Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelquechose que je ne comprend pas.....
p
16 mai 2011 21:30
Salam w aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Ya kelke chose que je ne comprend pas ..... pourquoi quand une femme est d'abord avec un non-musulman et qu'ensuite celui-ci souhaite se reconvertir, et que ensuite il l'a demande en mariage, les gens lui disent "mais qui te dit que il s'est pas converti pour toi à la place de pour Allah??"

enfait je dis ça pcke moi c'est mon histoire aussi (mon futur mari est un indien converti). Kan ya des gars maghrébins ke je connais qui me disent sa, beh c simple, jleur répond que c'est pas mon probleme, c'est lui qui va passer devant ALLAH le jour du jugement et qui devra se justifier !!! donc moi a partir du moment ou il me di k'il c'est converti pour Allah, bé je le crois, pcke jai confiance en lui....

Maintenan est-ce que c vrai ou pas, c plu mon probleme !!

vou voyé ske je veux dire ??

Donc fo arréter cette question inutile, pcke la fille elle y est pour rien dans l'histoire si son futur mari lui ment

et en plus, sa se voit quelqu'un qui aime Dieu
y
16 mai 2011 21:32
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam w aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Ya kelke chose que je ne comprend pas ..... pourquoi quand une femme est d'abord avec un non-musulman et qu'ensuite celui-ci souhaite se reconvertir, et que ensuite il l'a demande en mariage, les gens lui disent "mais qui te dit que il s'est pas converti pour toi à la place de pour Allah??"

enfait je dis ça pcke moi c'est mon histoire aussi (mon futur mari est un indien converti). Kan ya des gars maghrébins ke je connais qui me disent sa, beh c simple, jleur répond que c'est pas mon probleme, c'est lui qui va passer devant ALLAH le jour du jugement et qui devra se justifier !!! donc moi a partir du moment ou il me di k'il c'est converti pour Allah, bé je le crois, pcke jai confiance en lui....

Maintenan est-ce que c vrai ou pas, c plu mon probleme !!

vou voyé ske je veux dire ??

Donc fo arréter cette question inutile, pcke la fille elle y est pour rien dans l'histoire si son futur mari lui ment

et en plus, sa se voit quelqu'un qui aime Dieu

S'il se converti apres l'avoir connue, c'est tres tres louche. Et pas la peine de faire semblant de croire à la conversion, tu ne tromperas pas dieu
d
16 mai 2011 21:37
Perle-Metisse
salam ma soeur

nous on peut pas fouiuller dans les coeur seul Allah connait l etat des coeur
alors si une personne joue le cinema bien comme il faut on pourra jamais le savoir des le debut si il le fait pour une femme seul Allah sait si il est sincere ou non
maintenant si la femme sais que deja il n a fait aucune rechercher sur l islam que il se converti mais qu il continue a manger du porc qu il ne prie meme pas alors la elle comprend vite

a partir du moment ou la fille sais que il fait du cinema elle est responsable si elle voit que il prie pas que il dit que il est muslim mais dans ses acte rien de tout sa alors la elle est responsable tu sais pourquoi?
parceque elle sais que il est pas sincere mais elle se mari avec lui malgres sa pour se "halaliser" sa relation avec lui parceque elle l aime ou elle le trouve beau ect... et dans ce cas la elle est resaponsable parceque elle sais que il fait du cinema mais evidament comme sa n arrange pas sa maniere de voir les choses

apres y a un autre cas de figure l homme lui fait croire que il est sincere elle naive le croit c est pas de sa faute
l autre cas de figure il est vraiment sincere et il a vraiment fait sa pour Allah et parceque il croit que l islam est la veriter
maintenant par rapport aux gens faut pas ecouter les gens faut les ignorer quoi qu il arrive il trouveront toujour le moyen de critiquer mais maintenant ce qu il faut c est se poser des question sois meme
comment est il reelement? est ce que je suis objetive ou je ferme les yeux pour me "halaliser " la relation?

si la fille sait que l homme fait du cinema qu elle le degage
si il a l air vraiment sincere et que elle le croit dans ce cas la qu elle n ecoute pas les gens et qu elle vive sa vie avec lui
b
16 mai 2011 21:41
aller va te marier avec ton indien senteur de mar9a et arrete de mettre l'islam partout...
j
16 mai 2011 21:42
wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou

en fait je pense que la réponse que tu donnes n'est pas bonne
plutôt que de dire que ce n'est pas ton problème, tu devrais plutôt dire que d'après toi il s'est reconverti pour Allah...(j'ose espérer que c'est ce que tu penses), et que pour le reste tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans son coeur...
des hypocrites il y en a sous toutes les formes, même si selon toi s'en est pas un, Allah oua3lem
mais dire que ce n'est pas ton problème, c'est faux.....car c'est comme si tu disais que peu importe s'il se reconvertie ou pas...
enfin je le vois comme ça perso...si une personne dans ta situation me donnerait la réponse que tu donnes, ça me choquerais...
p
16 mai 2011 22:01
biensur ke je c kil s'est converti pour Allah, sa se voi !!

Et si par malheur dans son coeur c'est pas le cas, b moi j'ai pas un détecteur, donc c son probleme a lui....


@ bchwiya: hyper naz . Ta rien dotre com blague de gamin ? et en +: d'où je met l'islam partout ??? Arrete tes délire je dit ce qui est c tou !! si t'es pa conten tvien pas l'ouvrir ici , t pas o marché, tu respecte kan meme tu c pas ske c le respect ???

Comen tu veu kjte parle bien alor kta di un truk sur mon chéri ki é completement faux dayeur jsui sure kil sent enkor meilleur ke toi et kil a bcp + la class que toi. En tou ka ski est sur c qu'il est plus mature et plus intelligent que toi

salam
p
16 mai 2011 22:04
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Perle-Metisse
salam ma soeur

nous on peut pas fouiuller dans les coeur seul Allah connait l etat des coeur
alors si une personne joue le cinema bien comme il faut on pourra jamais le savoir des le debut si il le fait pour une femme seul Allah sait si il est sincere ou non
maintenant si la femme sais que deja il n a fait aucune rechercher sur l islam que il se converti mais qu il continue a manger du porc qu il ne prie meme pas alors la elle comprend vite

a partir du moment ou la fille sais que il fait du cinema elle est responsable si elle voit que il prie pas que il dit que il est muslim mais dans ses acte rien de tout sa alors la elle est responsable tu sais pourquoi?
parceque elle sais que il est pas sincere mais elle se mari avec lui malgres sa pour se "halaliser" sa relation avec lui parceque elle l aime ou elle le trouve beau ect... et dans ce cas la elle est resaponsable parceque elle sais que il fait du cinema mais evidament comme sa n arrange pas sa maniere de voir les choses

apres y a un autre cas de figure l homme lui fait croire que il est sincere elle naive le croit c est pas de sa faute
l autre cas de figure il est vraiment sincere et il a vraiment fait sa pour Allah et parceque il croit que l islam est la veriter
maintenant par rapport aux gens faut pas ecouter les gens faut les ignorer quoi qu il arrive il trouveront toujour le moyen de critiquer mais maintenant ce qu il faut c est se poser des question sois meme
comment est il reelement? est ce que je suis objetive ou je ferme les yeux pour me "halaliser " la relation?

si la fille sait que l homme fait du cinema qu elle le degage
si il a l air vraiment sincere et que elle le croit dans ce cas la qu elle n ecoute pas les gens et qu elle vive sa vie avec lui

barakallah oufik pour ta longue réponse mashallah

non je sais qu'il est vraiment sincere sa se voit meme défois j'ai meme l'impression que c'est lui qui veux m'apprendre des choses lol....

en fait avant il été chrétien adventiste, mais il l'était juste pcke ses parents l'étaient. Il avé du mal a avoir la foi et surtou il me disai qu'il avé du mal a croire que JESUS pouvait etre dieu. Et apré il ma di kil croi pas en la véracité de la bible pcke elle a étée écrite par des hommes....
Et donc il me posai énormément de questions sur l"islam, et je voyé kil s'interessait beaucoup

et un jour il ma di voila je veu me convertir comment sa se passe ect.....
j
16 mai 2011 22:05
et bien voilà, si tu es sûre, quand les gens t'en parlent, dis leur que toi tu es convaincue que c'est pour Allah mais bien sûr Allahou a3lem...tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans son coeur
à partir du moment où tu dis directement c'est son problème, c'est comme si tu disais "peu importe...il fait ce qu'il veut"...
d
16 mai 2011 22:07
non je suis pas daccord avec toi ta pas le droit de dire "si il s est pas converti sincerement c est pas mon probleme"
parceque ta pas le droit de te marier avec un non musulman donc si tu sais que il est pas sincere alors tu est responsable parceque dans ce cas la sa voudrait dire que tu le laisse jouer avec la religion pour montrer une apparence de muslim juste pour "halaliser" ta relation avec lui

y a des gens qui se convertissent sincerement pour Allah parceque il croie que l islam est la veriter
mais y a d autre personne qui le font par interet qui ont une apparence de mulim mais cache le kufr la mecreance a l interieur
pour ce qui est le cas de la personne dont tu parle Allah ou alem

je veut juste te poser une question
fait il la priere?
a t il ete deja a la mosquée?(je parle pas du jour de la conversion mais pour prier)
a t il fait des recherche sur l islam?
quesqu il a convainque de l islam?
p
16 mai 2011 22:16
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
non je suis pas daccord avec toi ta pas le droit de dire "si il s est pas converti sincerement c est pas mon probleme"
parceque ta pas le droit de te marier avec un non musulman donc si tu sais que il est pas sincere alors tu est responsable parceque dans ce cas la sa voudrait dire que tu le laisse jouer avec la religion pour montrer une apparence de muslim juste pour "halaliser" ta relation avec lui

y a des gens qui se convertissent sincerement pour Allah parceque il croie que l islam est la veriter
mais y a d autre personne qui le font par interet qui ont une apparence de mulim mais cache le kufr la mecreance a l interieur
pour ce qui est le cas de la personne dont tu parle Allah ou alem

je veut juste te poser une question
fait il la priere?
a t il ete deja a la mosquée?(je parle pas du jour de la conversion mais pour prier)
a t il fait des recherche sur l islam?
quesqu il a convainque de l islam?

oui il fait la salat

oui il va de temps en temps à la mosquée

oui il a fé énormément de recherches, a acheté des bons livres ect...

ce qui l'a convaincu ?? TOUT !!!!! lol, il a lu le coran, puis il a di: oulalala c sur c CA la bonne religion, ya pas photo, tout ce qu'il y a a l'interieur sa semble tellement logique et cohérent (il a comparé avec la bible)

enfin bref plein de truk koi....
d
16 mai 2011 22:21
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
non je suis pas daccord avec toi ta pas le droit de dire "si il s est pas converti sincerement c est pas mon probleme"
parceque ta pas le droit de te marier avec un non musulman donc si tu sais que il est pas sincere alors tu est responsable parceque dans ce cas la sa voudrait dire que tu le laisse jouer avec la religion pour montrer une apparence de muslim juste pour "halaliser" ta relation avec lui

y a des gens qui se convertissent sincerement pour Allah parceque il croie que l islam est la veriter
mais y a d autre personne qui le font par interet qui ont une apparence de mulim mais cache le kufr la mecreance a l interieur
pour ce qui est le cas de la personne dont tu parle Allah ou alem

je veut juste te poser une question
fait il la priere?
a t il ete deja a la mosquée?(je parle pas du jour de la conversion mais pour prier)
a t il fait des recherche sur l islam?
quesqu il a convainque de l islam?

oui il fait la salat

oui il va de temps en temps à la mosquée

oui il a fé énormément de recherches, a acheté des bons livres ect...

ce qui l'a convaincu ?? TOUT !!!!! lol, il a lu le coran, puis il a di: oulalala c sur c CA la bonne religion, ya pas photo, tout ce qu'il y a a l'interieur sa semble tellement logique et cohérent (il a comparé avec la bible)

enfin bref plein de truk koi....

on ne le connait pas c est a toi de voir ma soeur
maintenant je peut comprendre que des gens peuve douter puisque avant de te connaitre il ne s interesait meme pas a l islam et apres t avoir connu il se converti donc comprend que certaines personne ont des doutes

mais surtout si tu sais au fond de toi qu il ment et que il est pas sincere
ne te ment pas a toi meme juste parceque tu veut te marier avec lui parceque la tu serai responsable aussi
alors si tu vois des choses douteuse ne ferme pas les yeux la dessus

apres si il est sincere je retire ce que j ai dis mais de toute facon sur ce forum personne pourra te dire si il est sincere ou non seul Allah sait
p
16 mai 2011 22:24
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
non je suis pas daccord avec toi ta pas le droit de dire "si il s est pas converti sincerement c est pas mon probleme"
parceque ta pas le droit de te marier avec un non musulman donc si tu sais que il est pas sincere alors tu est responsable parceque dans ce cas la sa voudrait dire que tu le laisse jouer avec la religion pour montrer une apparence de muslim juste pour "halaliser" ta relation avec lui

y a des gens qui se convertissent sincerement pour Allah parceque il croie que l islam est la veriter
mais y a d autre personne qui le font par interet qui ont une apparence de mulim mais cache le kufr la mecreance a l interieur
pour ce qui est le cas de la personne dont tu parle Allah ou alem

je veut juste te poser une question
fait il la priere?
a t il ete deja a la mosquée?(je parle pas du jour de la conversion mais pour prier)
a t il fait des recherche sur l islam?
quesqu il a convainque de l islam?

oui il fait la salat

oui il va de temps en temps à la mosquée

oui il a fé énormément de recherches, a acheté des bons livres ect...

ce qui l'a convaincu ?? TOUT !!!!! lol, il a lu le coran, puis il a di: oulalala c sur c CA la bonne religion, ya pas photo, tout ce qu'il y a a l'interieur sa semble tellement logique et cohérent (il a comparé avec la bible)

enfin bref plein de truk koi....

on ne le connait pas c est a toi de voir ma soeur
maintenant je peut comprendre que des gens peuve douter puisque avant de te connaitre il ne s interesait meme pas a l islam et apres t avoir connu il se converti donc comprend que certaines personne ont des doutes

mais surtout si tu sais au fond de toi qu il ment et que il est pas sincere
ne te ment pas a toi meme juste parceque tu veut te marier avec lui parceque la tu serai responsable aussi
alors si tu vois des choses douteuse ne ferme pas les yeux la dessus

apres si il est sincere je retire ce que j ai dis mais de toute facon sur ce forum personne pourra te dire si il est sincere ou non seul Allah sait

aaa oui mais moi je m'en fiche des gens lol, je sais et je suis convaincue de sa soncérité.
Et c'est normal qu'il c'est converti apré m'avoir connu, c'est pcke il ne conaissait AUCUN muslim, et donc kan on s'est rencontré jai pu commencé a lui en parler ect....
r
16 mai 2011 22:49
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam w aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Ya kelke chose que je ne comprend pas ..... pourquoi quand une femme est d'abord avec un non-musulman et qu'ensuite celui-ci souhaite se reconvertir, et que ensuite il l'a demande en mariage, les gens lui disent "mais qui te dit que il s'est pas converti pour toi à la place de pour Allah??"

enfait je dis ça pcke moi c'est mon histoire aussi (mon futur mari est un indien converti). Kan ya des gars maghrébins ke je connais qui me disent sa, beh c simple, jleur répond que c'est pas mon probleme, c'est lui qui va passer devant ALLAH le jour du jugement et qui devra se justifier !!! donc moi a partir du moment ou il me di k'il c'est converti pour Allah, bé je le crois, pcke jai confiance en lui....

Maintenan est-ce que c vrai ou pas, c plu mon probleme !!

vou voyé ske je veux dire ??

Donc fo arréter cette question inutile, pcke la fille elle y est pour rien dans l'histoire si son futur mari lui ment

et en plus, sa se voit quelqu'un qui aime Dieu

Je pense que la question est parfois posée car il s'avere que ca arrive vraiment. Un homme se convertit pour plaire à une femme (ou à des femmes musulmanes) et en fait après il délaisse la religion et l'emporte avec elle car il cesse la prière, ne lit plus le Coran etc.. Et leur mode de vie en patie, car ils changent, l'éducation des enfants différe etc...
Bref, tout ca pour te dire que sachant que ca arrive, certains vont te demander à toi plutot que demander à lui, probablement pour te mettre en garde, mais ne le prend pas mal, c'est juste les peurs de certains qui se repercutent sur toi. Si tu es sure, c'est le principale.
p
16 mai 2011 22:52
Citation
rosia a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam w aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Ya kelke chose que je ne comprend pas ..... pourquoi quand une femme est d'abord avec un non-musulman et qu'ensuite celui-ci souhaite se reconvertir, et que ensuite il l'a demande en mariage, les gens lui disent "mais qui te dit que il s'est pas converti pour toi à la place de pour Allah??"

enfait je dis ça pcke moi c'est mon histoire aussi (mon futur mari est un indien converti). Kan ya des gars maghrébins ke je connais qui me disent sa, beh c simple, jleur répond que c'est pas mon probleme, c'est lui qui va passer devant ALLAH le jour du jugement et qui devra se justifier !!! donc moi a partir du moment ou il me di k'il c'est converti pour Allah, bé je le crois, pcke jai confiance en lui....

Maintenan est-ce que c vrai ou pas, c plu mon probleme !!

vou voyé ske je veux dire ??

Donc fo arréter cette question inutile, pcke la fille elle y est pour rien dans l'histoire si son futur mari lui ment

et en plus, sa se voit quelqu'un qui aime Dieu

Je pense que la question est parfois posée car il s'avere que ca arrive vraiment. Un homme se convertit pour plaire à une femme (ou à des femmes musulmanes) et en fait après il délaisse la religion et l'emporte avec elle car il cesse la prière, ne lit plus le Coran etc.. Et leur mode de vie en patie, car ils changent, l'éducation des enfants différe etc...
Bref, tout ca pour te dire que sachant que ca arrive, certains vont te demander à toi plutot que demander à lui, probablement pour te mettre en garde, mais ne le prend pas mal, c'est juste les peurs de certains qui se repercutent sur toi. Si tu es sure, c'est le principale.

merci smiling smiley
16 mai 2011 23:21
Tiens bah moi je vais poser une question , on m avait dit cela mais j etais restée sceptique et je ne m etais pas renseigné.
Donc on m avait dit que la oumma avait le devoir de testé le converti.
Comment, me direz vous? Je ne sais pas.
Je sais que c est le cas chez les juifs ou tu ne peux pas te convertir sans que la communauté et les instances religieuses ne l ont validé mais chez les musulman c est pas le cas.
Est ce que quelqu un a deja entendu parler de ça?
b
16 mai 2011 23:32
on peut pa savoir t la seul a le connaitre!!! moi ce ke je sait sait ke un un vrai converti il a pa de copine mais il se marie..peut etre ke c grace a toi kil a découvert notre religion si c le cas tu doit etre a la hauteur et le faire progressé dans la religion!! et aret de dire ke c pa ton problème a la base c toi ki la fait rentré dans tt ca et si tu sent ke le but de son converti nest pa sincère tu doit le quitter parceque c pa un vrai musulman..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 23:41 par samo94.
16 mai 2011 23:38
pk tu veux un indien e sikh ou hindousse qui divinisent les vaches le soleil et "ilah jouba et ilah krichna " crois moi qui sont décrets envers leurs sociétés et leurs religion autre tradition et autre caractères que tu ne pourrais l'assumer facilement , que un bon musulman que te convient pr éviter les problèmes prévus en futures vaut mieux prendre de notre entourage
s
17 mai 2011 01:17
perle-metisse

t'a raison si il est converti pour allah ou pas c'est entre lui et dieu ...........

sache aussi qu'il ya des filles qui sent jalouse de la fille qui va se marier eye popping smiley et il ya des filles qui aime pas une autre

se marier et faire une famille evil
p
17 mai 2011 07:32
Citation
moutanabi78 a écrit:
pk tu veux un indien e sikh ou hindousse qui divinisent les vaches le soleil et "ilah jouba et ilah krichna " crois moi qui sont décrets envers leurs sociétés et leurs religion autre tradition et autre caractères que tu ne pourrais l'assumer facilement , que un bon musulman que te convient pr éviter les problèmes prévus en futures vaut mieux prendre de notre entourage

personne de sa famille n'est hindou de religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook