Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
Merci de répondre à la question du tathwib sur le fait de rajouter "Ali est le Wali d'Allah": c'est une question importante
En l'absence de réponse, vous serez considérés comme innovateurs
Citation
as300 a écrit:
Merci de répondre à la question du tathwib sur le fait de rajouter "Ali est le Wali d'Allah": c'est une question importante

salam o aleykoum,

tu sais trés bien frére qu'il ne répondras pas, étant donner que quand ils sont bloqué ils ésquive comme honda90, et ahl albayt il dit qu'il ne dit pas de omar et abu bakr qu'il sont mécréant mais en même temps il dit qu'il est d'accord avec honda90 qui lui le dit clairement, comment peut on avoir un débat construit si on ne sais pas quand ils font taqya et quand il disent vrai, honda90 a dit clairement qu'il était pas là pour débattre et aprés il fanfaronne en disans qu'il a vaincu omar (ra) pauvre de lui, Allah ta3ala a agréé les compagnons du prophété (sws) et eux il les rendent mécréant, a3ozo billah mais la quand tu leur met les verset qu'il les contredise ils esquivent, quand il te mette un hadith de la sunna sois le hadith ne dit pas du tout ce qu'il prétende la preuve avec l'apppel a la priére du fajr, ou il est forgé, il remplace des mots dans les hadith il te mette des ahl u bayt partout, il parlerons pas de leur défaut vu que leur imam sont infaillible et surtout il osent parler d'innovation mais ne réponde pas au innovation des chiite rawafid le poison de l'islam, qui rend mécréant tout sunnite ahl ubayt te dit non c'est une minorité mais il est d'accord avec honda90 qui pour lui on est tous kafir, il ne savent pas sur quelle pieds danser, en tout cas barak Allah o fik pour ta persévérence a débattre avec des gens qui ne veulent pas débattre mais plutôt injecté leur venin avec comme mentor metmati et comme qg le centre zahra,

qu'Allah nous préserve de leurs égarement,
salam 'aleykoum

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)

Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.
J'étais invité chez Omar et au plein milieu de la nuit il se leva pour frapper son épouse. Je les séparai et lorsqu'il retourna à son lit il me dit; Ash'ath souviens toi de cette parole que je te rapporte du prophète; Un homme n'a pas de comptes à rendre au sujet de son épouse qu'il frappe...

Sonan Ibn Mâjah (1;639) et Mosnad Ahmad (1;20)
Aïcha témoigne : "Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah" (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

mais Omar frappe la nuit dans le sentier de sa maison
allez on continus a dégommé l'hypocrite de Omar

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui et sa famille) a dit : "Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : "Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes" (rapporté par Tirmidhi). Il dit aussi : "Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement" (rapporté par Muslim).
aller on continus ??? répondez à ma question vous voulez que je continus a frappé sur Omar ou pas!!!
Pauvre honda90

Ali ra a donc marié une de ses filles à un innovateur?
hahahahahahahahaha

Ton site answering ansar n'en est pas à ses premiers mensonges ou incohérence...

Réponds à l'innovation dans l'adhan que font les chiites...

Sinon, on va mettre à nu les innovations chiites dans la prière ou les ablutions
Citation
honda90 a écrit:
salam 'aleykoum

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)

Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.
J'étais invité chez Omar et au plein milieu de la nuit il se leva pour frapper son épouse. Je les séparai et lorsqu'il retourna à son lit il me dit; Ash'ath souviens toi de cette parole que je te rapporte du prophète; Un homme n'a pas de comptes à rendre au sujet de son épouse qu'il frappe...

Sonan Ibn Mâjah (1;639) et Mosnad Ahmad (1;20)
Aïcha témoigne : "Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah" (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

mais Omar frappe la nuit dans le sentier de sa maison
allez on continus a dégommé l'hypocrite de Omar

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui et sa famille) a dit : "Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : "Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes" (rapporté par Tirmidhi). Il dit aussi : "Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement" (rapporté par Muslim).
aller on continus ??? répondez à ma question vous voulez que je continus a frappé sur Omar ou pas!!!

mddrrrrrr,

ce que tu montre c'est le vrai visage des rawafids et leur égarement continu tu fais que nous conforter dans ce qu'on pense des gens comme toi, les chiite rawafid la pire secte que l'islam n'est jamais connu,

montre nous la haine que vous avez des califes bien guidé des compagnons du prophéte, (sws) de ses femmes etc....

aprés vous viendrez dire que ce n'est pas le cas,
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
as300 a écrit:

salam o aleykoum,

tu sais trés bien frére qu'il ne répondras pas, étant donner que quand ils sont bloqué ils ésquive comme honda90, et ahl albayt il dit qu'il ne dit pas de omar et abu bakr qu'il sont mécréant mais en même temps il dit qu'il est d'accord avec honda90 qui lui le dit clairement, comment peut on avoir un débat construit si on ne sais pas quand ils font taqya et quand il disent vrai, honda90 a dit clairement qu'il était pas là pour débattre et aprés il fanfaronne en disans qu'il a vaincu omar (ra) pauvre de lui, Allah ta3ala a agréé les compagnons du prophété (sws) et eux il les rendent mécréant, a3ozo billah mais la quand tu leur met les verset qu'il les contredise ils esquivent, quand il te mette un hadith de la sunna sois le hadith ne dit pas du tout ce qu'il prétende la preuve avec l'apppel a la priére du fajr, ou il est forgé, il remplace des mots dans les hadith il te mette des ahl u bayt partout, il parlerons pas de leur défaut vu que leur imam sont infaillible et surtout il osent parler d'innovation mais ne réponde pas au innovation des chiite rawafid le poison de l'islam, qui rend mécréant tout sunnite ahl ubayt te dit non c'est une minorité mais il est d'accord avec honda90 qui pour lui on est tous kafir, il ne savent pas sur quelle pieds danser, en tout cas barak Allah o fik pour ta persévérence a débattre avec des gens qui ne veulent pas débattre mais plutôt injecté leur venin avec comme mentor metmati et comme qg le centre zahra,

qu'Allah nous préserve de leurs égarement,

Wa fik barakallah
salam o aleykoum,

*Récit rapporté par Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui):
Muhammad ibn Jubayr ibn Mut`im rapporte d'après son père, qu'une femme étant venue
interroger le Prophète (pbAsl) sur quelque chose, celui-ci (après lui avoir donné ses instructions)
lui enjoignit de revenir plus tard.
- "O Envoyé d'Allah, dit-elle, mais que devrai-je faire, si je viens et que je ne te trouve pas?".
- c'est comme si elle faisait allusion à la mort du Prophète, selon Jubayr
-. "Si tu ne me trouves pas, répondit-il, adresse-toi à 'Abû Bakr ".
(sahih muslim)

* A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au cours de sa maladie, m'a
dit:
Appelle-moi ton père 'Abû Bakr et ton frère afin que je dicte une lettre, car j'ai peur que quelqu'un
ne souhaite et qu'il ne dise:
"Je suis le plus méritoire (que quiconque pour être à la tête des musulmans après la mort du
Prophète)",
pourtant Allah et les Croyants refusent et n'acceptent que 'Abû Bakr.
(sahih muslim)

*'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Pendant que le Prophète (pbAsl) était assis dans un des jardins de Médine, accoudé dans un
endroit où il y avait de l'eau et enfonçant une branche qu'il avait dans la boue. Un homme vint et
demanda qu'on lui ouvrît la porte:
"Ouvre-lui, me dit le Prophète, et annonce lui qu'il ira au Paradis". J'ouvris et vis 'Abû Bakr à qui
j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. Un autre homme vint ensuite et demanda qu'on lui
ouvrît.
- "Ouvre-lui, dit le Prophète, et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il ira au Paradis".
J'ouvris et je vis `Umar à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. Enfin un troisième
homme demanda qu'on lui ouvrît la porte. Le Prophète (pbAsl) se redressa alors sur son séant et
me dit:
"Ouvre-lui et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il entrera au Paradis malgré un malheur qui le
frappera".
C'était `Uthmân ibn `Affân à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète. `Uthmân a dit
alors:
"Allah donne-moi la patience!" et ajouta: "Allah est celui dont on doit implorer l'assistance".
(sahih muslim)

*D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) faisant un prône,
s'exprima ainsi:
"Allah, ayant donné à un de Ses serviteurs le choix entre les biens de ce monde et ceux qui sont
par-devers Lui, cet homme a choisi ce dernier lot".
'Abû Bakr se mit alors à pleurer et dit:
"Que nous sacrifions pour toi nos pères et nos mères!". Or, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était ce
Serviteur à qui Allah a donné ce choix et 'Abû Bakr était la personne la plus informée à son sujet.
- "L'homme, dit le Prophète, qui a été le plus généreux vis-à-vis de moi avec son affection et sa
fortune, c'est 'Abû Bakr. Si j'avais dû choisir quelqu'un parmi ma Communauté comme ami fidèle,
certes j'aurais choisi 'Abû Bakr, mais la fraternité islamique et l'affection réciproque des fidèles
(sont préférables à l'amitié). Qu'on ne conserve aucune porte particulière (poterne d'accès aux
appartements) dans la mosquée sans la boucher, sauf celle de 'Abû Bakr".
(sahih muslim)

* D'après `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) l'ayant mis à la tête
des troupes de l'expédition de Dhât as-Salâsil, il alla le trouver et lui dit:
"Quelle est la personne que tu aimes le plus?".
- "`A'icha ", répondit-il.
- "Et parmi les hommes?", reprit `Amr
. - "Son père ('Abû Bakr)". -
"Et qui encore?".
- "`Umar (ibn Al-Khattâb)". Puis il énuméra d'autres hommes.
(sahih muslim)

et je pourrais en citant encore et encore des preuves que ce que vous dite n'est que du mensonge de rawafid, votre but mettre de l'ambiguïté et le doute dans la tête des sunnite pour mieux les égarer,

qu'Allah nous préserve de votre ruse,

amine,
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah

[www.youtube.com]#!
par Jabir : "Je jure par celui qui controle ma vie que sur les portes du paradis c'est écrit : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est le wali de Dieu et le frère du messager de Dieu."

Etrangement, ce Hadith est également repris dans des référence sunnites tel que "Tadhkiratul Khawwas al Ummah" de Shaykh Sibt Ibn al-Jauzi al-Hanafi, page 30. Il est également transmis par le hanafite Mufti Ghulam Rasul dans "Hasab aur Nasab" Volume 1, page 116.

D'autres ouvrages où il est rapporté :

1. Manaqib Ali bin Abi Talib, page 91
2. Hilayat al Awliya, Volume 7 page 256
3. Tareekh Baghdad, Volume 7 page 387
4. Meezan al Itidal, Volume 1 page 457,
5. Zakhair al Uqba, page 66
6. Majma al Zawaid, Volume 9 page 111
7. Tadhkiratul Khawwas al Ummah, page 26
8. Kanz al Ummal, Volume 5 Page 36
Allahuma sali 'ala muhammed wa ali muhammed
Citation
honda90 a écrit:
par Jabir : "Je jure par celui qui controle ma vie que sur les portes du paradis c'est écrit : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est le wali de Dieu et le frère du messager de Dieu."

Etrangement, ce Hadith est également repris dans des référence sunnites tel que "Tadhkiratul Khawwas al Ummah" de Shaykh Sibt Ibn al-Jauzi al-Hanafi, page 30. Il est également transmis par le hanafite Mufti Ghulam Rasul dans "Hasab aur Nasab" Volume 1, page 116.

D'autres ouvrages où il est rapporté :

1. Manaqib Ali bin Abi Talib, page 91
2. Hilayat al Awliya, Volume 7 page 256
3. Tareekh Baghdad, Volume 7 page 387
4. Meezan al Itidal, Volume 1 page 457,
5. Zakhair al Uqba, page 66
6. Majma al Zawaid, Volume 9 page 111
7. Tadhkiratul Khawwas al Ummah, page 26
8. Kanz al Ummal, Volume 5 Page 36

Salam Alaykoum,

On pourrais avoir la chaine de transmission de ce hadith ?
Comme a chaque foi que je vous post des hadiths vous me dites que je publie sans vérifier je vais vous laisser le soins d'aller vérifier les rapporteurs de ce hadith dans tous les livres que j'ai cité comme se il yaura un travail des 2 cotés et peut être que incha'allah vous allez areter de m'accuser de publier des hadith sans vérification...
Puis en cherchant par vous mm vous ferait un grand pas vers la recherche scientifique sa vous changera car pour la première fois vous pourrez parler de chose don vous avez cherché et lus par vous mm et non entendu par un de nos ennemis winking smiley
Donc vous nous accusé d'avoir de l'innovation dans notre adhane !!! Voyons plutôt si ce n'est pas plutôt le cas mais chez vous

Al-Bayhaqi dans "As-Sunan Al-Kubra", Chapitre de la prière :

1845 - "Récit rapporté par: Abou Abdallah Al-Hafiz, d'après Abou Said Ibn Abi Amr qui a dit que d'après Abou Abbas Mohammed, bnou de Ya'acob, d'après Yahya ibn Abi Talib, d'après Abdul Wahab bnou 'Ataa, d'après Malik ibn Anas, d'après Nafi' qui a dit, " Ibnou'Omar avait l'habitude de fairel'appel (à la prière) à trois reprises, de dire l'attestation de foi trois fois et que parfois, quand il disait: " Hayya 'Alâ Al-Falh" ( Vennez pour la réussite), il le faisait suivre par: " Hayya 'Alâ khayril'Amal"( Vennez pour la meilleure oeuvre).
Le même récit est rapporté par Abdullah ibn Umar d'après Nafi et par Al-Layth ibn Saad.

1846 - Abou Abdallah Al-Hafiz a dit que d'après Abou Bakr ibn Ishaq, d'après Bishr ibn Mussa, d'après Mussa bnou Daoud, d'après Layth bnou Saad, d'après Nafi'qui a dit: " Ibnou avait l'habitude pendant son voyage dire pour le Adhane " Hayya 'Alâ Al-Falh" ( Vennez à la réussite), et parfois: " Hayya 'Alâ khayril'Amal"( Vennez pour la meilleure oeuvre)

1847 - Mohammed bnou Abdullah Al-Hafiz raconte que d'après Abou Bakr ibn Ishaq, d'après Bishr bnou Musa, d'après Musa bnou Daoud, d'près Hatem Ben Ismail, d'après Ja'far bnou Muhammad, d'après son père, que Ali bnou Al Husseine disait dans son Adhane: " Hayya 'Alâ khayril'Amal"( Vennez pour la meilleure oeuvre)

Abdul Razak San'aani dans " Al- Mussannaf" , chapitre de la prière:

1732 - Abdul Razak, d'après ibnou Jurayj, d'après de Nafi, d'après Ibnou 'Umar, qu'il appelle à la prière deux ou trois fois et disait : " Hayya ' Alâ assalat, Hayya' alâ Assalat, Hayya ' Alâ Khayril-'Amal" ( Vennez pour la prière, Vennez pour la meilleure oeuvre).

Ibn Abi Shaybah dans son ouvrage " Al-Mussannaf ", chapitre de l'appel à la prière:

2224 - Abou Bakr a dit que d'après Hatem Ben Ismail, d'après pour Jafar, d'après son père, et Muslim bnou Abi Maryam, que Ali bnou Al-Husseine faisait l'appel à la prière et que quand il arrivait à "Hayya 'Alâ al-Falah "( Vennez à la réussite), il disait: " Hayya ' Alâ Khayril-'Amal" (Venez à la meilleure œuvre)

Ibn Abi Shaybah dans son ouvrage " Al-Mussannaf ", chapitre de l'appel à la prière:

2226 - Abou Oussama nous a dit que d'après Obaidullah de Nafi a dit " Ibnou'Omar rajoutait dans son Adhane " Hayya ' Alâ Khayril-'Amal" (Venez à la meilleure œuvre)

Mais ou est donc passer " Hayya 'Alâ khayril'Amal" dans le Adhane sunnite??? Expliquez moi concrètement svp sans dire que j'invente des hadith merci d'avance

Contrairement à ce que vous pensez tous je ne suis pas la pour chiitiser qui que se soit ni pour me faire des ennemis ou pour gagner le débat et encore moin pour semer le doute dans vos croyances... Je suis uniquement la pour m'expliquer avec vous ! Sinon il est normale que vous ne m'aimiez pas et il en est de mm pour moi mais je ne vous manquerai jamais de respect c'est pour cela que je vais vous demandez d'en faire de mm incha'allah eye rolling smiley

Salawat 3ala Muhammed wa ali Muhammed
Assalam alaikoum,

On te répondra, mais peux-tu d'abord reconnaître qu'il n'existe aucun hadith disant que le Prophète a dit de rajouter que Ali est le Wali d'Allah dans l'appel à la prière...
S'il existe, alors montre-le
Sinon, vous êtes des innovateurs...
Pour rappel, je re-poste mon dernier message au cas où notre frère Ahlalbayt ou Honda90 ne l'aurait pas vu.

Cher Ahlalbayt,

As-salamou Alaïkoum,

J'ai bien lu votre réponse mais ça ne répond pas à ma demande qui est celle-ci :

Pour rester dans le sujet de l'Adhan, serait-il possible que les Chiites ici-présents apportent un seul hadith chiite authentique qui montre que le Prophète (alayhi sâlatou wa salam) récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

S'ils n'apportent pas ce hadith authentique, cela voudra dire que les chiites sont des innovateurs.

Le sujet initial était bien les "innovations" de Omar (radhia Allahou anhou) alors vous devez rester dans le sujet, si vous le voulez nous traiterons ensemble chaque sujet que vous soulevez mais en temps voulu et de manière structurée s'il vous plait car nous risquerons de nous perdre et cela n'est pas la meilleure des choses à faire si vous voulez réaliser un débat honnête.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 01:49 par Abbas12.
Je vous ai donné un hadith concernant le sujet maintenant libre à vous d'y croire ou pas mais je voudrai que pour une foi vous en fassiez de mm je suis le dernier chiite encore présent sur ce débat et je répond a vos questions alors que vous êtes plusieurs sunnites et vous n’êtes mm pas foutu de répondre à mes question ou alors vous avez aucune réponse à m'accorder !

Les Califes Omeyades étaient au nombre de 30 et n'étaient pas tous des banni Hachim hors Muhammed (sawas) dit clairement dans d’innombrable hadiths qu'il yen aurait que 12 après sa mort et tous des banni Hachim. Vous savez tous ici qui sont ces 12 (as) pour les chiites et ce sont tous des banni Hachim comment pouvez-vous expliquer cela ?
Si je n'ai pas de réponse crédible,claire,nette et cohérente cela voudrait dire que la légitimité du Califa de vos Calife est a revoir ! car cela va à l'encontre des paroles de Muhammed (sawas)

Alors les 12 (as) ou les 30 ?????

Hadith des Douze Commandeurs (Dans Bukhari, Muslim, …)

a) Raconté par Jabir ibn Samura : « J’ai entendu le Prophète (s) qui disait : « Il y aura Douze Commandeurs. » Il dit alors une phrase que je n’ai pas entendue. Mon père m’a dit : -- Le Prophète a ajouté : « Ils seront tous de Quraysh. » [Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith : 89.329, Kitabul Ahkam; Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4 :165, Kitabul Ahkam]

b) Le Prophète (s) a dit : «
La Religion (l’Islam) continuera jusqu’à l’Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. » [Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10]

Jabir bin Samura raconte : “J’ai entendu Mohammad dire : “ La Religion (islamique) perdurera jusqu’à l’Heure (Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh.” Sahih Muslim : Book 020: Number 4477, 4478, 4480, 4481, 4482, 4483

Selon « Çahîh Muslim », le Prophète (P) a dit: « La Religion se maintiendra jusqu’à l’arrivée de l’Heure ou jusqu’à ce que Douze Califes, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés». « Çahîh Muslim »: 2/19; « Kitâb al-Imârah »: Bâb al-Nâs Tabi’ Quraych (rapporté selon 9 chaînes de transmetteurs).

c) « Il y aura après moi douze Successeurs, issus tous de Quraych (la tribu dont est issu le noble Prophète) ». Relaté par Ibn Mas’ûd dans « Mustadrak al-Sahîhayn », Tom. 1, p. 269.

Bukhari a rapporté cela de trois sources, Muslim de neuf sources, Abu Dawud de trois sources, Tirmidhi d’une source et Hamid de trois sources aussi, tous ont mentionné du Messager: « Les califes et les Imams après moi seront au nombre de douze et tous sont de Quraish. »

Yahya ibn Hasan, un grand savant en jurisprudence a inscrit dans son Kitab-e-Umda avec vingt sources différentes que : « Certes, il y a douze califes après le saint Prophète, tous appartiennent au Quraish. »

Le Prophète a dit : “ La Religion se maintiendra tant qu’il y aura douze Califes, tous agréables à la nation, tous sont de Quraish.” Sunan Abi Dawood : Book 36: Number 4266 Le Prophète a dit : “Il y aura après moi douze Amir, tous de Quraysh.” Sunan al-Tirmidhi (Arabic) Chapter of Fitan, 2:45 (India) and 4:501 Tradition # 2225 (Egypt) Hadith #2149 (numérotation de al-’Alamiyyah)

2. Douze Califes au nombre des Imams du Bani Isra’il

Seyyed Ali Shafi’i Hamadani dans son Mawaddatu’l Qurba, (Mawadda XIII) rapporte d’Umar ibn Qais : « Nous nous sommes assis avec un groupe où il y avait Abdullah ibn Mas’ud. Soudain, un Arabe est venu et lui demanda: « Qui est Abdullah? Il lui répondit: « Je suis cet homme. » Il lui demanda: « Abdullah! Le saint Prophète vous a-t-il parlé de ses califes après lui? » Abdullah a répondu: « Oui, le Messager a dit: ‘Après moi, il y aura douze califes, correspondant au nombre des Imams du Bani Isra’il.’ » Ce même hadith a également été mentionné par Sha’bi, qui l’a entendu de Masruq puis rapporté de Shiba ibn Abdullah.

Jurair, Ash’ath, Abdullah ibn Mas’ud, Abdullah ibn Umar et Jubair ibn Samra témoignent du Prophète disant: « Il y aura douze califes après moi. Leur nombre correspondra au nombre des califes des Bani Isra’il. » Selon le rapport d’Abdu’l-Malik, l’Envoyé fini par: « et tous seront des Bani Hashim . » La plupart des ulémas sunnites, Tirmidhi, Abu Dawud, Muslim, Sha’bi ont enregistré la même chose.

3. Failles théoriques et historiques d’interprétation de ces hadiths

Ibn al-’Arabi : « Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.). Ceux-ci furent : Abu Bakr, ‘Omar, ‘Othman, Ali, Hasan, Mu’awiyah, Yazid, Mu’awiyah ibn Yazid, Marwan, ‘Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin ‘Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah… Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l’on considère douze d’entre eux cela ne nous amène que jusqu’à Sulayman. Seulement cinq d’entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien Dirigés et ‘Omar bin Abd al-Aziz… Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith. » [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Qadi ‘Iyad al-Yahsubi : « Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n’a pas dit qu’ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu’ils soient plus nombreux. » [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12 :201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

Jalal al-Din al-Suyuti : « Il y aura seulement douze Califes jusqu’au Jour du Jugement. Et ils agiront selon
la Vérité, même s’ils ne sont pas suivis. Nous constatons que sur les douze, quatre sont les Califes Bien Dirigés, puis Hasan, puis Mu’awiyah, puis Ibn Zubayr, et finalement ‘Omar bin ‘Abd al-’Aziz. Ce qui fait huit. Il en manque quatre. Peut-être Mahdi, des Abbassides, pourrait être inclus comme il était autant Abbasside qu’Omar bin ‘Abd al-’Aziz était Omeyyade. Et Tahir ‘Abbasi pourrait aussi être inclus car il fut un dirigeant juste. Donc il en reste deux à venir. L’un d’entre eux sera Al Mahdi (a.s.) puisqu’il descend des Gens de la maison du Prophète : Ahlul Bayt (a.s.). [Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa, Page 12; Ibn Hajar al-Haytami, Al-Sawa'iq al-Muhriqa Page 19]

Ibn Hajar al-’Asqalani : « Personne n’a beaucoup de science sur ce hadith particulier de Sahih Bukhari. Il n’est pas correct de dire que ces Imams seront tous présents en même temps. [Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari 16 :338-341]

Ibn al-Jawzi : « Le premier Calife des Bani Umayyade fut Yazid ibn Mu’awiyah et le dernier, Marwan Al-Himar. Leur total est treize. Sans compter Othman, Mu’awiyah et ibn Zubayr qui furent parmi les compagnons du Saint Prophète (s). Si nous excluons Marwan bin al-Hakam à cause du problème de savoir s’il était plus un compagnon ou un dirigeant, étant donné que c’est Abdullah ibn Zubair qui avait le soutien du peuple, alors nous arrivons au nombre des Douze. … Quand le Califat fut ôté aux Bani Umayya, il se produisit de grands troubles. Jusqu’à la prise du pouvoir par les Bani Abbas. A partir de là, les conditions originales avaient complètement changé. » [Ibn al-Jawzi, Kashf al-Mushkil, cité par Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari16 :340 selon Sibt Ibn al-Jawzi]

Al-Nawawi : « Cela peut aussi vouloir dire que les douze Imams se maintiendront durant la suprématie de l’Islam. Tant que L’Islam sera une religion dominante. Ces Califes, durant leurs fonctions, glorifieront la religion. » [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:202-203]

Al-Bayhaqi : « On ne peut trouver ce nombre (douze) que jusqu’à l’époque de Walid ibn Abd al-Malik. Après lui, ce ne fut que troubles et chaos. Puis la dynastie Abbasside. Ce qui augmenta encore le nombre des Imams. Si l’on laisse de côté ceux d’entre eux qui ont régné après les troubles, car leur nombre est trop élevé. » [Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249; Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa Page 11]

Ibn Kathir: « Quiconque suit l’avis de Baïhaqi et est d’accord quand il affirme que ces Califes sont ceux qui régnèrent jusqu’à l’époque de Walid ibn Yazid ibn ‘Abd al-Malik le transgresseur s’oppose aux textes des hadiths que nous avons rapportés et qui critiquent et dénoncent ces dirigeants. Et si nous considérons
la Califat de Ibn Zubair précèdent ‘Abd al-Malik le total sera de seize. Puisque leur total serait de douze juste avant ‘Omar ibn ‘Abd al-Azi, dans cette méthode Yazid ibn Mu’awiyah y serait inclus et pas Omar ibn Abd al-Aziz. Alors qu’il est établi que la majorité des oulémas reconnaissent que Omar ibn ‘Abd al-Aziz fut un calife véridique et juste. » [Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249-250]

4. Hadith des Douze stipulant qu’ils sont de Bani Hashim

Yahya ibn Hasan, à la page 446 indique: « Certains de nos savants ont relaté ce hadith à l’appui de leurs travaux, le nombre des califes ou des Imams après que le saint Prophète sont de douze personnes. Chacun sait que lorsque le saint Prophète a énuméré le nombre douze des califes, il a voulu dire qu’ils appartiendraient à sa progéniture. Les califes qui succédèrent au Prophète (qui étaient ses compagnons) ne peuvent appartenir à ses douze Imams ou califes puisqu’ils n’étaient seulement que quatre. Nous ne pouvons aussi réunir les rois Umayyades dans ces hadith du Messager car ils étaient treize et non douze. De plus, ils étaient tous pour la plupart des tyrans excepté Umar ibn Abdu’l-Aziz (quand bien même, il a usurpé le califat et força l’Imam à rester en résidence surveillée). Puisque, le saint Prophète avait donné des indices: « ils seront tous des Bani Hashim« . Donc, les Bani Umayyads ne sont pas les califes du Prophète. Il est clair que les califes légitimes de l’Envoyé sont douze Imams, qu’ils sont les descendants du saint Prophète, qu’ils ont excellé tous les autres dans la connaissance et la piété.”
honda si tu rencontre un chien embrasse lui les pieds et demande lui d etre a son sevices peut etre qu il accepeteras c est pas sur
salam 'aleykoum wa rahmatoullah

"ayoub09" les chiens n'ont pas de pieds le seul qui en a c'est toi ! Welcome

Wa alaikoum assalam

Citation
honda90 a écrit:
Donc vous nous accusé d'avoir de l'innovation dans notre adhane !!!

Inutile de faire la victime: on a pas besoin d'un hadith hors sujet qui n'explique rien, sans même aborder le problème de l'authenticité du hadith que tu cites.
On VEUT un hadith sahih où le Prophète a demandé de dire que Ali est le wali d'Allah.
Ce hadith est-il si difficile à trouver? s'il existait?

S'il n'existe pas, alors vous êtes des innovateurs et ceci n'est pas une petite innovation, c'est une innovation majeure, car touche n pilier de l'Islam.
On répondra au reste quand au moins un des chiites aura reconnu ce point.

Une des explications habituelles est que cela a été rajouté lorsque l'insulte de Ali était instiuée en pleine prêche. Que Dieu punisse sévèrement ceux qui ont osé insulter Ali ra, mais il est impensable de croire que les ahl ul bayt ont innové en religion pour se défendre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/12 03:10 par as300.
Assalam alaikoum

Il faut être un vrai malade pour demander la bénédiction de Dieu sur un non-musulman qui a tué Umar.
Ce que dit un chiite à propos d'Abu Lu'lu':
[gift2shias.com]

بعض الروايات التي تقول بأن أبي لؤلؤة مسلم وأنه أفضل الشيعة على الإطلاق فهل هي صحيحة ؟
جواب سماحته

الثابت تاريخياً أن أبا لؤلؤة مجوسياً وليس له من الإسلام شيئاً والتشيع بريء منه

Question: certains disent d'Abu lulu qu'il était musulman, d'autres qu'il faisait partie des meilleurs chiites. Est-ce vrai?
Réponse: Il est historiquement établi qu'Abu Lu'lu était un zoroastrien, n'ayant rien à voir avec l'Islam ni avec le chiisme.
honda90;

Premièrement :

Il fait unanimité chez les tous les musulmans (sunnites et chiites), que tous les hadiths ne sont pas toujours acceptables, qu’ils nécessitent vérification, authentification, car certains sont faibles (non acceptables car non rapportés de manière sûre du Prophète), ou même parfois complètement inventés (c’est-à-dire qu’on a menti sur le compte du Prophète).
Nous ne pouvons pas accepter «*tous les hadiths*», qu’ils soient rapportés par des voies sunnites ou chiites.

Deuxièmement :

Les savants de la sunna qui nous rapportés les hadiths, n’ont pas hésité (pour la plupart d’entre eux) à rapporter les hadiths faibles, au cas où ce hadith s’avèrerait confirmé par d’autres chaînes de transmissions qui rapporteraient le même hadith dans les mêmes termes.

Troisièmement :

Dans les chaînes de transmissions sunnites se trouvent parfois des chiites, car les sunnites acceptent les transmissions des innovateurs tant que ces hadiths n’appel pas à leurs innovations (car il est quasi certain qu’il ait pu exagérer dans son hadith pour conforter ses théories). Et il apparaît clairement dans les hadiths rapportés par les chiites l’exagération concernant les mérites des gens la maison du Prophète (la famille du Prophète). Les savants sunnites rapportent donc leurs hadiths sans pour autant les prendre pour authentiques, tout comme ils ont rapportés d’autres hadiths faibles voire même inventés sachant très bien qu’ils ne sont pas authentiques.

Quatrièmement

Il est fort bien connu, qu’après la fitna, le désordre né après la discorde entre ‘Ali et certains Compagnons, de nombreuses sectes ont vu le jour, et beaucoup de gens inventaient des hadiths pour confirmer leurs croyances, ou pour mettre en valeur le mérite des personnes qu’ils suivaient (les chiites ont inventés des hadiths sur le compte de ‘Ali et de ahlu lbayt, d’autres ont inventés des hadiths sur le compte d’Abu Bakr et Omar, d’autres sur le compte de Mu’âwiya, certains soufis ont eux aussi inventé des hadiths, et ainsi de suite…).
Un savant de l’époque dit avoir recensé à Koufa (la ville principale des chiites),*plusieurs dizaines de milliers de hadiths inventés sur le compte de la famille du Prophète.

Notre but ici n’est pas de diminuer la valeur de la noble famille du Prophète, mais de se limiter à prendre ce qui est juste, ce qui est vrai, authentique. Nous n’avons pas besoin de mensonges pour faire triompher la vérité. Et surtout, ce sont ce genre de hadiths qui ont divisé la communauté et mené certains groupes à l’exagération et hors du droit chemin.

Nous donnerons un peu plus loin dans ce modeste travail, quelques exemples de hadiths faibles ou inventés sur le compte d’autres que la famille du Prophète, entre autres les Compagnons.

Et enfin…

Il serait inutile, et une vraie perte de temps, que de vouloir répondre à tous les hadiths cités par les chiites, car comme nous l’avons signalé, ils sont pour la plupart faibles ou inventés, ou interprétés de manière exagérée pour valider leurs croyances. Nous nous contenterons donc ici de traiter quelques hadiths, de sorte à démontrer combien ils n’hésitent pas à user du mensonge (sous couvert de taqiya), et combien leurs allégations sont fausses.

Comme disait Ibn al Qayyim, Allah dans le coran et le Prophète dans plusieurs hadiths, ont dit clairement que le mensonge était une caractéristique des hypocrites et les vrais Croyants comme étant sincères et véridiques. « et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs » (srte 63 – v 1), « Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.*» (Srte 5 – v 119). Nous sunnites n’utilisons pas le mensonge pour faire triompher la vérité, les chiites l’utilisent sous couvert du principe de la taqiya, Allah est cependant le meilleur Juge et Il voit et entend tout.

Car le plus malheureux, est de voir certains jeunes, ne maîtrisant rien de la langue arabe dans la plupart des cas, ou ne connaissent rien des bases de la religion, s’aventurer à «*chercher la vérité*» chez les chiites ou autres sectes, croyant que s’ils sont dans le faux, ils le verraient automatiquement et s’en écarteraient. Hors, ce n’est pas si simple, toutes les sectes ont leurs arguments, leurs équivoques (choubouhâtes), et il n’est pas donné à tout le monde de «*chercher*». Si les sectes n’avaient pas leurs arguments, ni leurs «*preuves*», elles n’existeraient plus et personnes ne les suivrait. D’où l’intérêt de rester modeste, reconnaître son ignorance, chercher à développer sa science, rester lucide et mettre la passion de côté, et ensuite, avec l’aide de personnes plus savantes que soi, se mettre à «*chercher*»…

Voici maintenant quelques hadiths souvent cités par les chiites et leur analyse :

Le hadith de l’arche de noe*:

«*Mes ahlul bayt (ma famille) sont parmi vous comme l’arche de Noé, qui y monte est sauvé et qui s’en détache se noie*». (Rapporté par al Hakim dans son mustadrak)

Voyons sa chaîne de transmission, voyons s’il est acceptable.

Ce hadith est rapporté par al Hakim, d’après moufadal ibn sâlih, d’après abi ishaq, d’après hanch al kinâni qui dit*: j’ai entendu Abi Dharr dire …(le hadith)

Moufadal ibn sâlih*:
Al Boukhâri et l’imam Abu Hâtim ont dit*de lui: ses hadiths sont délaissés, réprouvés (munkaroul hadith)
L’imam Ad Dhahabi a dit de lui*:*il est vague*(wâhin)

Abi Ishaq*(qui est as Sabî’i):
Il est dissimulateur (mudallis), et le mudallis tant qu’il ne dit pas clairement qu’il a entendu de la bouche de son cheikh (qu’il ne fait pas de ‘an’ana), il n’est pas accepté, hors ici il ne l’a pas fait.
Il a un autre défaut, il pratique l’irsâl (il cite le hadith en omettant un rapporteur de la chaîne).

Hanch al kinâni*:
An Nasâ-i a dit de lui*: «*il n’est pas digne de confiance (laysa bil qawi)*».
D’autres savants de l’époque l’ont déclaré faible. Abou Daoud a dit de lui qu’il était de confiance. Dans ce cas, quand un savant ou plus lui fait confiance et que d’autres le déclarent faible, il est obligatoire de s’en tenir à ceux qui l’ont critiqué (l’ont rendu faible), et cette règle est appliquée sur toutes les chaînes de hadith (pas uniquement celles qui arrangent les sunnites…).*Pourquoi*? Parce que celui qui lui a fait confiance, ne l’a fait que parce qu’il ignorait son défaut, que les autres connaissaient (d’où leurs critiques à son égard).

Et pour conclure*: ce hadith a été jugé faible par les imams Ad Dhahabi, ibn Kathir, Albâni, et d’autres.

Le vérificateur chiite du livre al murâja’art (correspondances) dit de ce hadith qu’il est rapporté (chez les sunnites) de manière «*mutawâtira*» (c’est-à-dire de la plus haute authenticité)*!... (User du mensonge pour défendre ses théories, tel est l’habitude des chiites, qu’ils soient savants ou pas, et cela se passe de commentaire….).

Le hadith appelé hadithou ddâr ou al indhâr

Constatez le mensonge de ‘abdal husein al Mussâwi (son prénom signifie «*l’adorateur d’al husein, sans commentaire…), un Cheikh que les chiites considèrent comme une de leurs meilleures références. Il dit dans son «*murâja’ât*» «*correspondances*», que le hadith suivant est rapporté dans les sunan (livres rapportant la sunna) authentiques (chez les sunnites bien sûr…).
Le hadith est un long hadith où Ali rapporterait que le Prophète a réuni quarante personnes parmi les enfants de ‘abdul Muttalib (grand-père du Prophète), et que le Prophète leur aurait dit en parlant de ‘Ali «*celui-ci est mon frère, mon héritier, mon successeur parmi vous. Ecoutez-le et obéissez-lui*!*» (Rapporté l’imam Ahmed et autres…)

Et voici comment les chiites trompent leurs lecteurs*:

Ce hadith est un pur mensonge, une invention, son contenu (les informations qu’il contient) ne tient pas la route, et sa chaîne de transmission n’est pas belle à voir.

Son contenu*:

Ce hadith fait référence à quarante personnes parmi les enfants de ‘Abd al Muttalib, hors voyons ce qu’il en est*: les descendants de ‘abd al Muttalib sont*:
Hamza*: il n’avait pas de garçon.
Abdullah*: le père du Prophète. Il n’a pas d’autre fils que le Prophète.
Abou Tâlib*: il avait quatre enfants*: Tâlib (ce qui est connu est que Tâlib est mort avant la missions du Prophète, mais accordons leur sa présence), ‘Uqayl, Ja’far et ‘Ali.
Abou Lahab*: trois enfants (‘Utba, ‘Utayba et Mu’tab).
Al ‘Abbas*: le plus grand de ses enfants était Al Fadl, hors il était petit à ce moment là et tous les autres dont Abdullah (né trois ans avant la hijra) n’étaient pas encore nés.
Le Prophète avait d’autres oncles mais ils sont tous mort avant la prophétie (donc avant cette fameuse histoire) et on ne leur connaît aucune descendance, aucun enfant, sauf pour al Hârith (quatre enfants).

Donc, ceux qui auraient pu être présent: Hamza, al Zubayr (en comptant qu’il était présent, il fait normalement partie des oncles décédés avant la prophétie) et Abu Tâlib, ce qui fait trois. Les enfants d’Abu Tâlib sont 4 (le total fait 7), Abou Lahab et ses trois enfants (ce qui donne un total de 11), Abdullah le père du Prophète était mort à cette époque donc pas présent. Al Hârith avait cinq enfants*: ‘Ubayda, Abu Soufyân, Oumayya, ‘Abdullah et Nawfal (ibn Taymiyya n’en cite que trois et non cinq). En admettant qu’ils soient tous présent, cela nous donne un total de 16… Où sont les quarante*???.... et dans le hadith, ‘Ali aurait cité, par souci de précision «*quarante personnes, ou quarante et une ou trente neuf…*» (À une personne prêt…).

Aussi, ‘Ali avait huit ans lors de cet événement imaginaire, et le récit nous informe que le Prophète a proposé à tous les présents, un par un, d’être le successeur du Prophète à sa mort, et ils auraient tous refusé, sauf ‘Ali, le plus jeune d’entre eux, âgé de huit ans…

Son contenu est donc irrecevable, quant à sa chaîne de transmission, elle est loin d’être authentique comme voudrait le faire croire les pseudos savants chiites. Al Mussawi (pour ne citer que lui) dit que ce hadith est rapporté par les hommes des sahih (authentiques) ce qui ne laisserait plus place à la discussion. Il cite ensuite les transmetteurs un par un en signalant qu’ils ont été utilisé par Boukhari et Muslim….

Encore une fois, vous concevrez avec moi qu’user de la ruse et de la tromperie pour induire les gens en erreur n’est pas digne de la sincérité musulmane mais bien de l’hypocrisie. Constatez de vous-même…

La chaîne de transmission de ce hadith est :

Ahmed rapporte de Aswad ibn ‘Âmir d’après Shourayk, d’après al A’mach, d’après al Manhâl, d’après ‘Abbâd ibn ‘abdillah al asadi d’après ‘Ali.

Il cite dans son «*Murâja’ât*» le nom des rapporteurs, et pour chacun d’entre eux il dit*: celui-ci est utilisé par Boukhari, l’autre est utilisé par Muslim, etc... et il cite le rapporteur ‘Abbâd ibn abdillah ibn Zubayr qui est utilisé par Boukhari et Muslim.

Hors le nom du rapporteur cité dans la chaîne du hadith est ‘Abbâd ibn abdillah al asadi, qui n’a lui rien à voir avec ibn Zubayr (bien que leur nom se ressemble). Ibn Zubayr effectivement est digne de confiance et est utilisé par Boukhari et Muslim, mais celui-ci (ibn Zubayr), al Manhâl ne rapporte pas de hadith de lui, et lui ne rapporte rien de ‘Ali (comme c’est le cas dans ce hadith). Quant à Al asadi qui est le rapporteur de cette chaîne, c’est lui qui rapporte des hadith selon ‘Ali, et de qui al Manhâl rapporte les hadiths.

Pourquoi a-t-il joué à ce jeu là*? Tout simplement parce al Asadi est faible, et son hadith est rejeté par les savants du hadith, voilà pourquoi*!

Al Boukhari a dit de lui*: «*fihi nadhar*» (il est douteux).*Et les spécialistes du hadith nous apprennent que cette expression «*fihi nadhar*» signifie le pire degré de faiblesse chez Boukhari comme le dit Ibn Kathir.

L’imam Ahmed (le rapporteur même de ce hadith) a dit*: il est «*mounkar*» délaissé, réprouvé. Pour rappel, les savants sunnites rapportent les hadiths qu’ils soient authentiques ou faibles (et ceci pour plusieurs raisons), et nous laissent ensuite juger de leur authenticité.

‘Ali ibn al Madani dit*: «*da’if*» faible.

Ibn Hazm a dit de lui*: «*majhoul*» inconnu (donc irrecevable).

Et le pire de tout cela*! C’est que dans son livre «*al murâja’at*», il fait dire au cheikh Al Azhar qu’il a vérifié la chaîne de transmission, qu’il a effectué une recherche sur les rapporteurs de la chaîne et qu’ils sont effectivement tous dignes de confiance et servent d’arguments*!... Le cheikh d’Al Azhar laisse passer une erreur grosse comme une montagne et admet que le hadith est authentique… (Qu’Allah nous préserve du mensonge et du méfait des menteurs).
Ce qui prouve également la fausseté de ces pseudos correspondances, c’est que le chiite prétend n’utiliser que des hadiths sunnites qui serviraient de preuve contre eux, hors la quasi-totalité de ses hadiths sont soit faibles soit inventés, et le cheikh sunnite évidemment ne réagit jamais, que du contraire, il accepte tous ses hadiths et s’y soumet*!...
honda90:

Le hadith des thaqalayne

«*Je vous laisse (après ma mort) les deux choses les plus lourdes*: le livre de Dieu, et ma descendance, les gens de ma Maison. Ils ne se sépareront jamais jusqu’à ce qu’ils me rejoignent à l’hawd (le lac offert au Prophète le jour dernier). Tant que vous les suivrez, vous ne vous égarerez jamais.*»

Il existe plusieurs versions de ce hadith, toutes aussi faibles l’une que l’autre, les seules versions authentiques ne font aucune allusion au fait de suivre les descendants du Prophète.

Certains chiites se plaisent à citer ce hadith, et par soucis de tromperie (comme à leur habitude), en citant les sources de ce hadith, il cite l’imam Muslim, pour nous faire croire que cette version du hadith contenant le mot «*suivre*» est authentique. Voyons ce qu’il en est.

Quelle est la version authentique de ce hadith rapporté par Muslim*?

Muslim rapporte d’après Zayd ibn Arqam*qui dit: «*un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les deux (thaqalayn) choses lourdes : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" Il (le Prophète) nous a exhorté et encouragé à suivre le Coran et puis il a dit : "Et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison !»
On demanda ensuite à Zayd qui sont ces gens de la maison en question, ne sont-elles pas ses femmes (du Prophète) Ô Zayd*? Il répondit*: «*Ses femmes sont les gens de sa maison, mais ce sont aussi ceux pour qui l’aumône est interdite*». On lui demanda*: «*et qui sont-ils*?*» Il répondit*:*«*ce sont la famille de ‘Ali, la famille de ‘uqayl, la famille de Ja’far ainsi que la famille d’Al ‘Abbâs…*».

Plusieurs remarques sont à souligner*:

Nous constatons que dans ce hadith, il n’est nullement question de «*s’attacher*» à suivre la famille du Prophète, mais bien de respecter leurs droits et prendre soin d’eux, vivants ou morts.

Toutes les autres versions qui disent qu’il faut «*s’attacher*» sont toutes faibles, comme nous allons le montrer en détail par la volonté d’Allah.

En admettant que toutes les versions soient authentiques, posons-nous cette question*:

Qui sont la famille du Prophète à qui il faudrait «*s’attacher*»*?

Ce qui est logique, et conforme à l’esprit du Coran et la Sîra (biographie) du Prophète, c’est la réponse qu’en a donné Zayd, c’est-à-dire ses femmes, ses oncles, ses cousins, ses enfants, etc….
Hors qui d’entre les sunnites et les chiites suivent la famille du Prophète*?
Nous sunnites aimons toute la famille du Prophète et n’insultons aucun membre de sa famille, qu’elle lui soit proche ou lointaine. Tous les livres de croyance (‘aquida) sunnite font référence au fait que nous devons aimer de toute notre force la famille du Prophète. Quant aux chiites, ils maudissent les femmes du Prophète tandis qu’Allah dit qu’elles sont les mères des Croyants dans le Coran, ils les maudissent dans leurs prières, chose qu’ils ne font jamais avec iblis et Pharaon qui eux par contre sont maudits dans le Coran*!...

Ils limitent la famille du Prophète a 4 membres pas plus (ainsi que des descendants qu’ils choisissent sans aucune logique, sans aucun texte révélé authentique, en donnant des interprétations qui n’ont aucun sens ni fondement).

Les chiites insultent les femmes du Prophète Aïcha et Hafsa, ils disent que Aïcha est la vache qu’Allah a dit d’égorger dans la sourate baqara (voir leur tafsir). Ils insultent l’oncle du Prophète d’al ‘Abbâs*; Abdullah ibn ‘Abbâs (tandis que pour nous (sunnites) Abdullah ibn ‘Abbâs est une référence incontestée pour l’interprétation du Coran) ils disent de lui qu’il est «*sakhîfoul ‘aql*» (faible d’esprit, débile)*; les enfants d’al Hassan, ils disent qu’ils étaient jaloux des enfants d’al Husseïn*; les enfants d’al Husseïn qui ne font pas partie de la lignée des imams (dont ils prétendent l’imamat) comme Zayd ibn ‘Ali, ils prétendent qu’il buvait de l’alcool*; ainsi qu’Ibrahîm le frère de Hassan al ‘askarî (11eme prétendu imam), ils disent que c’était un pervers «*fâjir*», débauché, libertin «*mâjin*» et qu’il était alcoolique par-dessus tout «*charîboun lil khoumoûr*»*; et d’autres encore… .
Après tout ceci, qui de nous peut se dire être les suiveurs de la famille du Prophète*?

Nous venons de démontrer que les hadiths appelé «*hadith athaqalayn*» jouent plus en la faveur des sunnites que des chiites. Mais pour démontrer une fois de plus la ruse et le mensonge des chiites dans leur manière de citer les hadiths sunnites, nous allons exposer le degré d’authenticité des hadiths où il est question de s’attacher aux gens de la maison, les ahlu l bayt.

Nous allons pour cela prendre comme base les citations d’al Moûssawi dans son murâja’at et vous verrez combien il faut être naïf pour croire que ce menteur a eu des correspondances avec le Cheikh al Bichri (sunnite).
Il cite le premier hadith dans sa correspondance no 8 et dit «*rapporté par Nasa-i et Tirmidhy*d’après Jâber ».

Faux, le hadith ne se trouve pas chez Nasa-i. Par contre il se trouve bien chez Tirmidhy, mais sa chaîne est faible car s’y trouve Zayd ibn al Hassan al Anmâti. Ibn Hajar cite Abu Hatim qui dit de lui*:*«*mounkaroul hadith*» son hadith est délaissé, réprouvé.

Usant de la ruse, comme à leur habitude, il note dans la note de bas de page, que le hadith se trouve dans le «*Sahih Tirmidhy*» (l’authentique de Tirmidhy), hors même le plus ignorant des étudiants qu’il soit sunnite ou chiite sait très bien qu’il n’y a pas de Sahih Tirmidhy, Tirmidhy a nommé son livre «*al Jâmi’*» et non «*le Sahih*», car il cite des hadiths faibles dans son recueil et c’est voulu puisqu’il juge lui-même de la faiblesse de ses hadiths. Mais il l’appel le Sahih Tirmidhy pour faire croire que le hadith est authentique.
Et il use de cette ruse plusieurs fois dans ses correspondances imaginaires (le Cheikh Bichri une fois de plus n’y voit rien, évidemment….)

La vérité n’a pas besoin de mensonge ni de ruse pour triompher. A qui veut bien l’entendre…

2e hadith*:

Ce hadith est rapporté par Tirmidhy et il est faible, il contient deux défauts. Le premier est le rapporteur al A’mach qui est dissimulateur, et il a pratiqué la ‘an’ana (ne cite pas clairement le mode de réception de son hadith). Le deuxième défaut se situe au niveau du rapporteur Habib ibn abi thabet, il pratique le tadlis (dissimulation) et le irsâl (il omet un chaînons délibérement), et sa dissimulation est pire que celle d’al A’mach, comme la démontré Ibn Hajar.

La preuve des dissimulations dans cette transmission, et que l’on trouve la même chaîne chez Tabarâni et al Hâkim où là les chaînons manquants sont cités, mais il reste tout de même le problème de Habib ibn abi Thabit qui ne précise toujours pas le mode de réception (il cite selon le mode de l’an’ana) et où les termes sont différents. Al Moûssawi le cite et s’appuie sur le fait qu’al Hâkim l’ait authentifié, bien que le hadith ne fasse pas allusion à l’attachement et au suivi de la famille du Prophète, mais il dit plutôt «*voyez donc ce que vous en ferez (après ma mort) «*takhloufoûni fîhimâ*» (en parlant du Coran et de sa famille).

Et même si le hadith de Tirmidhy était authentique, il ne prouverait en rien le fait de s’attacher à suivre la famille, puisqu’il dit «*mâ in tamassaktoum bihi*» «*je vous laisse ce en quoi si vous vous y attacher…*» le mot bihi ici est au singulier, il fait référence au coran, premier des deux choses lourdes, si il aurait voulu nous enjoindre à nous attacher aux deux choses lourdes (le coran et la famille), il aurait dit «*bihimâ*» qui est la forme du duel en arabe.

Hadith suivant*:

Al Moussawi dit*:*«*rapporté par Ahmed selon deux voies de transmissions authentiques…*». (Ses mensonges continuent…) L’imam Ahmed l’a effectivement rapporté deux fois dans son musnad mais avec une seule et même chaîne (et non deux) et elle est faible (et pas authentique comme il le prétend), car la chaîne comporte deux défauts*: l’un d’entre eux est Charîk (ou Chourayk) al Qâdi qui possédait une mauvaise mémoire, et al Qâsim ibn Hassan, Boukhari a dit de lui*:*«*il est inconnu*», et le savant ibn al Qattan en a dit de même.
Ce hadith est rapporté aussi par Tabarani et al Hakim, avec toujours le faible charîk, mais le fait qu’il ait plusieurs hadith témoins peut rendre ce hadith acceptable (hassan), mais sûrement pas authentique par deux voies différentes comme le prétend ce menteur de Moussawi.
Et ce hadith, il ne précise toujours pas qu’il faut suivre la famille, il dit plutôt «*je vous laisse deux choses derrière moi (après ma mort), le livre d’Allah…. et ma famille…*» il n’est pas question de les suivre ou de s’y attacher.

Ce hadith est rapporté aussi par Tabarâni d’après Zayd ibn Arqam comme le signale Moussawi, mais sa chaîne est une fois de plus faible, car s’y trouve Habib ibn abi thâbet qui est dissimulateur et il pratiqué ici la ‘an’ana, et s’y trouve également Kâmil aboul ‘alâ qui a une mauvaise mémoire.

Le hadith rapporté par Ahmed et autres d’après Abu Said al Khoudri, est faible car sa chaîne contient ‘atiya al ‘oufy, il a une mauvaise mémoire, commet beaucoup d’erreurs, et il est moudallis (dissimulateur). Il rapportait des hadith d’al kalbi, qui est connu pour être un menteur, et il le surnommait Abu Said, pour laisser croire qu’il s’agissait d’Abu said al Khoudri (le Compagnon), sa biographie est décrite dans le Taqrib d’ibn Hajar et autre.

Pour conclure, comme nous l’avons signalé, les hadiths authentiques ne font pas allusion au fait de s’attacher à suivre la famille, et même si c’était le cas, nous sommes nous les sunnites plus en droit de se réclamer de la famille du Prophète que les chiites.

Le hadith de ghadirou Khoum :

Ghadirou khoum est un endroit situé entre la Mecque et Médine, mais plus proche de Médine que de la Mecque. Le Prophète accomplissait cette année là le pèlerinage, c’est là ou il a fait le fameux discours du jour de ‘Arafat, où un grand nombre de musulmans étaient présents.

Pendant que le Prophète et ses nobles compagnons faisaient le hajj, ‘Ali était chargé de ramener l’armée qui se trouvait au Yémen et leur butin au Prophète pour qu’il procède au partage du butin. Cependant, ‘Ali pris de l’avance sur le chemin, il confia la garde de l’armée à un homme qui leur proposa de se vêtir de parures qui faisaient parties du butin.
Quant ‘Ali les vit, il les fustigea et leur ordonna de retirer ses parures, estimant qu’ils ne leur revenaient pas de droit tant qu’ils ne soient pas retournés au Prophète. Ceci, et le fait que ‘Ali leur avait interdit d’utiliser les chameaux destinés aux aumônes comme monture, déplut fortement aux membres de l’armée et en voulurent à ‘Ali. Le Prophète profita lors de son retour du hajj pour faire un sermon où il prit la défense de ‘Ali, et fit les éloges de sa famille*en citant le hadith des thaqalayne que nous avons déjà discuté. (Voir la sîra d’ibn Ishâq, la bidaya wa nihaya d’Ibn Kathîr et autres)

Une autre version de ce hadith chez Ahmed et Tirmidhy contient cet ajout :*«*celui qui est mon allié, Ali est son allié.*» Ce hadith est authentique, bien que cela ne fasse pas unanimité, certains savants comme ibn Taymiyya, ibn Hamz, al Harbi et d’autres le jugent faible.

Une autre version chez Tirmidhy rajoute «*Ô Seigneur, allie-toi à celui qui s’allie à lui, et sois l’ennemi de celui qui le prend pour ennemi*». Il y a divergences chez les savants concernant l’authenticité de ce rajout, certains l’authentifient d’autres le jugent faible.

Une autre version chez Tabarâni rajoute «*et secours celui qui le secours, et humilie celui qui l’humilie, et fait suivre (‘Ali) par la vérité où qu’il soit*».Et ce rajout est un mensonge.

Les chiites prennent ce hadith comme preuve du califat de ‘Ali ce basant sur la parole «*Ali est son allié (mawlah), car ils prennent le mot mawla dans son sens «*maître, calife*». Hors, ce mot en arabe porte près de vingt significations différentes*! Il peut signifier l’esclave, le maître, l’aimé, l’allié, le parent, l’enfant, le voisin, le collègue, et autres… pourquoi faudrait-il le comprendre dans ce hadith dans le sens calife*? Le contexte du hadith nous montre bien qu’il n’était pas question de préparer la umma à la succession ou au califat. Et si c’était le cas, pourquoi le Prophète qui est censé guider l’humanité de la meilleure façon, n’a pas clairement dit «*calife*» ou «*imam*», mais a utilisé plutôt un mot (mawla) qui a près de vingt significations différentes en arabe*???... Ouvrez le dictionnaire au mot mawla et constatez de vous-même*!

Aussi, dans le coran, le mot mawla est utilisé pour un sens totalement différent, Allah dit*:*«*…Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable (mawla). Et quelle mauvaise destination ! » (Srte 57, v15) L’enfer est le mawla des infidèles de par sa proximité et car il ne se détachera pas d’eux.
Et si c’était le cas, le Prophète l’aurait fait le jour de ‘Arafat quand tout le monde était présent et non sur le chemin du retour quand le trois quart de la umma était absente. Les chiites répondent à cet argument par le fait que le Prophète a eu peur de la réaction des musulmans*!... En particulier de la réaction des Médinois... Qu’Allah nous préserve d’insulter le Prophète sans s’en rendre compte. Mais le plus contradictoire, c’est que le Prophète aurait eu peur de la réaction des Médinois à Arafat quand tous les musulmans étaient présents, mais il n’a pas eu peur de leur annoncer cela à Ghadir Khoum près de Médine quand les Médinois étaient tous seul*???...

Et puis de qui le Prophète aurait du avoir peur*? Des Compagnons*?! De ceux-là même qui ont combattu corps et âme avec lui sur tous les champs de bataille, à Badr, à Uhud, à Hunayn, à Tabouk, …. Ceux qui ont donnés tous leurs biens, ont délaissés leurs demeures et leurs familles fisabilillâh*?... Il devrait avoir peur qu’ils n’acceptent pas le califat de ‘Ali*?!...

Nous ne refusons pas cette interprétation pour interdire le califat à Ali loin de là, pour nous sunnites aimer Ali est un acte d’adoration*! Mais nous cherchons la vérité avant tout, et ce hadith est loin de répondre à la passion des chiites.

Le sens est claire ici, il s’agit de l’alliance entre le Prophète et Ali, qui a le même statut que l’alliance qu’il a pu avoir avec Abu Bakr et Omar. Tout comme il a dit dans le hadith authentique «*si je pouvais prendre un ami intime en dehors d’Allah, j’aurais choisi Abou Bakr*».

Quant à la partie du hadith où il est question de s’attacher à la famille du Prophète (bien que le sens est encore une fois différent de ce que les chiites avancent), elle est du même ordre que les hadiths authentiques où le Prophète nous dit «*(‘alaykoum bisunnatî) attachez vous à ma sunna, et à la sunna des califes bien guidés après moi*», et comme le hadith dans le musnad de l’imam Ahmed «*je ne sais pas combien de temps serais-je encore parmi vous, suivez donc (iqtadoû) après moi Abu Bakr et Omar*».
Et le terme utilisé ici «*iqtadou*» est plus explicite et plus fort que le terme «*tamassouk*» utilisé dans le hadith concernant sa famille. Car le tamassouk concerne le fait de s’attacher uniquement, tandis que «*l’iqtidâ (du verbe iqtadou) » implique le fait d’agir, de mettre en application le bon exemple qu’ils constituent.

Certains enthousiastes voudraient nous faire croire qu’Allah a révélé à ce moment là ce verset : " Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message (sous entendu*: le message concernant le califat d’Ali) (srte 5 - v67), et qu’une fois cet ordre executé, Allah aurait révélé « aujourd’hui j’ai parachevé pour vous la religion » (srte 5 – v3).

Aussi comique que cet avis puisse paraître, les chiites le citent et s’appuient sur un ou deux tafsirs sunnites pour appuyer leur argument, mais passent sous silence les autres tafsirs qui affirment tout le contraire de leur prétention.

Le tafsir sur lequel ils se basent pour le premier verset (ayatu tabligh srte 5, v67), est rapporté par ‘Ali ibn ‘Âbis, d’après al A’mach, d’après abi Hijâb, d’après Aatiya, d’après Abî Sa’îd (voir sabab nouzoul de al Wâhidi et rapporté aussi par Abu Na’îm).

Hors, ‘Ali ibn ‘âbis est faible, Ibn Hibban a dit de lui*: il commet de graves erreurs (dans ses transmissions), il mérite donc d’être délaissé.
Et ‘Atiya est faible également, mais surtout, il rapportait des hadiths d’al Kalbi qui est un menteur qui inventait des hadiths, et il l’appelait Abi Sa’îd (comme pour ce hadith) pour faire croire qu’il s’agit d’Abi Sa’id al Khoudri le Compagnon.

Quant à la cause de la révélation du verset d’al ikmal (j’ai parachevé pour vous votre religion), ils se basent sur une version d’Abu Na’îm rapportée avec la même chaîne de transmission que la précédente, donc irrecevable.

Par contre ce qui est connu, c’est que ce verset (j’ai parachevé pour vous votre religion) a été révélé le jour de ‘Arafat (et non le jour de Ghadir Khoum). Et ceci est rapporté par des voies authentiques par Ahmed, Boukhari, Muslim, Tirmidhy, Nasa-i, Ibn Jarîr et ibn Mardawayh, par de nombreux Compagnons dont les Commandants des Croyants Omar ibn al Khattâb et ‘Ali ibn abi Tâlib, Abdullah ibn ‘Abbas (l’exégète du Coran), Samura ibn Djundub, ainsi que plusieurs savants parmi les tâbi’ines (génération après les Compagnons).

Le hadith : Ali est avec le Coran

Le hadith*: «*Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, ils ne sépareront jamais*».

Ce type de hadith où l’on cite les mérites de Ali ou autre Compagnon font partie des dizaines voire des milliers de hadith qui vont dans ce sens, et dont beaucoup d’entre sont le fait de l’exagération de certains partisans de tel ou tel personnage qui en cite les mérites et en rajoute à sa guise. Comme cela a été le cas autant pour Ali que pour Mu’âwiya ou autre, pour lesquelles on a inventé beaucoup de hadith pour vanter leurs mérites. La règle d’or ici ne change pas, vérifier la chaîne de transmission, parfois aussi le contenu du hadith qui peut contenir des contradictions, et interpréter correctement sans laisser place à la passion.

Ce hadith est rapporté par Tabarâni d’après Oum Salama, et sa chaîne de transmission est irrecevable.
Sa chaîne de transmission contient Sâlih ibn abi l Aswad al Koûfi. L’imam Dhahabi a dit dans son «*al Mizân*» qu’il était irrecevable. Sa chaîne contient aussi Abu Sa’id At Taymi, l’imam Daraqutni l’a délaissé, Al Juzjâni a dit de lui*: il n’est pas digne de confiance (ghayr thiqa), et d’autres savants l’ont déclarés faibles. Et enfin, sa chaîne contient des personnes qui sont inconnues, ce qui rend le hadith irrecevable.

Nous pouvons ajouter à cela, que même si le hadith était authentique, cela ne changerait rien à notre croyance en Ali, il est effectivement un imam, un calife bien guidé, le fait qu’il soit guidé et proche du Coran ne remet pas en cause la valeur des califes bien guidés venus avant lui, Abu Bakr, Omar et ‘Uthmâne.

D’ailleurs, si nous voulons jouer à ce petit jeu, de prendre et d’accepter tous les hadiths qui répondent à nos passions et qui mettent en valeur les personnes que nous prétendons suivre, sans tenir compte de l’authenticité des hadiths, alors nous devons accepter tous les hadiths suivants*:

Hadiths inventés sur le compte des Compagnons

«*Celui qui insulte le Véridique (Abu Bakr) est un hypocrite/apostat (zindîq), et quiconque insulte Omar sa destinée sera l’enfer (saqar), et quiconque insulte ‘Uthmâne se mettra à dos le Miséricordieux, et quiconque insulte ‘Ali se mettra à dos le Messager.*» Inventé (voir tadhkiratoul mawdû’ât).

Ali aurait dit*:*«*Les premiers à entrer au Paradis seront Abu Bakr et Omar, quant à moi je serais stationné avec Mu’âwiya pour le jugement.*» (Voir tadhkiratoul mawdû’ât)

Anas dit*:*«*J’étais avec le Prophète quand un homme vint et demanda la permission d’entrer (qu’on lui ouvre la porte), le Prophète lui dit*:*«*Sors ô Anas*et regarde qui est-il*! Anas dit*: «*Je suis sorti et j’ai vu qu’il s’agissait d’Abu Bakr, je lui dit donc, c’est Abu Bakr ô Messager d’Allah*! Il lui dit*: «*Sors, ouvre lui la porte, et annonce lui la bonne nouvelle du Paradis, et qu’il sera le calife après moi.*» Ensuite dit Anas, la même chose se répéta avec Omar et ‘Uthmâne.*» (Idem)

Le Prophète*aurait dit:*«*Jibrîl ‘alayhi ssalâm m’a informé qu’un peuple allait dénigrer mes Compagnons et les évoquer en mal, ils n’ont aucune part d’islam, ni aucune part auprès d’Allah.*» On demanda*: «*Ô Messager d’Allah*! Jeûnent-ils et prient-ils comme nous*?*» Il répondit*: «*Oui*! Par Celui qui m’a envoyé*! Ils prient et jeûnent et donne la zakat et font le hajj mais ceci ne*leur causera que malheur. Si vous atteignez leur époque, alors ne les regardez pas, ne vous asseyez pas dans leurs assises, ne leur faites pas acte d’allégeance, et ne priez pas avec eux, car le châtiment descend sur leurs assises, ils ne seront jamais croyants, la science de Mon Seigneur ‘azza wa djal (son destin) les a précédé*». On lui dit*: «*O Messager d’Allah*! Quel sera leur nom*?*» Le Prophète répondit*:*«*Leur nom sera les Râfidites (chiites), ceux qui ont rejeté ma religion (rafadoû dîni), et n’ont pas agréé le choix de Mon Seigneur concernant mes Compagnons…*» (Idem)

Le Prophète aurait dit*: «*Les dignes de confiances (al oumanâ) sont au nombre de 7*: la table (gardée) (al lloûh), le qalam, Israfil (un ange), Mikail (un ange), jibra-îl, Mohammed et Mu’âwiya ibn abi Soufyan.*» (Idem)

Et bien d’autres encore….
Horaires de prières Saint Coran