chargement... as300 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 février 2012 15:00 |
11 février 2012 20:38 |
Citation
as300 a écrit:
Merci de répondre à la question du tathwib sur le fait de rajouter "Ali est le Wali d'Allah": c'est une question importante
En l'absence de réponse, vous serez considérés comme innovateurs
12 février 2012 16:22 |
12 février 2012 17:23 |
12 février 2012 17:50 |
Citation
honda90 a écrit:
salam 'aleykoum
'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)
Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)
Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :
« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »
References sunnites:
- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan
- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.
J'étais invité chez Omar et au plein milieu de la nuit il se leva pour frapper son épouse. Je les séparai et lorsqu'il retourna à son lit il me dit; Ash'ath souviens toi de cette parole que je te rapporte du prophète; Un homme n'a pas de comptes à rendre au sujet de son épouse qu'il frappe...
Sonan Ibn Mâjah (1;639) et Mosnad Ahmad (1;20)
Aïcha témoigne : "Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah" (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).
mais Omar frappe la nuit dans le sentier de sa maison
allez on continus a dégommé l'hypocrite de Omar
Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui et sa famille) a dit : "Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)
Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : "Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes" (rapporté par Tirmidhi). Il dit aussi : "Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement" (rapporté par Muslim).
aller on continus ??? répondez à ma question vous voulez que je continus a frappé sur Omar ou pas!!!
12 février 2012 19:55 |
Citation
bahjaoui25 a écrit:Citation
as300 a écrit:
Merci de répondre à la question du tathwib sur le fait de rajouter "Ali est le Wali d'Allah": c'est une question importante
En l'absence de réponse, vous serez considérés comme innovateurs
salam o aleykoum,
tu sais trés bien frére qu'il ne répondras pas, étant donner que quand ils sont bloqué ils ésquive comme honda90, et ahl albayt il dit qu'il ne dit pas de omar et abu bakr qu'il sont mécréant mais en même temps il dit qu'il est d'accord avec honda90 qui lui le dit clairement, comment peut on avoir un débat construit si on ne sais pas quand ils font taqya et quand il disent vrai, honda90 a dit clairement qu'il était pas là pour débattre et aprés il fanfaronne en disans qu'il a vaincu omar (ra) pauvre de lui, Allah ta3ala a agréé les compagnons du prophété (sws) et eux il les rendent mécréant, a3ozo billah mais la quand tu leur met les verset qu'il les contredise ils esquivent, quand il te mette un hadith de la sunna sois le hadith ne dit pas du tout ce qu'il prétende la preuve avec l'apppel a la priére du fajr, ou il est forgé, il remplace des mots dans les hadith il te mette des ahl u bayt partout, il parlerons pas de leur défaut vu que leur imam sont infaillible et surtout il osent parler d'innovation mais ne réponde pas au innovation des chiite rawafid le poison de l'islam, qui rend mécréant tout sunnite ahl ubayt te dit non c'est une minorité mais il est d'accord avec honda90 qui pour lui on est tous kafir, il ne savent pas sur quelle pieds danser, en tout cas barak Allah o fik pour ta persévérence a débattre avec des gens qui ne veulent pas débattre mais plutôt injecté leur venin avec comme mentor metmati et comme qg le centre zahra,
qu'Allah nous préserve de leurs égarement,
12 février 2012 20:31 |
13 février 2012 11:17 |
13 février 2012 11:20 |
13 février 2012 17:58 |
Citation
honda90 a écrit:
par Jabir : "Je jure par celui qui controle ma vie que sur les portes du paradis c'est écrit : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est le wali de Dieu et le frère du messager de Dieu."
Etrangement, ce Hadith est également repris dans des référence sunnites tel que "Tadhkiratul Khawwas al Ummah" de Shaykh Sibt Ibn al-Jauzi al-Hanafi, page 30. Il est également transmis par le hanafite Mufti Ghulam Rasul dans "Hasab aur Nasab" Volume 1, page 116.
D'autres ouvrages où il est rapporté :
1. Manaqib Ali bin Abi Talib, page 91
2. Hilayat al Awliya, Volume 7 page 256
3. Tareekh Baghdad, Volume 7 page 387
4. Meezan al Itidal, Volume 1 page 457,
5. Zakhair al Uqba, page 66
6. Majma al Zawaid, Volume 9 page 111
7. Tadhkiratul Khawwas al Ummah, page 26
8. Kanz al Ummal, Volume 5 Page 36
Allahuma sali 'ala muhammed wa ali muhammed
13 février 2012 19:57 |
13 février 2012 23:27 |
14 février 2012 01:48 |
16 février 2012 11:08 |
16 février 2012 16:40 |
18 février 2012 03:18 |
19 février 2012 01:40 |
Citation
honda90 a écrit:
Donc vous nous accusé d'avoir de l'innovation dans notre adhane !!!
19 février 2012 13:43 |
19 février 2012 13:51 |
19 février 2012 13:52 |