Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu un dans ma situation ...
l
29 mars 2011 19:30
bonjour a tous les yabies

je souhaite savoir si quelqu un dans sa vie a un moment ou un autre a du choisir entre ses parents et son homme
n
29 mars 2011 19:37
salam

si c est ton homme qui te demande de choisir entre lui et ses parents zappe le et choisi tes parents

si c est a cause du fait que tes parents ne veulent pas te laisser te marier avec lui
dans ce cas la je sais que c est dur mais il faudra que tu continue a patienter
et tu pourra pas te marier sans le consentement de tes parents

bon courage
l
29 mars 2011 19:39
non c est mes parents qu il ne l accepte pas et notre histoire dur deja presque six ans
n
29 mars 2011 19:46
Citation
lila333 a écrit:
non c est mes parents qu il ne l accepte pas et notre histoire dur deja presque six ans

oui mais vous n etes pas marier si tes parents ne l acceptent pas tu peut rien faire
quesque tu veut faire te marier sans leur accord?
c est vraie que sa doit etre dur pour toi que il ne te laisse pas te marier avec lui mais meme sa
sa ne te justifie pas a choisir un homme a tes parents

c est ton homme ou ta mere qui a eu les contraction les douleur pour toi?
c est ton homme ou tes parents qui t on eduquer?
cet homme en 6 ans c est clair que tu dois etre bien attacher a lui mais il ne doit jamais depasser l amour de tes parents
de + peut importe le nombre d annee que vous etes ensemble il n est pas ton mari
ne fait jamais passer un homme avant tes propres parents jamais!

et c est pas un jugement ce que je vais te dire mais tu est dans le haram je m excuse au cas ou tu l est pas
mais si tu l est ne t etonne pas que tout te sois dur et que rien t est faciliter
une personne qui est dans le halal tout lui parait facile une personne qui est dans le haram rien ne lui est faciliter tout ce qu il entreprend lui parait dur toujour des galeres
c
29 mars 2011 19:52
la paradis se trouvent sous les pied de ta mere
tient kelke hadith


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Honteux, honteux et honteux il sera ! »
« De qui s’agit-il ? Ô Messager d’Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit :
« Celui dont les parents auront atteint la vieillesse, l’un des deux ou les deux, et il n’en profite pas pour mériter le Paradis ».
(Rapporté par Muslim).



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Un homme vint au Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) et lui dit :
« Ô Messager d’Allah, je voudrais faire le Jihâd avec toi. »
Il lui dit :
« As-tu l’un de tes deux parents encore en vie ? »
Il répondit :
« Oui. »
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui dit alors :
« Alors, accomplis le Jihâd sur tes parents. »
(Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).

ou dans une autre version :
« Retourne, demande-leur la permission ; et s’ils refusent, tiens-leur compagnie et comporte-toi bien envers eux. »
(Rapporté par Ahmad).

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abdallâh ibn mas’oud (qu'Allah l'agrée) :
« J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui): Quelle est la meilleure oeuvre ? « Il me répondit :« Faire la prière à son heure fixe. - ensuite ? Repris-je. « Etre bon envers tes père et mère, dit-il. Ensuite, répliquai-je. Le combat dans la voie d'Allah rétorqua-t-il. »
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Jâhima est venu voir le Prophète (paix et bénédictions sur lui) et lui dit: « O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah, c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeures auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. »
(Rapporté par Ahmad).
voila jspr ke tu fera le bon choix
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
29 mars 2011 20:08
oui je suis d accord avec vous mais dans l islam il est interdit aux parents de s opposer sauf si il y a des doutes sur la personne

mais la il veulent pas parce qu il n est pas riche ma mere le trouve pas beau et pas de la meme ville

les parents restent les parents j ai toujours tout donner et aujourd hui il ne me retourne pas l ascenseur
n
29 mars 2011 20:14
Citation
lila333 a écrit:
oui je suis d accord avec vous mais dans l islam il est interdit aux parents de s opposer sauf si il y a des doutes sur la personne

mais la il veulent pas parce qu il n est pas riche ma mere le trouve pas beau et pas de la meme ville

les parents restent les parents j ai toujours tout donner et aujourd hui il ne me retourne pas l ascenseur

je sais que sa doit etre dur que tes parents refuse un homme pour des pretexte bidon mais ta pas d autre choix que de patienter
continue a dialoguer en parler avec eux as tu deja penser a ramener un imam qui leur parlera ou quelqun de ta famille?

tu peut pas dire que tu leur a toujours tout donner peu importe ce que tu fait dans ta vie tu pourra jamais rendre tout ce que ont fait tes parents pour toi

que sa doit etre dur pour toi sa je comprend mais de la a couper le lien avec tes parents pour un homme je suis pas daccord
tes parents restent tes parents et aucun homme ne doit passer avant eux
c
29 mars 2011 20:25
demande a un imam de venir parler a ta parent
ils ont pas le droit de refuser sans motif valable tant kil est musulman

On ma expliké qu'un Imam, doit avant tous lorsqu'il est confronté à 2 jeunes qui veullent ce marié, et qui vienne raporté que leurs parent ne veule pas pour "X ou Y" raison, cherché a rencontré les tuteurs, pour d'une vérifié l'hotenticité du raport fais par les jeunes, et de 2 les convaincre, si la raison utilisé par les parents est contraire à l'Islam! Et c'est à la suite de cette démarche qu'il peut fair le mariage, les parents accéptant ou non les droit de l'Islam (qui ne peuvent être que des bonne choses).
et en meme temps
le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"
la bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage, ils font des douhas pour que ce dernier réussisse. Et pui tu es sûre que s'il y a un problème il seront là pour te soutenir au lieu de te dire "je t'avais prévenu...".
alors je ne pourrais te conseiller va voir un imam
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
29 mars 2011 20:28
c pa mon cas mais a ta place je nhesiterai pas a dir o mec degage , on a kun per et kune mér, tu le regretera plu tar si tu choisi le mec
s
29 mars 2011 22:08
fais la priere de consultation y a rien de mieux!!
A
29 mars 2011 22:33
Salam la miss je rejoints les personnes précédente qui te disent que la parole et l accord de tes parents est très importante

meme si leurs décision te paré injuste sur le coup si c est ton Mektoub .tes parents finiront par accepté

et j insiste sur le fait que les parents sont irremplaçable .......c est une épreuve de la vie inchAllah parmi d autres.........et ne fait surtout pas la connerie de suivre un mec et de tourné le dos a tes parents car tu peux est sur que ce sera un ECHEC

je te dis pas de renoncer non plus fais des douha ......et faut pas ce fier au temps que tu as passé ca veut rien dire un mec peut retourné sa veste vite fait je connais un couple qui ce son fréquenté pendant 8 ans et qui on divorcé au bout de 9mois


Allah rama sabirin ma soeur

ALLAHRAWOUNIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 23:05 par AMIRANOUR.
K
29 mars 2011 22:33
Salam Alaikum,

Ton histoire me fait penser à celle d’une demoiselle (une de mes connaissances) qui a subit le martyre à cause de ses parents.

Elle est une bent Nasse, bent saoub, bent el Adab, le genre de fille qui ne dérape pas, qui reste sur le droit chemin.
Elle a fait la connaissance d’un jeune homme, le genre de gentleman que l’on appelle oueld leblad aimable, plaisant, gracieux, courtois, respectueux et respectable, civilisé, raffiné etc…. leur relation dura 7 ans, ils sortaient dans les règles de la bonne conduite, les principes saint sur lesquels leur éducation a été basée, ne leur permettaient pas de faire le péché, la tentation était présente mais leurs principes étaient plus fort et ils n’ont pas cédé.

Son père, comme tes parents, refusait leur union sous un prétexte malsain « ton prétendant est de la région de ‘Jbala’ et nous nous sommes des ‘Chlouh’, alors on ne s’entend pas avec eux » … voici un exemple typique de ce qu’on appelle acte de discrimination raciale.Are you crazy

Sa maman aurait bien aimé accepté mais elle ne pouvait contrarié son mari, elle savait que le papa est une montagne insurmontable qui constitue un obstacle au bonheur de sa fille. Mais Allah ghaleb.
Elle essaya tant bien que mal de faire intervenir des membres de la famille oncles, tantes, grand-père et grand-mère mais en vain : son père faisait la sourde oreille.

Les années passèrent et la fille commença à voir autour d’elle des filles de son âge et moins, se marier, avoir un enfant puis deux, gravir les échelon de la vi sociale alors que elle… elle stagnait. Elle se disait qu’elle ne voulait pas faire passer un homme avant son père et ne jamais casser la volonté de ce papa même si elle vivra vieille fille.

Le prétendant partageait avec elle ces moments de détresse dans lesquelles il voyait que malgré le fait de rester dans le halal, d’éviter toute les tentations inimaginable (et ils n’en manquaient pas) malgré le fait qu’il faisait ses prières à temps, qu’il respectait la demoiselle et ne lui montra absolument aucun geste malsain ou mots mal placé, malgré qu’il sincère, honnête sérieux …. Il n’arrivait pas à comprendre qu’un père musulman qui est sensé vouloir le bien pour ses frères et sœurs musulmanes.. lui refusant cet acte noble (le mariage) et le comble c’est le prétexte choisi : différence de tribu !!!! :smoking smiley

La demoiselle avait préparait un dossier d’immigration pour le Canada. Son frère y résidait depuis 5 ans. Une fois installé, elle essaya de convaincre son frère de l’aider en acceptant d’être son Wali Al Amr et se marier (toujours fi al halal) , mais son frère ne voulait pas contrarier leur papa.
Quelques mois plus tard ce même frère alla se marier au Maroc avec une fille d’une famille aisée, une riche famille de la région de Fes (d’une origine autre que celle de la famille de son papa) et à la grande surprise :…………. le père acceptait volontiers. Oh

Vu la richesse des beaux parents ce même père ayant refusé que sa fille se marie à un pauvre Jebli, a accepté sans la moindre hésitation d’approuver le mariage de son fils (sachant que le fils étant homme n’a même pas besoin de passer par un wali Amr).

C’était la goutte qui a débordé du vase :

La demoiselle accompagna son frère pour le mariage de celui-ci, puis profita du moment pour demander l’aide de son oncle (un bon musulman connue dans la famille pour sa sagesse et son dévouement au bon dieu) qui n’a pas hésité a adopter le rôle du Wali Amr et faire épousé (juste faire le ktab) entre la demoiselle et l’aimable ‘Jebli’, le tout avec la complicité de la maman.

Puis elle retourna au Canada, préparant tranquillement la dossier du parrainage de l’époux, 7 mois plus tard il revient la joindre.

Une fois le prétendant la rejoignit elle écria une lettre à son père lui indiquant que Allah a décidé ainsi et qu’elle refusa de participer à la discrimination tribale dont son père excellait et lui remercia quand même de toutes les belles choses que son père lui a offert éducation, instruction, respect, ouverture d’esprit et ajouta qu’elle fera chaque soir avec salat al-Îcha une prière à ce papa pour que le bon Dieu puisse lui ouvrir son cœur sur le vrai visage de l’Islam.whistling smiley

Elle n’oubliait pas de lui indiquer qu’il sera toujours le bienvenue au CANADA si il veut venir les voir dans leur nid d’amour, car le hadith du prophète que le salut et la paix soient sur lui précise : « … ; et s’ils refusent, tiens-leur compagnie et comporte-toi bien envers eux. » .

Le père était bien sure furieuxevil, ses enfants (les autres frères) ne supportaient plus sa mauvaise mine quittèrent le foyer, sa femme (la maman de la demoiselle) le quitta pour aller chez son frère (l’oncle le sage musulman)… le père se trouva seul au monde. Il réalisa bien plus tard qu’il était dans son tort sur toute la ligne et réalisa Ô combien il a fait souffrir sa fille (pendant plus de 10 ans)… finalement il décida de leur accorder sa bénédiction.

Aujourd’hui ils ont une adorable petite pupuce d’amour au nom de Zahra. Leur fleur de la maison qui illumina leur foyer pour toujours.

J’étais allé les voir l’année passée pour signer un document de passeport de la petite et ils vivaient si bien et heureux qu’ils oublièrent le passé noir causé par le papa.

Des fois le prétendant pour taquiner le papa, lui demanda après avoir séjournée chez eux quelques semaines et être traité royalement ’’ alors comment trouves tu l’hospitalité des ‘JBALA’ âmmi el haj ? ‘’ winking smiley


Je tiens quand même à t’aviser chère sœur que si cette histoire marche pour cette demoiselle cela ne veut pas dire qu’elle marchera forcément pour toi : ce ne sont pas les mêmes hommes, celui-ci est resté fidèle à ses principes et ne s’est pas marié pour les papiers mais par amour.
Puis ce ne sont pas les même critères ni les mêmes parents, il se peut que les tiens dans ce cas-ci ont raison.

Quoique tu prennes comme décision, elle devrait être sage et surtout basé sur l’Islam. L'idée de demander l'intervention d'u IMAM me parait la plus intelligente.

Certes que les parents sont sacrés mais y en a qui oublient que certains de ces parents sont justement la cause principale de certaines maladies sociaux-culturelles dans le monde. Lorsque leur statut (être parents) emboite le pas sur la discrimination et l’absurdité alors le caractère sacré n’a aucune valeur.

Allah ywaffaq lima fihi el kheir.

N’oublie pas ce n’est pas en les contrariant que tu résoudras les problèmes, et en même temps ce n’est pas en restant bras croisé et pleurant son sort que les choses iront bien.

Bonne chance
29 mars 2011 23:01
Citation
lila333 a écrit:
oui je suis d accord avec vous mais dans l islam il est interdit aux parents de s opposer sauf si il y a des doutes sur la personne

mais la il veulent pas parce qu il n est pas riche ma mere le trouve pas beau et pas de la meme ville

les parents restent les parents j ai toujours tout donner et aujourd hui il ne me retourne pas l ascenseur[/quote




salam,

tu as 31 ans, il est temps que tu prenne ton destin en main, afferme toi un peu et impose ton choix point barre. Les parents n' ont pas raison a tout le coups et bousillent parfois l'avenir de leurs enfants.
29 mars 2011 23:25
Citation
Kabi101 a écrit:
Salam Alaikum,

Ton histoire me fait penser à celle d’une demoiselle (une de mes connaissances) qui a subit le martyre à cause de ses parents.

Elle est une bent Nasse, bent saoub, bent el Adab, le genre de fille qui ne dérape pas, qui reste sur le droit chemin.
Elle a fait la connaissance d’un jeune homme, le genre de gentleman que l’on appelle oueld leblad aimable, plaisant, gracieux, courtois, respectueux et respectable, civilisé, raffiné etc…. leur relation dura 7 ans, ils sortaient dans les règles de la bonne conduite, les principes saint sur lesquels leur éducation a été basée, ne leur permettaient pas de faire le péché, la tentation était présente mais leurs principes étaient plus fort et ils n’ont pas cédé.

Son père, comme tes parents, refusait leur union sous un prétexte malsain « ton prétendant est de la région de ‘Jbala’ et nous nous sommes des ‘Chlouh’, alors on ne s’entend pas avec eux » … voici un exemple typique de ce qu’on appelle acte de discrimination raciale.Are you crazy

Sa maman aurait bien aimé accepté mais elle ne pouvait contrarié son mari, elle savait que le papa est une montagne insurmontable qui constitue un obstacle au bonheur de sa fille. Mais Allah ghaleb.
Elle essaya tant bien que mal de faire intervenir des membres de la famille oncles, tantes, grand-père et grand-mère mais en vain : son père faisait la sourde oreille.

Les années passèrent et la fille commença à voir autour d’elle des filles de son âge et moins, se marier, avoir un enfant puis deux, gravir les échelon de la vi sociale alors que elle… elle stagnait. Elle se disait qu’elle ne voulait pas faire passer un homme avant son père et ne jamais casser la volonté de ce papa même si elle vivra vieille fille.

Le prétendant partageait avec elle ces moments de détresse dans lesquelles il voyait que malgré le fait de rester dans le halal, d’éviter toute les tentations inimaginable (et ils n’en manquaient pas) malgré le fait qu’il faisait ses prières à temps, qu’il respectait la demoiselle et ne lui montra absolument aucun geste malsain ou mots mal placé, malgré qu’il sincère, honnête sérieux …. Il n’arrivait pas à comprendre qu’un père musulman qui est sensé vouloir le bien pour ses frères et sœurs musulmanes.. lui refusant cet acte noble (le mariage) et le comble c’est le prétexte choisi : différence de tribu !!!! :smoking smiley

La demoiselle avait préparait un dossier d’immigration pour le Canada. Son frère y résidait depuis 5 ans. Une fois installé, elle essaya de convaincre son frère de l’aider en acceptant d’être son Wali Al Amr et se marier (toujours fi al halal) , mais son frère ne voulait pas contrarier leur papa.
Quelques mois plus tard ce même frère alla se marier au Maroc avec une fille d’une famille aisée, une riche famille de la région de Fes (d’une origine autre que celle de la famille de son papa) et à la grande surprise :…………. le père acceptait volontiers. Oh

Vu la richesse des beaux parents ce même père ayant refusé que sa fille se marie à un pauvre Jebli, a accepté sans la moindre hésitation d’approuver le mariage de son fils (sachant que le fils étant homme n’a même pas besoin de passer par un wali Amr).

C’était la goutte qui a débordé du vase :

La demoiselle accompagna son frère pour le mariage de celui-ci, puis profita du moment pour demander l’aide de son oncle (un bon musulman connue dans la famille pour sa sagesse et son dévouement au bon dieu) qui n’a pas hésité a adopter le rôle du Wali Amr et faire épousé (juste faire le ktab) entre la demoiselle et l’aimable ‘Jebli’, le tout avec la complicité de la maman.

Puis elle retourna au Canada, préparant tranquillement la dossier du parrainage de l’époux, 7 mois plus tard il revient la joindre.

Une fois le prétendant la rejoignit elle écria une lettre à son père lui indiquant que Allah a décidé ainsi et qu’elle refusa de participer à la discrimination tribale dont son père excellait et lui remercia quand même de toutes les belles choses que son père lui a offert éducation, instruction, respect, ouverture d’esprit et ajouta qu’elle fera chaque soir avec salat al-Îcha une prière à ce papa pour que le bon Dieu puisse lui ouvrir son cœur sur le vrai visage de l’Islam.whistling smiley

Elle n’oubliait pas de lui indiquer qu’il sera toujours le bienvenue au CANADA si il veut venir les voir dans leur nid d’amour, car le hadith du prophète que le salut et la paix soient sur lui précise : « … ; et s’ils refusent, tiens-leur compagnie et comporte-toi bien envers eux. » .

Le père était bien sure furieuxevil, ses enfants (les autres frères) ne supportaient plus sa mauvaise mine quittèrent le foyer, sa femme (la maman de la demoiselle) le quitta pour aller chez son frère (l’oncle le sage musulman)… le père se trouva seul au monde. Il réalisa bien plus tard qu’il était dans son tort sur toute la ligne et réalisa Ô combien il a fait souffrir sa fille (pendant plus de 10 ans)… finalement il décida de leur accorder sa bénédiction.

Aujourd’hui ils ont une adorable petite pupuce d’amour au nom de Zahra. Leur fleur de la maison qui illumina leur foyer pour toujours.

J’étais allé les voir l’année passée pour signer un document de passeport de la petite et ils vivaient si bien et heureux qu’ils oublièrent le passé noir causé par le papa.

Des fois le prétendant pour taquiner le papa, lui demanda après avoir séjournée chez eux quelques semaines et être traité royalement ’’ alors comment trouves tu l’hospitalité des ‘JBALA’ âmmi el haj ? ‘’ winking smiley


Je tiens quand même à t’aviser chère sœur que si cette histoire marche pour cette demoiselle cela ne veut pas dire qu’elle marchera forcément pour toi : ce ne sont pas les mêmes hommes, celui-ci est resté fidèle à ses principes et ne s’est pas marié pour les papiers mais par amour.
Puis ce ne sont pas les même critères ni les mêmes parents, il se peut que les tiens dans ce cas-ci ont raison.

Quoique tu prennes comme décision, elle devrait être sage et surtout basé sur l’Islam. L'idée de demander l'intervention d'u IMAM me parait la plus intelligente.

Certes que les parents sont sacrés mais y en a qui oublient que certains de ces parents sont justement la cause principale de certaines maladies sociaux-culturelles dans le monde. Lorsque leur statut (être parents) emboite le pas sur la discrimination et l’absurdité alors le caractère sacré n’a aucune valeur.

Allah ywaffaq lima fihi el kheir.

N’oublie pas ce n’est pas en les contrariant que tu résoudras les problèmes, et en même temps ce n’est pas en restant bras croisé et pleurant son sort que les choses iront bien.

Bonne chance[/quote



SAlemo3alikom

Très belle histoire , qui donne à réfléchir...Le mieux reste d'en parler avec un oncle , ou u nfrère ou un imam qui puisse en parler avec tes parents et , qui sait ? , les convaincre

Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
s
29 mars 2011 23:55
Salut , nabil-114 a tout dit ma belle, c'est TOUJOURS tes parents qi passent avant tout, sois encore patiente , essaie d'en parler d'insister de les souler, lol , mais non No no c tes parents dabord..
t
30 mars 2011 14:01
belle histoire Kabi 101, elle as eu beaucoup de courage, de patience cette jeune demoiselle.
Je suis dans la même situation qu'elle, mais c'est pas évident. Merci pour ce témoignage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook