Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
h
26 janvier 2012 18:41
Salam 'aleykoum voici quelques preuve qui vont validé mon titre

Omar la plus grande source d'innovation: C’est Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : "la prière est meilleure que le sommeil". (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105),Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.

A l’époque du Prophète, et d’Abou Bakr, et durant les trois premières années du califat d’Omar lui-même, on considérait comme une seule déclaration de divorce, le fait qu’un homme prononce trois fois de suite, dans une même occasion, la formule consacrée de divorce. Mais Omar en décida autrement, disant qu’elle sera désormais considérée comme valant les trois divorces la suite desquels l’épouse devient illicite pour son successifs a mari. (Muslim Sahih tome 4 page 183)
l
26 janvier 2012 20:01
T'en a profité, JUSTE APRES QUE ROSILIES a publié des infos VERITES sur la secte des rawafidh?!!!!!!

Pfffffffffff pauvre de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 20:02 par lam2verre.
z
26 janvier 2012 20:25
Citation
Honda90 a écrit:
Omar la plus grande source d'innovation: C’est Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : "la prière est meilleure que le sommeil". (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105),Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

Salam Alaykoum,

Et comment explique tu ce hadith ?

Abou Mahdhura a dit :

« Ô Messager d'Allah, enseigne-moi la tradition prophétique dans l'appel à la prière »
il lui a enseigné et a ajouté : « Si c'était pour la prière de l'aube tu dis :
« La prière est meilleure que le sommeil (à 2 reprises) - Allah Akbar Allah Akbar - La ilaha illa Allah. »
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad et Abou Daoud, cela n'est permis que pour la prière de l'aube.]
h
26 janvier 2012 21:13
Ahmad et Abou Daoud ne sont pas des rapporteurs de hadith très fiable je vous invite faire des recherches sur ces personne et vous le constaterai vous mm
z
26 janvier 2012 22:51
Citation
honda90 a écrit:
Ahmad et Abou Daoud ne sont pas des rapporteurs de hadith très fiable je vous invite faire des recherches sur ces personne et vous le constaterai vous mm

Salam Alaykoum,

Avant de donné des conseils ,commence déjà à faire des recherches toi même , Ibn Hanbal que tu as cité plus haut comme source n'est rien d'autre que Ahmad que j'ai cité,on parle ici de la même personne qui l'Imam Ahmad Ibn Hanbal.

Et ici le rapporteur n'est ni Ahmad ni Abou Daoud d'ailleurs comment le seraient ils ?moody smiley

Le rapporteur du hadith est Abou Mahdhura, Ahmad et Abou Daoud sont ceux qui ont rapporté le hadith.

Question Muslim est il est rapporteur de hadith ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 23:29 par zz95.
b
26 janvier 2012 22:52
Citation
honda90 a écrit:
Ahmad et Abou Daoud ne sont pas des rapporteurs de hadith très fiable je vous invite faire des recherches sur ces personne et vous le constaterai vous mm

pourtant du cite ahmad par rapport a ce que tu insinu,
b
26 janvier 2012 22:58
et apparement le hadith que tu prétend est plutôt celui la: Allah o al3lam,

Abou Mahdhûrah rapporte que le Prophète :saws: (ordonna de dire) pour le premier adhan de la prière de l'aube : "as-salat khayrun min an-nawm" (2 fois)

At-Tahâwî (1/82), An-Nasa'i (1/102), Ahmed (3/408)

et donc ce n'est pas omar ibn alkhatab (ra) qui a ordonné ce que tu insinu, te rend tu compte de ton mensonge,
M
26 janvier 2012 23:13
salam alaykom

je suis choquée par ce post ! as starfirouLAH ! comment peut-on inventer des mensonges contre les sahabas ! sa c le propre des chiites ! alors ma soeur toub ila ALLAH et fais attention à tes sources car il y a beaucoup de sites chiites sur internet ! rappelle-toi qu'ils détestent les sahabas et les insultent ! et surtout ne jamais inventer des mensonges contre nos sahabas, ce sont des salafs et un exemple pour nous !

wa salam alaykom
z
26 janvier 2012 23:27
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom

je suis choquée par ce post ! as starfirouLAH ! comment peut-on inventer des mensonges contre les sahabas ! sa c le propre des chiites ! alors ma soeur toub ila ALLAH et fais attention à tes sources car il y a beaucoup de sites chiites sur internet ! rappelle-toi qu'ils détestent les sahabas et les insultent ! et surtout ne jamais inventer des mensonges contre nos sahabas, ce sont des salafs et un exemple pour nous !

wa salam alaykom

Salam Alaykoum,

Honda90 est un homme,mais bingo il est chiite.
M
26 janvier 2012 23:50
salam !

mdrr autant pour moi, je n'ai pas lu ce qu'il avait écrit ! c choquant ! dsl alors ! ah ouais il est chiite ? ALLAH y ster alors ! mais pourquoi ils aiment pas les sahabas ? strafirouLAH ! c un énorme pêché que de dire des mensonges sur eux ! ici c pas un forum de chiite !
h
27 janvier 2012 16:42
Les sources qui prouvent les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre je n'ai rien inventer 'Omar est clairement connu pour ces innovations diverses et varié et c'est pour sa qu'il a était tuer par Abu Lulu.C'est fou mais vous m'avez déjà juger en disant que je suis chiite pour vous celui qui s’appuie sur vos livres pour vous prouver la vérité est un chiite!! mais le chiisme c'est quoi au juste???? Quelqu'un peut-il me répondre avec le fruit de ses recherches...??!!!
Je ny croirait pas une seul seconde car tous ce que vous savez sur les chiites vous l'avez entendu via des personnes anti-chiite qui ne veulent qu'une chose c'est stopper la propagation de cette croyance!!!! Oui je sais c'est impressionnant un salafi barbu qui porte un Kamis et qui lance des Fatwas a gauche et à droite mais quant est-il vraiment des choses??? C'est a croire que ceux qui passent leurs vie a prêcher contre les chiites sont infaillible!!!!
z
27 janvier 2012 18:47
Citation
honda90 a écrit:
Les sources qui prouvent les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre je n'ai rien inventer 'Omar est clairement connu pour ces innovations diverses et varié et c'est pour sa qu'il a était tuer par Abu Lulu.C'est fou mais vous m'avez déjà juger en disant que je suis chiite pour vous celui qui s’appuie sur vos livres pour vous prouver la vérité est un chiite!! mais le chiisme c'est quoi au juste???? Quelqu'un peut-il me répondre avec le fruit de ses recherches...??!!!
Je ny croirait pas une seul seconde car tous ce que vous savez sur les chiites vous l'avez entendu via des personnes anti-chiite qui ne veulent qu'une chose c'est stopper la propagation de cette croyance!!!! Oui je sais c'est impressionnant un salafi barbu qui porte un Kamis et qui lance des Fatwas a gauche et à droite mais quant est-il vraiment des choses??? C'est a croire que ceux qui passent leurs vie a prêcher contre les chiites sont infaillible!!!!

Salam Alaykoum,

J'ai jugé selon tes dires c'est toi sur un post qui a dit que tu étais chiite ,de plus on reconnait à des kilomètres votre marque de fabrication ,qui est la calomnie et les insultes envers les sahabas.

Ici encore tu prouve que tu est chiite la preuve : "les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre " tu ne serais pas chiite tu aurais dis dans nos livres.

Tu sert un post que tu as vulgairement copié d'un site,sans avoir fais aucune recherches là preuve ,tu ne sais même pas qui est Ahmad Ibn Hanbal ,tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Parle pas s'il te plait de source surtout quand on fais pas la différence entre le rapporteur et celui qui a rapporté le hadith.

C'est Abou Lou’lou’ah qui a assassiné Omar (ra) alors qu'il était entrain de diriger la prière et non Abu Lulu ,et cela a l'air de te réjouir ,il l'a assassiné non pas pour les raisons que tu invoque.

Parle moi un peu de qui est Abou Lou’lou’ah .
27 janvier 2012 21:36
Citation
honda90 a écrit:
Les sources qui prouvent les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre je n'ai rien inventer 'Omar est clairement connu pour ces innovations diverses et varié et c'est pour sa qu'il a était tuer par Abu Lulu.C'est fou mais vous m'avez déjà juger en disant que je suis chiite pour vous celui qui s’appuie sur vos livres pour vous prouver la vérité est un chiite!! mais le chiisme c'est quoi au juste???? Quelqu'un peut-il me répondre avec le fruit de ses recherches...??!!!
Je ny croirait pas une seul seconde car tous ce que vous savez sur les chiites vous l'avez entendu via des personnes anti-chiite qui ne veulent qu'une chose c'est stopper la propagation de cette croyance!!!! Oui je sais c'est impressionnant un salafi barbu qui porte un Kamis et qui lance des Fatwas a gauche et à droite mais quant est-il vraiment des choses??? C'est a croire que ceux qui passent leurs vie a prêcher contre les chiites sont infaillible!!!!

menteur

ce sont des source rafida, il est facile d'ecrire un livre et la nomme sahih Boukhary ou autre, enfin de perturber les sunites vous etes des adeptes des mensonge.

des histoire a dormir debout mensonge et le koufr qui sort de la bouche des rawafid

Chiite : conception fatima : centre Zahra

Les Chiites rapportent que les meilleurs femmes du monde accueillent la venue de Fatima
Lorsque Khadija était sur le point d'accoucher, elle demanda aux femmes Qurayshites de l'aider pour la naissance de son bébé. Elles ont toutes refusé en disant : "Nous n'allons pas venir t'aider, car tu es la femme de Muhammad."
C'est alors que, quatre femmes entrèrent dans sa maison ; leur beauté et leur éclat étaient indescriptibles. L'une d'elles dit : "Je suis ta mère Eve". La seconde dit : "Je suis Assiya Bint Muzahim." (femme de pharaon). La troisième dit : "Je suis Khulthum, la soeur de Moise." La quatrième dit : "Je suis Mariam bint Imran." Nous sommes ici pour la naissance de ton enfant.
[www.youtube.com]

Chiite et la naissance miraculeuse de Fatima
[www.youtube.com]

L'histoire de la conception de Fatima racontée par les Chiites
Lorsqu'on demande aux Chiites, s'il est possible qu'une fille puisse accoucher à 12 ans, ils répondent que Fatima grandissait en un mois, à la vitesse d'un garçon en un an.
[www.youtube.com]

Selon les Chiites, Fatima est supérieur à Jésus, car elle a parlé dans le ventre de sa mère alors que Jésus a parlé au berceau
[www.youtube.com]

Chiite, sans Fatima, le Prophète n'aurait pas existé
[www.youtube.com]

les rafida en mode égarement

voila ce que ca donne en mode egarement ce fameux cerveau
[www.dailymotion.com]

en mode ....
[www.dailymotion.com]

en mode chirk
[www.dailymotion.com]
b
27 janvier 2012 23:12
Citation
honda90 a écrit:
Les sources qui prouvent les innovations de 'Omar sont clairement sunnite tous cela est dans vos livre je n'ai rien inventer 'Omar est clairement connu pour ces innovations diverses et varié et c'est pour sa qu'il a était tuer par Abu Lulu.C'est fou mais vous m'avez déjà juger en disant que je suis chiite pour vous celui qui s’appuie sur vos livres pour vous prouver la vérité est un chiite!! mais le chiisme c'est quoi au juste???? Quelqu'un peut-il me répondre avec le fruit de ses recherches...??!!!
Je ny croirait pas une seul seconde car tous ce que vous savez sur les chiites vous l'avez entendu via des personnes anti-chiite qui ne veulent qu'une chose c'est stopper la propagation de cette croyance!!!! Oui je sais c'est impressionnant un salafi barbu qui porte un Kamis et qui lance des Fatwas a gauche et à droite mais quant est-il vraiment des choses??? C'est a croire que ceux qui passent leurs vie a prêcher contre les chiites sont infaillible!!!!

la preuve que non étant donner que le hadith que tu cite de (ibn hanbal tome 3 page 408), dans nos livres ne dis pas que c'est omar (ra) mais bien le prophéte (sws) qui a dit qu'il fallait rajouté "la priére est meilleur que le sommeil" pour le premiére adhan du fajr, donc je ne sais d'ou tu as vu que c'était omar donc a partir de la tu t'avance sur quelque chose qui est totalement fausse d'ailleurs tu polémique sur un sahaba sur qui est interdit, et le pire tu viens l'apologie d'un meurtrier de sahaba tu manque pas d'air,
a
28 janvier 2012 12:09
Citation
honda90 a écrit:
Ahmad et Abou Daoud ne sont pas des rapporteurs de hadith très fiable je vous invite faire des recherches sur ces personne et vous le constaterai vous mm

Assalam alaikoum

Comment peut-on être aussi ignorant quand on cherche à attaquer de grands savants comme Ibn Hanbal?
Soit tu cites commplètement ce qu'il rapporte, soit tu évites de l'utiliser...
EN tout cas, j'avais déjà répondu à cela il y a quelques temps

Il est rapporté dans un certain nombre de hadith que cela a été institué par le Prophète

Le plus cité par les imamites est celui dans sunan at-tirmidhi rapporté par bilal

Bilal dit que le Prophète a dit: "ne fais pas le tathweeb dans les prières sauf dans la prière de al fajr"
198 حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ مَنِيعٍ، حَدَّثَنَا أَبُو أَحْمَدَ الزُّبَيْرِيُّ، حَدَّثَنَا أَبُو إِسْرَائِيلَ، عَنِ الْحَكَمِ، عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبِي لَيْلَى، عَنْ -
بِلاَلٍ، قَالَ قَالَ لِي رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " لاَ تُثَوِّبَنَّ فِي شَيْءٍ مِنَ الصَّلَوَاتِ إِلاَّ فِي صَلاَةِ الْفَجْرِ " . قَالَ وَفِي الْبَابِ
عَنْ أَبِي مَحْذُورَةَ . قَالَ أَبُو عِيسَى حَدِيثُ بِلاَلٍ لاَ نَعْرِفُهُ إِلاَّ مِنْ حَدِيثِ أَبِي إِسْرَائِيلَ الْمُلاَئِيِّ . وَأَبُو إِسْرَائِيلَ لَمْ يَسْمَعْ هَذَا
الْحَدِيثَ مِنَ الْحَكَمِ بْنِ عُتَيْبَةَ قَالَ إِنَّمَا رَوَاهُ عَنِ الْحَسَنِ بْنِ عُمَارَةَ عَنِ الْحَكَمِ بْنِ عُتَيْبَةَ . وَأَبُو إِسْرَائِيلَ اسْمُهُ إِسْمَاعِيلُ بْنُ أَبِي
إِسْحَاقَ وَلَيْسَ هُوَ بِذَاكَ الْقَوِيِّ عِنْدَ أَهْلِ الْحَدِيثِ . وَقَدِ اخْتَلَفَ أَهْلُ الْعِلْمِ فِي تَفْسِيرِ التَّثْوِيبِ فَقَالَ بَعْضُهُمُ التَّثْوِيبُ أَنْ يَقُولَ فِي
أَذَانِ الْفَجْرِ الصَّلاَةُ خَيْرٌ مِنَ النَّوْمِ وَهُوَ قَوْلُ ابْنِ الْمُبَارَكِ وَأَحْمَدَ . وَقَالَ إِسْحَاقُ فِي التَّثْوِيبِ غَيْرَ هَذَا قَالَ التَّثْوِيبُ الْمَكْرُوهُ هُوَ
شَيْءٌ أَحْدَثَهُ النَّاسُ بَعْدَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم إِذَا أَذَّنَ الْمُؤَذِّنُ فَاسْتَبْطَأَ الْقَوْمَ قَالَ بَيْنَ الأَذَانِ وَالإِقَامَةِ قَدْ قَامَتِ الصَّلاَةُ حَىَّ
عَلَى الصَّلاَةِ حَىَّ عَلَى الْفَلاَحِ . قَالَ وَهَذَا الَّذِي قَالَ إِسْحَاقُ هُوَ التَّثْوِيبُ الَّذِي قَدْ آَرِهَهُ أَهْلُ الْعِلْمِ وَالَّذِي أَحْدَثُوهُ بَعْدَ النَّبِيِّ صلى
الله عليه وسلم . وَالَّذِي فَسَّرَ ابْنُ الْمُبَارَكِ وَأَحْمَدُ أَنَّ التَّثْوِيبَ أَنْ يَقُولَ الْمُؤَذِّنُ فِي أَذَانِ الْفَجْرِ الصَّلاَةُ خَيْرٌ مِنَ النَّوْمِ وَهُوَ قَوْلٌ
صَحِيحٌ وَيُقَالُ لَهُ التَّثْوِيبُ أَيْضًا وَهُوَ الَّذِي اخْتَارَهُ أَهْلُ الْعِلْمِ وَرَأَوْهُ . وَرُوِيَ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ أَنَّهُ آَانَ يَقُولُ فِي صَلاَةِ
الْفَجْرِ الصَّلاَةُ خَيْرٌ مِنَ النَّوْمِ . وَرُوِيَ عَنْ مُجَاهِدٍ قَالَ دَخَلْتُ مَعَ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ مَسْجِدًا وَقَدْ أُذِّنَ فِيهِ وَنَحْنُ نُرِيدُ أَنْ نُصَلِّيَ
فِيهِ فَثَوَّبَ الْمُؤَذِّنُ فَخَرَجَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ مِنَ الْمَسْجِدِ وَقَالَ اخْرُجْ بِنَا مِنْ عِنْدِ هَذَا الْمُبْتَدِعِ . وَلَمْ يُصَلِّ فِيهِ . قَالَ وَإِنَّمَا آَرِهَ
عَبْدُ اللَّهِ التَّثْوِيبَ الَّذِي أَحْدَثَهُ النَّاسُ بَعْدُ
Ici, on y voit que at tirmidhi ne considère pas cela comme un hadith authentique et c'est également ce que dit ahmed dans son musnad(numéro 23912)
Ici, on y apprend également que le mot tathweeb a deux sens: soit le fait de dire as salat khayr min an nawm (la prière est meilleure que le sommeil), soit de faire un appel à la prière entre l'adhan et l'iqamah (une sorte de rappel à l'appel à la prière)

Néanmoins, de là à dire qu'il n'ya pas de source, c'est s'avancer, en fait la plupart de ses chaines passent par un narrateur abu israil, qui est faible.

Ce qu'on a de plus établi:
Anas rapporte qu'il est de la Sunna que le muadhan dise hayy 3la salat, hayy 3la falah, as salat khayr min an nawm
Rapporté par Ibn Khuzayma, Ad daraqutni, Al Bayhaqi (authentique pour les 3)

Ibn Umar rapporte que l'appel à la prière contenait as salat khayr min an nawm, après hayy 3la...
Rapporté par at-tabarani, Al bayhaqi (hassan pour le premier, sahih pour le second)

Aisha rapporte que le Prophète a trouvé Bilal endormi pour la prière du fajr et il lui a alors dit "as salat khayr min an nawm
" et cela a été institué
Rapporté par At-Tabarani

Donc on y voit qu'il est faux de dire que c'est une innovation

Par contre, comment comprendre le propos de Omar
On the authority of Mâlik that it reached him that the mu’adhdhin came to ‘Umar ibn al-Khattâb to call him for the morning prayer and he found him sleeping, so he said, ‘As-salâtu khayrum-minan-nawm.’ Thereupon, ‘Umar ordered him to put it (i.e. that phrase) in the call for the morning (prayer).

En fait, il est impensable de croire que Umar n'avait pas pu être au courant de cette règle.
Il est plus logique de croire que Umar ne voulait pas que le muadhin lui fasse le tathweeb du deuxième type devant sa porte, et il ui réaffirme de le faire dans l'adhan.
Surtout, vous avez vu comment Ibn Umar (le fils de celui que les chiites considèrent comme innovateur dasn l'extrait de sunan at tirmidhi que j'ai mis plus haut a refusé de faire la prière lorsque le muadhin a fait le tathweeb ( de quel type veut-il parler? je ne sais pas), cela montre à quel point les compagnons avaient en horreur l'innovation et surtout dans ce qui peut toucher à la prière
C'est une condamnation sans appel
h
28 janvier 2012 12:25
zz95 TU DIT que je suis chiite seulement car j'ai dit que les preuves était dans VOS LIVRE tu oublis qu'il nya pas que le chiisme qui est différent de vos croyance bref tu montre clairement que pour vous est chiites celui qui prouve que Omar était égarer avec des innovations. Toutes innovation est un égarement et tous égarmenent mène en enfer.
Ensuite vous avez tous de mettre (ra) après les nom de Abu Lulu car après avoir cité sont nom il faut dire radiollah 'anhu.
Voila quelques unes de mes vidéo favorite qui montrent qui était vraiment 'Omar et oui pas de chance ces vidéos s'appuient toutes sur VOS LIVRES encore une foi

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Qu'Allah vous fasse miséricorde car vos endoctrinement n'ont d'égale que vos ignorance wa salam 'aleykoum
a
28 janvier 2012 12:37
A propos de l'adhan,

en gros, en Islam, il est complètement établi que c'est le Prophète qui a établi le fait de dire as salat khayr min an naum
La seule divergence réside dans quel appel à la prière doit-il être fait, dnas le premier ou le second

At-tathwib durant l'athan du soubh :

Tathwib : c'est le fais de dire : as-salatou khayroun minal nawm (la prière est meilleure que le sommeil)

Selon Abou Mahdura, lorsque le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a enseigné l'adhan, arrivé a : "hayya 'alâ l-falâh (x2)" le prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit de dire le tathwib : "as-salatou khayroun minal nawm (X2)" dans l'athan du soubh puis de dire : "Allahou akbar (x2) ; lâ ilaha illâ Llâh (x1)"

El amir as-san'ani a dit dans son livre : "Ibnu Raslan a dit qu'il est légiféré de faite at-tathwib uniquement dans le premier adhan du fajr car il est fait pour réveiller celui qui dort. Quand au dexième athan, il est légiféré pour informer de l'entrée de l'heure et appeler les gens à la prière".


Concernant at-tathwib, les savants ont divergé :
La plupart sont d'accord sur le fait que l'on dit at-tathwid (as-salatou khayroun minal nawm) après : "hayya 'alâ l-falâh". Car certains savants sont d'avis que le tathwib se dit après l'athan. Mais l'avis le plus sur est l'avis cité dans le hadith d'Abou Mahdura dans la version d'Abou Dawud. Le hadith est très explicite, le prophète demanda à Abou Mahdura de dire : "as-salatou khayroun minal nawm" arès : "hayya 'alâ l-falâh".


Dans quel athan du fajr doit on dire at-tathwid ?
Les savants ont divergé sur ce point, car il y a deux athan pour le fajr. Un qui ce fait vers la fin de la nuit avant l'heure du fajr et l'autre qui ce fait à l'heure du fajr. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit, lorsqu'il parlait à ses compagnons : "que Bilal fasse l'athan de nuit". Et il dit dans un autre hadith : "mangez et buvez jusqu'à ce qu'appelle à la prière ibnou Oummi Maktoum" (pour celui qui a l'intention de jeuner). Ibnou Oummi Maktoum (رضي الله عنه) était aveugle et il ne faisait l'athan que lorsqu'on lui disait : "l'aube est apparu, l'aube est apparu", autrement dit à l'heure du fajr.

Like a Star @ heaven Lorsque le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit dans : " dans le premier athan du soubh". Certains savants comme sheikh el Albani (rahimahullah) ont dit : "C'est à dire dans le premier athan, celui qui est fait vers la fin de la nuit, car son but est de réveiller les gens d'où le fait de dire at-tathwib" . Il faut réveiller les gens durant le premier athan car durant le second, ils sont déjà tous réveillé. C'est également l'avis d'el amir as-san'ani qui a expliqué [54'10].

La plupart des savants ont dit qu'at-tathwib doit être fait durant le deuxième athan du sobh. Car comme le dit sheikh el 'Uthaymin (rahimahoullah) : "le prophète (صلى الله عليه و سلم) l'a appelé : "dans le premier athan du sobh" quant à l'athan qui est fait à la fin de la nuit, avant le sobh. On ne peut pas dire que c'est l'athan du sobh". Et le prophète(صلى الله عليه و سلم) a dit : "lorsque la prière arrive, que l'un d'entre vous fasse l'appel à la prière". Ce qui signifie qu'at-tathwib doit se faire durant le deuxième athan. Sheikh 'Uthaymin dit : "Et si l'on dit que dans le hadith, il est cité de faire at-tathwib durant le premier athan du sobh. Le deuxième athan du sobh peut être considéré comme le premier et l'iqama comme le second car l'iqama est aussi appelé athan". Les savants disent que le tathwib doit être fait durant le second athan car c'est à ce moment que la prière est meilleure que le sommeil et que c'est donc à ce moment que tout le monde doit se reveiller. Or une personne qui dort à la fin de la nuit, il est possible que son sommeil lui soit préférable plutôt que la prière si elle est fatigué.

Les deux avis sont aussi fort l'un que l'autre, et comme l'a dit sheikh bnou Baz (rahimahullah) : "dans ce sujet, le choix est vaste". Les ahadith sont clairs et peuvent être compris des deux façons.
z
28 janvier 2012 14:14
Citation
honda90 a écrit:
zz95 TU DIT que je suis chiite seulement car j'ai dit que les preuves était dans VOS LIVRE tu oublis qu'il nya pas que le chiisme qui est différent de vos croyance bref tu montre clairement que pour vous est chiites celui qui prouve que Omar était égarer avec des innovations. Toutes innovation est un égarement et tous égarmenent mène en enfer.
Ensuite vous avez tous de mettre (ra) après les nom de Abu Lulu car après avoir cité sont nom il faut dire radiollah 'anhu.
Voila quelques unes de mes vidéo favorite qui montrent qui était vraiment 'Omar et oui pas de chance ces vidéos s'appuient toutes sur VOS LIVRES encore une foi

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Qu'Allah vous fasse miséricorde car vos endoctrinement n'ont d'égale que vos ignorance wa salam 'aleykoum

Salam Alaykoum,

Remballe tes vidéos je n'ai que faire avec ta propagande ,le Prophète sws n'a pas tari d'éloge au sujet de Omar(ra) ,tu pourrais passé toute de vie a essayé de salir l'image de ce compagnon que tu n'y parviendrais jamais.

Tu n'arrive pas à la cheville de Omar(ra) ,ni même aux semelles de ses sandales ,tu représente l'inverse de ce qu'il était.

Tu ose venir ici nous demander de mettre (ra) devant le nom d'un polythéiste ,tu plaisante j'espère ? Tu as vraiment touché le fond ,pour vénérer un polythéiste.

Omar (ra) a été enterré auprès du Prophète sws , quand au mausolée que vous avez construit pour ce polythéiste ,qu'Allah swt fasse tombé un jour la toiture sur la tête de ceux qui y seront présent.

Tu n'assume même pas d'être chiite ,tu as honte ou quoi ?

Je ne dis que tu est chiite uniquement parce que tu as dis "vos livres" mais tout simplement car tu l'as dis toi même ici sur ce forum ,on s'embrouille quand on ment ,tu te rappelle pas de ce que tu dis aller je vais te rafraichir la mémoire:

Citation
Honda90 a écrit:
Dire que je connais rien du chiisme est bien trop abusé de ta part si j'ai poster le sujet du 23 avril juste pour mieux connaitre le chiisme car j'apprend de jours en jours pour rattraper la temps perdu, ce temps ou jétais sunnites
28 janvier 2012 16:56
Honda90 a écrit:
Dire que je connais rien du chiisme est bien trop abusé de ta part si j'ai poster le sujet du 23 avril juste pour mieux connaitre le chiisme car j'apprend de jours en jours pour rattraper la temps perdu, ce temps ou jétais sunnites


Tu étais sunnite avant et là tu es chiisme pourquoi tu as changé de directions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 16:57 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
28 janvier 2012 18:43
Citation
honda90 a écrit:
zz95 TU DIT que je suis chiite seulement car j'ai dit que les preuves était dans VOS LIVRE tu oublis qu'il nya pas que le chiisme qui est différent de vos croyance bref tu montre clairement que pour vous est chiites celui qui prouve que Omar était égarer avec des innovations. Toutes innovation est un égarement et tous égarmenent mène en enfer.
Ensuite vous avez tous de mettre (ra) après les nom de Abu Lulu car après avoir cité sont nom il faut dire radiollah 'anhu.
Voila quelques unes de mes vidéo favorite qui montrent qui était vraiment 'Omar et oui pas de chance ces vidéos s'appuient toutes sur VOS LIVRES encore une foi

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Qu'Allah vous fasse miséricorde car vos endoctrinement n'ont d'égale que vos ignorance wa salam 'aleykoum

tout ce que je sais c'est le copier coller que tu as mis sont exactement les mêmes que beaucoup de site chiite et de plus tu as copier coller sans vérifier ce que tu as cité qui est faux,

de plus tu fais l'apologie d'un meutrier de sahaba, se qui est vraiment le vrai visage de rawafid, les hadith du prophéte (sws) sur le fait d'insulter ces compagnons son clair alors celui qui le tue que doit on dire (ra) tu es complêtement a la masse,

et excuse moi qui a fait une kaaba en irak pour faire le pélerinage?? ce sont bien les chiites, alors que la kaaba elle est a la mecque depuis des siécles et des siécles construite par ibrahim et ismael (as), qui sont les innovateur, et le jour de hachoura explique au gens pourquoi vous vous mutiler explique leur la vrai raison, et ceci est une autre de vos grosse innovation, et j'en passe,

wallah tu as rien démontrer au contraire tu as démontré que tu t'es fait formater et que tu cite des référence fausse comme votre dogme faux, manipuler par des ayatollah qui ne font que contredire le coran et la sunna, vous en vouler a omar mais pas qu' a lui, répon au com au lieu d'esquive, avec tes choses farfelue,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook