Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il quelqu'un heureu dans sa vie de couple?
14 octobre 2013 13:01
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.
14 octobre 2013 13:04
Salem! les filles!
alors dans tout les couples ya des pti problème defois des gros problèmes! apres sa depend!
mais la femme qui dis : Ah moi j'ai jamais de problème !! je suis heureuse!! c'est pas totalement vrai méfiez vous
c'est juste pour se montrer..
moi sa fait 1ans et 3mois que jsui mariée! et jsui pas totalement heureuse! c'est pas vrai, ma vie d'avant me manque quand tes mariée ce n'est plus pareil !! le mariage c'est pas une chose facile mais hamdoulileh
c
14 octobre 2013 13:04
Citation
lafemmemarocaine a écrit:
cmoi123 bien dit, sinon pourquoi se marier si ce n'est qu'un cumule de probleme et de malaise qui rend la vie tres desagreable comme la plupart qui post leur probleme ici?
Sofiamks je suis tres heureuse pour vous lah kml 3likum blkheir j'espere que vous serez heureux tout au long de votre vie de couple

on se marie pour créer une famille et construire une vie à 2
le mariage ce n'est pas simplement bon ca y est c'est genial on peut faire tout ce qu'on veut non
c'est une alliance entre 2 personnes devant Dieu

le mariage evite la fornication et d'avoir des enfants à droite et à gauche il permet de connaitre sa descendance et d'avoir une ligne de conduite. si les hommes et les femmes ne s'unisaient pas et que chacun etait chaste penses tu que tu serais née??? la race humaine aurait disparu depuis longtemps

c'est à travers l'acte sexuel que l'on peut avoir une descendance et cet acte doit etre fait grace au mariage qui unie 2 personnes devant Dieu

le mariage la vie de couple se construit à 2
ici tu es dans un forum special probleme de couple penses tu que les gens dont le couple va bien viennent dire coucouc les filles moi mon couple marche du tonnerre????

et puis on a tous nos souci et nos tracas de la vie quotidienne mais si les 2 font des efforts et que Dieu est present dans les foyers ainsi que la communication le couple marche
ensuite tu as satan qui vient creer des disputes
tout à un contraire
si Dieu unie le diable cherche la desunion voila pourquoi tant de disputes, tant de malentendu, tant de chose qui font que le couple va mal c'est pour cela qu'il faut se proteger de satan en se rapprochant de Dieu
14 octobre 2013 13:10
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!

oui je vois satan partou
n'est ce pas lui qui a signé un pact avec Dieu pour nous rendre la vie difficile et nous compter parmis ces adeptent et bien si car il est partout .

Ah b on ? Il a signé un pacte avec Dieu ? je savais pas qu'on pouvait le faire. Meme pour lui. A
A ma connaissance, il a invoqué le destin plutot . Je te renvoie a sourate la vache

Dieu rend heureux et apaise les coeurs satan cherche les dispustes et fait en sorte que les gens ne soient jamais satisfait de ce qu'ils ont et qu'ils soient deprimés et pas bien dans leur peau

Visiblement c'est satan qui a gagné la partie puisque tout le monde est malheureux et/ou déprimé ou presque

les guerres dont tu parles on sait tous qu'elles allaient arrivés.
Ca ne resout pas le porbléme de ceux et celles qui les subissent . A quoi leur sert -il de le savoir a l'avance. Les ont -ils évitées ces guerres? Y a t-il eu moins de morts et de bléssés pour autant


penses tu que les gens qui subissent ces guerres sont malheureux certains oui mais d autres ont confiance en Dieu et disent el hamdoullillah. les guerres ne me font pas pleurer vois tu non elles me font sourire

Attend de voir vivre une guerre quu va te faire exploser la cervelle de tes enfants sous tes yeux , sous l'effet d'une bombe tomble du ciel.
Atrtend de te retriuver a la rue avec ta marmaille, car les bombes ont détruits ta maisons

attend de devoir faire les pubelles pour manger et dis moi si la guerre tev fait sourire et si tu dis hamdoullah

C'est tellement nul que j'arrete là

Pauvre cloche!!


car viendra un jour ou on aura tous à rendre des comptes et ce jour là la justice de Dieu eclatera. les guerres dont tu parles ne me font pas peur et ne m'attriste pas j'ai beaucoup de repsect face au gens qui les subissent et face au familles qui perdent chaque jour un de leur proches car malgré ces guerres ses gens ne se plaignent pas non ils ont renforcé leur foi et se batte car tant que Dieu sera leur alliés ils ne flaibliront pas. ces gens auraient quités le pays en guerre si vraiment ils n'avaient pas une foi inebranlable

donc avant de parler de ces guerres tu ferais mieux de te renseigner et d'analyser le comportement des victimes ce que tu vois à la tele n'est rien face à la realité

et au cas ou tu ne serais pas l'oiseau qui chante glorie Dieu donc je ne parle pas de poesie non je te signale que tous sur terre chante ou glorifie Dieu tous sur terre s'humilie face à la grandeur de Dieu donc la poesie dont tu parles peut etre la connais tu mais moi je ne suis ni poete ni un savant juste une personne qui essaye de connaitre ma religion

si tu etais attentive face au signe de Dieu oui le chant d'un oiseau te ferait pleurer car il loue Dieu

le bonheur c'est à travers Dieu et à travers tous ce que Dieu à créer que tu le vois et à ton coeur qui est attentif à tous ces petits details sobhanallah mais il n'y a que les coeurs attentifs et ceux qui connaissent la vrai valeur de Dieu qui sentent ces chose là

Dieu seul est savant
Puisse Dieu te permettre d'ecouter le chant d'un oiseau en versant des larmes,
puisse Dieu te rendre attentive face à tous ce qu'Il a crée,
puisse Dieu te permettre de renforcer ta foi Amine.
14 octobre 2013 13:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.

Il a évolué Satan. Seuls les musulmans n'évoluent pas. Ils sont réfractaires a toute idée , notion d'évolution

Le but premier de Satan ces jours, c'est comment depouiller les pays pauvres de leurs richesse naturelles.
Tant mieux ou tant pis pour eux si ca les rends heureux, fait sourire et disent hamdoullah. Il s'en fiche
14 octobre 2013 13:41
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.

Il a évolué Satan. Seuls les musulmans n'évoluent pas. Ils sont réfractaires a toute idée , notion d'évolution

Le but premier de Satan ces jours, c'est comment depouiller les pays pauvres de leurs richesse naturelles.
Tant mieux ou tant pis pour eux si ca les rends heureux, fait sourire et disent hamdoullah. Il s'en fiche
Les guerres dans le monde sont causées par nos gouverneurs corrompus jusqu'à l'os , l'être humain est tellement faible qui recherche plus son malheur que son bonheur.
Par contre , tu es méchante avec ta bouche vu l'échange que t'a eu avec "c moi".
Calme toi , saha aidek
14 octobre 2013 13:43
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam.

Moi hamdoulilah 1 an de mariage hier et que du bonheur. Des petites disputes mais rien de mieux que la communication (on ne le dira jamais assez) et notre ++ c'est de ne jamais s'endormir faché.

Pour le moment ça fonctionne bien hamdoulilah. J'attend notre premier enfant al hamdoulilah et notre amour est encore plus fort.

Allah ykhalihli.

Salam

tu sais le bonheur ne se raconte pas.

Par compassion...pour ne pas faire de mal a ceux qui sont malheureux
Par pudeur....c'est privé et intime. ca se garde pour soi
Par précaution de peur des jaloux et envieux....nul n'est a l'abri du mauvais oeil

On sait tous que des gens heureux , ca doit exister ,raisonnablement . mais sois jalouse de ton bonheur et ne l'expose pas. Protége le au contraire
14 octobre 2013 13:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.

Il a évolué Satan. Seuls les musulmans n'évoluent pas. Ils sont réfractaires a toute idée , notion d'évolution

Le but premier de Satan ces jours, c'est comment depouiller les pays pauvres de leurs richesse naturelles.
Tant mieux ou tant pis pour eux si ca les rends heureux, fait sourire et disent hamdoullah. Il s'en fiche
Les guerres dans le monde sont causées par nos gouverneurs corrompus jusqu'à l'os , l'être humain est tellement faible qui recherche plus son malheur que son bonheur.
Par contre , tu es méchante avec ta bouche vu l'échange que t'a eu avec "c moi".
Calme toi , saha aidek

Les gouverneurs sont des enfants du peuple. C'est trop facile de leur mettre tous nos prbles sur le dos. En tout cas , ils sont pas sur ce forum, Et pourtant.
Toi aussi tu serais aussi corrompus qu'eux , voir plus , a leur place
Tu prends bouteflika par exemple, il est pas corrompu jusqu'a l'os , il est mort vivant. Il n'a que les os. Les algériens se debrouillent touts eul comme des grands

L'echange ente cemoi et moi ne te concerne pas! De quoi te méles tu ? Tu es qui ? son frère ou son mari ?

Ne critiqie pas ma bouche , quand la tienne est vulgaire. Attention , c'est encore une ruse de satan....
c
14 octobre 2013 13:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.

Il a évolué Satan. Seuls les musulmans n'évoluent pas. Ils sont réfractaires a toute idée , notion d'évolution

Le but premier de Satan ces jours, c'est comment depouiller les pays pauvres de leurs richesse naturelles.
Tant mieux ou tant pis pour eux si ca les rends heureux, fait sourire et disent hamdoullah. Il s'en fiche
Les guerres dans le monde sont causées par nos gouverneurs corrompus jusqu'à l'os , l'être humain est tellement faible qui recherche plus son malheur que son bonheur.
Par contre , tu es méchante avec ta bouche vu l'échange que t'a eu avec "c moi".
Calme toi , saha aidek

merci merouane
laisse la parler tu sais y'en a pour se rendre interessant ils viennent embeter d'autre personne sans raisonnement
mais ces gens là n'aurait il pas oublier qu'aujourd'hui c'est le jour d'Arafat et que Dieu pardonne les pechers des jeuneurs???
tu sais cette personne m'attaque souvent mais je ne me victimise pas je dis juste el hamdoullillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
14 octobre 2013 14:03
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
le bonheur se cherche il ne se trouve pas au pied de la porte.

Si ce n'est pas toi meme qui cherche ce qui va rentre ta journee plus riche en bonheur personne ne le fera pour toi
un sourire, un regard, un oiseau qui chante, un arbre, une fleure sobhanallah il y a tellement de chose qui peuvent une fois que tu sait te rendre heureuse avec des petits details tu peux enfin de rendre heureuse dans ta vie de couple

une dispute au lieu d'aller au clash se contenir et etre patient, un crie ne pas crier aussitot derriere tout cela s apprend la communication c'est ce qui batiie le couple sans communication que reste t il ???? rien

la vie de couple est un combat contre satan comme la vie tout court d'ailleurs
chercher le bonheur en etant deja content de soit meme avant d etre content avec els autres c 'est deja un grand pas
la fierté, les insultes, les humiliation la vengance ne sert à rien et ne mene nul part c'est satan qui dicte ces actes

Tu vois Satan partout toi. Crois moi il autre chose a faire que de s'intéresser a ta pauvre vie de couple

Il a des guerres a faire en Syrie, en Irak, en Afghanistan et bientôt en Iran, Il est là Satan. C'est ça qui l'interesse. de nos jours. Et ça rapporte gros. Tes larmes ne lui servent a rien. Ca paie aucune facture

Quand au bonheur qu'on ressent avec l'oiseau qui chante c'est de la poésie....Or on sait tous quelle place le Coran accorde aux poètes!
Elle a raison , le but premier de Satant est de faire divorcer un couple.

Il a évolué Satan. Seuls les musulmans n'évoluent pas. Ils sont réfractaires a toute idée , notion d'évolution

Le but premier de Satan ces jours, c'est comment depouiller les pays pauvres de leurs richesse naturelles.
Tant mieux ou tant pis pour eux si ca les rends heureux, fait sourire et disent hamdoullah. Il s'en fiche
Les guerres dans le monde sont causées par nos gouverneurs corrompus jusqu'à l'os , l'être humain est tellement faible qui recherche plus son malheur que son bonheur.
Par contre , tu es méchante avec ta bouche vu l'échange que t'a eu avec "c moi".
Calme toi , saha aidek

merci merouane
laisse la parler tu sais y'en a pour se rendre interessant ils viennent embeter d'autre personne sans raisonnement
mais ces gens là n'aurait il pas oublier qu'aujourd'hui c'est le jour d'Arafat et que Dieu pardonne les pechers des jeuneurs???
tu sais cette personne m'attaque souvent mais je ne me victimise pas je dis juste el hamdoullillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
Amine , une personne qui sait débattre et échanger des idées n'a pas besoin d'user de l'impolitesse et de jugements péjoratifs pour imposer son idée.
Une idée s'impose avec des arguments associés a des exemple , salam.
14 octobre 2013 14:08
salam merouane!!

ca va??

14 octobre 2013 14:10
un petit point pour reprendre ce que tu as dis en amont...

la priorite de sheytan n'est pas de faire divorcer un couple mais une de ces plus grande satisfaction...

nb : j ai un peu beugue avec mon phone d ou deux messages... :-)





14 octobre 2013 14:20
Citation
honey77 a écrit:
salam merouane!!

ca va??
Ça va hamdoullilah , merci et toi. C'est sa satisfaction première , mais sa priorité est d'attirer les êtres humains vers le shirk
c
14 octobre 2013 15:52
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
oui je vois satan partou
n'est ce pas lui qui a signé un pact avec Dieu pour nous rendre la vie difficile et nous compter parmis ces adeptent et bien si car il est partout .

Ah b on ? Il a signé un pacte avec Dieu ? je savais pas qu'on pouvait le faire. Meme pour lui. A
A ma connaissance, il a invoqué le destin plutot . Je te renvoie a sourate la vache

Dieu rend heureux et apaise les coeurs satan cherche les dispustes et fait en sorte que les gens ne soient jamais satisfait de ce qu'ils ont et qu'ils soient deprimés et pas bien dans leur peau

Visiblement c'est satan qui a gagné la partie puisque tout le monde est malheureux et/ou déprimé ou presque

les guerres dont tu parles on sait tous qu'elles allaient arrivés.
Ca ne resout pas le porbléme de ceux et celles qui les subissent . A quoi leur sert -il de le savoir a l'avance. Les ont -ils évitées ces guerres? Y a t-il eu moins de morts et de bléssés pour autant


penses tu que les gens qui subissent ces guerres sont malheureux certains oui mais d autres ont confiance en Dieu et disent el hamdoullillah. les guerres ne me font pas pleurer vois tu non elles me font sourire

Attend de voir vivre une guerre quu va te faire exploser la cervelle de tes enfants sous tes yeux , sous l'effet d'une bombe tomble du ciel.
Atrtend de te retriuver a la rue avec ta marmaille, car les bombes ont détruits ta maisons

attend de devoir faire les pubelles pour manger et dis moi si la guerre tev fait sourire et si tu dis hamdoullah

C'est tellement nul que j'arrete là

Pauvre cloche!!




ah je vois que tu aimes le rose........hihihihihihi
la reflexions sur les guerres je l'ai deja eu et deja analyser

quand tu parles de guerre faut savoir de quoi tu parles. analyse juste le comportement des palestiniens: les enfants meurt, il y a de l injustice, c'est une prison à ciel ouvert mais ils restent là bas leur enfant se font tuer sous leur yeux et ils restent pourquoi d'apres toi???? car ils ont bien compris que cette vie ici bas ne vaut absolument rien et que meme si l'on pert un etre chers on le retrouvera au paradis et c'est ce que nous devrions tous nous dire
renforcer ca foi c'est aussi ne pas s attacher à ce bas mond ete peut de gens l'on compris malheureusement
la nourriture du Coran suffirait à l'etre humain s'il placait toute sa confiance en Dieu n'est il pas dit qu'à la fin des temps il y aura des etres humains qui mourront de fin et que ceux qui feront Louange à Dieu n'auront pas besoin de se nourrir???? mais peut etre ne connais tu pas cette partie là de l'histoire.

moi c'est en Dieu que je place ma confiance et tout ce qui se passe dans ma vie ne m'atteind pas car j'essaye de renforcer ma foi au maximum je ne suis pas parfaite mais Dieu est grand et je sais qu'Il sera toujours au cotés de ceux qui souffrent et qui subissent une injustice

concernant ce que j'appelle le pact ou la faveur de Dieu envers Iblis je te laisse lire ce lien
[seddouki.foued.over-blog.fr]

histoire d'iblis


Dieu a donné un delai à satan pour le punir et satan a dit qu'il égarerait les humains

voila pour la petite histoire au cas ou tu ne la connaitrais pas.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

ps: s'il te plait pas d'insulte en ce jour d'Arafat merci
M
14 octobre 2013 16:17
Pour le débat sue Satan etc...je ne débattrai pas la dessus,juste un point que je tiens à partager avec vous:Ce que vivent les Musulmans actuellement comme souffrance,en Syrie,en Palestine etc......VAUT 1000000000 FOIS notre confort éphémère,notre vie quotidienne,notre légèreté face à tout ça(ne faisant RIEN pour que ça change).Leur rétribution nous on la rêve les yeux ouverts!!!



Pour les couples heureux:C'est comme tout,il faut savoir ce qu'est le bonheur,ce que la séreinité et l'harmonie représente pour se sentir heureux.Il y en a qui ont TOUT pour l'être,mais qui ne le sont pas.Pourquoi?Parce-qu'ils ont décidé,inconsciemment,de ne pas l'être tout simplement.
C'est subtil le bonheur,ça se joue à pas grand chose.
14 octobre 2013 16:46
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam.

Moi hamdoulilah 1 an de mariage hier et que du bonheur. Des petites disputes mais rien de mieux que la communication (on ne le dira jamais assez) et notre ++ c'est de ne jamais s'endormir faché.

Pour le moment ça fonctionne bien hamdoulilah. J'attend notre premier enfant al hamdoulilah et notre amour est encore plus fort.

Allah ykhalihli.

Salam

tu sais le bonheur ne se raconte pas.

Par compassion...pour ne pas faire de mal a ceux qui sont malheureux
Par pudeur....c'est privé et intime. ca se garde pour soi
Par précaution de peur des jaloux et envieux....nul n'est a l'abri du mauvais oeil

On sait tous que des gens heureux , ca doit exister ,raisonnablement . mais sois jalouse de ton bonheur et ne l'expose pas. Protége le au contraire

Salam,

Par compassion: mais moi je pense plutôt que c'est une manière de montrer aux autres que les couples ce ne sont pas que des problèmes mais qu'on peut être heureux.

Par pudeur: je n'ai pas exposé ma vie, rien de privé ni d'intime je dis juste que AL HAMDOULILAH pour le moment nous sommes heureux. Si des gens se permettent de raconter leur problème, moi je peux me permettre de dire que tout va bien, sans biensur m'étaler dessus.

Pour le mauvais œil: dans la vie de tous les jours oui je suis tout à fait d'accord, mais derrière un pseudo où personne ne te connais, je ne pense pas que des femmes soient jalouses Allahou A3lam

Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu as dis mais je te remercie pour ton avis smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
14 octobre 2013 17:13
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
oui je vois satan partou
n'est ce pas lui qui a signé un pact avec Dieu pour nous rendre la vie difficile et nous compter parmis ces adeptent et bien si car il est partout .

Ah b on ? Il a signé un pacte avec Dieu ? je savais pas qu'on pouvait le faire. Meme pour lui. A
A ma connaissance, il a invoqué le destin plutot . Je te renvoie a sourate la vache

Dieu rend heureux et apaise les coeurs satan cherche les dispustes et fait en sorte que les gens ne soient jamais satisfait de ce qu'ils ont et qu'ils soient deprimés et pas bien dans leur peau

Visiblement c'est satan qui a gagné la partie puisque tout le monde est malheureux et/ou déprimé ou presque

les guerres dont tu parles on sait tous qu'elles allaient arrivés.
Ca ne resout pas le porbléme de ceux et celles qui les subissent . A quoi leur sert -il de le savoir a l'avance. Les ont -ils évitées ces guerres? Y a t-il eu moins de morts et de bléssés pour autant


penses tu que les gens qui subissent ces guerres sont malheureux certains oui mais d autres ont confiance en Dieu et disent el hamdoullillah. les guerres ne me font pas pleurer vois tu non elles me font sourire

Attend de voir vivre une guerre quu va te faire exploser la cervelle de tes enfants sous tes yeux , sous l'effet d'une bombe tomble du ciel.
Atrtend de te retriuver a la rue avec ta marmaille, car les bombes ont détruits ta maisons

attend de devoir faire les pubelles pour manger et dis moi si la guerre tev fait sourire et si tu dis hamdoullah

C'est tellement nul que j'arrete là

Pauvre cloche!!




ah je vois que tu aimes le rose........hihihihihihi
la reflexions sur les guerres je l'ai deja eu et deja analyser

quand tu parles de guerre faut savoir de quoi tu parles. analyse juste le comportement des palestiniens: les enfants meurt, il y a de l injustice, c'est une prison à ciel ouvert mais ils restent là bas leur enfant se font tuer sous leur yeux et ils restent pourquoi d'apres toi???? car ils ont bien compris que cette vie ici bas ne vaut absolument rien et que meme si l'on pert un etre chers on le retrouvera au paradis et c'est ce que nous devrions tous nous dire
renforcer ca foi c'est aussi ne pas s attacher à ce bas mond ete peut de gens l'on compris malheureusement
la nourriture du Coran suffirait à l'etre humain s'il placait toute sa confiance en Dieu n'est il pas dit qu'à la fin des temps il y aura des etres humains qui mourront de fin et que ceux qui feront Louange à Dieu n'auront pas besoin de se nourrir???? mais peut etre ne connais tu pas cette partie là de l'histoire.

moi c'est en Dieu que je place ma confiance et tout ce qui se passe dans ma vie ne m'atteind pas car j'essaye de renforcer ma foi au maximum je ne suis pas parfaite mais Dieu est grand et je sais qu'Il sera toujours au cotés de ceux qui souffrent et qui subissent une injustice

concernant ce que j'appelle le pact ou la faveur de Dieu envers Iblis je te laisse lire ce lien
[seddouki.foued.over-blog.fr]

histoire d'iblis


Dieu a donné un delai à satan pour le punir et satan a dit qu'il égarerait les humains

voila pour la petite histoire au cas ou tu ne la connaitrais pas.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

ps: s'il te plait pas d'insulte en ce jour d'Arafat merci

Je n'insulte jamais , Arafat ou pas.
Par contre tu y excelle sans mots vulgaires ni insultants. L'insulte est dans le ton et les mots. Le message passe. Fort . Mais je te pardonne en ce jour béni de Arafat.

Merci pour les liens , sans références, sans sources authentique ou valables . ils ne m'ont rien apporté car je connaissais l'histoire de Ibliss d'une part. Et les détails romancés ou fictifs qu'il y avait de plus , ne sont pas fiables car il n'y a pas chaylh seddouki qui soit sorti d'al azhar ou de l'université de Médine et qu'en islam, il faut se méfier de l'innovation

Je suis surprise néammoins quand tu dis que tu as fait l'analyse de la guerre et que malgré tout tu trouves que les gens qui les vivent sont heureux et sourient de ce qui leur arrive

je te laisse visionner cette vidéo du dernier souffle d'un bébé palestinien.

Dis moi si tu etais sa mère, si tu serais heureuse et l'accueillerais avec le sourire




Je lui rend hommage en passant en ce jour de Arafat . Il n'aura pas eu la chance de le respecter ..lui!
c
14 octobre 2013 17:23
Citation
Maman Nour a écrit:
Pour le débat sue Satan etc...je ne débattrai pas la dessus,juste un point que je tiens à partager avec vous:Ce que vivent les Musulmans actuellement comme souffrance,en Syrie,en Palestine etc......VAUT 1000000000 FOIS notre confort éphémère,notre vie quotidienne,notre légèreté face à tout ça(ne faisant RIEN pour que ça change).Leur rétribution nous on la rêve les yeux ouverts!!!



Pour les couples heureux:C'est comme tout,il faut savoir ce qu'est le bonheur,ce que la séreinité et l'harmonie représente pour se sentir heureux.Il y en a qui ont TOUT pour l'être,mais qui ne le sont pas.Pourquoi?Parce-qu'ils ont décidé,inconsciemment,de ne pas l'être tout simplement.
C'est subtil le bonheur,ça se joue à pas grand chose.

je suis tout à fait d'accord je respecte beaucoup toutes ces personnes qui souffrent mais qui grace à Dieu à la force de leur foi ne baissent pas les bras et en se plaignent pas sobhanallah
leur retribution sera bien plus grande que la notre

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
14 octobre 2013 18:07
Citation
cmoi123 a écrit:
[

merci merouane
laisse la parler tu sais y'en a pour se rendre interessant ils viennent embeter d'autre personne sans raisonnement
mais ces gens là n'aurait il pas oublier qu'aujourd'hui c'est le jour d'Arafat et que Dieu pardonne les pechers des jeuneurs???
tu sais cette personne m'attaque souvent mais je ne me victimise pas je dis juste el hamdoullillah

Les mots que j'ai coloré sont des paroles victimaires. Et tu ne dis pas juste hamdoullah . Tu réponds par de nombreux posts ,dont celui ci Oups

Continue de dire hamdoullah néanmoins surtout en ce jour de Arafat,. C'est vrai que tu reserves ta joie et tes sourires pour les bombes que tu ne risques pas de voir tomber sur ta tete, sni toi , ni les tiens.


C'est facile d'etre endurant, quand il y a rien a endurer......
14 octobre 2013 18:19
Citation
cmoi123 a écrit:
[
je suis tout à fait d'accord je respecte beaucoup toutes ces personnes qui souffrent mais qui grace à Dieu à la force de leur foi ne baissent pas les bras et en se plaignent pas sobhanallah
leur retribution sera bien plus grande que la notre

Tu n'en sais rien!!!!!
T'as fait une enquete de terrain$

As tu entendu parler de Fatéma la prisonnière irakienne avec de nombreuses autres qui a ecrit une lettre qui circule sur le net, qui raconte comment elles se font voiler jusqu'a neuf fois par jour et comment l'une d'entre elles, ne supportant pas pas ses sevices , s'est donnée la mort en se cognat la tete contre un mur

Tout le monde n'a pas ta foi , ton courage et tes louanges. Il y a que ceux qui ne souffrent pas qui l'ont, j'ai envie de dire!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook