algé rien

Citation
benmil a écrit:
mais peut etre que dans vos sarcasme il y a un peu de verite concernant l'algerie et ses dirigeant cela ne vouus donne pas le droit sur le sahara. les terroriste sont dans tous les pays musdulman et le maroc n'est pas le symbole de purete. il a son quota. tu crois qu'il suffit uniquement de declarer que le sahara vous appartient pour que ca soit ainsi et bien allez y declarer que la mauritanie vous appartient et hop une marche verte. vous avez un drole de raisonnement si le sahara tu l'a et il t'appartient alors qu'est ce tu fait dans ce site a chercher a prouver sa marocanite et insulter le pouvoir du voisin de l'est. tu veux te donner du courage ? tu connais le syndrome du voleur? et bien tu l'as !!!
A
30 novembre 2016 00:01
Ce Ben mille-pattes rame en voulant demontrer l'indemontrable dicté par les cerveaux malades du des.

Il fait pire: il GLORIFIE, SACRALISE ET VOUE UN IMMENSE RESPECT AU COLONIALISME.

Cette dictature de vieillards fous qui a mené l'Algérie au désastre TOTAL ne cesse de chauffer le peuple algérien sur les CRIMES et ATROCITÉS du COLONIALISME.

Ces fous demandent aussi des excuses a la France...

Mais les FRONTIERES issues du Colonialisme français sont pour Alger un BIENFAIT.

Pour Alger le colonialisme a eu tout faux...sauf pour les territoires volees au Maroc, la Tunisie, le Niger, le Mali,...

Bande d'analphabètes.

WALLAHI que le Maroc qui rejette le principe hypocrite des frontières du colonialisme ne se taira JAMAIS sur l' escroquerie algérienne et son INDIGNE falsification de l'histoire et de la Géographie.

Ferme ton bec et casse toi Ben mil.





30 novembre 2016 01:19
Bravo Azdine Idrissi pour votre réponse.

@benmil
Si tu n'as pas d'Histoire, sache que le Maroc en a une de plusieurs siècles!

On a pas attendu Mama Franca pour exister!
P
30 novembre 2016 01:49
et oui les grands pays africains soutiennent tous la RASD.
I
30 novembre 2016 08:36
La RASD???perplexe..je te pari 10 dinars qu aucun sud africain,nigerian ou Zimbabwen ne connaît ces initiales..

Tu voulais sûrement parlé du virus,microbe ou cancer mondialement connu sous le nom POLIZBEL qui squatte sur le territoire national de nos freres algériens..ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 08:40 par Itwasntme.
a
30 novembre 2016 09:03
Salam..Est-ce que l attaque du Maroc sur le marché africain est un manque de respect ou un nouveau colonialisme, comme certaines voix , (financés par qui?)le crient en ce moment?.hé bien si dire à nos frères de continent que l inter développement,la réouverture des voies de commerces ancestrales,que le commerce c est gagnant-gagnant,que vaut mieux discuter avec quelqu'un qui connait votre culture,qui partage des gènes ,qui a connu vos malheurs et vos humiliations.....si c est comme ça que le maroc pense en s attaquant au marché africain,alors bravo au Maroc.....n en déplaise aux idéologues qui ont bloqués ce continent pendant 60ans..
H
30 novembre 2016 12:20
Si le Roi a promis Muhammadu de visiter son pays le Nigéria celle-ci doit se faire dans l'art diplomatique le plus noble que le Roi sait faire sans se soucier aux orientations politique des pays Africains néant moins prudence avec le Nigéria de 180 Millions d'habitons assis sur une fourmiliers d'instabilité a tout moment comme l'Algérie et l'Afrique de Sud, a la limite on peut se permette de signer des accords commerciaux avec ces trois pays mais d'aucune manière l'investissement Marocains ne soit fait dans ces trois pays pour le moment.
concernant le Polisario son sujet ne se pose pas avec le Roi priorité a la séduction et le rayonnement du Maroc en Afrique laissant l'abcès crevé naturellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook