Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un pour m'apprendre le Rif de Nador ????
3 septembre 2012 23:33
Salam à tous !!! Déjà j'espère que tout le monde se porte bien . Alors j'aimerais bien qu'on m'apprenne à parler du moins les bases du Rif de Nador . Parce que mon petit ami est Rif originaire de Nador et du coup j'aimerais lui faire voir que je tiens et m'intéresse à ses origines , c'est comme si c'était une preuve d'amour In love et pis pouvoir gérer les doigts dans le nez le jour de la rencontre avec belle maman winking smiley . ( Quand je dis les doigts dans le nez il s'agissait bien sur d'une image , parce que si je fais sa le premier jour de la rencontre c'est mal barrré pour moi ptdr ) .
T
4 septembre 2012 18:56
Salam....

Tu es de quelle origine?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 septembre 2012 19:33
Halayke salam . Je suis d'origine marocaine .
T
4 septembre 2012 22:48
Je refuse alors de t'apprendre a parler Rif.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 septembre 2012 23:41
Mdrrr je ne vais pas en mourir .
a
5 septembre 2012 14:02
une arabe reste une arabe peu importe si ses petits copains sont berberes ou européens .....qu'est qu'ils ont ces nadoriens à courir aprés les femmes arabes et pourquoi les femmes arabes sont obsédés par les rifains au poinbt de devenir dezs croqueuses d'hommes blancs!!!!
M
5 septembre 2012 15:06
bah ça alors je suis choquée par ta réponse Tamassint.Oh

les rifains sont marocains à ce que je sache et la posteuse aussi. c quoi le truc ?
sérieusement je comprends pas (c pas un truc pour fait polémique ou je ne sais pas quoi), tu peux m'expliquer la différence entre un marocain et un rifain ?

moi je n'en vois aucune puisque tous deux sont dans le Maroc.
5 septembre 2012 16:43
Euh Algertunis je n'ai rien compris à ta reponse :-s ..
5 septembre 2012 16:44
Merci Muslimmarocaine yawning smiley .
M
5 septembre 2012 19:52
lol tkt ^^ mais j'avoue que j'ai pas compris sa réaction. j'espère qu'il va m'expliquer.^^
5 septembre 2012 21:14
Il doit sûrement pensé que je suis Rif et que je ne sais pas parler .
a
5 septembre 2012 22:27
Citation
doudoush a écrit:
Il doit sûrement pensé que je suis Rif et que je ne sais pas parler .

il ne veut pas t'apprendre le rifain parce que tu es une ARABE c'est clair comme l'eau de roche du rif
5 septembre 2012 23:13
C'est du racisme clair comme l'eau de roche du chleuh que je suis . Pas de souci je passe outre en espérant que des gens moins borné m'apprendront .
l
6 septembre 2012 00:36
MDR Tamassint' peut tu m'expliquer pourquoi une arabe ne peut pas apprendre le rif? Je suis choqué, je trouve que c'est bien justement qu'une arabe s’intéresse a notre langue et par extension a notre culture!
f
6 septembre 2012 00:42
est ce qu'une jolie rifya se dévoue pour m'apprendre le rif?
6 septembre 2012 00:49
Merci lerifdu69 winking smiley . Ma famille n'est pas trés o.p pour que je finisse mes jours avec un Rif justement à cause de se type de comportement qui font une différence entre les Rif et non Rif . C'est dommage mais bon je passe outre et ca me donne encore plus envie de me marier avec lui juste pour leur prouver qu'un mélange est possible et peut donner naissance à de jolies choses .
M
6 septembre 2012 01:48
dc doudoush t chelha ?
6 septembre 2012 12:18
Ui je suis chelha mais je ne suis pas Rif .
M
6 septembre 2012 14:21
donc t amazighya, mais le chleuh se rapproche du rif (excepté qqe mots). donc c à peu près pareil.^^
6 septembre 2012 15:52
Ui mais le souci c'est que je ne parle pas mon chleuh non plus . en faite mes parents sont tout deux moitié moitié donc du coup moi aussi je ne le suis qu'à moitié . Et pis mon compagnon m'a dit que sa langue enfin le Rif est une langue trés spécifique de part sa prononciation .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook