Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques conseils svp le doute n'est pas très bon.
m
16 janvier 2006 10:55
SVP J INSISTE ET COMPTE SUR VOS CONNAISSANCES POUR M'éclairer :
puis-je divorcer si mon mari est apostat qu'il refuse de prier et me dit que la prière ne sert à rien puisque les palestiniens aussi prient et qu'ils meurent.
Alors en tant que convertie je me sens influençable et je voudrais trouver un mari qui fasse sa prière mais puisque LE divorce est déconsidèrer..dois-je attendre qu'il s'y mette( tout en sachant qu'il est né musulman et qu'on s'est mariés dans l'optique d'élever notre enfant dans la religion or il se droque et parle mal mais il a bon coeur)Si qlq un peut s'appuyer sur la religion pour m'éclairer je lui serai très reconnaissante.
s
16 janvier 2006 11:18
Salam,

Voici un lien sur le divorce, lire la partie d'Adel, ça contient des liens qui t'éclairciront.

[www.yabiladi.com]

Tu peux également visiter ce lien :
[www.islamophile.org]

Le statut de celui qui ne prie pas :
[www.islamophile.org]

Plus généralement, ce site qui contient une partie fatwa et d'autres parties très intéressantes :
[www.islamophile.org]

Vous pouvez également vous inscrire et demander conseil sur ce site :
www.madressa-online.com

J'espère que votre situation s'arrangera. Que Dieu te facilite.
wa salam
m
16 janvier 2006 13:37
Mouy pourquoi les gens pense tjrs a la facilité donc o divorce.quand tu t marié avec lui était il ainsi.
Tu sait une femme change un homme crois moi si tu prend le tems petit a petit il comprendras.mais pour moi le divorce n'est pas la solution.
Inchallah dieu vous aidera.
m
16 janvier 2006 14:49
je te remercie srnit pour les références, j'avais besoin des conseils au niveau religieux parce que pour ce qui est de la patience, on sait tous qu'elle est une vertue très appréciée de Dieu mais on est toujours plus tolérant avec une vie de mécréant qui reste hypocrite devant la société ( ne dit pas à ses parents ce que l'on fait mais on ne se gène pas devant ) lui qui vit dans le mensonge n'est pas blâmé mais celui qui prend une décision qu'il souhaite juste on le qualifie d'extrémiste parceque sa décision se voit.Mais moi je préfère agir en fonction de mes croyances et je serai hypocrite de continuer à vivre avec quelqu'un qui n'est pas croyant et qui même s'il est un très bon mari avec certaines qualités que des pratiquants n'ont pas, n'aspire pas à la même vie que moi.
Jusqu'où doit aller la patience? Jusqu'aux limites que l'Islam tolère et je crois que vivre avec un apostat qui a toutes les connaissances pour pratiquer mais qui s'y refuse alors qu'il a devant lui quelqu'un qui a grandi athée et qui s'est convertie mérite le respect mais pas forcément l'amour.
s
16 janvier 2006 16:47
mouy a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te remercie srnit pour les références, j'avais
> besoin des conseils au niveau religieux parce que
> pour ce qui est de la patience, on sait tous
> qu'elle est une vertue très appréciée de Dieu mais
> on est toujours plus tolérant avec une vie de
> mécréant qui reste hypocrite devant la société (
> ne dit pas à ses parents ce que l'on fait mais on
> ne se gène pas devant ) lui qui vit dans le
> mensonge n'est pas blâmé mais celui qui prend une
> décision qu'il souhaite juste on le qualifie
> d'extrémiste parceque sa décision se voit.Mais moi
> je préfère agir en fonction de mes croyances et je
> serai hypocrite de continuer à vivre avec
> quelqu'un qui n'est pas croyant et qui même s'il
> est un très bon mari avec certaines qualités que
> des pratiquants n'ont pas, n'aspire pas à la même
> vie que moi.
> Jusqu'où doit aller la patience? Jusqu'aux limites
> que l'Islam tolère et je crois que vivre avec un
> apostat qui a toutes les connaissances pour
> pratiquer mais qui s'y refuse alors qu'il a devant
> lui quelqu'un qui a grandi athée et qui s'est
> convertie mérite le respect mais pas forcément
> l'amour.

Salam haleikoum,

Les références que j'ai cité n'ont pas pour but de te conseiller ou de t'orienter dans ton choix mais plutôt de savoir que les droits de la femme en terme de divorce sont importants contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ainsi, il est du droit des femmes de connaître leurs droits afin que personne ne soit lésée.
Il ne faut pas précipiter la chose, il faudrait en parler avec le principal intéressé qui est ton mari, faire des invocations, s'il le faut faire intervenir vos familles (des gens de confiance de chaque famille), prendre conseil auprès de gens pieux ...
Ensuite, ce sera à toi de prendre la décision sans précipitation et sans non plus laisser la situation s'envenimer car vivre avec une personne c'est fonder un foyer, c'est également avoir des enfants. Ce n'est pas une simple amitié, c'est beaucoup plus profond et ça mérite le temps de la réflexion afin de prendre la bonne décision, il y a l'istikhara que l'on fait avant de se marier mais pourquoi pas la faire dans ta situation.

www.madressa-online.com

Sur le lien ci-dessus, tu trouveras un forum, c'est fréquenté également par des "convertis", peut être pourras tu trouver des témoignages analogues.

Que Dieu te facilite le bien.
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook