Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque'un d'indifférent
A
9 mars 2016 22:14
Salam Alaykoum à tous les yabies yawning smiley
Je vais énormément sur ce forum, mais je n'ai jamais posté, alors je me lance :
je suis à la fac avec un garçon que je connais depuis quelques années maintenant, on discute quelques fois... bref je suis amoureuse de lui

Le truc, c'est qu'il sait que je l'aime, je pense qu'il l'a compris

Mais lui ne réagit pas du tout, je pense qu'il me considère comme une amie seulement, mais il continue à me parler alors qu'il sait que je l'aime...
En fait, je pense que personne ne l'intéresse : bcp de filles étaient intéressées par lui au lycée, mais lui il les as toutes remballées!!

Je pense vraiment que les filles c'est pas son délire pour l'instant et qu'il est à fond dans ses études...

Mais moi je l'aime, et je veux juste savoir si dans le futur in sha Allah on pourrait construire quelque chose...

Mon but c'est tellement pas la fréquentation hors-mariage !
C'est quelqu'un de très correct ma sha Allah, et de très droit ... tout le monde le prend en exemple dans mon quartier !
Il est discret, aime rester seul

Je me dis que s'il m'aimait pas, il me laisserait pas "espérer" comme ça ou me faire des films...

Donc plusieurs solutions s'offrent à moi :
1- je lui dis cashe que je l'aime pour voir sa réaction, au moins je serais fixée
2- je continue à ne rien faire, à rester amie avec lui, en espérant dans quelques années à la fin de nos études qu'il m'avoue ses sentiments, mais alors là : grosse désillusion si rien ne se passera, je risquerai de passer à côté de bcp de choses
3- je l'ignore, je fais tout pour lui faire comprendre que je veux pas d'une amitié, mais de quelque chose de sérieux ou alors rien

Quelle proposition devrais-je choisir à votre avis?

Je sais pertinemment que le mariage est le dernier de ses soucis actuellement, mais je me dis que c'est impossible qu'il n'y pense pas, ... , mais s'il m'aimait, pensez vous qu'il me l'aurait dit, qu'il me demanderait d'attendre des années ?

Bref comme vous voyez je me questionne beaucoup, et je vous remercie déjà d'avance déja de m'avoir lue et de tous les conseils que vous me donnerez Bye
9 mars 2016 22:35
Waleykoum salam

A quoi bon savoir s'il t'aime et s'il est intéressé si le mariage est le cadet de ses soucis et que tu ne veux pas de relations hors mariage?

Mais comment s'est il que tu es amoureuse de lui? Tu bas des cils à chaque fois qu'il te regarde? Lol.

Le mieux c'est que tu lui dises que tu aimerais l'avoir pour mari et tu lui demande si c'est réciproque. Il n'y a pas 36 solutions et ça te permettra de te faire tomber de ton nuage... ou pas.

Et de faire ta vie sans attendre indéfiniment un signe de sa part.
K
10 mars 2016 00:11
Salam,

Pour ma part, je pense tu devrais simplement te concentrer sur tes études, c'est pas plus compliqué que ça.
Si il éprouve quelque chose pour toi alors il viendra forcément demander ta main (ou au moins t'en parler) et donc la seule chose que tu as à faire c'est de ne pas te torturer avec ça, de rester toi même et pour le reste ALLAHOU A3lem.
Il n'y a pas de "mauvaise issue" à cette situation, si il vient demander ta main un jour alors tant mieux et si c'est pas le cas alors ce n'est rien de grave en soi et cela signifie qu'il ne t'est pas destiné tout simplement et que quelque part un autre homme t'attend inshaALLAH.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Y
10 mars 2016 09:43
Aaleykoum salam,

Je pense que tu devrais suivre le conseil de Keef92.

Inchaallah kheir.
10 mars 2016 13:50
Salam

Ne passe surtout pas à côté de ton mektoub, il faut parfois provoquer la chance

Si tu le souhaites pour époux alors dis le lui

Je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que je le connais à peine et lui pareil : je suis très timide alors....mais si je ne fais rien je vais passer à côté d'un type bien et je vais le regretter à mort

Je n'ai jamais eu de petits copains ou de trucs de ce genre mais lui je l'aime crying(
M
10 mars 2016 14:23
1- je lui dis cashe que je l'aime pour voir sa réaction, au moins je serais fixée

Jamais de la vie un vrai homme fait le 1er pas

2- je continue à ne rien faire, à rester amie avec lui, en espérant dans quelques années à la fin de nos études qu'il m'avoue ses sentiments, mais alors là : grosse désillusion si rien ne se passera, je risquerai de passer à côté de bcp de choses

L'amitié homme/femme n'existe pas du moins un homme donc coupe tout lien avec lui avant d’être déçu

3- je l'ignore, je fais tout pour lui faire comprendre que je veux pas d'une amitié, mais de quelque chose de sérieux ou alors rien

C'est risqué à toi de voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook