Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peu me rependre sur ma question??????????
n
30 septembre 2005 19:23
bjr je suis une marocain qui vie en france marie a un francais et ces pour la premier fois que je passe le ramadan a l'etranger loin de mon pays le maroc loin de tout ce que aime loin de tout je ne sait pas comment je vais fair mon marie ne paratique pas et puis je recois ces amis qui boive de l'alcole je ne sait pas comment je vais fair ???????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 19:24 par nihale.
A
30 septembre 2005 20:50
Ce type de réflexion aurait dû se faire avant le mariage. sûrement était-tu focalisé sur le fait de venir en france et quitter le Maroc. c trop tard. T'a qu'a boire de l'alcool avec tes amis!!!!!!!tu t'est bien marié avec un soulard.
h
30 septembre 2005 20:56
pathétiques vos réponses. Elles ne vous à pas demander de la juger mais de lui donner un conseil..............

Nihale, en as tu parlé avec ton mari???
b
30 septembre 2005 20:58
hamid, c'est ce je me dis aussi, on dirait qu'on a pas le droit de comettre des erreurs dans la vie.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
t
30 septembre 2005 20:58
Astaghfiroullah ... renier sa religion pour pouvoir venir en France .. le jour du jugement dernier comment vas-tu pouvoir expliquer cela?

Rentre chez toi ma belle ... ta religion est la derniere chose a sacrifier pour venir en pays etranger.

Comment t'as pu te marier avec un non musulman et dire que tu vas faire le ramadan.

Soit tu le reconverti fissa ... il te reste a peine une semaine ... soit tu le quittes pour revenir dans le droit chemain.

Qu'Allah SWT te guide
30 septembre 2005 23:09
en voilà une drole de façon de s'entraider entre musulmaneye rolling smiley... eu lieu de lui donner des conseils, vous lui parlez durement et avec jugement en plus...vous vous imaginez si son mari venait à lire vos interventions...que va t il penser de notre religion???...il dira : " c'est ça l'islam?"...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
1 octobre 2005 02:45
salam oalaikoum
sache tout dabor je ne veut pa te desesperer mais est ce ke tu sai ke ton mariage si tu es marié bien sur ou pa est totalement contraire a la volonté de Dieu,le ramadan né pa un jeu n'oublie surtou pa les obligations de l'islam il n'est pa interdi d'etre avec un francais mais fo kil soi musulman.Croit-il en dieu? tout d'abord lui en a tu deja parlé?
m
1 octobre 2005 03:11
repond????????
s
1 octobre 2005 15:25
je pense que vous lavez terrorise avec les reflexions de certains quelle veut deja plus repondre!

1sad smileyJE PARLE DE CERTAINS) qui est ce qui vous a dit qu'elle a nié sa religion dans le but de venir en france, vous ne connaissez pas sa vie, vous savez pas les raisons parmis lesquelles elle a ete obligée de venir en france!!!)faut arreter!
ET toi assadi, remue ta langue un peu avant de parler!!
NIHALE, ecoute, je pense que tu t marie en ayant un respect mutuel avec ton mari , dabord!!!!!ton devoir à toi
1: lui parler de la religion, je pense que cest un long sujet q!donc tu vas commencer tout dabord, par mettre les choses au point, il sait bien que tu fais le ramdan? donc explique lui que chez toi au moins pour ce mois sacrés ; lallcool ne sera pa servi à la maison ni lui , ni ses copains!!!!!et la vraiment sil le fait c'est meme pas la peine de passer à létape de lui expliquer la religion , s'il respecte pas sa femme qu'il a epous", je ne pense pas qu'il va faire confiance à une religion du jour au lendemain!sois une femme!les femmes d'aujourd'hui font face aux hommes! donc pas d'alcool à la maison!et d'apres sa reponse tu sauras ce que vaux ton mari!
s
1 octobre 2005 15:25
je pense que vous lavez terrorise avec les reflexions de certains quelle veut deja plus repondre!

1sad smileyJE PARLE DE CERTAINS) qui est ce qui vous a dit qu'elle a nié sa religion dans le but de venir en france, vous ne connaissez pas sa vie, vous savez pas les raisons parmis lesquelles elle a ete obligée de venir en france!!!)faut arreter!
ET toi assadi, remue ta langue un peu avant de parler!!
NIHALE, ecoute, je pense que tu t marie en ayant un respect mutuel avec ton mari , dabord!!!!!ton devoir à toi
1: lui parler de la religion, je pense que cest un long sujet q!donc tu vas commencer tout dabord, par mettre les choses au point, il sait bien que tu fais le ramdan? donc explique lui que chez toi au moins pour ce mois sacrés ; lallcool ne sera pa servi à la maison ni lui , ni ses copains!!!!!et la vraiment sil le fait c'est meme pas la peine de passer à létape de lui expliquer la religion , s'il respecte pas sa femme qu'il a epous", je ne pense pas qu'il va faire confiance à une religion du jour au lendemain!sois une femme!les femmes d'aujourd'hui font face aux hommes! donc pas d'alcool à la maison!et d'apres sa reponse tu sauras ce que vaux ton mari!
m
1 octobre 2005 16:39
salut a toi
je comprends cette situation.bon tu sais deja qu'on a pas le droit nos les musulmanes de se marrier aves qqn de non musulman.
l'essentiel maintenant,tu dois essayer doucement avec lui de lui faire comprendre combien l'islam est bon et bien sur ceci à travers ton comportement tes pratiques.......
si il tient a toi et qu'il t'aime du fond du coeur, il va etre facilement guidé par ton initiative.
pour arriver a une telle force de conviction, tu dois effectuer des etudes et des recherches sur l'islam tu dois bien boquiner et de temps a autre tu partages avec lui,par exemple:"viens t'as vu cette belle histoire c'est celle du prophete ......."et tu expliques d'une maniere tres interessante et attirante,comme ca plusieurs fois.et tu commences des maintenant tu lui parles des bienfaits du jeûne et des mauvais cotes de l'alcool.............
tu sais la clef est bien d'etre convaincue de cette religion et d'avoir un amour exceptionnelle pour dieu et le prophete.
je te souhaite bonne chance w ramadan mobarak sa3id.
m
1 octobre 2005 17:08
nihale a écrit:
-------------------------------------------------------
> bjr je suis une marocain qui vie en france marie a
> un francais et ces pour la premier fois que je
> passe le ramadan a l'etranger loin de mon pays le
> maroc loin de tout ce que aime loin de tout je ne
> sait pas comment je vais fair mon marie ne
> paratique pas et puis je recois ces amis qui boive
> de l'alcole je ne sait pas comment je vais fair
> ???????????
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-09-05 19h24.

ton mari est il musulman ?
si oui il doit faire la ramadan, ou peut etre tu t'es marié juste pour les papiers?
n
1 octobre 2005 17:12
ma soeur,

ne tiens pas compte de certains messages où l'on s'est permis de te juger SEUL ALLAH est juge et personne ici ne connait réellement ta vie et ce que tu as enduré.

on est tous là pour t'aider, on est ta communauté et il faut juste que tu communiques avec nous.

bon courage ma soeur
f
1 octobre 2005 19:19
salam ailikoum

Tout d abord je voudrais te feliciter pour avoir quitter ta famille et tes amis pour venir habiter en france et en plus te marier avec un francais ca demande beaucoup de courage "j espere que c est pas pour les papiers"

Une solution si il ne veut pas se reconvertir a l islam ce n est pas tres grave si toi tu fait le ramadan c est deja une bone choses

Je vais peut etre me contredire mais ce n est pas a personne de te juger

Si tu fait vraiment le ramadan c est une bone chose cela veut dire que ta religion est plus forte que ton amour

je trouve afligeant que des personne puissent te repondre comme ca
W
2 octobre 2005 10:38
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce type de réflexion aurait dû se faire avant le
> mariage. sûrement était-tu focalisé sur le fait de
> venir en france et quitter le Maroc. c trop tard.
> T'a qu'a boire de l'alcool avec tes amis!!!!!!!tu
> t'est bien marié avec un soulard.


Proverbe Arabe : " Si ce que tu a a dir n'est pas aussi beau que le silence , alors tait toi ! "

Ce jenre de commentair , sans vouloir être grosier , garde les pour toi .

J'ai honte pour toi mon frères...

ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------

>et tu commences des maintenant tu lui parles des bienfaits du jeûne et des >mauvais cotes de l'alcool...

Je suis sur que si tu poser cette question du coté " Islam et Religion " , tu trouvera des arguments que tu poura siter a ton mari .
Demande de l'aide mais ne tarde pas car le Ramadan est pour bientôt Inchalla .

Je suis de tout coeur avec toi.

Et encors une fois ma soeur , ne prand pas compte de ce qui ont pue être guidé par Sheitane...
Peut-être la raison leur reviendra et ils viendront te présenter leur éscuses .

PS : Que ces commentaires ne te coupe pas l'envie de demander de l'aide dans un forum !
a
2 octobre 2005 10:53
comment certains personnes osent juger c pitoyable


bravo a hamid simsima bassma naidia , c rassurant de voir qu'il y a des gens senses
W
2 octobre 2005 11:56
Salam o Harleykum

Si je regarde le dernier poste , j'ai dut dir quelque chose de mal .
Auraije dit quel que chose de déplacer ?

Si c'est le cas :

Wolf Dark a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-être la raison leur reviendra et ils
> viendront te présenter leur éscuses .

Je te présente donc mes éscuses , en éspérant que tu l'est accéptes.


PS : Si j'ai dit quel que chose de mal , jaimerai qu'on me le dise , ca serai malHeure que je reface cette erreure , merci...
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
a
2 octobre 2005 12:43
Wolf Dark a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam o Harleykum
>
> Si je regarde le dernier poste , j'ai dut dir
> quelque chose de mal .
> Auraije dit quel que chose de déplacer ?
>
> Si c'est le cas :
>
> Wolf Dark a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Peut-être la raison leur reviendra et ils
> > viendront te présenter leur éscuses .
>
> Je te présente donc mes éscuses , en éspérant que
> tu l'est accéptes.
>
>
> PS : Si j'ai dit quel que chose de mal , jaimerai
> qu'on me le dise , ca serai malHeure que je reface
> cette erreure , merci...
>
> Salam o haleykum .
> Qu'halla vous garde...


WOLF DARK elle etait tres bien ta reaction mon frere je l'avais pas vu celle de faouzi aussi
k
5 octobre 2005 13:14

notre religion est une religion de respect et je vois que tout le monde juge tout le monde c'est decevant aider plutôt que de pourrir!!!!
pourquoi ne pas faire le ramadan et etre marié a un francais qui même boit c'est entre elle et allah qui peut dire si oui ou non elle ira au paradis autre que allah son mari boit et alors si elle ne fait pas la même chose c'est bien chacun doit vivre sa religion en respectant l'autre .
il faut que l'on arrete de dire des autres peuples qu'ils sont racistes si nous faisons de même des que l'on dit francais ou europeens tout le monde se tire les cheveux pourquoi?
on est tous frere et soeur non ?
arretons d'etre comme ca
3
5 octobre 2005 14:31
fouzi el a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam ailikoum
>
> Tout d abord je voudrais te feliciter pour avoir
> quitter ta famille et tes amis pour venir habiter
> en france et en plus te marier avec un francais ca
> demande beaucoup de courage "j espere que c est
> pas pour les papiers"
>
> Une solution si il ne veut pas se reconvertir a l
> islam ce n est pas tres grave si toi tu fait le
> ramadan c est deja une bone choses
>
> Je vais peut etre me contredire mais ce n est pas
> a personne de te juger
>
> Si tu fait vraiment le ramadan c est une bone
> chose cela veut dire que ta religion est plus
> forte que ton amour


>
> je trouve afligeant que des personne puissent te
> repondre comme ca



Heum Heum !!!


si je peux me permettre .....de lui dire que c'est du courage qui la poussé a faire tout ça, chez moi "ce courag" porte un autre nom !!
Sans vouloir te véxé si une enfant ( je veux dire une ou un jeune, a l'espris pas encore trop stable) pourrais croire que c'est courageux de quitter, famille, pays et amis ... il pourrais croir que c'est héroique que de changer sa religion !!!!
Il faut dire se qui est , elle a fait une erreur de départ , bon souat, chacun peut penser se qu'il veut a se sujet de toute facon seul dieu sera le juge final!!! Mais je pense perso que se n'est pas forcement bien de minimiser ses erreurs, je sait que ça doit pas étre facil pour elle d'entendre certaine remarque, mais je pense qu'elle devait s'y attendre et je crois (juste ou non) que c'est le juste revert de la medaille ....maintenant je la plein d'en étre là c'est pas facile, courageux NON, mais certainement pas facile !!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook