Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelque peut mexpliquer
M
27 juillet 2015 20:19
Bonjour à tous voilà j'aimerais savoir à quoi sert un tuteur et un curateur ?pouvez vous m'expliquer dans quel cas on en a un?
M
27 juillet 2015 20:30
MOn mari a un tuteur et curateur j'ai peur de mètres marier avec un detraker
M
27 juillet 2015 20:41
Slm
Un tuteur il me semble que c'est une personne qui gère votre compte, il vous donne une somme d argent précis par exemple a depencer pour toute la semaine! J'suis pas sur de moi attend les autres reponses
M
27 juillet 2015 20:56
Oui il retire de l'argent chaque semaine exact mais pk un curateur ? Pour moi c'est qui il a un problème mental non?
M
27 juillet 2015 20:59
C'est vrai qu'ils à des réaction chelou mais je sais pas si je suis aveugler pask jl'aime. Jsui perdu
M
27 juillet 2015 21:19
Bonjour,

Alors ton mari est sous tutelle ou sous curatelle (ce n'est pas la même chose...).
C'est ce qu'on appelle "un incapable majeur".

On considère qu'il n'est pas en capacité intellectuelle de prendre certaines décisions et donc il a besoin de l'aide de son tuteur ou curateur pour le faire...

Est-il handicapé?
M
27 juillet 2015 21:22
Il a les 2 oui il est invalide
Z
27 juillet 2015 21:27
Un tuteur , c qd t pas capable de gérer ton argent tout seul , il te donne ton argent toute les semaines par petit bout .. C souvent le cas pour ceux qui sont un peu fou et qui sont interdit banque de France .. En curatelle , c qd t pas capable de gérer tes affaires du quotidien .. C souvent pour ceux qui sont très vieux et riche .. Ils sont sous protection juridique .. Ton mec est fou et riche je pense ..
M
27 juillet 2015 21:28
Oui, il a un handicap psychologique.

Pourquoi tu as peut qu'il soit détraqué? Ne savais-tu pas qu'il était handicapé avant de l'épouser?
S
27 juillet 2015 21:33
Citation
Majorelles a écrit:
Bonjour à tous voilà j'aimerais savoir à quoi sert un tuteur et un curateur ?pouvez vous m'expliquer dans quel cas on en a un?

Sais-tu s'il est sous curatelle simple ou renforcée? Pour pouvoir te renseigner d'avantages.
f
27 juillet 2015 21:55
Salam,

Un jugement a été prononcé, c'est obligatoire, alors il est soit:

Sous sauvegarde de justice (Décision prise en urgence en attendant une vrai mesure, le mandataire n'a pas tout les droits sur les prises de décision, ex resiliation de contrat ectect )
Sous curatelle simple
Sous curatelle renforcée
Sous Tutelle ( c'est la mesure la plus lourde et un accord du juge des tutelles est exigé pour toute résiliation de contrats épargnes)

Les personnes agées (alzheimer) , les handicapés mentaux dans l'incapacité de se gérer et de gérer leurs compte en bénéficient

Mais je sais aussi qu'il existe le jugement de MAINLEVEE qui donnne à nouveau au protégé(e) sa liberté, et ce souvent suite à un jugement de curatelle simple.
27 juillet 2015 21:57
Si tu l'aimes c le principal. ..
M
27 juillet 2015 23:22
Je sais qu'il devait de l'argent à l'état il a tout rembourser est il est malentendant c'est pour ça qu'il est invalide mais se que je trouve e bizarre c'est qui a une curatelle ? Pour moi c'est pour les malade mentaux les curatelle !! J'ESPÈRE que je trompe en tt cas car je l'aime et jeu avoir des enfant avec lui inchallah
M
27 juillet 2015 23:38
Euh ce n'est pas possible... je ne vois pas pourquoi il serait sous curatelle car malentendant...
L
28 juillet 2015 01:24
Citation
Majorelles a écrit:
Bonjour à tous voilà j'aimerais savoir à quoi sert un tuteur et un curateur ?pouvez vous m'expliquer dans quel cas on en a un?
salam,
tu sais y a google pour avoir des reponses claires.....

un tuteur gére les actes d adm et de disposition de l incapable....le curateur seulement les actes de dispo....

curateur c est moins grave que tuteur....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook