Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il quelqu'un heureu dans sa vie de couple?
l
14 octobre 2013 01:52
Salam Alaikom,
a force de lire tout les probleme qu'ont la plupart dans leur vie de couple que je commence a croire qu'il est quasi impossible d'etre heureux apres le mariage...quelqu'un serait t il heureux? alleeezzz un peu de gaieté dans ce forum
l
14 octobre 2013 01:55
ya des jour avec et des jours sans mdr
l
14 octobre 2013 01:57
ui mais en gros on peux etre bien dans sa vie de couple et fermer les yeux sur les quelques problemes qui peuvent pas influencer notre vie de couple
l
14 octobre 2013 02:02
sa depend du probleme si il est important ou pas ... mais apres l'accumulation de plein de petite chose fait qu'on en a raz le bol et sa creer des disputes
c
14 octobre 2013 09:52
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes
B
14 octobre 2013 09:57
Personnellement moi je suis heureuse , apres comme dans chaque couple il y a des haut et des bas ...
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
14 octobre 2013 10:15
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
14 octobre 2013 10:17
Moi aussi je suis heureuse . Car j'ai accepté mon destin, ma vie et me satisfait de ce qu'Allah m'a donné.
l
14 octobre 2013 10:27
cmoi123 bien dit, sinon pourquoi se marier si ce n'est qu'un cumule de probleme et de malaise qui rend la vie tres desagreable comme la plupart qui post leur probleme ici?
Sofiamks je suis tres heureuse pour vous lah kml 3likum blkheir j'espere que vous serez heureux tout au long de votre vie de couple
l
14 octobre 2013 10:31
Bonjour,

AU début on a du mal a se faire au caractère de l'autre, à accepter que la personne qu'on pensait n'ai pas la bonne, ... puis on se remet à etre un peu heureux,

Puis par la suite, les gens externes fourent leur doight partout pour bousiller le peu de bonheur, et pense que t'es une peluche et pas un etre humain, la nièce qui est collé au mari et qui demande tous les jours des choses, argent, ... et on dirait qu'elle est son épouse, Puis la belle mère qui à chaque appel lui dis; eh ben faut que tu ramène ta nièce et ben ta nièce patati ta nièce patata, et il te pae les nerfs chaque jour avec cette nièce qui en plus veut s'approprier mon fils , ah la nièce elle meurt de voir mon fils mais elle est sa mère ou quoi?

et un moment tu dis, si j'étais resté tranquille et seule c'est pas mieux? de toute façon le mariage m'a enlaidit

.............galère!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 octobre 2013 10:32
je t'assure on parlait de cela avec un groupe de copine moi etant marié c pas le boinheur absolue peut etre qu'on idealise trop qu'on pense que notre vie va etre walt disney lol

mais ce qu'on disait on entend jamis des gens dire qu'ils sont heureux qu'ils vivent bein ensemble c souvent le contraire
l
14 octobre 2013 10:37
on ne peux jamais vivre une vie parfaite c'est vrai qu'il y a les elements exterieurs qui peuvent perturber notre vie, mais la relation de mariage doit etre une relation qui lie tres fort entre deux personnes qui doivent faire de leur mieux pour rendre leur vie agreable ne serait ce que par des choses qui peuvent nous paraitre simple
l
14 octobre 2013 10:49
je vais te dire avant mon mariage j'étais instable, j'avais pas une situation (chez nous si t'es pas encore marié c'est que y a un truc important qui te manque) donc avec le mariage je me sens stable (c'est lui! et personne d'autre) j'ai pas à chercher (eh ben ce garçon, ah non l'autre,.. euuuh et ben ou est il le prince charmant.....Angel)

Mais trop de calculs entre époux, "pourquoi ta mère est venu à l'accouchement et la mienne non", pourquoi ta soeur a déjeuné ici et ma soeur non " on devient comme des rivales, dans ma journée rien en couple ne me rend heureuse, car soit je suis aux fourneaux, ou au lave vaisselle ou à la seplière ou je change la couche du petit qui cours dans tous les sens et je le suit comme une folle! avant ce mariage y avait pas cette maison, cette vaisselle, ce four, ces produit de nettoyage, ce bébé qui me rend folle qui fait pas ces nuits, la belle mère qui me fait pousser un noeud à l'estomac a chaque appel!

mais une chose qui facilite la vie, avoir une belle famille compatible avec ta famille mais bon on peut pas avoir beurre +argent du beurre, faut bien que quelque chose ne marche pas!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 octobre 2013 11:05
salam!

hamdoullah!!! ma vie de couple est avec l'homme que j'ai choisi!! hamdoullah cet homme est la gentillesse en lui et le rayon de soleil pour moi et nos enfants!!

HAMDOULLAH!!!!!!!


B
14 octobre 2013 11:15
C MIGNION
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
14 octobre 2013 11:20
certe il existe des cas de couple catastrophique... mais ce n'est pas une generalite!!

La belle mere est un probleme si on accepte qu'elle soit un probleme dans notre vie... si on s'en tape de ce qu'elle pense, de ce qu'elle dit on vit heureux!!!

le menage c'est chiant pour tout le monde mais si on fait un petit peu tous les jours on ce laisse du temps pour profiter de sa vie!!!

si on se dit, mon mari est chiant, ma femme est chiante en ne pensant qu'aux defauts de son conjoint (e) on fini par oublie qu'il/elle a de belles qualites!!!


la cles du bonheur c'est de ce rappeler qu'au matin meme si notre cher et tendre ronfle...qu'il/elle est a nos cotes!! que nos enfants meme si toute la journnee ils hurlent... ils sont nes par l'amour de deux personnes!!

mon ultime conseil... plutot que de se dire a longueur de journee "ce n'est pas la vie que je voulais..."
rappelez vous qu'on a de la chance de s'etre marie avec un homme / une femme que l'on aime, heureuse(x) d'etre devenu mere/pere... et oui parfois c'est plus dure mais plus vous cultivez le positif et plus le negatif est superflux!!!

alors hamdoullah!!
l
14 octobre 2013 11:22
Luneclair je me dis qu'on peux toujour creer le bonheur dans le couple en regardant les choses differement, vous avez un bebe mashaalah ca peux etre une source de bonheur a vous deux par exemple.
Honey77 lah kml 3likum j'adore voir les couples heureux
l
14 octobre 2013 11:24
Citation
honey77 a écrit:
certe il existe des cas de couple catastrophique... mais ce n'est pas une generalite!!

La belle mere est un probleme si on accepte qu'elle soit un probleme dans notre vie... si on s'en tape de ce qu'elle pense, de ce qu'elle dit on vit heureux!!!

le menage c'est chiant pour tout le monde mais si on fait un petit peu tous les jours on ce laisse du temps pour profiter de sa vie!!!

si on se dit, mon mari est chiant, ma femme est chiante en ne pensant qu'aux defauts de son conjoint (e) on fini par oublie qu'il/elle a de belles qualites!!!


la cles du bonheur c'est de ce rappeler qu'au matin meme si notre cher et tendre ronfle...qu'il/elle est a nos cotes!! que nos enfants meme si toute la journnee ils hurlent... ils sont nes par l'amour de deux personnes!!

mon ultime conseil... plutot que de se dire a longueur de journee "ce n'est pas la vie que je voulais..."
rappelez vous qu'on a de la chance de s'etre marie avec un homme / une femme que l'on aime, heureuse(x) d'etre devenu mere/pere... et oui parfois c'est plus dure mais plus vous cultivez le positif et plus le negatif est superflux!!!

alors hamdoullah!!

Bien dit c'est comme ca que je pene moi aussi
14 octobre 2013 12:21
Salam.

Moi hamdoulilah 1 an de mariage hier et que du bonheur. Des petites disputes mais rien de mieux que la communication (on ne le dira jamais assez) et notre ++ c'est de ne jamais s'endormir faché.

Pour le moment ça fonctionne bien hamdoulilah. J'attend notre premier enfant al hamdoulilah et notre amour est encore plus fort.

Allah ykhalihli.

[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
14 octobre 2013 12:52
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!

oui je vois satan partou
n'est ce pas lui qui a signé un pact avec Dieu pour nous rendre la vie difficile et nous compter parmis ces adeptent et bien si car il est partout .
Dieu rend heureux et apaise les coeurs satan cherche les dispustes et fait en sorte que les gens ne soient jamais satisfait de ce qu'ils ont et qu'ils soient deprimés et pas bien dans leur peau

les guerres dont tu parles on sait tous qu'elles allaient arrivés.
penses tu que les gens qui subissent ces guerres sont malheureux certains oui mais d autres ont confiance en Dieu et disent el hamdoullillah. les guerres ne me font pas pleurer vois tu non elles me font sourire car viendra un jour ou on aura tous à rendre des comptes et ce jour là la justice de Dieu eclatera. les guerres dont tu parles ne me font pas peur et ne m'attriste pas j'ai beaucoup de repsect face au gens qui les subissent et face au familles qui perdent chaque jour un de leur proches car malgré ces guerres ses gens ne se plaignent pas non ils ont renforcé leur foi et se batte car tant que Dieu sera leur alliés ils ne flaibliront pas. ces gens auraient quités le pays en guerre si vraiment ils n'avaient pas une foi inebranlable

donc avant de parler de ces guerres tu ferais mieux de te renseigner et d'analyser le comportement des victimes ce que tu vois à la tele n'est rien face à la realité

et au cas ou tu ne serais pas l'oiseau qui chante glorie Dieu donc je ne parle pas de poesie non je te signale que tous sur terre chante ou glorifie Dieu tous sur terre s'humilie face à la grandeur de Dieu donc la poesie dont tu parles peut etre la connais tu mais moi je ne suis ni poete ni un savant juste une personne qui essaye de connaitre ma religion

si tu etais attentive face au signe de Dieu oui le chant d'un oiseau te ferait pleurer car il loue Dieu

le bonheur c'est à travers Dieu et à travers tous ce que Dieu à créer que tu le vois et à ton coeur qui est attentif à tous ces petits details sobhanallah mais il n'y a que les coeurs attentifs et ceux qui connaissent la vrai valeur de Dieu qui sentent ces chose là

Dieu seul est savant
Puisse Dieu te permettre d'ecouter le chant d'un oiseau en versant des larmes,
puisse Dieu te rendre attentive face à tous ce qu'Il a crée,
puisse Dieu te permettre de renforcer ta foi Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook