Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un maitirse t'il la programmation VBA ??
P
2 octobre 2007 12:17
Voilà mon souci je dois écrire un programme sous Vba qui puisse me permettre de transférer des données d'Excel vers Access et inversement.........

Je rencontre quelques difiicultés pour écrire le programme....moody smiley

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus winking smiley
M
2 octobre 2007 14:05
moi j'ai bossé dessus il y a quelques mois. on devait faire une programmation sous vba à partir d'une entreprise que l'on a inventé.
et je trouve ca trooooooooooooooopppp dur. avec les codes, les msg box, inputbox, boucles...BEURKK

je sais pas si je pourrais t'aider, mais si tu veux, demande moi ce que tu veux savoir,et quand je serais chez moi je reprendrais tous les cours que j'avais.
P
2 octobre 2007 14:23
Salam radia,

Merci pour ton soutien moi aussi je suis dessus depuis peu et BEURK BEURK BEurk angry smiley

Bref ce que je dois essayer d'écrire c'est une macro qui va importer des données d'access vers Excel

Voilà j'ai des prix pour différents trimestres dans ma base Access et je veux les importer sous Excel dans un tableau, tout cela à partir d'un bouton qui sera affecté à la macro en question.
M
2 octobre 2007 16:27
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam radia,

Merci pour ton soutien moi aussi je suis dessus depuis peu et BEURK BEURK BEurk angry smiley

Bref ce que je dois essayer d'écrire c'est une macro qui va importer des données d'access vers Excel

Voilà j'ai des prix pour différents trimestres dans ma base Access et je veux les importer sous Excel dans un tableau, tout cela à partir d'un bouton qui sera affecté à la macro en question.

Alors la ma soeur, je ne peut pas te repondre.sad smiley
ca me rappelle trop quand je preparais mon cas, je devais passer une soutenance pour ca en plus, en expliquant à l'oral au prof toute la procédure...

si tu veux, je me replongerai dans mes cours quand je serais chez moi. j'avais un cd rom qui expliquait tout. mais le soucis , c'est que je rentre chez moi que vendredi...

tu sais il existe aussi VBA pour les nuls...!! j'ai failli l'acheter!et apparamment il est pas mal!
P
3 octobre 2007 08:48
Moi nul Merci c'est sympa ! lol

En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est sympa de ta part !

Je vais essayer de me procurer le bouquin dont tu parles.

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.

Barak'Allah o fik. winking smiley
M
3 octobre 2007 09:38
Citation
Narjis57 a écrit:
Moi nul Merci c'est sympa ! lol

En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est sympa de ta part !

Je vais essayer de me procurer le bouquin dont tu parles.

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.

Barak'Allah o fik. winking smiley


"VBA pour les nuls", c'est le nom du livre!lol, cela ne veut pas forcement dire que tu es nulle, je ne me permettrai pas de te dire ca!hihi
apparamment ce bouquin est assez bien fait, avec plein d'explications détaillées.

allez je te souhaite bon courage, et j'espere que tu y arriveras.
quand je rentrerai chez moi, je regarderais si je trouve quelque chose.

Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook